- Retenez bien ce nom…

 

photo-1.jpg

 

 

Pierre Alexis Hermet.

 

Je l’ai rencontré pour la première fois l’année dernière, lors du concours de jeune créateurs organisé par Bata pour lequel j’étais l’un des membres du jury.

Il m’a marquée tout de suite, son dossier était plus qu’excellent, ses dessins d’une beauté et d’une élégance assez dingue.

 

Un peu trop gourmand le bonhomme, lors de ce premier passage: sa collection, aussi sublime soit-elle, n’était pas réalisable, pas dans ces conditions particulières en tout cas.

 

Il est néanmoins arrivé 2ème et j’avoue que quand je l’ai vu se présenter en juin dernier pour la seconde fois, j’étais plus que ravie de constater sa pugnacité et son envie de réussir malgré sa déception de l’année précédente.

 

Grand bien lui en a pris!

Sa collection, toujours aussi dingue, avait cette fois le potentiel commercial nécessaire à un développement par Bata et il a gagné!

 

Ca n’est malheureusement pas pour vous montrer les modèles qu’il a réalisés que je vous parle de lui aujourd’hui.

Même si j’ai eu la chance de les découvrir avec Stéphanie mardi dernier, ils ne sortent officiellement en boutique qu’en mars prochain donc la surprise doit être gardée jusque là (dur, très dur de ne pas pouvoir tout vous montrer dès aujourd’hui!).

 

Par contre, j’aimerais juste partager avec vous cette vidéo présentant sa collection capsule « Body painting » pour sa marque « I.R.M design », lancée avec sa chérie Marion Lalanne, tous 2 fraîchement issus d’Esmod Lyon.

 

 

C’est une très belle vidéo, assez conceptuelle, liant mode et art très intimement.

 

 

Ca fait du bien, parfois, de sortir un petit peu de H&M et consorts pour nous intéresser un peu aux nouveaux talents et aux futurs grands de demain.

 

Car grand il sera, j’en suis intimement persuadée.

 

Je suis loin d’être medium et n’ai pas la prétention de me déclarer dénicheuse de quoi que ce soit ni qui que ce soit, mais souhaitons-lui (souhaitons-leur, d’ailleurs, n’oublions pas Marion!) que j’aie un minimum de flair sur ce coup-là!

 

Allez, on croise les doigts?

 

Et surtout, on en reparlera au moment de la sortie officielle de sa collection pour Bata.

 

 

Sur ce, je vous dis à demain.

Y’aura du look, beaucoup moins de talent, certes… mais on compensera par un peu d’humour, ça passe toujours bien, ça, l’humour… 🙂

35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.