Quand j’ai su que Kate Moss ne se contentait plus d’être la (sublime) image de Longchamp mais qu’elle allait mettre véritablement la main à la pâte ou plutôt au crayon et lancer sa ligne de sacs, j’étais vraiment très impatiente et intriguée de découvrir le fruit de leur labeur.
Est-on crédible lorsqu’on n’a pas de formation de styliste et qu’on s’implique dans un tel projet?
La réponse est oui, car elle a eu la chance d’être super bien entourée, Kate.
Et quoi de plus grisant que de pouvoir expliquer à des professionnels ses idées et de les voir se concrétiser aussi facilement?
Je ne sais pas si vous avez pu lire l’une ou l’autre des interviews qu’elle a données concernant cette collaboration mais j’ai aimé le message véhiculé.
L’idée que Kate avait accepté en grande partie la proposition de Longchamp car elle avait le sentiment de travailler un peu « en famille ».
La maison lui fait confiance depuis presque 10 saisons maintenant et cela, malgré les tumultes traversés par la belle en 2005.
Et la collection dans tout ça?
C’est justement ce qu’on m’a proposé de vous faire découvrir ici.
On m’a prêté le temps d’un shooting 3 sacs issus de la ligne de Kate Moss pour Longchamp en me laissant les présenter à ma sauce, un peu comme pour Rykiel il y a quelques mois.
Aujourd’hui, on commence avec le modèle qu’il me tardait le plus de découvrir car c’était celui qui m’avait tout de suite plu sur les visuels.
Le modèle s’appelle Gloucester, ici en version sac de voyage.
Un grand sac couleur cognac et intérieur zébré, tant qu’à faire, histoire de rendre la bête encore plus difficile à renvoyer, une fois le shooting terminé…
C’est un modèle qui peut paraître ultra classique.
Il l’est d’ailleurs, quelque part.
Mais qui dit classique ne dit pas chiant, loin de là.
Qui dit classique dit plutôt multitude de possibilités de mariages différents, avec des tenues aussi casual que plus habillées.
J’ai tout de suite pensé à ma cape Zara beige (récupérée lors du vide troc’ing) pour accompagner le sac.
Ajoutez à cela les Chloé compensés de cet hiver, pour leur côté baroudeuse chic, une petite blouse en soie esprit vintage, quelques bijoux et le tour est joué.
94 commentaires