- Black is back #1

 

_WID6315.jpg
_WID6317.jpg

 

Si il y a bien une (non) couleur qui revient en force pour la saison qui s’annonce, c’est définitivement le noir.

 

En touches évidemment, mais également en total-look corbeau de la tête aux pieds, le black is back pour de bon et pour notre plus grand plaisir.

J’imagine déjà la tête des adolescents gothiques lorsqu’ils vont voir leurs looks sérieusement concurrencés par de vieilles rombières comme votre Punky toute de noir parée!

 

Ah ça, ça va jaser dans les collèges et les lycées!

 

Pffffff, si on peut plus rigoler…

 

En tout cas, le retour du noir, c’est quand même le retour à la « presque facilité ».

Aucune possibilité de se tromper dans les associations de couleurs, c’est toujours ça de gagné!

 

Evidemment, le look trop morbide et la Morticia’s touch seront de préférence à laisser de côté sous peine d’un bien triste look qui pourrait presque influencer notre moral ou démonter celui de nos amis…

Pensons à la famille, c’est important… 😉

 

Mon petit truc pour égayer ou au moins éclairer un minimum ce black power annoncé: quelques touches de doré, d’argenté voire une larme d’imprimé animalier histoire d’ajouter un peu de lumière dans les ténèbres.

 

Aujourd’hui, je vous propose un petit look simple qu’on peut même qualifier de sobre malgré quelques pièces pas si faciles à porter: le tee-shirt court à épaulettes et le body en dentelle qui se marient parfaitement bien ici et se calment presque mutuellement.

 

 

_WID6347.jpg
_WID6389.jpg
_WID6410.jpg
_WID6465.jpg

_WID6483.jpg

« Black is back » le second volet, ça sera pour demain mes poulets!

 


 

Top court à épaulettes: Silence + noise (Urban Outfitters)

Jean: Zara

Body dentelle: American Apparel

Boots: Topshop

Chaussettes léopard: H&M

Collier: Urban Outfitters

Bracelet: H&M

 

 

Photos: David Laurent – Wide –

94 commentaires

  1. houlalala que j’aime que j’aime…..bon je sais âs si j oserais le body dentelle (quoique…) mais j’ai deja craqué pour unerobe topshop en dentelle tu dois surement voir laquelle, et j’ai repéré un petit haut tout en dentelle chez maje aussi…
    sinon ton jean noir zara c’est de cette collection ou d’avant il a l’air top et j’en cherche un…pourrais tu me dire le modèle et le prix si des fois je peux le trouver
    tnaks you et tu es superbe sur les photos!!!

  2. houlalala que j’aime que j’aime….je ne sais pas si j’oserai le body dentelle (quoique…) mais j’ai deja craqué pour une robe dentelles chez topshop tu dois voir laquelle je pense, et j’ai aussi repéré un top maje tout en dentelle…
    sinon ton jean a l’air top , c la collection actuelle ou davant pourrais tu me dire le nom du modèle et le prix stp si je peux le trouver je le prends j’en cherche un…
    sinon tu es tres belle sur les photos et cool de poster ton article ce soir!!!
    tu dors pas oh fait???

  3. Yep Yep ! I love it 🙂
    Heureuse que le noir fasse son grand come back (quoique, il n’a jamais était démoder!)
    Hâte de voir ton look de demain !
    En attendant tu peux toujours passer par mon blog qui certes ne fait pas du tout le poid contre le tiens mais bon..

  4. Très sympa ce retour aux 90’s,pour l’instant j’ai ressorti la veste en jean et la robe noire, je compte bien m’en procurer de nouvelles d’ailleurs !

    mainchicavenue.blogspot.com

  5. j’aime beaucoup la touche de dentelle en dessous du tee.
    et le bracelet studded est génial, je l’ai vu chez UO aussi, et le prix m’a fait décampée. Je crois que je vais m’orienter vers H&M
    bisous

  6. Anonyme

    Ah ce petit collier, j’ai passé une commande chez UO, j’l’avais repéré mais j’pensais qu’il tombait plus court et je ne l’ai pas pris, et ben j’suis bien dèg parce qu’il déchire sur toi ! Et repayer 11 livres de port juste pour lui c’est un peu léger quand même.

    Sinon j’pensais aussi commander le body dentelle AA (et la soutif pareil), tu peux me dire comment ça taille ? Il paraît qu’en boutique il n’en ont presque pas, et jveux pas me planter si j’commande sur le site. Si c’est pas indiscret, tu pourrais me dire quelle taille t’as pris ? J’pense que j’ai un peu le même gab que toi. Merci pour ton aide.

    PS : les sandales multi brides topshop sont revenues en noir dans toutes les tailles sauf en 37 ! Heu avant de m’exclamer pour toi, tu ne fais pas du 37 j’espère ! Moi j’les quitte plus, elles sont magnifiques !

    Bises.

  7. Je te trouve lumineuse, en noir. Et cette bande de dentelle…
    Pour moi il n’est pas back, il n’est jamais vraiment parti je suis une addict du noir, depuis tant d’années. Je m’en éloigne parfois un peu (j’ai connu une période où je ne portais quasi que ça, sans être goth pour autant, je n’arrivais plus à choisir autre chose) mais j’y reviens toujours.

  8. E

    Waow ! Au départ j’aurai eu peur du trop noir, trop triste à la limite du gothique mais c’est vrai qu’avec tes petites touches de dorés et d’aimal et plus de classe et de rock’n’roll, cette tenue a tout !

  9. La touche de dentelle ! ça rend très bien. Parcontre me voilà un peu triste de voir revenir le noir : ça a l’air de sonner les glas des beaux jours colorés et annonce l’air de la rentrée ! snif nooooooooooooooon Maman je veux pas aller à l’écooooole…

  10. Anonyme

    le body donne vraiment une touche sympa a ta tenue mais pour moi c’est niet j ai toujours trouve ca pas confortable du tout! Et avec ton jean dechire noir ?…ca ferait peut etre un peu too much…?en tout cas depuis que je l ai vu j ai bien envie de m en prendre un. Tes shooes sont top j.en ai vu a « Pedder red » avec un talon un peu plus haut et je sens que la aussi je vais craquer quitte a etre la seule mam du quartier avec un look pareil!
    Merci Punky tu m’inspire et me fait penser que c’est pas parcequ’on n est mam..et un peu plus de trentes bougies passees qu il faut se laisser aller dans le classisisme…non mais!

  11. Anonyme

    Je te trouve également très lumineuse en noir…Et avec la petite touche de gris fumé sur les yeux et les chaussettes léopard (le petit détail qui tue!), je ne peux qu’aimer, bien évidemment… 🙂

  12. Trop cute l’effet du body! Sexy mais pas poupouf, exactement le bon equilibre. Ca me rappelle tellement Madonna cette dentelle… Le body ca ne sera pas pour moi car je trouve ca inconfortable mais les collants en dentelle, OUI OUI OUI! bonne journee

  13. le body deviné sous le tee shirt je trouve ça mais hyper sexy, et puis les chaussettes léopard dépassant négligemment de la boot, je fais ça aussi j’adore, de la tête aux pieds ça me plaît ce look.

  14. Waow! J’adore!
    Etant une black addict je ne peux que succomber devant ce look. J’aime tous les petits détail qui font toute la différence.
    Et puis ce total look noir te va super bien.

  15. Anonyme

    Waouh !!! Rock mais pas gothique ! Subtile avec le body, sans être vulgaire…. Si tu ne l’avais pas compris, j’adore…
    Du coup rien à ajouter ! Ah si… à demain 😉

  16. Plein de jolis détails féminins sur une tenue all black, ça adoucit le tout, bien joué!
    De toute façon, black is always the right black! C’est ma couleur fétiche, l’arrivée du gris aurait pu sérieusement le concurrencer, mais j’aime trop le noir profond pour le laiser tomber. C’est beau, ça amincit, ça offre des silhouettes où tout est possible vu qu’il peut s’associer avec n’importe quoi, même lui-même (essayes une tenue all pink ou all yellow, pas sûr du résultat… quoiqu’avec toi!).
    Bref c’était mon ôde à la couleur noir! Vivement la suite 🙂

  17. Anonyme

    Comment dire?? WaOUH!! Je ne poste jamais sur ton blog (pas que je boude hein, faut pas croire…!) mais là je ne pouvais pas me taire! J’adore ce look (à part les boots peut ê)Le body en dentelle, je m’en vais de ce pas le commander. ça fait carrément canon sous un T-shirt un peu court comme le tien. C’est tout ce que j’aime, ce côté sexy glam’ rock. Franchement bravo!

  18. Aïe ! Je vais être taxée de vieille rombière fashion victim.
    Je suis toujours vêtue de noir en hiver ( l’été, j’ai arrêté depuis quelques temps) : corbeau un jour, corbeau toujours.
    A ma décharge, j’apporte toujours une note de  » couleur  » en l’accessoirisant. Suis-je sauvée ?

  19. Anonyme

    Waouh !!! Quelle tuerie ce look. Jamais je n’aurais osé ce body dentelle très Jeanne Mas et pourtant… j’ai hâte de voir le look de demain.

  20. So rock ma belle! J’adore, et ces photos sont sublimes, tu es resplendissante! Et la 4ème photo, mamamiaaaa!!!!
    Le top a épaulettes, je suis mega fan of course! Et ce collier rhooo il me plait décidément beaucoup!!! 😉
    J’aime particulièrement la touche des socks léopard, c’est la touche qui pour moi fait tout! Bisous bella!

  21. Olala Punky, je suis AMOUREUSE de cette tenue ! Elle est parfaite !!!
    Va falloir que je me mette au body en dentelle mais d’abord je dois faire disparaître mes poignées d’amour 🙂
    Punky, you rock !!!!

  22. Alors là le body en dentelle je trouve vraiment que c’est le comble de la sexytude… A des milliards d’années lumières du string moche qui dépasse, je trouve que là vraiment, il y a de quoi se retourner sur ton passage!! Bravo jolie Punky:)

  23. Anonyme

    Ahlalala, ce t-shirt à épaulette d’Urban outfitter: une merveille et ce body en dentelle, tellement délicat et rock n roll à la fois
    Finalement, c’est chouette de voir la vie en noir 😉
    Bonne journée

  24. je dois bien dire que j’adore ce look la. Je suis fanatique du noir et puis le body en dentelle il a l’air géniale, j’adore complètement en tout cas un bon mixage

  25. Anonyme

    Alors la ! Tu es sublime (mention spéciale pour la 4eme photo) !

    L’association du body en dentelle et du top est à tomber !!

    Je dis OUI OUI OUI pour ce look !!

  26. Mais c’est génial çà !!! La (NON)couleur parfaite pour les jours où on ne sait pas quoi mettre ! la bonne nouvelle de la journée… et pour parvenir à faire çà avec du noir, c’est que ce n’est si mal pour un lundi!

  27. Sublime!!!J’adore!!
    Noir c’est noir mais avec PANACHE!
    le rappel de chaussettes imprimé léopard est sensationnel!
    tu es définitivement trop forrrrte!
    J’adore. tu as compensé le côté court du t-shirt avec épaulettes avec ce body sorti de nulle part et sincèrement sur lequel je n’aurais pas misé un kopeck…quel brio!

    J’applaudis!
    Sonja
    http://www.uneideecommeca.com

  28. coucou mes poulettes! Quel plaisir de voir que ce look vous plaît, j’en suis totalement dingue et je risque de tourner pas mal à ce type de recette ces prochains temps! c’est cool d’avoir un si chouette feed back de votre part!! merci mille fois!

    voici les réponses aux questions posées, pour les autres, des bisous!! 🙂

    angie c’est une jean zara qui a au moins 3 ans et que j’ai gardé malgré mon envie plusieurs fois de le couper/déchirer/jeter… 😉

    nathalie: je te conseille le bracelet h&m à 200%; il est parfait pour le prix! (5 £ à Londres)

    lolo: écoute pour le body, j’ai un noir en S et un crème en M (j’ai pris les tailles que je trouvais) et les 2 sont bien… Tu peux partir sur du M si tu veux être bien à l’aise mais pour moi en tout cas, le S était bien aussi! 🙂
    Sinon MILLE MERCIS pour les chaussures topshop, j’ai pu les commander grâce à toi!!! tu as ma reconnaissance éternelle! 😉

    ithaa: tu trouves que mes cheveux poussent vite? je m’en rends pas compte mais tu as certainement raison, je les ai coupés il n’y a pas si longtemps! 😉

    Géraldine: on le mettra à Bruxelles, notre body, dis? 😉 on sera la « Gégés en black body » team! 😉

    mindalicious: moi je fais partie de ceux et celles qui adorais la rentrée.. limite je comptais les jours!!! 😉

    mimi: le cours de smocky??? ça serait le comble, je suis une bille en make up!! 🙂

    stéphanie: toi vieille rombière? allez viens on fait un club! et la touche de couleur sera toujours une bonne idée! 😉

    carole: ah oui oups, pardon, la ceinture est une Zara! 🙂

    ornella: tu as trop raison, les boots sont de véritables chaussons!

  29. Anonyme

    Aaaah le body American Apparel!!!…me le suis acheté en double exemplaire!;-)
    Je l’aime beaucoup porté en superposition aussi, sous un p’tit débardeur loose à souhait…
    Mais comme ça, ça déchire grave également…!!!

  30. Anonyme

    Je trouve ça surprenant mais top !!! J’avais vu ce body en me demandant comment il était possible de porter/acheter ça. Bon bah j’ai ma réponse et c’est assez réussi, même si je passe mon tour de mon coté 🙂 Ca gratte non ???

  31. Anonyme

    Hello!

    Alors moi aussi bien entendu j’aime bcp ce look! Le jeans, les shoes, le body dentelle… ca le fait!!! Par contre je trouve que le tee-shirt ne te met pas vraiment en valeur (voir même le contraire, ou peut etre est ce la photo?), la couleur noire est top mais la coupe n’est pas seillante je trouve… mince je crois que c’est la première fois que je te fais un compliment avec un ptit bemol… d’habitude se ne sont tj que des WAOUHHHH…

    enfin en tout cas, un style très sympa tout de même… et Black for ever…

    Bonne journée à vous toutes!

  32. Anonyme

    Je ne suis pas toujours fan de tous tes looks mais alors celui-là !!!
    Tu es à la fois sobre, classe & rock’n’roll. J’espère que tu continueras dans cette voie qui te va vraiment très bien. Bisou. A.

  33. Oh la la ! J’adore l’idée du body en dentelle sous le t-shirt court ! C’est ultra sexy et en même temps comme tu dis, ils se calment mutuellement.
    Une idée à te piquer donc !
    🙂

  34. Beautiful look! I’m rediscovering black, too, with a touch of rock. Studs and lace are a great match!

    (Sorry if I write in English, I haven’t written in French for so long and I don’t feel very confident now)

    Love,

    Irene.

  35. Anonyme

    Hello Punky!

    Tu es magnifique comme toujours!!!

    Une question concernant le BODY: quelle taille a tu pris? le S n’était pas flatteur au niveau poitrine…

    Merci 🙂

  36. voilà du look qui fait du bien dedans mon coeur!! Tu viendras mater mon black à moi soon soon hein?? y a du nouveau côté épaulettes également… Bon tu me retournes le coeur avec ces pompes que j’ai ratées pour cause de réflexion trop longue… cela dit je prépare ma revanche une fois le terme « économies » revenu dans mon lexique quotidien…

  37. Le noir est la non couleur la plus sublime qui soit et en grand nombre dans monarmoire. Je poste rarement du noir mais dnas ma vie je suis si souvent dans cette non-couleur. Elle existe toute seule même sans fioriture, un sac des pompes une dorure suédoise et … what else…. Du coup tu me fais penser que ces bodys de dentelle que je ne garde que pour la chambre :-)))) pourraient sortir dans la rue…

    et ta chaussette… ça, ma belle, je sens bien qu’elles vons squatter chez moi (je hais les chaussettes et ne les porte que de nov à mars…) Bon c’était ma vie déballée ici chez toi…

    Je t’embrasse. Ce look te colle à la peau et malgré son apprente simplicité, ta touche est là (ben ouaiiiis la Punky’s touch, quoi… la seule de la blogo ou presque)… Vraiment j’aime beaucoup !

  38. Anonyme

    Ce post tombe à pic, ça fait justement un moment que j’hésite entre le body AA et le petit gilet court sandro pour la touche « dentelle ». Le sandro est plus facile à porter mais le AA définitivement moins cher… en tout cas sur toi, j’aime beaucoup !

  39. Anonyme

    Moi, chuis trop verte… Je suis tombée amoureuse de ces chaussures en voyant ton post de la dernière fois, je me pré-ci-pite sur le site de topshop et bing ! elles n’existent plus qu’en marron.
    Elles sont bien aussi en marron, mais je préfère en noir.

    Sad, sad day

    Super look sinon, comme tout le monde, j’adore la dentelle 😉

  40. Je craque particulièrement sur ton body en dentelle en fait… ça donne un côté doux à tout ce noir. Bref.. j’adore. On se retrouve vraiment avec un style pas totalyy black et totally déprimant, mais vraiment un look étudié pour être à la fois sobre et class tout en restant dans la mode « black is back ». Les accessoires permettent, à leur tour, d’adoucir ce côté totally black.

  41. Anonyme

    Le body en dentelle .. je suis fan !!
    Tu es super belle. J’adore cette série de photos.

    Je regarde ton blog chaque jour, et en juin quand je passais le bac, j’ai eu un blocage, la prof qui nous faisait passer l’épreuve d’histoire était ton sosie !

    Bref, Bisous !

  42. j’approuve moyennement cette tenue à moins d’être une passionné de motos ou une gothique dans l’âme alors là oui peut-être .
    Même l’artifice du body en dentelle sous l’ample tee shirt ne parvient pas à apporter une petite touche de féminité

  43. Je viens de surfer sur LOOKBOOK.NU, c’est interminable … on a l’overdose de looks au bout d’un moment, en revanche ils sont tous jolis, sveltes et très très jeunes. ça sert à quoi en fait ? à donner des idées de fringues ?

    Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *