- Concours de style 2009: tout nouveau, tout chaud, à vos stylos!

 

Image 3.png

Fort du succès de sa première édition en 2008, le concours de style reprend du service en 2009 pour la plus grande joie des stylistes et créateurs en herbe qui ne demandent qu’à se faire connaître du grand public.

 

Vous vous souvenez, l’année dernière j’avais été choisie pour être jury de ce concours et participer à la difficile sélection des 5 candidats en lice pour la « finale » et être soumis aux votes du public sur internet?

 

Rebelote cette année mais nous n’y sommes pas encore, pour l’instant, l’heure est aux inscriptions!

Elles ont débuté le week-end dernier lors du lancement du concours de style sur le salon du prêt à porter auquel je me suis rendue et où j’ai pu croiser certaines participantes de la première édition (Flore de Eple & Melk, Alix, the Cherry Blossom Girl).

 

Voici d’ailleurs une petite vidéo réalisée par Have fun in Paris avec une interview de Flore et de moi, on vous y parle du concours et de son intérêt pour la jeune création (et Flore y dévoile une partie de sa collection hiver 2010!)

 

 

 

Cette deuxième édition a ouvert les inscriptions selon deux catégories: les Jeunes Créateurs de Mode professionnels et les Stylistes.
Le lauréat « Jeune Créateur » pourra remporter un stand sur le Salon du Prêt à Porter tout comme Claudine Khiet l’année dernière !
Le lauréat « Styliste » aura l’opportunité de collaborer avec un Atelier de fabrication partenaire pour concrétiser sa collection et être vendu sur le site de l’Atelier de la Mode.

Alors si vous êtes vous même jeune créateur/trice, que vous souhaitez vous lancer, c’est le moment de tenter sa chance.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 mars 2009.

Pour les autres, comme pour la précédente édition, vous aurez la possibilité de voter pour votre chouchou et cela dès le mois de mai.
Evidemment, nous en reparlerons d’ici là.
Allez, on prend son courage à deux mains, on clique, on s’inscrit et on devient the next Marc Jacobs, please! 🙂
PS: Pour celles qui se poseraient la question, oui c’est bien mon rire très distingué que vous pouvez entre dans la vidéo lors de l’interview de Flore (vers 6’30…).
Pardon de « casser le mythe », je suis plutôt du genre pas très discret quand je m’y mets…

21 commentaires

  1. Anonyme

    J’adore cette idée, en plus de faire découvrir de nouveaux talents cela permet d’apporter un petit vent de fraicheur dans la mode… J’ai noté ton petit gilet en sequins (noir ou bleu???) de la Redoute… Je l’aime de + en +… ainsi que ta belle bague en émeraude (miam miam trés belle) Dis Punky à quand un Runway Project (un courcours télé aux USA qui permet de séleccionner un styliste) à la française???? Avec notre Punky en Tim Gunn??? Moi je vote POUR
    :-). En tous cas je souhaite bonne chance à tous les stylistes/créateurs qui vont tenter leur chance… Bonne chance!!!

  2. Oh cette collection Eple & Melk est terrible!! Romantique et Rock, c’est tout ce que j’aime!
    C’est une super idee ce concours de jeunes talans, j’ai hate de voir ca!
    Et j’adore ta tenue avec le perfecto a clous (que je n’arrete pas de porter aussi telement je l’aime ce perfecto!) et la mariniere!! Tres sympa avec tes boots bordeaux….
    Bisous et bon week-end ma jolie!

  3. sonia: hihihi, mais ce n’est pas mon perfecto que je porte mais bien the veste à paillettes navy de La Redoute! je l’adooooooore.. bisous la belle!

    isasof: oh tu sais moi la télé…. 😉

  4. Anonyme

    j’adore ces évenements, ca donne vraiment sa chance à chacun..
    si seulement je savais dessiner, coudre, avoir des idées, et bien je participerais!
    je me contenterais de voter, gros bisous la belle!

  5. Je t’ai écoutée, hein, je te promets, pis je voterai, en mai.
    N’empêche, comme trop j’ai maté grave ton gilet à a paillettes que je sais que je serai sur ce coup-là je serai encore pas early adopter sur ce coup-là mais ça fait des semaines que je procrastine dessus. Et comme il est pas dispo avant pfffff…

  6. Anonyme

    Merci pour ce bon plan c clair que c dur dur de se lancer pour une jeune creatrice!
    je tente ma chance cette annee car la derniere fois j m y suis prise trop tard

  7. J’avais voté ;))) yes !!!
    Excellente initiative… et je voterai à nouveau avec plaisir … en mai 🙂
    Je me réjoui de découvrir de nouveaux talents !!

    Avec le recul, les créations de Flore m’ont vraiment interpellées, j’adore cette rigueur, cette inspiration nordique etc… blablabla… J’ai failli m’acheter une veste d’ailleurs, mais restait plus ma taille… Bref…
    It’s great… et ton rire, bahhh… ça venait du coeur 😉

    Top le gilet paillette de la déroute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *