- Madeleine prend ses nouveaux quartiers…

 

telerama_004.jpg

 

 

Il n’y a pas à dire, Madeleine est très, très, très chanceuse dans sa toute jeune vie.

 

Acueillie par ses nouvelles mamans comme une vraie petite princesse dès qu’elle a pointé le bout de ses soufflets il y a à peine une année, on lui propose déjà d’habiter une nouvelle maison.

 

Et plutôt sympa, la maison, vu qu’elle se trouve… boulevard Haussman, entre autres!

 

Allez, on abandonne les métaphores à la mords-moi-le-noeud et on rentre dans le vif du sujet?

Il y a environ 3 ou 4 mois, Marie et moi avons reçu un email qui nous a fait l’effet d’une bombe.


Celui-ci venait de l’acheteuse du rayon maroquinerie des Galeries Lafayette qui nous proposait de mettre nos sacs en vente là-bas.

 

Deux crises cardiaques plus tard, on se met d’accord sur l’essentiel: quels modèles leur proposer?

 

Leur commande est claire: ils désirent 4 déclinaisons de notre petite Madeleine qui seront exclusives pour les Galeries et ne seront vendues que là-bas.

 

Quelques temps plus tard, les prototypes arrivent, sont validés, la production lancée.

 

 

Les 4 modèles, je vous les ai tous dévoilés au cours des dernières semaines.

Il y a eu Madeleine bleu en cuir façon croco:

 

3049315484.jpg

 

Madeleine en cuir couleur tabac:

 

2621306157.jpg

 

et Madeleine bordeaux mi croco mi cuir velours:

 

 

1794268568.jpg

 

 

Le dernier, c’est aujourd’hui, Madeleine revêt ses nouveaux habits: rabat en cuir façon poulain zèbré (ça en fait des animaux! 😉 et corps en cuir velours cherry.

 

telerama_003.jpg

telerama_010.jpg

telerama_015.jpg

 

C’est la copine de Pierre, vous vous souvenez?

 

 

Maintenant que Madeleine vous a montré ses nouveaux atours, venons-en au fait!

Où la trouver?

 

Comme je vous l’ai expliqué, les 4 modèles sont des exclusivités réalisées spécialement pour les Galeries Lafayette donc vous ne pourrez pas les acheter ailleurs, ni sur modetrotter ni ici!

 

Les Galeries Lafayette qui acueilleront la collection seront celles-ci:

 

A Paris Haussman: je n’ai pas encore la date de sortie officielle mais comme Madeleine zébré figure dans le catalogue de rentrée et que l’adorable Marie a mis Madeleine bordeaux/croco dans sa vitrine, ils devraient faire leur apparition très vite!

Je vous tiens informées dès que j’ai les dates du lancement! Je serai sur place avec Marie, sur le stand, lors de la mise en vente! On en reparle.

20 sacs de chaque coloris seront disponibles à la vente.

 

– A Strasbourg: le magasin organise une soirée « La mode c’est vous » le jeudi 16 septembre et les sacs devraient être mis en rayon à ce moment-là d’après les infos que j’ai pu avoir. Je vous confirme tout ceci très vite.

8 sacs de chaque coloris seront disponibles à la vente.

 

– A Nice (Masséna): à l’instar de Strasbourg, le magasin organise une soirée « La mode est à vous » le vendredi 17 septembre et fera le lancement des sacs au même moment.

8 sacs de chaque coloris seront disponibles à la vente.

 

– A Metz, quand même, ma ville quoi! 🙂 Je suis ravie de vous annoncer que les sacs sont en place depuis hier! Donc pour les messines, vous pouvez déjà aller les voir installés au niveau de l’entrée de droite.

Grand moment d’émotion quand j’ai découvert les sacs hier dans un magasin que je fréquente depuis mon plus jeune âge, ça fait quelque chose, croyez-moi!

A plus petit magasin, plus petit stock, forcément, donc 4 sacs de chaque coloris seront disponibles à la vente.

 

– Pour finir et pour « rassurer » les filles intéressées par l’un ou l’autre de ces 4 modèles mais qui n’habitent dans aucune de ces villes, les Blondie’s seront vendus également sur le e-shop des Galeries incessament sous peu.

10 sacs de chaque coloris seront disponibles à la vente.

 

Je vous préviendrai à la seconde même ou j’aurai l’info de la mise en ligne! Promis!

 

Voilà, c’est la fin des pseudo cachoteries, je brûlais de vous parler de tout ceci depuis très longtemps mais je devais attendre d’être sûre que tout se passe comme c’était prévu!

 

Merci mille fois à vous toutes qui avez fait en sorte que Madeleine devienne un peu moins « petite » et surtout aimée et portée par des filles de plus en plus nombreuses!

 

Vous n’imaginez pas à quel point Marie et moi sommes touchées de l’accueil que vous faites à nos petits B.B qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom.

 

Si nous continuons cette belle aventure, c’est entièrement grâce à vous, qui nous avez fait confiance alors que nous nous lançions un peu à l’aveugle dans ce projet de sacs qui nous tenait tellement à coeur!

 

Alors MERCI du fond du coeur, tout simplement!

 

Dès que j’ai d’autres infos plus précises (dates officielles de vente à Paris et sur internet), je vous le dis!

 

Et pour celles qui attendent notre collection de Madeleine à nous (le modèle gold, le modèle en boutis fleuri et le modèle bleu et léopard) je vous en dis plus dès que j’ai les dates de livraison!

 

Passez un excellent week-end!

151 commentaires

  1. Anonyme

    Bonjour Punky, entre le leopard bleu et le zèbre rouge mon coeur balance…. mais habitant Aix ma seule option je crois est le léo bleu, mais il faut encore atttendre……. longtemps????
    en tout cas, félicitations, il sont TOUS sublimes!

  2. Anonyme

    Bonjour Punky, excuse-moi de te déranger avec ça mais… Je viens de faire l’acquisition d’un pantalon blanc à très fines rayures bleues, et je me souviens que tu en avais fait un article, seulement je suis incapable de le retrouver, j’ai beau fouiller partout… Si tu t’en souviens, pourrais-tu m’envoyer le lien ?

    Merci beaucoup !

  3. Anonyme

    Coup de coeur pour la derniere Madeleine présentée.
    Suivie d’une crise cardiaque commune avec ma chère maman en voyant que Lyon n’est pas sur liste. Puis un soulagement en voyant « disponible sur le e-shop ».
    Ces sacs sont juste fabuleux, merci les filles d’avoir créer une si jolie collection !

    Et chère Punky-B, toutes mes félicitations. Tu es LE coup de coeur des blogueuses mode de ma chère maman 🙂 Qui dorénavant me vole l’ordinateur pour aller voir les nouvelles tenues de Punky avant d’aller faire du shopping 🙂

  4. Aah mais pourquoi pas dans le grand Nord avec Lille ?!
    Bon tant pis, ça sera de l’eshop !
    En tout cas je suis complément fan de Madeleine version tabac ! Et la copine de Pierre me fait de l’oeil elle aussi, mais il va falloir choisir !! (et puis il y a la verte léopardée que j’aime toujours autant…aaaaah c’est cornélien!)

    En tout cas, beau boulot les filles, et félicitations !!

  5. Anonyme

    BRAVO ET FELICITATIONS pour cette splendide aventure…………vos sacs vont s’arracher com des petits pains, j’ai la chance d’en avoir déjà 2
    Je pense que ce n’est que le début pour vous……………..

  6. ça c’est une excellente nouvelle, vous avez bossé toutes les 2 comme des malades pour faire un beau bébé et je me réjouis de votre succès. Entre le zébré et le tabac, il va falloir faire un choix et surtout patienter pour la lilloise que je suis ! Bravo encore !!!

  7. C’est définitivement mon préféré, le zèbre rouge, frère de Pierre ;o) Il est sublime. Bravo bravo bravo, quelle réussite. Je le veux… mais vu le stock limité sur Metz, je sais pas si je vais y arriver…
    Sinon, rien à voir mais la veste que tu portes sur les photos (avec le sac zèbre), elle vient d’où? Merci. Bizzz

  8. Anonyme

    Félicitations pour tous vos beaux B.B.! Je les attendais depuis si longtemps. A chaque nouveau modèle que tu nous montre mon cœur balance. Je les voudrais tous!
    Mais si j’ai la chance de mettre la main sur un seul (pour mon anniversaire), vu leur édition très limitée, je serai aux anges. En tout cas la CB est prête!
    Je vous souhaite le meilleur pour cette belle aventure!

  9. Anonyme

    Félicitations a vous 2…..succès mérité, c’est vraiment très classe…..I love it !!
    PS: je t’avais envoyer plusieurs petits mails pour des infos sur le BB boutis fleuri ??
    Bonne continuation et longue vie à Pierre et Madeleine 😉

  10. Félicitations à vous 2. Votre boulot est superbe. Vous vous deviez d’être aussi bien récompensées.
    Moi qui étais sure pour le modèle bordeaux, un gros doute s’empare de moi aujourd’hui avec le modèle zèbré/cherry. aaaahhh j’ai encore quelques jours pour prendre une décision 😉
    Bise

  11. Anonyme

    ça y est, je retombe encore amoureuse, dingue, je suis BBB’s addict, ça se soigne docteur ?

    bravo, encore et toujours, pour l’allure des modèles et pour leur qualité (enfin, je ne connais qu’une madeleine et un pierre mais ils sont parfaits)

  12. Bon.
    Faut être honnête.
    Je veux le cherry+ zèbre. Je vais me ruer aux GL dès qu’il sera dispo.

    Et je regrette d’avoir loupé la précommande du bleu et léo. Je l’ai en vert je sais, mais ils sont tellement parfaits, que…

  13. Anonyme

    je me tate entre le tabac et le gold! en tout cas je suis ravie que les galeries niçoise participent à l’opération j’irais voir tes petites madeleines 🙂

  14. Anonyme

    Toutes mes félicitations Géraldine et Marie pour cette grande réussite !!

    Ca y est… ce sublime BB zébré est à mes côtés désormais ! (mon 1er BB!!)
    Rock et classe… il est juste canon !!

    Autre couleur, autre matière… j’attends avec impatience des nouvelles du Gold !
    Bises

  15. Anonyme

    Congrats aux deux créatrices !

    Et dites, vous ne vous assoupissez pas sur vos lauriers, hein ? Faut faire des grands frères à Madeleine (besaces, sac 24h, sac pour mecs). Allez zouh, on retourne au turbin !

  16. Anonyme

    Rho lala, j’imagine la sequence émotion… j’espere que je pourrais venir te faire un bisou à paname, pour féliciter l’heureuse maman…
    un vrai perroquet en ce moment, je ne te dis que ca par twitter, MAIS TROP HATE D’AVOIR MON NEW BB Bleu!!
    plein de bisous ma belle, et profitez de votre succes, vous le méritez!

  17. Anonyme

    hello, moi je suis plutot classique et mes préférés sont le bleu facon croco et le cuir couleur tabac.
    Dommage que je n’habite pas en France, j’aurais bien aimé les voir, les toucher…

  18. J’ai retenu mon souffle quand tu as donné les adresses…Verdict, Lyon PAS sur la liste, j’étais au bout, puis en fait je me suis souvenu du léopard /bleu, mon chouchou , bientôt dispo sur ton site, ça me rassure…Félicitations à vous 2 pour ce beau challenge relevé haut la main!!!! bises

  19. Anonyme

    Et Lyon ?! Oh, quelle déception. J’aurais bien craqué pour le tabac. Enfin, en même temps, ils appliquent une sacrée inflation sur vos sacs les Galeries Lafayette. Je croyais me souvenir que les BB étaient autour de 170 euros non ?

  20. Félicitations pour cette belle réussite!!
    Je suis encore sous le choc… Moi qui étais si sure de vouloir le bleu léopard, mon coeur chavire entre ce dernier et le zébré/cerise…
    Allez je garde ma résa sur le bleu/léo 😉
    Bises Punky!

  21. Anonyme

    Ouiii enfin l’arrivée du modèle en boutis fleuri 🙂 farouche anti cuir que je suis c’est dur de voir ces si jolis sacs défiler mais inachetables pour moi !

  22. Oh, la, la ! Ils sont vraiment magnifiques ! Une vraie consécration pour Marie et toi ! Je suis moi-aussi face à un dilemme, le léo/bleu que j’ai réservé et le zébré, tellement beau et réussi…
    On verra au moment de la mise en vente…
    Encore bravo !

  23. Anonyme

    j’adore celui couleur tabac mais pas de vente aux galeries de Toulouse, si je pouvais je me craquerais bien pour me l’offrir en commandant sur le net
    bravo pour vos jolies créations

  24. je craque totalement sur le léo bleu!!! j’attends avec impatience que tu nous donnes plus d’infos, surtout par rapport aux ventes sur le net (malheureusement je ne vis pas en France!!). Félicitations en tout cas, ils sont tous magnifiques et c’est difficile de faire un choix!!

  25. Anonyme

    Que de merveilles… J’ai fait il y’a quelques mois l’acquisition d’un BB en cuir noir dont je suis ravie, et je sens qu’il va bientôt avoir une petite soeur…
    Maiis: je suis de Marseille alors un peu embêtée. On verra sur internet.
    J’ai deux requêtes (je sais, pénible la fille):
    Est-ce que les prix sont toujours les mêmes?
    On pourrait avoir plus d’infos sur ceux qui vont arriver ? Parce que je veux faire LE bon choix, et plusieurs me tentent… Alors plus de photos du bleu/léo et du Gold ça m’arrangerait (avant de craquer pour le petit zèbre…).
    Merci d’avance, et toutes mes félicitations aux heureuses mamans!

  26. Anonyme

    La maman de mon petit Pierre !!!!!!!!!!!!
    Ce dernier zèbre/rouge est une tuerie absolue… je manque d’adjectifs donc je m’arrête là… La classe les filles !

  27. Anonyme

    En fait ce sont les Galeries qui rendent le supenseuuuh insupportable:)

    Je trouve Madeleine parfaite pour remplacer mon sac en bandouillère de week-end chiné il y a dix ans. Et c’est une « fidèle du sac » qui parle, alors:)

    PS: hum, tu croyais qu’on n’allait pas te demander d’où sort cette tuerie de veste (qui cache à peine ta ceinture léo)?

  28. Anonyme

    rhalala, trop beau le bordeau! ze le veux!
    bon en attendant qu’il débarque boulevard haussmann, je patiente en attendant son petit pierre par la poste 😉
    Félicitations en tout cas, le choix du design et des coloris sont vraiment magnifique!

  29. Anonyme

    Dommage que les GL du sud n’accueillent pas cette collection !
    Difficile de choisir, les modèles sont tellement beaux.
    BRAVO a vous, votre boulot et votre créativité ont payé !

    Et pour finir, je m’en voudrais d’etre un tantinet lourde, mais j’insiste, OUI, je veux reserver dès maintenant un GOLD . Merci !!!!!!!!!!

  30. Anonyme

    Bravo pour les madeleines, ils sont magnifiques, mon coeur balance entre le croco bordeaux et le zébré, serais-tu par hasard leur prix de vente aux galeries lafayettes?
    Sinon pour avoir un blondie’s back de ta collection (le noir tout simple en cuir entre autre) est-ce que je peux m’adresser à toi pour le commander? Sais-tu quel est le délai d’attente environ?
    Merci d’avance.
    je te souhaite beaucoup de réussite!

  31. vraiment je suis comblée pour vous deux. Il n’y avait pas mieux que les galeries Lafayette pour cela C’est la consécration et vous le méritez amplement !
    c’est une chance immense et je suis certaine que vous en mesurez tout le potentiel !

    Madeleine zébré fait définitivement parti de mes préférées avec le Bordeaux. J’espère qu’un jour j’aurai la chance d’en avoir un dans mon dressing.
    Sur ceux je te laisse et encore félicitations a toutes les deux.

  32. Anonyme

    Bavo pour tes madeleines, ils sont magnifiques!
    Mon coeur balance entre le croco bordeaux et le zébré cherry, serais-tu par hasard quel est leurs prix aux galeries lafayettes?
    Pour commander dans ta »collection »(le blondie’s back en cuir noir entre autre), je peux m adresser à toi? Quel est le délai d’attente?
    Merci d avance?
    Je te souhaite beaucoup de réussite.

  33. Anonyme

    Tout d’abord félicitation pour tous ces modèles on ne sait plus lequel choisir!
    Ayant raté le léo vert je serais très intéressée par le léo bleu peut on déjà te le commander? Merci par avance

  34. BRAVO !!!
    On attendait Madeleine et la voilà 😉 J’apporte du lilas…
    Pouvoir la toucher, la caresser, la reluquer sous toues les facettes en vrai de vrai, et puis arrêter son choix (dur dur, parce que les 4 sont superbes)…
    Préviens-nous et longue vie à Madeleine, à Pierre, à tous leurs futurs frères et soeurs !
    Chapeau Bas Punky.
    et des bisous bien mérités !
    Anne

  35. Mel

    Celui couleur « tabac » est absolument magnifique ! Quelle belle consécration d’être vendue aux Galeries Lafayettes. Vous le méritez bien toi & Marie, vos créations sont superbes 🙂

  36. Anonyme

    Mon tout premier commentaire … parce que je sors à peine d’une boutique Minelli qui commercialise une copie de ta Madeleine (en daim gris-bleu imprimé panthère)! A part la anse chaîne, la copie ressemble vraiment … à une fidèle copie!!
    C’était juste une info que je voulais transmettre; ça me paraît un peu gonflé!

  37. C’est absolument GENIAL!!!! Toutes mes félicitations mademoiselle !!!
    Et juste pour voir la page 93 du cata des Galeries, je viens de descendre acheter le Marie Claire (il était dedans);). Hâte de les voir en vrai à Paris car le zebré est canon. Vous êtes douées les filles! Bises

  38. meme si je n’ai pas les moyens de m’offrir une de vos madelaine, je suis uen des plus grande fan! Si par hasard vous etes le père noel, j’aime la mi cuir mi velour bordeaux hihi! Je riogole, bonne chance, tu le mérite! Bises

  39. Anonyme

    Je craque totalement pour le zébré !! Je le veux depuis que j’en avais vu un tout petit bout sur le blog d’une autre modeuse mais voilà le nombre TRÈS limité de sacs me fait un peu peur rapport que je ne vais pas être la seule sur l’e shop……C’est bien de créer l’envie mais la frustration c’est pas super top!

  40. Anonyme

    Il y a quelques semaines, j’ai vu ton sac en vrai sur une fille et j’avoue qu’il me plaisait déjà sur le micro mais en vrai il était beau…et sincerement cela se voit de loin que le cuir est de très bonne qualité !!!
    Je suis contente que les galeries vous donnent l’opportunité de les vendre en direct…par contre c’est quand que vous me faites un big sac souple avec pleins de poche..je cherche un over size depuis 4 ans !!!!rien à faire aucun sac ne me tape dans l’oeil

  41. vivement que l’eshop des galeries propose tes sacs car le modèle zébré est vraiment magnifique !! mais je sens qu’on va toutes se jeter dessus ^^ sinon je retenterai ma chance pour le bleu-léo qui est magnifique lui aussi !!
    encore bravo pour vos belles collections les filles !!

  42. Malheureusement j’ai 15ans… et à 15ans en marchant au rythme de 50€ d’argent de poche par mois, le temps que j’économise (donc 4mois, je qsuis une beeeete en calculs x)) il y arua rien mais alors plus… Rien! Surtout que j’habite Metz, là où il y en a le moins >< Vie désastreuse... Tant pis, j'attenderais qu'une gentille dame veuille bien s'en séparrer 🙂 En tout cas je les aimes les blondies... TOUS!!! Et dans l'absolu, je les voudrais... TOUS! Félicitations!

  43. Anonyme

    je te lis tous les jours par contre un de mes premier posts ce jour pour te féliciter pour tes sacs et j’espère ne pas louper la couleur gold vraiment trop belle…succès amplement mérité et j’espère une très très longue vie

  44. Anonyme

    je te lis tous les jours et c’est un de mes premiers posts pour te féliciter pour cette très belle réussite et tous tes looks de tous les jours qui m’inspirent
    j’espère ne pas louper le gold et je te souhaite de continuer très très longtemps cette belle aventure

  45. Anonyme

    Les nouveaux modèles sont vraiment chouettes. Mais je suis un peu perdu: où peut on trouvé le modéle mi croco mi velours bordeau ou le modéle en croco bleu???
    je suis fortement interessée !

    merci
    et bonne réussite!

  46. Raaaaaah il m’en faut un!! Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres, félicitations pour ces jolis bébés… Je serai au GL pour le défilé le 25 septembre, je croise les doigts pour qu’il en reste (mais à 4 par coloris, je pense que je me fourre le doigt dans l’oeil!)… Sinon, j’attendrai la sortie du léo et bleu, j’avais loupé le léo et vert et je m’en étais mordu les doigts!!!! Encore bravo!

  47. Anonyme

    BRAVO BRAVO BRAVISSIMO!

    Vraiment magnifiques tous ces sacs, j’ai du mal à savoir lequel je préfère…le p’tit zébré est très sympa, mais le léo aussi! Et les autres sont pas mal non plus! 😉

    A quand un p’tit concours sur ton blog pour en gagner?!? 😉 Enfin j’dis ça…

    Bises ma belle!

    Continue de nous régaler encore très longtemps avec ce super blog!

  48. Anonyme

    Bravo pour ces petites madeleines ! Elles sont canons !
    En revanche, il y a un truc que je ne pige pas : je suis allée aux Galleries Haussmann il y a environ deux semaines, et les sacs y étaient déjà !!! Dans tous les coloris il me semble à part le dernier. Si mon budget me l’avait permis, je les aurais mangé toutes crues ces madeleines, mais j’étais quand même super étonnée de les y trouver.
    J’ai manqué un épisode ? Il y a eu une petite vente préalable ?

  49. Eve: ils sont été mis en rayon puis enlevés dans la foulée car comme plusieurs ont été vendus tout de suite, les Galeries ont eu peur de ne plus en avoir suffisamment le jour du lancement! ceci explique cela! 🙂

  50. BRAVO!!! Je suis tellement contente pour vous deux, bravo ma belle, tu peux etre fiere de toi, de vous! Je me doute que ce projet a ete du boulot depuis le debut et c’est une superbe recompense!
    Bravo bravo, welldone!! But you deserve it so much! xxx

  51. Anonyme

    Surtout Bravo à toi Punky, tes sacs sont juste CANONISSIMES, tous ! C’est la première fois que j’envoie un post mais vraiment je tiens à te féliciter !
    Des proportions parfaites, et juste ce qu’il faut de fashion, de chic, et d’originalité.
    Super le choix du fait artisanal (j’ai pu lire sur Mode Trotter), ca ajoute beaucoup.
    Il va y avoir une émeute aux Galeries
    Tu peux vraiment en faire un MUST HAVE. En tous cas moi je suis toute décidée, ce sera mon prochain cadeau d’anniv ! C’est juste PILE ce que j’aurais dessiné si je savais faire…
    Encore Bravo et bon WE !

  52. J’ai été déçu de voir que Lyon ne figurait pas dans la liste, mais j’imagine bien que ce n’est pas vous qui avez choisi 😉 N’empêche que les Galeries de Lyon devraient regretter de ne pas avoir ces superbes sacs en vente! Je craque vraiment pour le croco et velours bordeau 😀 Mais la bataille sur le site me fait déjà très peur!
    Néanmoins, bravo pour cette superbe collection!!!

  53. Anonyme

    Génial…

    Mais j’adore encore plus la parure Gold de la petite Madeleine… J’espère que nous aurons bientôt des nouvelles de ce modèle « à vous toutes seules »…

    Déjà une idée du prix ?

    Bises !

  54. Anonyme

    Argh qu’est-ce que c’est que ce numerus clausus ? Ils sont pour le crêpage de chignon aux Galeries ? Trop dur de choisir et pas un modèle en vente sur Lille, la vie est cruelle 😉 Trop mignons ces BB en tout cas, en espérant qu’ils soient là lors de mes passages sur Paris les derniers WE de septembre !

  55. Waouh, 259 euros, « prix fixé par les Galeries »??!!
    Mais vous n’avez pas eru votre mot à dire avec Marie?

    On est loin des 170 euros des débuts de Madeleine ..ou alors il y a eu une sacrée inflation sur les matières premières depuis…

  56. Anonyme

    Le croco bleu & le tabac sont magnifiques !

    Je profite de ces nouveaux modèles pour poser une petite question: comment entretenir son Blondie’s back bag?
    J’ai la chance de l’avoir en rouge, et après quelques jours d’utilisation il a noirci côté dos (c’est-à-dire le côté qui frotte contre pantalons & jeans) et je n’ose rien faire de peur de l’abîmer.

    Merci d’avance (pour les conseils & aussi ce sac qui est devenu mon chouchou) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *