- 3 temps, le bilan

 

clinique_004.jpg

 

Comme je vous l’avais expliqué il y a de cela 2 semaines maintenant, j’ai accepté de tester le fameux basic 3 temps de Clinique, un de leurs produits phares depuis des années.

 

Le but était de donner mon avis après la première utilisation puis de dresser un petit bilan au bout de 15 jours.

Suite à vos commentaires du premier billet et à vos nombreux témoignages, j’ai été encore plus attentive aux réactions éventuelles de ma peau après chaque utilisation.

 

Pour que ce bilan soit le plus honnête possible, je précise que j’ai utilisé le programme 2 fois par jour plus de la moitié du temps et au moins une fois par jour pour le reste.

 

Ce que j’en dis au bout de 2 semaines:

 

Ma peau supporte bien le programme.

Je n’ai pas eu à déplorer de quelconque réaction type boutons inhabituels, rougeurs ou autre désagrément.


Malgré ma paresse légendaire, ce 3 temps est réellement rapide à utiliser donc j’ai réussi à tenir le rythme de l’utilisation bi-quotidienne ou quotidienne sans que ça ait été fastidieux.

J’irais même jusqu’à dire que je culpabilisais presque quand je ne le faisais pas.

 

Evidemment, culpabiliser est exagéré mais une chose est sûre néanmoins.

 

Je pense que je vais faire partie de celles qui l’adoptent pour de bon, ce basic 3 temps.

 

Pourquoi?


Les résultats sur mon teint et l’aspect général de ma peau sont assez évidents pour moi qui ai l’habitude de me scruter sans pitié dans le miroir.

 

 

clinique_001.jpg
clinique_003.jpg

 

clinique_002.jpg

Les pores au niveau de la zone T sont clairement resserés, la peau est douce et vraiment nettoyée en profondeur après chaque utilisation.

 

Au bout de 15 jours d’utilisation, le teint est moins brouillé, la peau plus nette.

Il n’y a aucun doute en ce qui concerne mon cas personnel.

 

Seule chose à changer a priori: je pense que la lotion (le 3ème temps du programme) qui m’a été conseillée est un peu trop forte pour mon type de peau.

Je vais plutôt adopter la numéro 2 plutôt que la 3 et ça sera parfait, même si je tolérais sans souci celle que j’utilise depuis plus de 2 semaines maintenant.

 

Voilà, un bilan tout à fait positif en ce qui me concerne.

I’m a user now! 😉

 

Sur ce, je vous dis à demain pour du look, du blabla, du Punky quoi…

 

 

Découvrez Clinique Basic 3 temps.

 

PS: Je précise qu’on m’a demandé de tester ce produit et non pas d’en dire forcément du bien.

Si je le fais un bilan positif aujourd’hui, c’est parce qu’il me plaît et me convient.

44 commentaires

  1. Merci Punkie !
    Je faisais partie des sceptiques lors de ton premier post, mais au vu des photos (t’étais déjà belle avant hein, mais on ne te voyait pas de si près), j’en suis presque à me dire que je vais retenter l’expérience !
    Tu as une peau superbe… (ou un talent particulier sur photoshop ;))
    J’opte pour la première solution et te dis, une fois n’est pas coutume mais commence à le devenir, que tu es vraiment rayonnante ce matin à travers mon écran.
    Bonne journée
    Anne

  2. les filles, petite précision, je porte un peu de fond de teint, d’anti cernes, de blush et de mascara sur la photo! je n’ai pas dit que j’étais démaquillée cette fois! don’t get me wrong! 🙂 pas que je n’aime pas vos adorables compliments mais clairement je ne suis pas complètement au naturel. 🙂
    par contre, ce qui est évident et même sur les photos, c’est que l’apparence de la peau est améliorée, oh yeah.. 😉

  3. Ouais moi honnêtement, je me demandais pourquoi tu avais pris la lotion 3 alors que moi-même et ma peau mixte à tendance grasse (et petits boutons à l’occas’) ont avaient opté pour la 2 qui est bien bien suffisante en soi…

  4. J’ai commencé au même temps que toi, au bout d’une semaine j’en étais tellement convaincue que je suis allée acheter les produits et rangé les échantillons pour d’éventuels déplacements.
    Personnellement je suis soufflée.
    Je crois que j’ai eu la chance d’avoir un excellent diagnostique, les 3 produits conviennent parfaitement à ma peau. J’ai eu un ou deux petit boutons mais je pense qu’ils sont dus à mon style de vie un peu décousu et non pas à une réaction suite à l’emploi des 3 temps.
    D’autre part, j’ai acheté également la crème hydratante de clinique qui me convient parfaitement.
    Merci punky pour ton test-bilan qui est un véritable plaisir à découvrir.
    je me suis demandée par contre si ces produits étaient adaptée aux peaux moins jeunes.
    belle journée à toi

  5. Anonyme

    Merci pour ce test, c’est très intéressant. Ça m’a donné envie de tester aussi. Petite question néanmoins : selon toi, a quelle vitesse s’usent les flacons ? 68 euros, c’est quand même très cher. J’aimerais être sûre qu’on ne doit pas réinvestir chaque mois.

  6. Anonyme

    Thanks très beaucoup sweet Punky B d’avoir tester ce basic et de nous avoir made un bilan assez précis 😉
    Je l’avais tried aux US y’a une dizaine d’années. It is vrai que finalement, trois temps est un good plan. Faudrait que je m’y remette 🙂
    Huge bécot!
    Sonia, JCV’s secret daughter

  7. Coucou Punky!

    Je veux pas faire ma donneuse de leçon mais bon … si un peu en fait sur ce coup la : La meilleure manière d’avoir un joli teint c’est d’arreter de fumer !!!
    Voila, et puis c’est mieux pour la santé aussi biensur …

    ¨Pour les produits Clinic j’ai failli me laisser tenter à New York, surtout que c’est la marque phare de carrie Bradshaw !! Mais bon pour l’instant je me contente de soin pharmacie (avène) c’est un peu moins cher, doux, et très efficace.

    Bises punky !

    ps : a quand la deuxième session de vente pour tes sacs ???

  8. Pour celles qui posaient la question du prix, le pack « king size » 😉 comme j’ai moi est à 68 euros mais je dirais qu’il y en a pour 3 ou 4 mois d’utilisation, il en fait très très peu! Sinon il existe des trousses découvertes à une trentaine d’euros et surtout rien ne vous empêche d’aller demander des échantillons en parfumerie pour tester gratuitement et vous faire déjà une idée!

    Pour ce qui concerne mon fond de teint: c’est un MAC. 🙂

  9. Anonyme

    merci pour la marque du fond de teint ! Puis-je pousser ma requête un peu plus loin en te demandant le nom précis et le code couleur pour que je puisse le commander.
    Merci encore

  10. Et c’est vrai qu’en plus de faire une peau magnifique, ces produits sont très économiques. Pour le geste 1, je prend le savon en barre, que je trouve aussi plus agréable. Et pour les peaux sensibles la lotion « mild » sans alcool est top. Je suis un peu comme toi, si je ne l’utilise pas un jour, je culpabilise, je ne me sens pas bien !

  11. à voir…
    Mais je suis une fidèle depuis quelques mois à BIODERMA (parapharmacie) ben mes 30 arrivant à grand pas, j’ai décidé de prendre des bon produits, un peu moins cher que le Clinic, et j’avais surtout envie de quelque chose de neutre et naturel
    mais why not essayer le programme trois phases qui m’a l’air aussi rapide que l’utilisation des miens
    j’ai remarqué qu’avec l’âge, la durée des soins quotidiens s’allongent!!
    ahh le temps qui passe!

  12. Anonyme

    Et bien tu as de la chance ! Personnellement, j’ai aussi testé le basic 3 temps… pendant quatre jours. Certes j’avais moins d’imperfections, notamment sur le nez, mais pour la simple et bonne raison que le produit me décapait limite la peau ! J’en ai utilisé des crèmes hydratantes pour retrouver un visage humain ;). Il faut dire que j’ai la peau (très) sensible mais je ne conseille pas ce produit du coup ! Enfin, tant mieux s’il fontionne pour certaines, et tant pis pour moi ;).

  13. Anonyme

    Je connais bien le basic 3 temps puisque je l’ai utilisé durant 2 ou 3 ans matin et soir ;au debut ma peau s’est nettement amelioré et etais plus lisse donc verdict :impecable;Je pensais avoir trouvé enfin mon produit miracle jusqu’a ce que ma peau ne le supporte plus car trop decape et totalement deshydraté.Je vais par contre reesayer de nouveau car je pense qu’il faut s’arreter un bon moment quand la peau a trop soif car c’est tout de meme un produit fort.

  14. Anonyme

    le basic 3 temps de clinique est un peu fort mais très efficace. Personellement j’ai commencé par utiliser les 3 (gel + lotion + crème) puis je me suis rendu compte que ma peau se dessechait. Donc j’ai opté pour la gamme un peu plus douce : acne solutions et plus adaptée à ma jeune peau mais je n’utilise plus que la lotion dont je suis extrêmement satisfaite.
    En ce qui concerne l’efficacité, clinique est extra.

    ATTENTION : clinique en été c’est super mais en hiver la peau devient extrêmement sèche donc c’est mieux de modérer, pour en avoir fait l’expérience je conseille de mixer (ex : gel avène + lotion clinique et une bonne crème hydratante comme Nuxe)

  15. coucou,

    oui cette gamme est très bien pour les peaux mixtes à grasses, je l’ai testé et approuvé également.
    Même si là, en l’occurence j’ai changé de gamme, je suis passé à bioderma car bizzarement il semble que ma peau s’était un peu trop habitué à clinique et je ne voyais plus les « effets ».
    Enfin, ce n’est qu’une petite infidélité, je reviendrais…

  16. Anonyme

    Moi pareil que beaucoup de gens : au début superbe peau, ça a duré trois semaines et puis tout à coup boutons, plaques sèches etc… J’avais la peau ravagée !
    J’ai arrêté le basic trois temps. Je crois qu’il est agressif. Je préfère les produits en parapharma : moins cher moins agressif. Bioderma eau micellaire (que je rince à l’eau ou eau de bleuet) Aderma en crème etc. Nutridermic. etc..

  17. Anonyme

    Le basic 3 temps, ok ça peut faire une superbe peau sur le coup… Mais si vous saviez comme ces produits st nocifs pr la peau !! Il n’y a rien de plus agressif !
    Ayant fait des études d’esthétique/cosmétique je sais de quoi je parle !
    Rien ne vaut les produits tout doux.. de parapharmacie !
    Soyez douces avec votre peau et elle vous le rendra bien !

    bises à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *