- Un serre-tête pas si accessoire…

IMG_4283.jpg

 

Encore une fois, je me surprends à aimer et à porter des choses qui me paraissaient interdites il y a encore peu de temps.

 

Pourquoi interdites et par qui?

 

Par moi, uniquement. Je m’interdis parfois le port de certaines pièces car même si j’adore la mode et ses petites fantaisies, je ne suis pas pour autant partisane de l’adoption systématique de tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est joli ou trendy.

Le serre-tête, je trouve ça absolument adorable, vraiment, c’est un accessoire qui donne une touche de fantaisie et de féminité à n’importe quelle tenue, qu’elle soit classique ou beaucoup plus fun et décalée!

 

Oui mais voilà, malgré mon amour pour l’accessoire en lui même, j’ai vraiment eu du mal à l’assumer et à l’adopter.

 

Pourquoi?

 

Je me disais que j’allais passer pour une pauvre gourde qui veut faire jeune, voilà la vérité.

 

Pas que je sois un vieux débris, on en est encore bien loin!

 

Mais je n’ai plus ni 15 ans ni même la vingtaine.

Donc le côté assez girly que peut avoir le serre-tête, surtout surmonté d’un joli noeud, me faisait un peu peur.

 

Et puis j’en ai essayé un, tout simplement.

 

Ca change, c’est sûr!

Mais je n’ai pas trouvé ça ridicule ni même hors sujet!

 

Il suffisait juste de le porter à ma sauce, c’est à dire aussi casual que possible teinté d’une pointe de rock comme j’aime!

 

L’association avec de jolies robes ou jupes plus féminines, je laisse cela à mes ravissantes copines dont le style correspond à ce type de mix plus romantique.

 

Le premier que j’ai adopté, je vous l’ai montré il y a peu, sur ces photos

 

 

pataugas5.jpg

C’est un modèle H&M tout ce qu’il y a de plus cheap mais qui fait plutôt bien la blague, à en croire ma Marie qui s’est mise à vouloir en fabriquer un identique, en pleine nuit, un soir d’élan créatif sous mes yeux amusés.

 

Une fois le modèle H&M assumé, je suis passée à la version nettement plus élaborée, avec un modèle de chez Les Néréides confectionné avec du galon vichy vintage que j’adore.

 

 

IMG_4285.jpg

 

IMG_4284.jpg

 

Verdict: j’ai du mal à ne pas le porter tout le temps.


Ca donne un vrai coup de peps à mes tenues de tous les jours, souvent très (trop?) basiques.

 

Donc ne vous étonnez pas si vous voyez régulièrement ma grosse tête étroite (remember?) ornée d’un de ces jolis serre-tête assez régulièrement à partir de maintenant.

 

Sur ce, je vous laisse méditer sur les bienfaits de l’adoption du serre-tête en ces temps de prolifération du phénomène du melon… 🙂

 

 

Serre tête Les Néréides: Photos Seb Grisey (disponible au concept-store Les Néréides, 5 rue du Bourg L’Abbé, 75003 Paris et chez Colette)

Serre-tête H&M: Photo David Laurent – Wide –

42 commentaires

  1. Moi j’aime bien cette petite touche de fantaisie, je trouve cela très jolie sur toi en tout cas, et j’ai une petite préférence pour le nœud noir.
    C’est mignon tout plein, et cela te donne un petit côté femme enfant très savamment étudié.
    Look totalement réussi! Bravo!

  2. J’avoue que quand tu as commencé à nous parler de noeuds, je me suis dis que Punky était tomber sur la tête, tellement ce genre d’accessoires ne te correspondait pas (à mes yeux, bien sûr)…. Mais c’était sous estimer notre punky nationale! arrangé à ta sauce, à ton style, quelle réussite, pas noeud-noeud du tout mais alors du tout!

  3. Anonyme

    Pendant des années, j’ai souffert chaque jour, à cause de ce petit objet que tu as dans les cheveux.. Pendant des années, j’ai dû porter chaque jour ce neoud et ce, dans toutes les couleurs les plus classiques, vert bronze, rouge Hermès, noir, bleu marine…
    Un refjet total de la chose.. M’étais même dit, jamais, si j’ai un jour une petite fille, je lui imposerai le supplice.. remarque elle serait pas allée chez les religieuses, Elle… Bref.. Deux petits garçons, donc on ne se pose pas la question…
    Et comme quoi, on change vite d’avis, voilà un an, que j’en porte le plus règulièrement possible, un an, que je m’amuse à les collectionner, un an, que j’ADORE cet accesssoires après l’avoir détesté.. comme quoi… sourire
    Alors, oui, au noeud, au serre-tête… Oui, oui, oui.. Tu le portes divinement bien.. Et soldta Punky.. je vous attend pour votre rapport du jour.. Car, je me dout bien de ce que vous allez faire!! ET rouge, rouge, rouge!!! Damned ROUGE!! Et marroooooooooonnnnnn!! sourire
    Au rapport!!!

  4. Anonyme

    .. Allez zou, je sors de la toile ma Punky.. Y a des fautes partout.. pffffff.. j’ai plus les yeux en face des trous!!!! Vais me recoucher, tiens! Ben non, j’ai deux lutins qui se réveillent!!!

  5. Moi je suis une dingue du serre-tête…J’aime beaucoup ceux de Malababa et Emmanuelle Esther…
    Bon maintenant avec mes cheveux courts c’est pas le top…Mais ça va repousser hein…?
    Bise

  6. Anonyme

    ah ba tu sais moi cest pareil..
    sauf que tout vient d’un traumatisme d’un serre tete en velours vert (miam miam) que maman voulait absolument que je porte, car tu comprends sur des cheveux bien foncés c’est joli, mais bien sur!
    ce fameux serre tête est un jour tombé dans les toilettes, car javais du vouloir appuyer toute seule comme une grande sur la chasse d’eau du haut de mes 5 ans, et alors on en avait plus parler!
    mais la, je t’avoue que les fins serres tetes qu’on nous propose me titille depuis un certain temps.. je vais essayer!!
    gros bisous la belle
    le Néreide est tout simplement dément, je n’aurais jamais pensé à l’association vichy + violet, mais cest top!

  7. A chaque fois que j’essaye… cela reste dans mon armoire ! Je crois que j’ai un visage trop classique et que je suis – comme d’autres – un peu traumatisée ! Mais tout n’est pas perdu… Un jour peut-être. Ceux-ci sont mimis !

  8. le serre-tete est un accessoire qui va tout de suite redonner du pep’s à une tenue je suis bien d’accord !! en tout les cas à la sauce punky, je suis sure que tu vas nous montrer de jolies associations au fil de tes post !! bisous !!

  9. pareil. je trouve ça joli mais je n’ose pas. puis ça dépend lesquels mais zoé macaron les porte super bien je trouve. pour moi il faut que ça reste discret par contre.

  10. Anonyme

    je vais faire la rabat joie… désolée Punky, mais je trouve que ces serres tête aussi jolis soient-ils ne fonctionnent pas avec toi…. rien à voir avec ton âge (je me permets c’est toi qui en parle tout le temps), mais le côté p’tite poulette, ce côté maxi girly c’est pas toi…. enfin c’est pas toi dans l’idée que je me fais de toi à force de lire ton blog presque tous les jours …
    pardonne moi de me permettre cette sincérité qui n’engage que moi, j’aurais pu t’envoyer mille mail pour te féliciter de tes trouvailles et de tes choix, et c’est pour faire la critique que j’empoigne mon clavier…pas très fair play…

  11. Anonyme

    Ca te va bien! & ils sont bien choisis. Le H&M fait trop élaboré pour faire cheap, de loin, il est vraiment beau! Enfin c’est mon préféré, malgré mon adoration sans limite pour le galon vichy…
    Bonne journée!

  12. Ah le serre tete, c’est mon ami! Quand je quitte mon afro ou des longs cheveux boucles et que je me coiffe les cheveux en arriere, j’ai absolument besoin d’un serre tete!
    Ca m’aide a me sentir le crane moins nu, et surtout le front moins enorme!!! hihi! Le Nereides est vraiment super joli!!!
    Bonne journee ma jolie Punky!

  13. J’aime beaucoup le serre-tête H&M, il fait bien la blague comme tu dis !
    J’adore ça, mais je n’ai pas le réflexe d’en porter souvent, il faudrait que je m’y mette, ça me serait bien utile en plus, en ces temps d’attente de repousse capillaire …
    Bises

  14. J’adore le serre-tête noir des Suédois
    Lorsque j’étais jeune,ma mère « adôôôôrait » que ces filles en mettent (en velours) aka Madame Lambert et ses triplés: écoeurement total
    Actuellement j’en use et abuse pour cause de repousse de frange!

  15. Ah bah tu vois moi je préfére largement le H&M ^^ Mais en tout cas ça te va très bien, c’est vrai que moi aussi j’en porte rarement, je trouve parfois que ça me donne un côté fifille un peu gourde, alors que pas forcement… :p

  16. Ne rien s’interdire, c’est peut-être ça, le secret, et surtout pas se cantonner à son prétendu rayon, comme dirait Inès…
    Je ne suis pas du tout serre-tête, mais dans le même ordre d’idée, vive le bandeau ou le foulard dans les cheveux pour donner du pep’s !

  17. Moi j’aime bien le noeud noir sur toi, je trouve que ça colle à ton côté rock, un peu moins le vichy plus fleur bleue.;mais de temps en temps on peut changer de tête!
    biz

  18. Mouahah Punky ! En allant faire ma petite promenade journalière sur ton blog, je suis tombée quelques liens en dessous, sur ta vidéo sous la douche (oui, je sais j’ai un an de retard). Mouahahahahah ! T’as raté ta carrière de comique. Merci pour ce bon moment ;).

  19. Anonyme

    je trouve que c’est très mignon sur les autres par contre ça donne un air de fille gentille….. et moi j’suis trop mechante du coup ça me fait une drôle de tête…. c’est n’importe quoi hein!!!

  20. Mel

    Décidément, tout le monde craque pour les Néréides en ce moment !! (cf.le blog de la méchante 😉 )
    C’est vrai que ce serre tete est très joli, et qu’il te va très bien

    Mel

  21. Le noir est absolument sublime, le vichy perso j’aime moins mais il te va vraiment bien par contre!
    Tu as bien fait de finalement te laisser tenter par les serres-tete, tu es toute jolie avec, mais moi en tout cas je ne me vois pas du tout avec! Enfin pour le moment, on ne sait jamais! 😉

  22. Les serres tête j’aime ton premier trouvé chez H&M j’accroché beaucoup mais celui la moins je sais pas plus de mal…
    Mais t’as pas la tête grosse et longue rooohhh! du mois ca ne se voit pas 🙂
    Bisous

    Justine

  23. Tu m’étonnes… avant de passer au step « l’essayer c’est l’adopter », il faut commencer par ESSAYER ! Et à 27 ans, c’est pas si facile de s’en convaincre !
    Je suis aller faire un tour chez les Néréides ces derniers temps et j’aime assez ce qu’il propose ! Ceci étant, débuter avec un serre-tête h&m devrait pas trop faire sombrer le porte-feuille… si je n’arrive pas à en faire un accessoire du quotidien.
    En tout cas, tu le portes très bien !

  24. Excellent, j’étais en train de me dire « tiens tiens je vais faire un post sur les « headbands » ! But you’re always the first !

    Sublime ce vichy vintage, moi j’ai craqué pour le noeud en maille du côté d’Emmanuelle Esther…!

  25. Je pense que l’accessoire est vraiment un domaine difficile, un peu comme la cerise sur le gâteau (Merci de ne pas mal interpréter)… On peut tout faire, tout construire ou tout détruire…
    En tout cas j’adore le noeud en satin noir dans les cheveux, c’est riche et très suave comme élément.. (ooops ça se dit suave??)

    Philippe
    http://www.punkgeisha.com

  26. Anonyme

    Je trouve que le serre tête ne me va pas… ça me renvoie à mon enfance… par contre le serre- tête en élastique j’adore!
    Il faut effectivement oser et assumer… comme tu le fais si bien! bravo!
    🙂

  27. j’adore!! moi j’opte à 100% pour! et non ca en fait pas vieille qui veux faire jeune…ça fait la fille qui assume 🙂 après les autres n’assument pas forcément..quand je met mon serre tête noeud, je peux être sure d’avoir des reflexions plus ou moins aimables toute la journée…mais m’en fiche !

  28. Anonyme

    Moi je te trouve à croquer avec ces serres tête!!
    Mon coeur penche plus pour le noir, mais le vichy ca me tenterait pas mal non plus!

  29. Anonyme

    Ouah, vraiment super mignon ! C’est vrai qu’un joli serre-tête c’est vraiment très sympa ! Cela dit on n’a malheureusement pas toutes la chance de pouvoir s’habiller « casual » tous les jours… Du coup j’ai un peu cherché sur le net (sans trop d’a priori), et là, coup de coeur ! Alors je le partage avec vous, mais chut : http://www.chouxcailloux.com . Ils ont vraiment des trucs super mimis quoique suffisamment « sérieux », et en plus pour pas cher ! Moi, j’ai craqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *