- Sonia goes to sweden

 

Capture d’écran 2010-02-05 à 10.32.40.png
Capture d’écran 2010-02-05 à 10.33.23.png
Capture d’écran 2010-02-05 à 10.33.56.png

 

Ah la collection maille Sonia Rykiel pour H&M me redonne foi en les collaborations designers/enseignes grand public, c’est le moins que l’on puisse dire!

 

Autant je pense qu’on en avait toutes et tous un peu marre de ces opérations marketing qui fleuraient surtout bon les euros et n’étaient qu’un ersatz sans goût du style du designer invité, autant je trouve que la collection Rykiel pour H&M qui arrive en boutique à la fin du mois est un florilège  réussi des codes et du style de Sonia, adapté à la clientèle H&M.

Non seulement les pièces ont l’air particulièrement jolies (pour celles qui aiment le style de la grande maison française, évidemment) mais je trouve également le discours de Nathalie Rykiel cohérent et rassurant sur ce qu’étaient les motivations de la grande maison française en s’associant à H&M.

 

La façon dont certains vêtements affichent le nom de la marque démontre aussi parfaitement à quel point Rykiel assume pleinement cette collaboration et en est fière.

D’où la réussite de ce combo H&M/Rykiel, selon moi.

 

En attendant de pouvoir aller vérifier en magasin, je vous propose 2 très chouettes vidéos, l’une sous-titrée en français avec les explications d’H&M et celles de Nathalie Rykiel sur la collection.

Et une seconde dans laquelle Nathalie Rykiel montre chaque pièce une par une ou presque et donne un excellent aperçu de ce que nous trouverons bientôt en boutique.


 

 

 

 

 

 

Alors, yummy, not yummy?

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et file préparer mon vide troc’ing de dimanche.

Y’A DU BOULOT!

66 commentaires

  1. Anonyme

    miam miam la robe asymétrique!!!
    quand à ton vide troc’ing, si en fin de compte tu veux juste faire un gouter, et ne pas faire de tri, je suis dispo pour remplir des cartons et repartir avec!!! 😉
    des bisous ma belle et bon we… moi je pars en quete de rouge…

  2. Je pense comme toi, que cette collection masstige est réussie, car totalement assumée: en vente dans les 2 enseignes simultanément, une vraie reprise de l’adn de la marque, et des créatrices fières de proposer des modèles à bas prix pour séduire une nouvelle clientèle.

    Hâte de tester la maille en magasin !

  3. Elle sort le 20, c’est bien ça?

    Moi ce qui me plait le plus, c’est que, pour une fois, les prix seront suédois! Ca c’est de la grande révolution! Fini de se foutre de nous en demandant 5000 euros pour une robe xx pour H&M…

  4. Anonyme

    On peut remercier le très grand Karl d’avoir été le premier à oser la collaboration « marque de prestige » avec une enseigne très grand public. Je me rappelle très bien sa collection pour h&m : OH-MY-GOD !

    En tout cas ravie que Rykiel, après la lingerie vendue chez h&m en décembre, continue avec la maille. J’aime beaucoup ce que font la mère et la fille. On sent qu’il n’y a pas d’esbroufe, elles veulent mettre en valeur la femme, pas montrer à quel point elles sont douées dans leurs créations. C’est « regardez la femme Rykiel, elle est belle, pétillante, vivante » !

    J’adhère !

  5. Le teasing est alléchant !!!
    effectivement pas mal de pièces me font de l’oeil à moi aussi, même si je n’assumerais pas le total look joyeux bagnard leggings+pull 😉
    Les accessoires entraperçus, ces robettes fluides et vives (jaune pour toi Punky…)
    la combi bien sûr, sur marinière (j’y viens finalement, t’as eu ma peau)
    Oui il y a vraiment du Rykiel dans cette collection et le printemps est là !
    Le hic ? ça sort un mercredi non ? Alors comment y passer la matinée ???
    Hummm… je vais préméditer un plan comme pour la lingerie !
    Merci Punky, tu donnes des envies…
    Bisous
    Anne

  6. Rhââ, mi je me morfond de ne pas avoir le budget! J’aime vriament ce qu’elle fait et j’avoue que cette collaboration avec H&M m’a épatté! Je préfére carrément S.Rikiel chez H&M que J.Choo, enfin ça c’est mon point de vue, mais je préfére les rayures je crois 😉

  7. Anonyme

    bonjour, c’est mon 1ère com… ça y est j’ose… car là je suis désespérée!!!
    D’abord je tiens à te féliciter, tes posts donnent toujours envie…………
    donc je t’explique, je suis toujours à la recherche (et depuis plus d’un an… ouais je sais c’est long!!) du perfecto iro en cuir noir (le modèle basique) . Je l’ai en daim et je le voudrai en cuir noir…. pourrais tu m’aider???? connais tu quelqu’un qui vendrait le sien (je fais un 38/40)…. merci d’avance…

  8. Une horreur pour moi : je serais en vacances au chalet !!! Cool, hein ! Parce que le béret tu penses… ainsi qu’un pull et une robe… je vais réquisitionner des cop’s, aps le choix, depuis Stella mc carthney, je pense que ce sera la plus alléchante… Mais un samedi de vacances, tu imagines !

  9. l0o

    Je suis comme on dit un panier percé, j’ai déjà fait pas mal d’emplettes alors que nous sommes que le 5 février mais dès la fin du mois, je fonce chez H&M. J’ai repéré deux, trois p’tits trucs tout choupinouts…
    Merci pour l’avant-première 🙂

  10. La collection est très alléchante (trop mignon pour les kids aussi ! ) Je craque pour « mon pull Rykiel » et la robe à froufrous rose et noire… ! Bon vide troc’ing dimanche les filles (quelle chance !) Bisous

  11. ça a l’ai très joli, j’aime bien le petit pull mon rykiel.. c’est sympa
    M’enfin bon je suis jamais convaincue par ces collaborations h&m grande marque alors j’attend de voir ce que ça donne en vrai

    Je suis assez d’accord avec toi concernant l’attrape nigauds du système et puis on peut trouver du rykiel en soldes, certes un poil plus cher, mais à moins de 100 euros, avec la qualité derrière et une vraie originalité

    donc voilà je trouve ça sympa mais j’attend de voir!

    Par contre je suis une grande fan des collaborations monoprix en général

  12. Anonyme

    J’ai repéré le gilet noir, le pull rayé noir et blanc, la robe asymétrique noire, la combinaison pantalon, etc… ouh là là !

    Merci à punky et à didine pour nous avoir montré les pièces !

    Bises à toutes et bon troc Punky !

  13. Ah ben tiens, je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à déplorer ces coups purement marketing !
    Et cela dit, cette coopération a l’air beaucoup plus prometteuse ! Et ça, c’est une bonne chose !
    Reste plus qu’à voir le prix. =p

  14. La collection est juste magnifique.

    Je suis ravie et j’ai hate, en esperant pouvoir avoir ce que j’ai reperé..
    La robe jaune est trop belle et la robe a volant rose et noir est trop mignone..
    Et puis les pulls… Bref j’aime tout.

  15. Je suis abonnée aux Podcasts H&M, j’ai donc eu tout le loisir de craquer sur ce qui s’avèrent être de fabuleuses pièces! Comme toi, j’ai trouvé le discours de Nathalie R. honnête et impliqué. A savoir si, nous autres provinciales, auront le droit de nous faire plaisir… C’est à la fin du mois, c’est ça?

  16. Il me tarde vraiment de voir ça! Depuis Stella McCartney (collection qui m’avait beaucoup déçue) c’est la 1ère fois que j’ai autant hâte de voir une collaboration avec H&M! Je ne suis pourtant pas ultra fan de SR, mais il y a toujours des jolies, très portables, et j’espère que ça sera le cas chez H&M 🙂

  17. pas du tout fan des rayures Rykiel , je trouve qu’on en a trop vu , trop coloré et puis ça grossit , mais par contre les autres pièces vont me faire attendre avec impatience l’arrivée de ces créations chez le Suédois !

  18. Anonyme

    Je suis totalement tombé sous le charme de la robe T-shirt rose pâle & noir à clous (/strass) & à la robe à volant rose & noir dont laquelle Natalie Rikyel est si fière..

  19. A voir sur les silhouettes, j’aime beaucoup ( waouh, leurs coiffures ^^ ), mais ça ne m’ira pas ! Et puis, ces couleurs vives ( jaunes & rose fushia o_O ) no way ! Mais certaines pièces sont superbes !! J’aime beaucoup la broche  » mon pull  » jtrouve ça super rigolo ^^ Oh j’adore la soirée du lancement de la collection, quelle ambiance féérique 🙂 Bisooous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *