- Le concours de style édition 2009, and the winneuses are….

 

winners.jpg

Alors, alors, alors, qui sont les 2 talents récompensés par la seconde édition du Concours de style?

Une idée?

 

Voici, enfin, les résultats de vos nombreux votes!

– Dans la catégorie Jeunes créateurs, la gagnante est:

 

 

louiseisland.jpg

Bravo à la marque Louise Island et à sa créatrice Louise Rousseau!

Quelques mots pour vous la présenter:

« Diplomée d’ESMOD à Bordeaux, Louise Rousseau a créé sa marque « Louise Island » en 2007.
La première collection de vêtements « Il était une fois » se veut féminine et poétique en proposant des coupes et des matières tout en douceur et en légèreté. Quelques jolies pochettes viennent compléter la gamme. »

 

Elle gagne un stand sur le prochain Salon du Prêt à porter en septembre 2009!

 

 

– Dans la catégorie des stylistes, la gagnante est:

 

marioncointot.jpg

Bravo à Marion Cointot!

 

Quelques mots pour vous la présenter:

« Diplômée de LISAA en 2004, j’ai travaillé pendant 3 ans pour différentes Maisons de couture, telles que Christian Lacroix et Paule Ka, puis j’ai été chef costumière pour un opéra en Russie. Lors du processus créatif, j’aime jouer avec tout ce qui m’entoure, c’est le mélange d’images et de sons qui m’inspire. Pour cette collection été 2009, des lignes fluides dessinent une silhouette élégante et citadine, et donnent le ton raffiné-décontracté. L’art de la séduction sans effort où la dentelle et la mousseline de soie suggèrent une féminité à fleur de peau. »

 

Elle gagne la production et la vente de sa collection sur le site de vente en ligne L’atelier de la mode, partenaire du Concours de style!

 

Les classements définitifs par catégories sont les suivants:

 

Pour les jeunes créateurs:

 

Profil_Louise Island.jpg

 

1: Louise island (lauréate 2009)

2: Wearetheneons

3: Charlotte Sometime

4:Philo

5: Suzie Winkle

 

Pour les stylistes:

 

Profil_Marion Cointot.jpg

 

1: Marion Cointot (lauréate 2009)

2: Julie Reidt

3: Marie Campana

4: Elisabeth Thys

5: MFunkenstein

 

Bravo à toutes les participantes, ça a été un vrai plaisir de vous découvrir grâce à ce concours et je sais qu’on vous reverra très bientôt dans nos dressings!

 

Et merci à vous toutes et tous d’avoir participé à ces votes en si grand nombre cette année, les chiffres du concours précédent ont été pulvérisés!

 

On se dit à bientôt pour la prochaine édition?

 

Que je sois jury de sélection ou pas, on reparlera de tout ça ici, c’est dit!

27 commentaires

  1. Anonyme

    Félicitations à Marion Cointot!! J’ai été quasi obligée de voter pour elle quand j’ai vu ses créations si féminines sur le site. J’ai hâte de découvrir la collection dans son ensemble et de faire l’acquisition d’une de ses pièces!
    Merci pour ce debrief Punky. Bonne journée!

  2. Anonyme

    Félicitations à toutes! Vivement que la collection de Marion Cointot soit disponible, ça va encore faire mal à la CB! A priori, c’est pour quand?

  3. Anonyme

    Oui félicitations à elles, sincérement…! et un peu dommage pour celles qui avaient flashé sur les magnifiques créations de Julie Reidt et Suzy Winkle (et j’en suis! ;-)) tu sais si on pourra se les procurer quelque part malgrés tout?…(Ah…suis sûre que tu l’attendais cette question!) 😉

    Des bises.

  4. ah ben j’ai tout faux niveau vote 🙂
    Mais de toutes manières elles étaient toutes douées! donc félicitations aux lauréates, et effectivement à très bientôt dans nos dressings!!!

  5. Oh génial, j’adore les robes de Marion Cointot! Il me tarde de voir ça disponible sur l’atelier de la mode!
    Félicitations à tous, c’était déjà une super opportunité d’être dans ce concours et ça nous a fait écouvrir plein de chouettes jeunes créateurs.

  6. Anonyme

    Bravo aux gagnantes, ça va être dur de faire le « deuil » des autres collections, surtout celle de Julie Reidt et de son fabuleux pantalon marin, mais bon, le peuple a parlé! 🙂
    Bises!

  7. Félicitations aux gagnantes. Mais, c’est peut etre bête, mais je ne vois pas la différence entre « styliste » et « créatrice » ?
    Ca m’interesse, car comme je créé des fringues, j’aimerai savoir ce que je « suis » (en toute modestie, bien sur)

  8. J’aime beaucoup ce que fait Louise Island. En plus, je trouve que les photos de Julie Cerise sont magnifiques (comme toujours !) et mettent vraiment en valeur le travail de la styliste. Bravo !!

  9. Bravo aux 2 lauréates, j’avais voté pour Philo avec un gros coup de coeur pour ses vestes particulièrement originales, elles ont toutes un talent fou. Merci de nous faire partager ces pépites !

  10. Anonyme

    Je n’ai pas voté (pas bien!) mais je me rappelle avoir eu un vrai coup de coeur pour Louise Island… Vivement le prochain Salon du Prêt à porter… J’adore la robe noire que l’on peut voir sur le visuel, j’aime ses manches trois-quarts, les clous, l’absence de décolleté… Le côté à la fois monacal et ultra féminin de la robe. Mais c’est vrai que toutes, créatrices et stylistes, ont beaucoup de talent, elles méritaient toutes de gagner…

  11. Bravo félicitation aux deux lauréates ! Moi craquage totale pour la robe noir de Marion Cointot, avec le médaillon et les petites manche volants, je serais là le jour des ventes sur le site de « l’atelier de la mode », encore bravo.

  12. Anonyme

    Marion doit se préparer à une belle liste de commandes semble t il!
    en espérant qu’elle puisse lancer sa marque!
    félicitation à elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *