- Angélique Clémentine

 

punky_09.jpg

 

On naît tous égaux… blablabla…

 

C’est une BLAGUE, n’est-ce pas?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire du mal, à vous aussi.

Enfin du mal, je me comprends, hein.

 

Disons que c’est très agréable et en même temps terriblement agaçant!

 

De quoi elle parle la vieille Punky?

Mais de sa copine Clémentine pardi!

 

J’écris tous les mois pour un magazine qui s’appelle Luxuriant.

Et ma rubrique s’intitule: « Une fille, son look, ce jour-là. »

 

Pour mon dernier article, j’ai demandé à Clémentine d’être cette fille là.

 

Le shooting a eu lieu dans le Marais, fin août, et le résultat est tellement beau que je voulais absolument le partager avec vous.

 

C’est bien simple, j’adore son look, sa fausse simplicité, son air mutin mélangé à une grande douceur.

 

Son look est presque totalement constitué de pièces H&M avec une pointe de Zara et de vintage.


Comme quoi, le style et l’allure ne sont définitivement pas une question de moyens!

 

Evidemment, le fait qu’elle soit sublime aide forcément un tout petit peu…

 

Je vous laisse avec ses jolies photos, en espérant qu’elles vous inspireront autant qu’elles m’ont transportée…

 

 

punky_01.jpg

 

punky_02.jpg

 

punky_03.jpg

 

punky_04.jpg

 

punky_05.jpg

 

punky_06.jpg

 

punky_07.jpg

 

punky_08.jpg

 

punky_10.jpg

 

punky_11.jpg

 

punky_12.jpg

 

 

Son look:


Gilet: Zara

Jupe, top et chaussures: H&M

Pochette et ceinture: Vintage

 

 

Photos: David Laurent – Wide –


 

88 commentaires

  1. Anonyme

    Oh oui la vie n’est pas juste (d’ailleurs je le disais hier à Balibulle…. les grands esprits se rencontrent 😉 ).
    Voilà c’est dit, ceci dit j’adore sa tenue.
    Bon week-end !

  2. Anonyme

    Sublime, c’est le mot… Tenue simple mais top, ceci dit n’importe quelle frusque le serait sur ce genre de phénomène (qu’on ne croise pas tous les jours encore heureux pour notre moral)!!!
    Quant à moi je t’ai croisée hier au St Jacques Punky, et même si encore un peu palotte, je t’ai trouvée sublime toi aussi ; ) !!!

  3. Anonyme

    Sublime n’est pas le mot juste (on ne dirait pas Eva Mendes), mais gracieuse me semble le bon mot et c’est tellement plus subtil, tellement plus léger et tellement évident quand on la voit. Très joli look et très jolies photos.

  4. Un visage avec autant de caractère, tu penses si j’aime. Une allure quasi féline et d’une grâce. Mon Dieu, nous ne sommes efectivement pas égaux. En amoureuse de la beauté c’est avec tendresse que je regarde cette femme lumineuse (envie ? pfff tu n’y penses pas !!!!!)

  5. sarah babille: tu es comme moi tiens!! je la trouve tellement jolie et c’est tellement agréable que je ne ressens même pas de réelle jalousie, juste une grande envie d’en finir………… 🙂 ahahahahah!!!!

    amandine: disons que sublime est le mot juste pour moi et comme je rédige ce billet, j’exprime mon opinion! 🙂 merci pour les photos! 🙂

    stefrometz: oh la la tu m’as croisée hier? j’étais dans un sale état, migraine de folie.. 😉

    tiny: c’est vrai que c’est emprunt de douceur ce shooting, perso j’adore vraiment le rendu, le modèle et le photographe se sont bien débrouillés! 🙂

    marie albane: ah bah je comprends pas pourquoi tu dis ça? 😉 moi aussi j’adore sa tenue, tu penses..;) bisous!

  6. Au St Jacques ? Avoue, tu faisais la queue pour une pâte lorraine ! Bon sinon moi j’ai croisé Clémentine dans… un Marie-Claire de cet été. Sur « les looks qui plaisent aux hommes », elle en illustrait un, à base de foulard et de superpositions. Elle fait quoi dans la viiiiie Clémentine ?

  7. Anonyme

    OUAHH Punky tes photos sont magnifiques… C’est vrai que Clementine a du chien… ce qu’elle dégage ouaouh! Je me suis aussi toujours dit que le style n’avait rien à voir avec le prix de nos bouts de tissu. Bon week end

  8. Anonyme

    Superbe Clémentine ! une fausse Audrey Marnay mais une vraie CLémentine ! elle a un petit look bien à elle, j’adore 🙂 Tout est harmonieux , et j’aime quand les fringues sont en adéquation totale avec le physique d’une personne. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais sa tenue colle à son physique … you see what I mean ?

    Clémentine me donne envie de frange … l’hiver arrive, le franging dilemme aussi … comme d’hab ! 😉

    bizoo

  9. Anonyme

    oh la la elle respire le naturel, elle est sublime.. en plus je t’avoue que si t’enfonce le couteau dans la plaie en indiquant qu’elle ne se ruine même pas, la je ne peux qu’adhérer!
    photos sublimes!

  10. Il se dégage une telle douceur de son visage angélique que l’on ne peut que se retourner sur son passage (homme ou femme d’ailleurs)
    Elle a un visage poupin et un air à Audrey Marnay.
    Du chien sans pour autant rentrer dans les stéréotypes de la beauté actuelle.
    Rappelons que la beauté est subjective…

  11. Anne Clotilde: Pourquoi elle est agressive Anne Clotilde? Le syndrome « je suis amère quand je vois une jolie fille et je trouve n’importe quoi pour critiquer » aurait-il encore frappé? Excuse moi mais franchement, ce type de commentaire me rend dingue… N’y aurait-il pas une façon moins agressive d’exprimer ton ressenti? Tellement dommage…

  12. [soupir]

    [soupir]…

    Pfffff, faut pas nous faire des trucs comme ça Punky, j’ai oublié mon sac en papier à me mettre sur la tête ce matin, c’est cruel de nous montrer une aussi jolie demoiselle.
    Mais tu as raison, elle est tellement jolie qu’on en oublie la jalousie. Par contre une fois que tu en auras fini, tu m’aideras à en finir aussi, hein dis? ;-)))

  13. Anonyme

    Merci pour ce petit article qui me met en joie avant de commencer ma longue journée 🙂
    Clémentine a t-elle un blog ? 🙂
    Bonne journée à vous toutes/tous,
    Carolanne.

  14. Anonyme

    Je suis navrée que tu m’aies trouvée agressive dans mon commentaire. Je ne l’étais pas. Amère non plus soit dit en passant.

    En revanche, je trouve complètement déprimant cette mode persistante du « I am beautiful & oh so bored » qui est devenu la « pose étalon » des magazines de mode.

    Quoi, c’est ringard de sourire à l’objectif ? C’est pas hype d’afficher un air heureux ? C’est trop spontané un éclat de rire ?

    Sur les onze photos présentées ce matin, pas l’ombre d’un sourire. Elles ont beau être réussies et plutôt belles, ça manque d’âme. Pour reprendre tes mots : tellement dommage.

  15. anne clotilde: tout le monde n’a pas toujours envie de sourire ni de rire devant l’objectif! et si l’âme des photos se trouve nécessairement dans un rire ou un sourire, je trouve ça légèrement réducteur… mais bon, passons! on ne sera pas d’accord aujourd’hui quoi qu’il arrive. et ça n’est pas si grave hein? 🙂

  16. Ohhhh oui elle est sublime! Quelle grace, quelle fraicheur!!!
    Elle ne serait pas actrice?
    Au fait ‘ai trouvé des socks léopard ma jolie, et en mettant ton lien, je me suis aperçue que ca devait être les même que toi en fait car elles viennent d’H&M aussi! 😉 Merci pour cet inspiration ma belle squaw!

  17. Woo j’adore ce qu’elle porte là… A quand un Viens dans mon dressing chez Clementine? (et puis ce prénom lui va à ravir!)
    C’est vrai que j’aurais aimé la voir sourire un peu, un sourire sur un beau visage il n’y a rien de plus lumineux. Mais avec sa moue si particulière et ce visage un peu retro, elle est déjà très belle… Hum dame nature a vraiment ses chouchouettes! 😉

  18. Anonyme

    Sublime, chic et democratique (pur le low cost, ca va sans dire).
    Une question: les chaussures sont-elles ci confortables comme on immagine on regardant les photos?
    PS: Excusez-moi pour mon francais, je viens du pays de Carlà…ahahaha
    Ciao

  19. Sublime, un point c’est tout ! La douceur de la lumière fait rêver et le fait de savoir que tout ce que porte Clémentine est accessible me rassure !
    Merci Punky, merci Clémentine !
    Rose.

  20. Oh que oui elle est sublime !!!
    Elle a même les cheveux raccord avec la ceinture… si c’est pas sophistiqué ça ?
    Et oui c’est vrai on est un peu jalouses en la voyant si belle en cet écran.
    Si belle et si jeune…
    Allez je radote moi, retourne à ton blog Mamie 🙂
    Faut absolument que ma belle petite belle-soeur accepte de faire le modèle… Y’a pas à dire, cette malice juvénile dans le regard, cette peau douce, ça se sent même à travers l’objectif.

  21. Qu’est-ce qu’elle est jolie dis-donc !…
    Les photos sont superbes !…
    Sans vouloir polémiquer (et juste pour mettre mon grain de sel dans ta conversation avec AC) je connais aussi beaucoup de gens qui sourient devant l’objectif et qui ont moins d’expression que cette superbe poupée !…
    Je suis d’accord avec toi Punky : l’âme d’une photo ne se trouve pas uniquement dans un sourire…
    Bonne journée et merci pour cette superbe séance photos !!…
    LOVE CLÉMENTINE 😉

  22. Super les photos!! magnifique! j’adore les poses désinvoltes, la tenue..pfff la tenue!!!un rendu super avec du pas cher…du style quoi!!!!elle a un ptit côté Audrey Marnay ta copine en particulier sur la 2ème, non??!!!les pommettes ou le regard..je sais pas..

  23. Anonyme

    Je me permets de mettre à mon tour un commentaire pour, remercier à la fois Punky B. pour ce beau cadeau, et ses lectrices pour leurs commentaires chaleureux, merci les filles mes chevilles ne passent plus les portes !!

    Oh et pour celles qui ont posé des questions :

    Dans la vie je suis étudiante en journalisme, je travaille aussi dans un journal tout en faisant le modèle pour des photos (comme ici !).
    Quant aux chaussures, elles sont TRES confortables (et pas chères!).

  24. Moi aussi je voudrais bien que tu me prennes en photos pour ton blog, pour qu’une centaine de personnes m’envoient des fleurs comme ça !
    (elle doit plâner de fierté la demoiselle !) 🙂

    Voici le numero de mon agent, pour qu’on voit nos disponibilités respectives : 068762…

    Rapidement, ce serait possible ? J’ai une grosse baisse de moral, lundi prochain, ce serait parfait pour moi !

    Cordialement,

    😀

  25. Anonyme

    coucou, c’est la premiere fois que je poste un commentaire ici, et je tiens a te dire que j’aime vraiment bien ton blog ! 🙂 j’ai 17 ans et j’habite au luxembourg, et ce magazine je le lis tres souvent, alors maintenant que je sais que tu écris des articles dedans, j’y jetterai des coups d’oeils encore plus souvent ! 🙂

    Et clémentine est sublime !

    XX

  26. Je suis tombée récemment sur son lookbook, et j’en suis restée bouche bée, tellement autant de beauté était injuste pour les autres filles de lookbook…
    C’est vrai, elle est magnifique!

  27. Oh la la ! Je vais te dire: les vêtements, je m’en fous un peu mais son visage, son regard, sa peau…. Pfffff, elle porterait un sac de patates et des chaussures de clowns qu’on ne verrait rien d’autres que son incroyable visage !

    @ AMANDINE: Eva Mendes n’est pas sublime. Elle a une plastique parfaite comme Sharon Stone sur la couv de Paris Match mais elle ne dégage pas ce petit plus qui rend quelqu’un lumineux même si moins parfait… 😉 Enfin, c’est juste une opinion.

  28. Anonyme

    Eh ben pour moi, ces yeux et ces joues creuses font une petite ode à la Moss..
    Une beauté particulière qui s’impose, magnifique.

    J’avoue que j’aurais aimé la voir sourire, je suis curieuse de voir ça, tout en sachant que ça ne peut qu’être beau, beau, beau..
    Superbes photos!

  29. ah qu’il est super sympa ce blog!!
    depuis peu « in the blogosphere », je fais un peu le tour mais dur dur de « rencontrer » les fifilles!!
    arghhh, faut pas montrer de telles beautés, moi qui me trouvais potable, je suis allée préparer mes barbituriques!
    elle est magnifique, comme dirait ma môman « une feuille de vigne et c’est tout! »
    on ne naît pas tous égaux.. ça se saurait
    à très vite

  30. J’aime son style, tellement pas superflu. Ces bottines avec les bouts de pieds qui dépassent me fascinent. Délicat, charmant, très jolie fille, je me prends à me demander elle est comment cette fille dans la vie? Peut-être mystérieuse, peut-être directe et franche, ou peut-ête un peu des deux?

  31. Voilà des photos qui font du bien, une fille au visage d’ange avec un look très perso et pourtant accessible qu’on ait 20 ans ou 40 ans, un porte-monnaie bien garni ou pas, et toujours un grand plaisir le travail de David Laurent.

  32. Anonyme

    …je reste sans voix, sans mots, mais je n’en pense pas moins.
    un style sublime, tout comme la belle. les photos sont également très belles, on ne change pas les bonnes habitudes..:)
    alalala tu nous fait toutes rêver. et c’est ça qui est bon!

  33. Anonyme

    On peut voir une vidéo d’elle sur le site madmoizelle.
    Elle sait sourire …

    En tout cas très jolies photos, et en effet le modèle dégage une grace intense.
    J’aime !

  34. Daccord avec MissS, elle m’a fait tout de suite penser à Audrey Marnay! Bon les photos sont juste sublimes, et oui c’est un fait on n’est pas tous égaux , ni devant la nature, ni devant la caméra hihi. Dans le genre « La fille dont on est toutes jalouses », il y avait une fille dans le Grazia de la semaine dernère qui posait. En intro ça disait « Unetelle (j’ai oublié son prénom! ) préente la collection truc. Elle est mannequin mais continue en même temps son PhD de chimie organique et a été deux fois championne d’athlétisme. Bon je caricature, mais j’en suis pas loin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *