- Nude-ity #1

 

_WID7558.jpg

 

Faisons abstraction une fois encore du froid polaire qui s’est à nouveau abattu sur notre douce France et tentons tout de même de nous imaginer que dans un futur proche, très proche même, le printemps fera vraiment partie de notre quotidien.

 

Avec lui, nos envies de nude, elles aussi, devraient prendre de l’ampleur.

 

Rien à voir avec le naturisme hein (je vous vois venir, bande de petites folles)!

Il n’a jamais été question ici de tous finir dans le plus simple appareil mais plutôt vêtues de fringues et accessoires dont les coloris rappellent ceux de la peau.

Ca n’est pas une tendance particulièrement nouvelle, elle avait déjà largement fait parler d’elle les saisons précédentes.

 

Donc a priori, du nude, on en a déjà toutes dans nos placards, pour le peu que ces tons nous plaisent, évidemment!

 

En ce qui me concerne, j’en ai déjà quelques pièces, accumulées au fil des mois (vous en avez déjà vu certaines d’ailleurs, ici et ici par exemple) mais je n’ai pas vraiment pu résister à cette petite chose-là…

 

_WID7534.jpg
_WID7535.jpg

 

Un look vintage pour du 100% neuf et suédois, comme souvent, n’est-ce pas?

 

Pour 2 dizaines d’euros, je l’embarque sans trop me poser de questions.

 

Et bizarrement, je lui promets un très bel avenir, à cette blouse, au vu du nombre de tenues déjà imaginées autour d’elle!

 

Aujourd’hui, c’est ravioli mais c’est également vert kaki, ma vieillerie adorée ressort et pas seulement pour l’occasion, oh que non!

 

 

_WID7491.jpg

_WID7479.jpg

 

_WID7529.jpg

 

 

Elle est à nouveau, 3 ans après son acquisition, la star de mes looks de ces derniers jours et sans conteste, sera celle des prochains également.

 

 

Pour finir sur tout à fait autrechose, je vous mettrais bien à contribution, mes poulettes, pour m’aider à trouver ma tenue de demain.


Journée un peu spéciale lors de laquelle je vais cumuler mon nouveau tournage pour Dim (avec l’interview/dressing d’une de nos créatrices préférées, vous décrouvrirez cela très bientôt) mais également un petit tour au défilé Chloé auquel j’ai l’immense joie d’avoir été conviée.

 

Donc, les contraintes: un aller-retour en TGV + crapahutage toute la journée (le confort est indispensable) le tout avec une évidente nécessité de ressembler à quelque chose pour le tournage mais également assister au défilé (donc pas de jogging… quoi que… 😉

 

 

Une idée de look à me soumettre?

Je patauge et ne cesse de tergiverser.

 

Je sais, c’est pas gagné… Mais je suis curieuse de savoir comment vous gèreriez la chose alors j’attends vos conseils et avis!

Help, help, help me les amis!

 

PS: Et pour celles et ceux qui veulent bien voter pour Martin, mon petit filleul chéri, c’est ici!

 

Blouse: H&M

Veste: E2

Jean: H&M

Sac bourse: H&M

Chaussures: Vanessa Bruno

Colliers: Heimstone, H&M, Corpus Christi

Bracelets: Asos, H&M

Bagues Asos, artisanat

83 commentaires

  1. Preuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuums!!!!! Bon aye, je file voter pour Martin!!! Et je vais essayer d’ignorer cette jolie blouse, oui oui, raisonnable que je suis maintenant!!!
    Des bisous ma jolie Punky!

  2. C’est très joli tout ça!
    Je ne sais pas pourquoi, mais sur moi le nude c’est juste moche, ça passe pas, ce qui m’embête un peu parce que j’adore.
    Pour ta tenue je ne sais pas trop si ce n’est un de tes suuuuperbes sacs en access.

  3. Look vintage avec du 100% neuf, Punky, j’adhère/ j’adore !
    Et je te conseillerais de même pour ta journée de demain : la blouse, le jean, tes compensées que j’adore et la cape Zara. Ca fera super Chloé Style 70 au gout du jour!
    Je rajouterai un panier pour la Jane Birkin touch, mais je crois que c’est pas trop ton truc ! Moi je reconnais, je le fais !

    Bon de toutes façons, je sais que tu seras au TOP ! Très belle journée !

  4. Je sens que je vais beaucoup t’aider Punky 🙂
    D’abord j’adore le nude, en particulier de ce petit top adorable, et ton association nude-kaki.
    Ensuite, ensuite… je ne crois pas que j’arriverais à gérer, je pense que je tricherais i.e. que je changerais de tenue entre un tournage délire en talons hauts et jupe tutu du soir, décalé et un défilé Chloe plus fashion, mais casual aussi, du kaki et du nude why not ? une tresse fine et volontairement lâche, à peine visible, et les cheveux fous et flous autour, pas forcément des talons de 12 mais juste tes chaussures préférées, même si elles ne vont pas avec le reste.
    Je sais, ce n’est pas académique.
    Mais en même temps c’est probablement une des raisons pour lesquelles tu es invitée au défilé, pas moi 😉
    Je t’offre mon adresse parisienne si tu as besoin d’un endroit discret où te changer (même si je me doute que ce n’est pas le plus compliqué à trouver…) et toutes mes pensées en ce jour de fête 🙂
    Bisous
    Anne

  5. Ahhhh quelle est jolie ta vieillerie ! Je suis toujours autant fan du kaki… 🙂
    Et je te la piquerais bien celle ci aussi !
    Alors…. pour ta tenue…je verrais bien la tenue entiere de #Kate a mon bras 2#, les boots a talons c’est confortable tu ne crois pas ?

  6. Anonyme

    Moi je te trouve particulièrement jolie avec short en jean + collants à pois + boots Zara… Pour le haut je sais pas trop, une blouse ou même la veste présentée ci-dessus… Un truc qui « calme » un peu le bas.
    Bon après c’est peut-être (voire sûrement) pas le genre de tenue qu’il faut porter à un défilé, mais perso c’était l’association coup de cœur de ces derniers mois, ça met tes jambes en valeur +++ et question confort je crois que c’est bon!

    Courage pour ce cruel dilemme qui s’annonce 🙂

  7. Anonyme

    ah la la le nude, j’adore.. mon dernier achat de l’été dernier des ballerines repetto nude, meme pas eu le temps de les mettre, hate tres hate!!
    ba moi pour ta tenue… je dirais, tes compensées chloé qui font réver (meme si cest peut être un peu bof pour un defile de la marque, jme rends pas compte), et apres je dirais, une tenue punkyesque c’est a dire du simple (jean, marinière?) mais avec une piece forte genre un collier qui tue, une veste qui déchire, enfin voili.. apres on oublie pas son manteau et son echarpe (la moutarde!!) car il pele!!!

  8. Anonyme

    trés jolie tenue Punky.
    Je n’ai pas encore craqué pour du nude étant donné les températures hivernales qu’il fait encore mais je sens que je vais aller faire un tour chez H&M….
    sinon un vote de plus pour Martin qui a une bouille adorable!
    biz

  9. Si tu veux ressembler à (la majorité des) rédactrice(s) mode de la presse (écrite) française, choisis le total-look black : slim noir/talons de 18 cm/perfecto étriqué/cape corbeau/rayban (= « la mode, pffff, je ne m’y risque pas, je suis bien au-dessus de ça »). Si tu veux être toi, fais un mix de tes pièces préférées. Et pourquoi pas ta sublime veste Heimstone + un slim ciré + des sandales très hautes + un Blondie-s Back !?

  10. je dirais : tes compensées Chloé (! forcement) ton sac Pieces (pour contenir tout ce dont t’as besoin il s’impose)
    et après slim + la blouse du 18/1 + ton adorée kaki
    ou robe heimstone + leggings

    (genre il fait chaud en défilé, tournage… donc juste la blouse mais t’as aussi une veste pour les couloirs, le train…)

  11. Anonyme

    Salut jolie Punky!!
    Tout d’abord ta tenue du jour et superbe, comme d’hab, c’est rageant!!
    Pour ta tenue de combat moi j’avais totallement flashé sur tes looks faits avec tes pantalons taille haute Zara, tu sais celui que tu as en double?!!
    Alors entre le noir et le beige, je ne sais pas, entre les 2 mon coeur balance mais moi je vote pour ces tenues, en plus elles avaient l’air hyper confort donc moi je dis Banco!!

    Bon courage pour cette folle journée!
    Bises
    Victoire

  12. Très jolie blouse!!! Tu vas avoir une journée chargée, bon courage! Niveau confort on a toutes nos trucs, moi par exemple c’est robe+legging bien chaud+grand gilet+boots avec 3-4 cm de talons maxi, il n’y a que comme ça que je me sens à l’aise ^^ Je supporte pas les jeans, je m’y sens toujours à l’étroit, ça te scie le ventre en 2 et te rentre dans le popotin, au secours! >3<
    Bref, je pense que tu trouveras ce qui te convient le mieux 😉
    Bisettes!
    Pandore

  13. Anonyme

    Hello Punky!
    Très jolie tenue! J’adore l’association du nude avec les sautoirs dorés qui viennent relever le tout! Le multirang c’est heimstone?
    Sinon pour la tenue, je t’avais beaucoup aimée en association de gris chiné et de corail!

    Bises à toutes

  14. Hello beauty!
    Woa woa woa un défilé Chloé, yyeess je suis super contente pour toi (jalouse mais contente! ahah!)
    Bien sinon ta blouse méga bon plan! C’est ce que je dis ce matin aussi sur mon article, la nouvelle collection H&M est géniale, ça manquait un peu!!
    Pour la tenue sinon je te conseillerai des compensées (enfin pas les Stella, hihi) car bon niveau confort il n’y a pas mieux si tu veux prendre de la hauteur 🙂 Ensuite bah pour la tenue je suis certaine que tu vas trouver quelque chose de super!
    Bises!

  15. Pour aujourd’hui c’est tout bon et ça fait rêver les copines qui n’en finissent plus d’étrenner leur combinaison de ski.

    Pour demain, je propose marinière + carott pant + boots à talons mini + manchette bijou + grand sac cuir naturel = 100% Punky, fidèle à ses basiques, confortables et chic !

  16. Anonyme

    Ton look du jour est superbe comme d’hab !
    Pour le défilé, je pencherais pour une tenue chic genre ton pantalon beige taille haute de chez Zara, reboulé avec les compensées Chloé, une jolie blouse avec dentelle et/ou broderies, ton Blondie’s back camel ou moutarde, et comme veste, j’avoue que je sais pas trop… La cape Zara est très belle mais ça risque de faire un peu fade tout en beige, on va te prendre pour un mannequin échappé du défilé ! 😀 Et quelques bijoux un peu rock pour casser un peu la sagesse de l’ensemble ? La Punky’s touch, quoi !
    De toute façon quoique tu choisisses, tu seras fantastique j’en suis sûre !
    Il me tarde de voir ça ! 😉

  17. moi j’adore l’association de ta blouse si légère avec pleins de bijoux doré !! vraiment super !!
    pour ce qui est du reste je suis du même avis que beaucoup d’autre TA CAPE CAMEL elle te va si bien et te donne vraiment une allure de folie !
    Charlotte

  18. Anonyme

    Chère Géraldine,

    je viens de trouver mon BB au retour de mes vacances : un vrai bonheur pour une rentrée ! Merci.

    Et pour ta virée parisienne, attention ça caille fortement ici; moi, ja pense que peu importe les fringues pourvu que les shoes bombardent. Alors, tes magnifiques Vanessa Bruno, un carrot pant, une marinière et ton perf heimstone pour le défilé et un truc plus girly-rock tout en jambes pour le tournage…

    Bisous

  19. Anonyme

    C’est marrant ça, en mode ‘j’habille ma poupée Punky » mais quel challenge pour nous aussi, vu ton dressing O-O
    Euh le carrot pants, les chloé et le perfecto reçu à Noël sur une marinière ??
    Mais tu vas assurer, on te fait confiance ^^

  20. Anonyme

    C’est sympa ça, nous lancer en mode ‘j’habille ma poupée Punky » ^^ mais le choix est rude, vu ton dressing.
    Je dirais : un carrot pants avec une… marinière, tes chloé et ton perfecto reçu à Noël.
    Mais tu vas assurer, comme toujours, quoi que tu choisisses.

  21. Je t’avouerai que deja que chaque matin je n’ai aucune idée de comment m’habiller, quel que soit le programme de la journée, et que je finis toujours en jean+chemise+boots a talons ou short+pull en maille a quelques exceptions près. Je n’ai strictement aucune idée ..
    En tout cas bon appétit !

  22. j’aime j’aime j’aime !! la blouse nude est ravissante et en ce moment, pour moi qui ne jure que par ma veste militaire, l’association nude-kaki est tout ce qui me fait craquer !!
    bises

  23. je suis fan de ta veste et de ton joli haut!

    Concernant ton tour à Paris (ouhaouh d’ailleurs!), je trouve ton look d’aujourd’hui quasi parfait pour une telle expédition, dans l’esprit… Cool mais pas cheap 🙂 quelques pièces de designer parsemées là dessus et tu seras sublime 🙂

    Par contre c’est vrai qu’il fait froooid, j’avais oublié ce détail le temps de la lecture de cet article^^

  24. Très belle blouse, quoi qu’on en dise, de la dentelle et mousseline pour 20€ y’a qu’eux pour faire ça !!!!!!
    L’association nude et kaki rend très bien également.
    Concernant ta tenue de demain, si tu dois crapahuter, autant le faire à l’aise donc à plat ou petits talons – un bon jean – blouse sexy et veste class’ avec un gros sac pour transporter tout ce dont tu auras besoin…En tout cas, je te fais confiance punky b, tu nous épateras, comme toujours…
    Bon courage !
    http://punkylilicrea.canalblog.com

  25. Anonyme

    mais je la connais c’te blouse! que je suis fière de moi: je l’ai achetée en septembre-octobre et même que j’ai pris sa soeur en noir ôssi!
    tu la portes très bien et avec le kaki c’est très joli.
    côté tenue de pouff’ à Paris 😉 je suis aussi d’avis que ton perfecto de Noël ferait l’affaire parce qu’il est beau, parce qu’il fait froid et que et que et que et que y’en aura pas 2 dans les rangs, for sure!

  26. Anonyme

    Je vote pour la tenue du double commentaire 28-29!

    Sinon, as-tu trouvé ta blouse H&M très très récemment?:)

    PS: nous exigeons des photos pré-pendant-après défilé Chloé!

  27. Anonyme

    holala je te comprends !!! j’aurais envi de mettre toutes mes pièces préférées sans en faire trop. Ok le truc impossible !!! non mais plus sérieusement je pense à du basic genre slim+marinière avec tes wedges chloé ( pour avoir chauds aux pieds) Grosse écharpe ( peu être ta golden hook miel ) quelques bijoux, une parka, et pour le sac je verais bien le gloucester de kate en beige mais peu être pas la version voyage, la taille juste en dessous. Voilà, voilà.
    PS : J’ai voté pour ton neveu !!! trop mimi !!!

  28. Moi je te verrais bien avec ta tenue que tu nous a présentée avec le 1er sac Kate Moss pour Longchamp. J’y ajouterais peut-être une touche rock dans les accessoires, ou une marinère, un look à la Punky !

    Sinon à la place de la cape un perf et le sac Blondie’s back vert-léopard (what else…)

    Bises et surtout raconte-nous tout !!

  29. Anonyme

    j’avais trouvé très élégante la tenue de la cape avec le premier sac longchamp ! hum en revanche mettre tes chaussures chloe pour le défilé, je ne sais pas, je trouve ca toujours un peu bizarre.

    et puis tu risques de ne pas être la seule !

    j’ai cette blouse HetM, elle existe en noir aussi mais ils n’avaient plus am taille ! dommage qu’on ne voit pas le dos avec le détail des petits boutons nacrés, je les trouve très raffinés !

    en tous cas elle te va très bien !

  30. Anonyme

    La blouse HM est très belle et tellement romantique qu’elle demande a être associée à du punky rock pour casser l’effet, résultat harmonieux grâce à la veste, au jean et aux boots!

    Cette veste… Juste parfaite et toujours aussi unique! Je cherche, je cherche et malgré la tendance militaire qui s’annonce je ne trouve rien du genre. Ou c’est pas la bonne couleur, ou c’est pas bien coupé, ou ça fait trop « recrute »… Bahh! J’attends un « Punky les bons tuyaux » ou un « Punky -it-trucs-de-saison » pour une sélection de belles pièces military et peut-être un placébo de cette veste!

    Sinon côté journée spéciale fashion hyper remplie demain, je dirais un deuxième sac plus grand pour tout fourrer, et un sac star (le blondie vert léopard ou le black), un jean, des bottes talons (Les VB peut-être), une blouse dentelle ou une marinère, une belle veste ou un cuir, la tenue apparemment basique mais avec les accessoires qui font la différence comme tu le fais si bien, ah et ton vernis orangé qui te vas super bien!

    Bonne journée demain et amuses-toi bien!

  31. Hey Punky!!

    Pour ton look d’aujourd »hui, il est au top comme d’hab, mais si tu viens à Paris demain, il fait très très froid mais avec un soleil éblouissant très trompeur…Les photographes courent les rues, fashion week oblige et les filles sont justes super lookées dans les rues, fashion week oblige « bis ». Il te faut donc un look pointu à la fois chaud et pratique (parce qu’à Paris, on marche!!) mais je te fais entièrement confiance pour le côté tendance!
    Moi je serais chez Agnès B demain alors bon défilé Chloé!!!!!!!!!!!!!!!!!

  32. Anonyme

    J l’ai aussi! j l’ai aussi!!!!j l’ai mise hier aussi!!!on est trop copine de look..chui trop fiére..j’avoue que son côté très synthétique me fais un peu peur(de prendre feu par exemple!-suis je la seule avoir ce fantasme bizarre?- Pour ta journée je propose jupe patineuse t shirt ou chemise loose rentrée dedans et chaussures plates type brogues(je sais pas si j’en ai vu dans ton dressing mais je me fais pas trop de soucis de ce côté là!) bon courage!

  33. quelle jolie tenue! juste envie qu’il arrête de faire froid pour pouvoir porter les nouveautés comme il se doit 😉 et pour la tenue de demain totale confiance of course!

  34. Anonyme

    Coucou ! Quel look super, le nude j’adore, même si sur moi ça ne ressort vraimnt mais alors vraiment pas : je ne suis ni teint de porcelaine ni teint de brésilienne…
    Pour demain, je dirais que la cape Zara est très adéquate, et en plus elle ne me semble par particulièrement inconfortable ?! Avec des collants plumetis et des chaussures hautes mais minimalistes et un beau stetson ce serait … MAGNIFIQUE !!!
    Bonne chance pour la journée géniale qui t’attends demain 🙂

  35. Anonyme

    j’ai deux tenues qui sont dans mon top 5 pour demain : celle du 19/10/09 et celle du 20/10/2009. une paire de ballerines sous le bras et l’affaire est dans le sac!!
    Moi je dis ça, je dis rien…

  36. Anonyme

    Comment je verrais Punky au défilé Céline?
    Des talons noirs bien classes (compensés, mais pas obligatoirement)
    Après je mettrais la jupe noir en cuir, un top un peu loose mais pas trop (en noir, blanc, ou même marinière), si pas tentée par la jupe en cuir, une robe assez près du corps irait très bien aussi!
    Et par dessus, un trench beige ou une parka kaki
    Et un chignoooon 😀
    Sinon je suis dingue de tes compensés Chloé, donc n importe quoi avec eux ferait l’affaire too
    ( C’est brouillon, mais ça te donnera peut-être des idées, ne sait-on jamais hein! )
    Gros becs et oublie pas, éclateeee-toi !!!

  37. Anonyme

    je pense que tu peux la jouer discrète, avec un look qu’on ne peut juger car trop simple, sans pretention et passe partout. une paire de beau jean, des jolies chaussures ( à talons si tu te sens bien ) et un de tes milles et uns si beau tshirt ou blouse.
    avec ton art de manier si bien les accessoires tu ne peux etre que in.

    entre parenthèse j’aime vraiment ton blog qui m’apporte une petite dose de fraicheur chaque jour en rentrant. je dirai même ma petite dose de bonheur inavouée…

  38. Tu es trop jolie Punky !!
    Mais tu met la mort avec toutes tes magnifiques trouvailles !!! Je trouve jamais ce genre de petites choses quand je vais chez H&M moi ! C’est pas juste =( !

    Et j’adoooooooore tes shoes et comme tu les met souvent ça m’aide pas ça !!
    Bisous ma belle et bon courage pour demain !
    =)

  39. Anonyme

    Un slim en cuir, des escarpins bien canons et bien bien hauts, une blouse fleuris ou une chemise en denim mais je préférerai le haut fleuri, un blazer et une pochette sans oublier le rouge à lèvres carmin!

    Marine 15ans

  40. Je possède moi aussi cette « vieillerie kaki » … et on ne s’en lasse pas!
    Belle acquisition qu’il me tarde de ressortir mais pour l’instant c’est maxi doudoune!

  41. En ce qui me concerne, quand je dois crapahuter, c’est legging + chemise + shoes sans talon, avec une petite ceinture pour accessoiriser ou des bijoux fantaisie pour habiller un peu la chose. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *