- Jolis joubis (et Concours de Style, le retour)

 

Ombre claire_2.jpg

 

 

Petit contre-temps « pour la bonne cause », avant de vous balancer ma petite rétrospective de ce qui m’a plu cette semaine.

 

Deux choses que j’avais envie de partager avec vous et qui ne pouvaient plus trop attendre.

 

La première?

Ombre claire.

Kezaco?

 

C’est la marque de bijoux qui vient de me procurer une avalanche de petits picotements au niveau du palpitant, lorsque je suis tombée sur les visuels de la collection en cours.

 

De l’argent, du bois précieux, des motifs « naïfs » et surtout, une démarche équitable qui ne peut laisser personne indifférent avec une fabrication exclusivement par des artisans du Niger.

 

Pour vous faire une petite idée de ce que crée Aude Durou, mademoiselle « Ombre claire », voici quelques unes des pièces que j’ai retenues particulièrement:

 

_DSC0021.jpg

_DSC0002.jpg

_DSC0018.jpg

_DSC0024.jpg

_DSC0032.jpg

_DSC0036.jpg

_DSC0039.jpg

 

_DSC0047.jpg

_DSC0049.jpg

_DSC0068.jpg

 

_DSC0075.jpg

 

Une sélection de ses créations est vendue dès cet après-midi sur l’Atelier de la Mode et le site m’a envoyé un code promo pour avoir 10% de réduction sur votre commande: PROMO_PUNKY3.

 

Je VEUX le collier oiseau peigne, c’est tout c’est comme ça.

 

Deuxième chose importante: le « Concours de style », dont je vous ai parlé à chaque session (et pour lequel j’avais eu la chance d’être jury lors des deux premières éditions) remet de couvert.

Affiche_Concoursdestyle_FB.jpg

Cette fois, ce sont les créateurs/trices de bijoux qui sont mis en compétition!


Ce que vous gagnez si vous remportez cette 4ème édition?

 

Un stand sur le salon d’accessoires The Box, rien que ça, ainsi qu’une commercialisation de votre collection sur l’Atelier de la Mode.

 

Vous créez des bijoux? Inscrivez-vous en ligne et soumettez votre collection actuelle pour peut-être être sélectioné(e)s par le jury (sa composition est ici, je vous laisse aller jeter un oeil, y’a du « lourd » si je puis me permettre!)

 

Une fois les 10 finalistes sélectionnés, les internautes voteront pour leur candidat favori et le grand gagnant sera annoncé le 13 décembre prochain.

 

Allez les filles (et les garçons!) si vous voulez succéder à Origami Jewellery lauréats de la dernière édition, inscrivez-vous!

J’ai su via Twitter qu’une de mes chouchous créatrices a déjà déposé sa candidature, je croise les doigts pour qu’elle soit sélectionnée parmi les 10 finalistes!

 

Hé oui, j’ai le droit de donner mon avis, je ne fais pas partie des sélectionneurs, héhé! 🙂

 

Sur ce, je vous dis à plus tard pour ma semaine en images!

 

22 commentaires

  1. Aaah les bijoux j’adooooooore!!
    Comment peux t’on se les procurer…?!?
    Pour le concours… Malheureusement je dessine, je ne crée pas de bijoux!! Mais je trouve que ce sont de super initiatives pour faire connaitre de jeunes créateurs/trices….. 😉

  2. Les bijoux sont sublimes, moi qui suis particulièrement sensible à l’art africain, je suis sous le charme 🙂 Quand au concours c’est génial, j’ai des idées de créations mais je ne me suis pas encore lancée, peut-être une prochaine fois 😉
    Bon dimanche Punky!!
    Bisous bisous.

  3. Anonyme

    Punky, un message qui n’a rien à voir avec la choucroute, mais je suis passée aux galeries lafayette hier, et du coup j’ai vu les deux BB’back qui restaient. Je t’avoue que j’étais très sceptique sur tes créations, que je trouve jolies mais sans plus, et j’ai été vraiment bluffée! Les photos ne rendent pas justice, il faut vraiment les voir « en vrai » pour se rendre compte qu’ils ont de la gueule! Chapeau bas l’artiste! Je n’aime pas trop laisser de commentaires sur les blogs, encore moins des commentaires qui pourraient sembler lèche-bottes, mais je tenais quand même à te féliciter.

  4. Anonyme

    J’ADORE Ombre Claire, j’ai interviewé sa créatrice Aude dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur la mode équitable il y a 2 ans, sa démarche est authentique et le résultat est canon!

  5. Anonyme

    Pfff j’avais repéré ce collier oiseau peigne…Un p’tit peu cher même avec le code…Saloperie d’impôts à payer…Grrr…
    Tu penses que la qualité y est? Le pendentif me semble un peu fin…Peut être la photo qui n’est pas top?
    Bonne fin d’après midi sous les grêles…

  6. Anonyme

    Trop beaux ces bijoux éthiques! Je file voir le reste sur l atelier de la mode!! Ca va peut etre me donner des idées pour me lancer pour le concours de Style! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *