- Le bon Dieu sans confession

 

_PWC3207.jpg

 

 

Oh mais c’est qu’elle avait sorti la panoplie de la petite fi-fille sage la Punky!

 

La chemise boutonnée jusqu’au goitre menton, le petit gros gilet de saison, la petite paire de boots fourrées pour pas avoir froid aux pieds-pieds et, cerise sur le plumier: le petit sac cartable de première de la classe!

 

What’s wrong with la Punky, vous vous dites?

 

Attendez, on ne peut pas non plus faire de la concurrence aux punks à chiens tous les jours, même si dans le fond du fond, c’est encore ce qui nous correspond le mieux… (enfin j’me comprends…)

 

Cette chemise bien sympathique, c’est la seule pièce Maje qui m’a donné envie de craquer pendant les jours à -30% la semaine dernière.

 

C’est loin d’être la plus originale, on est d’accord.

 

Mais parfaitement coupée et avec son carreau très discret limite preppy, j’ai foncé.

 

_PWC3213.jpg

_PWC3231.jpg

_PWC3246.jpg

_PWC3254.jpg

_PWC3292.jpg

_PWC3297.jpg

 

_PWC3302.jpg

 

 

Sexy?

 

Ben non, je sais bien.

 

Ca doit vous changer de me voir ainsi sagement vêtue.

Moi qui passe ma vie à poster de la photo de mes jambonneaux à l’air, le décolleté plongeant dangereusement vers mes généreux attributs mammaires, la bouche gourmande toute de rouge peinturlurée.

 

Je le sais, que ça vous change.

 

Mais voyons, un peu de nouveauté n’a jamais fait de mal à personne!

On est ici pour être complètement fous, la créativité en bandoulière, dediou!

 

Promis, je reviens très vite avec ma nouvelle paire de cuissardes en skaï rose bonbon, ça devrait rétablir l’équilibre.

 

Sur ce, merci à celles qui ont  fait l’effort de lire cet article jusqu’au bout malgré toutes mes divagations  au 27ème degré (blame the ménopause).

(Et pardon, surtout).

 

Chemise: Maje

Gilet: Paul Smith (chez My Wardrobe)

Jean: Levi’s Curve ID (brut)

Ceinture: Vintage

Boots: Sessùn

Sac: Charlotte Sometime

Bagues: Adeline Affre

 

 

 

110 commentaires

  1. Anonyme

    Pardon de quoi?!! de nous faire rire! Tu rigoles ou quoi!!!
    C’est vrai que la tenue est très sage mais ça te va bien! Ce gilet est Whaou!
    Et puis t’as de la chance d’arriver à porter une chemise tel quel, rentrée dans le jean’s, c’est un truc que je n’arrive définitivement pas à faire, la superposition et le rôle de sur chemise prend tjs le dessus.

    Moi j’ai craqué sur les boots compensées moumoutte Maje!! Trop chaude!

  2. Anonyme

    Mais qu’est-ce qu’il y a donc sur ta gauche qui attire à ce point ton regard ? Un magasin H&M ? Un Zara ? Un voisin qui passe l’aspirateur en boxer Calvin Klein ?

    Ah ne pas savoir, quelle torture !

    Des cuissardes en skaï rose bonbon d’accord, mais plateforme ou talon aiguille ? Parce que ça change tout !

  3. C’est marrant, l’image que tu penses donner à tes lectrices de toi même ! (même si il y avait de l’ironie dans l’air…) !

    Si tu n’avais pas écrit ce texte je ne me serais jamais dit : wouaouuuuu quelle changement radical de style !

    Cette tenue te va hyper bien, je l’adore ! Mais je n’y vois pas une contradiction avec ce que tu as l’habitude de nous montrer, même si parfois tu est plus « rock » !!!

  4. héhé! c’est vrai qu’on aime bien tes cuissardes vinylle rose avec tes chiens de traineaux punk qui ont des dents en or gravé par A.A!!!
    ce look preppy est mignon..allez t’aurais pu dire que t’as un string en jean+un string à carreaux dessous
    biz bonne fin de semaine et vive les blogueuses qui ont de l’humour 🙂

  5. Prune: ah non, tu n’as pas compris…. 😉 c’est de l’humour à 300%, je ne suis pas quelqu’un de « sexy » c’est ce que j’avais envie de souligner de manière humoristique, ça ne change pas de mes tenues habituelles, justement! 😉

    Anne Clothilde: C’est un voisin, qui s’appelle Calvin, qui bosse chez H&M qui passe l’aspirateur en boxer Zara! 🙂
    Sinon.. tu vas être d’une jalousie maladive: mes cuissardes roses sont à plateaux… AVEC un talon aiguille!!!!! Et ouais, on se fait pas chier chez la Punky, c’est Noël toute l’année quoi! 😉

  6. mais tu es grave une déglingo toi!!!!
    passer des miches à l’air à un col tres premiere communiante… manquerait plus que tu nous ressortes ton manteau bleu marine koi!! Hallucinante la nénétte 😉
    ce gilet cartonne grave, et ma foi le preppy te sied pas mal.. moi aujourdhui c’est doublé de chemise à la punky jte maile tout ca 😉

  7. Ahahah les cuissardes rose bonbon en skaï 😉 J’espère que tu les associeras à ta mini jaune fluo genre serpent et le top (décolleté plongeant of course) bleu pétant avec des pois rouge au moins ? Ton style de tous les jours quoi. Parce que là, je suis trop choquée par ta tenue qui ne te ressemble pas du tout 😉

  8. Wouuuuuh ce sac…
    J’ai bavé dessus tellement longtemps sur le site (mais en bleu pour moi !) avant de me dire que non, vraiment, ses dimensions me semblaient trop justes pour que je l’adopte de manière inconditionnelle.. Et visiblement, à le voir sur toi, j’ai eu raison. Mais il reste quand même super canon !!

    Très jolie tenue, j’adhère totalement !

  9. Je ne suis pas fan de ta tenue (quoique ce gilet… et cette chemise.. oui ok d’accord, j’aime bien ta tenue) mais surtout, ce que je trouve beau dans ce billet, c’est ton visage.
    On ne te dit pas assez souvent que tu es jolie, toi.
    Avec ta frange et en dehors de tes boots ou ton slim.
    Voilà. c’est dit.
    Bisous
    Anne

  10. Dis, tu vas pas être en retard en cours? Nan parce que 9h22… J’veux dire, à cette heure là, même mon frérot il a pris le chemin de la philosophie ( terminale L. 8h de philo par semaine. Pas de quoi se lever, on est d’accord.)

    Et ton écharpe rouge?? Avec ce gilet?? On veut voir ton écharpe rouge tellement qu’elle était belle faite avec amour et art.

    Ménopause, ménopause, mon oeil oui. On te met dans la cour du lycée que tu te fais draguer par tous les mecs (en rut dans cette période polaire), tellement t’es bien gaulée, et que ta chemise fait illusion avec ses carreaux.

    PS : au cas où je me sois mal exprimer, je tiens à te préciser que ta tenue, mince, elle en jette pas mal! Preppy B., j’aime tout autant que la Punky.

  11. Il ne me semble pas avoir déjà vu ta gorge « profonde », ni tes cuisseaux fière de manger des carottes !????Héhé

    Moi j’adore ton style et puis c’est tout ! C’est bien pour cela que je passe te voir tous les jours hein !!!

    Bises,
    Virgo

  12. Anonyme

    J’adore venir sur ton blog. C’est souvent la premiere chose que je fais en arrivant au boulot le matin. Et quand le site n’a pas encore ete update, je suis decue, j’attends… Je ne suis pourtant pas une fashionista, loin de la, mais j’aime beaucoup ton style et ta maniere d’ecrire. En meme temps, c’est parfois de la pure incitation a l’achat 🙂
    Bref, un petit message comme ca, pour te dire que tu es la parfaite compagne de mon cafe du matin et que j’espere continuer a te lire pour encore un moment.

  13. Anonyme

    J’adore ce look moi ! et sur la dernière image, après je suis pas un mec hein, mais je te trouve sexy. La chemise remontée, le jean brut et la ceinture, la bouche bonbon, le cheveu flou, le turquoise (Dieu que j’aime cette bague !), pour moi, c’est sexy. C’est un peu masculin, et sur une nana, je trouve ça sexy.
    Pour parler du look complet, avec le gilet, et le cartable, c’est pas sexy, mais trop joli ! ça a un petit côté Alexa Chung.
    Bref, quoi que tu fasses, tu restes Punky, c’est ça qui est bien.

  14. Anonyme

    Mais j’adore Punky!! J’ai toujours aimé l’allure preppy, même si maintenant le nerf de la guerre c’est d’avoir l’air punk, rock & co. Preppy & rock peuvent aller de pair d’ailleurs, à mon humble avis. Alors à la question « whats wrong with la Punky? » je réponds NOTHIIIING elle change et ça fait du bien d’avoir d’autres inspirations!
    Je dirais même j’en aimerais plus, mais ça ne dépend pas de moi 😉
    Bonne journée! C

  15. Wow je bloque sur tes boots là, ils sont de cette saison ? Ils sont entièrement fourrés ou juste le rabat ? Je veux TOUT savoir ! 🙂
    Bon euh, le gilet et la chemise sont pas mal non plus hein …

  16. Je trouve toujours ça jolies les chemises boutonnées jusqu’en haut sur les autres mais sur moi je n’y arrive pas, je finis toujours par virer le dernier bouton avant de sortir… Elle a l’air so confort cette chemise en tout cas!

  17. Anonyme

    tu rigoles ou quoi moi je la trouve super sexy ta chemise!
    sur la dernière photo j’adore
    en plus le rockn’roll est là !!
    juste en soupçon, très doux, mais là quand même bordel et ça c’est puissant!
    le reste de la tenue ne me met pas autant en émoi mais ça c’est une histoire de goût! 🙂

  18. Anonyme

    Non, moi non plus j’aime pas le sexy…. Là ça fait  » les années collège » (Degrassi High) si ça avait été tourné au Canada au lieu de l’Australie….;), j’adore !!

    Franchement j’adore ton style, tu fais partie de ma sainte trilogie Bali / Punky / Tokyo Bibi, dont je m’inspire quand j’ai pas d’idée, avant j’aimais bien Betty, mais elle est un peu trop bling/Mickael Jackson/crazy Horse maintenant (ça n’engage que moi bien sûr..) alors que toi t’es Crazy Horse au sens original du terme 😉 – l’indien je veux dire 😀 !!!

  19. Anonyme

    Salut Punky! J’ai dû t’écrire une ou deux fois un seulement pour des concours me semble t-il… Pourtant on peut pas dire que je ne te suis pas. Tous les matins , j’allume l’ordi et je vais dans mes pages favorites où ton blog se trouve en tête de liste! Alors aujourd’hui ton article m’a donné envie de t’écrire un petit mot. Certains commentaires de ton article précédent m’ont vraiment énervée! Zut critiquer Punky alors que il n’y a pas plus naturelle comme fille que toi! J’ai trouvé ça très injuste et je tiens à te dire que j’adore ton blog continue à nous faire « rêver tous les jours », grâce à toi j’ai plus d’idées de style pour m’habiller … en punk!!!!! Je plaisante, j’adore ton style très féminin et décontracté à la fois! Voilà, tu sais que j’existe maintenant LOL!

    Gros bisous et longue vie à Punky-b.com !!!

  20. Anonyme

    C’est la première fois que je laisse un commentaire, ca y est je me lance (je sais pas pourquoi mais on a toujours « honte » de commenter au début)
    Tout d’abord je tiens a te dire que j’adore ton style et que je m’en inspire souvent.
    Mais surtout je tiens a te dire de continuer de faire de l’humour à « 27 degrés », c’est spontanée, léger et on voit arriver la fin de ton article sans s’en rendre compte tellement c’est intéressant.
    Alors voila tout, bonne continuation ^^

  21. Anonyme

    Hihi, un post rigolo, une jolie tenue… Mais c’est que tu nous mets de bonne humeur le matin Punky ! Je suis fan des boots, elles sont justes « perfect »! Et ce gilet Paul Smith est beauuu ! (en plus c’est la marque préférée de mon amoureux =D)

    Have a good day !

  22. Merci de m’avoir fait rigoler ! 😉
    J’adore ta chemise + ton jean ! J’ai failli acheter une chemise comme celle là chez Etam hier, mais bon, elle était mille fois moins bien que la tienne !

  23. Anonyme

    et ben moi j’adore !!! ce look est top et te va a merveille !

    mais bon hate de voir les cuissardes en skai rose , le chouchou dans les cheveux et la bouche gourmande 🙂

  24. Anonyme

    ta chemise est magnifiiiiiiiique franchement trop sympa ce style, je rêve de la chemise the Koople evec des empiecements noirs aux épaules aieaie
    bisous punky bon we

  25. Anonyme

    Oh la coordination dis donc!

    Ca m’a piqué, hier soir, j’ai également décidé de faire une pause dans la concurrence aux punks à chiots…J’aurais pu opté pour la concurrence à Marie-Catherine. J’ai finalement choisi de m’attaquer à cette bloody peste de Nelly.

    Les petits rubans noués dans les cheveux toute la nuit. ???…N’importe quoi oui.

    On échange nos personnages demain? Je suis sûre que les Anglaises tiendront mieux avec ton cheveu. Parce que sur moi…vive l’hiver, vive le port du bonnet.

  26. oh la oui ça me rappelle des souvenirs d’école! Non je ne veux plus mettre de cols ronds maman c’est fini, à vie! C’est mignon malgré tout mais je préfère la punky quand même na!

  27. Anonyme

    En fait le truc c’est de répondre seulement aux commentaires qui expriment la moindre petite critique, ou n’allant pas systématiquement dans ton sens, et d’ignorer quasi tous les commentaires positifs des fans béat(e)s d’admiration quoi…
    Forcément, les 2ndes sont déjà acquises à la cause, le trafic est là, donc pas besoin de s’embêter à leur répondre, elles passent déjà tous les jours voire plusieurs fois par jour.
    Par contre les plus hostiles, attention à la moindre remarque on s’expose à l’hire de la maîtresse des lieux.
    J’ai remarqué ça depuis longtemps, et puis je suis tombée sur un article sur un blog qui en parlait très justement et finement, et jour après jour je le constate, ça en devient tellement caricatural et déplaisant à la longue…

    Enfin bref.
    Sinon pour un fois joli look, pour finir sur un touche positive.

  28. Chimede: Tu penses absolument ce que tu veux et analyse comme ça t’arrange, je n’ai pas du tout envie de passer mon temps à me justifier sur mes choix.

    Figure toi que je réponds à toutes les questions qu’on me pose ci, et je fais des réponses collectives aux autres car je n’ai pas le temps de dire merci à tout le monde constamment.
    Est-ce pour autant que je dénigre mon lectorat?
    Pas franchement non, bien au contraire.
    Ma manière à moi de remercier mes lectrices, c’est de soigner mes articles, de toujours être positive et pas prise de tête et de prendre les gens avec le plus de considération possible.
    Mais évidemment, il est tellement plus jouissif pour certaines de me voir comme quelqu’un de complètement désintéressée de ses lectrices…
    Grand bien vous fasse!
    Perso, je sais qui je suis et ce que je suis et les gens qui me connaissent le savent pertinemment aussi.
    Les autres, j’ai envie de te dire que là, oui, effectivement je m’en fiche.

  29. Anonyme

    Chimede : J’ai déjà vu Punky répondre à des commentaires positifs, du moment qu’il y ait eu quelque chose à répondre, mais y’a un moment ou ça devient un peu vain de poster pour dire « Merci » à chaque personne qui dit « Ouaaah super joli » 😉
    Je comprend que ça puisse être frustrant quand il n’y a pas de réponse, mais si Punky devait répondre à chaque commentaire tous les jours, elle n’aurait plus de doigt à force de taper frénétiquement (et ce serait dommage pour le tricot finalement :D)

    Et se défendre sur des critiques (pas toujours si petites au passage) c’est un réflexe juste humain, je défie quiconque passe ici de recevoir des critiques quotidiennes quasiment sans réagir une seule fois 😉

    Pour le look : Je l’aime bien sauf le gilet, ça me rappelle les pires années ou ma maman choisissait mes vêtements :p

  30. Ok j’aime le look curieusement (moi aussi j’ai souvent l’air de trainer avec les punks à chiens) et sur ces photos tu es très très jolie. La peau parfaite, les cheveux parfaits, tout est très bien.
    Bon je veux les boots, même si à Los Angeles, ben ça va pas me servir des masses.

  31. Anonyme

    Bon perso, l’idée que je me fais d’un blog mode, c’est un petit moment de plaisir dans un monde de brutes; si maintenant les brutes envahissent aussi le monde futile mais ô combien nécessaire parce qu’agréable de la mode et de l’échange de potins chiffons, où va t’on.

    Allez les mauvais esprits, passez votre chemin.

    Pour en revenir au look du jour, j’aime/j’aime pas, on s’en fout, c’est comme dans les Elle, Marie-Claire, etc, on regarde pour piquer des idées, admirer les trouvailles, avoir des bons plans.

    Allez, bisous et bisous.

  32. Quel est le modèle de ton Levi’s? C’est un slim ou un legging?

    Sinon, merci encore pour cet esprit positif que tu insuffles dans chacun de tes posts!!! Ces derniers sont toujours très agréables à lire et j’ai particulièrement apprécié – je crois que je ne suis pas la seule – le ton au 40ème degré que tu as adopté aujourd’hui!! Mille et mille mercis!!!!

  33. Anonyme

    Wahou !!! je te lis tout le temps depuis des années, mais jamais de commentaires!! les autres parlent pour moi !
    Mais là j’adore !! et j’ai completement craqué pour tes bottes !! La couleur, le talon tout quoi !! Bref peux tu me dire où en trouver ? sur le net ou dans quel magasin ? (je suis en IDF) !
    Car là sur le net j’arrive pas à les trouver … et je m’en ferai bien mon cadeau de noël !!
    C’est plus sympa qu’un gant pour le pare-brise !!! (oui je te suis aussi sur twitter !!! )

    Bref voilà si t’as des petites adresses !!! je te remercie d’avance !!!

  34. Anonyme

    Salut Punky !

    Bon ça commence à me gonfler de voir ces commentaires désagréables tous les jours, personne ne vous force à aller sur ce blog et de lire les articles.
    Punky ne répond pas uniquement aux personnes qui critiquent ( cela dit une critique doit être constructive sinon ça s’appelle des reproches et ça ne sert à rien…) mais elle répond seulement quand on lui pose une question.

    Donc si vous n’avez rien d’autre à faire vous allez baver ailleurs merci.

    Punky tu es très jolie dans ce look et cette chemise est magnifique je pense que je vais aller faire un petit tour chez Maje histoire de…
    Bonne soirée à toi.

  35. Anonyme

    Je dirais que c’est un look un peu scandinave, et certainement approprié à la saison. Un peu de réconfort simplifié dans la tenue, pourquoi pas, en ce temps de gel? Les petites révolutions côté look, c’est bien ce qui donne de l’intérêt à la chose!

  36. Anonyme

    J’ai acheté la même, pareil, c’est la seule chose sur laquelle j’ai vraiment craqué et surtout que j’ai trouvé « portable » au quotidien, sans avoir l’air endimanchée ou avoir peur toute la journée de trouer mes 20cm² de tissu à une blinde (c’est à peu près le seul sentiment que j’arrive à éprouver sur les vêtements Maje, j’ai vraiment du mal).
    Perso je la porte avec une jupe de patineuse en velours bleu foncé, une petite ceinture camel et les low boots assorties, c’est pas mal du tout!

  37. Anonyme

    Whaou le look! Whaou le gilet! Et whaou le coup de gueule!
    En tout cas, je peux te dire moi que grâce à ton blog ( et à celui de Coline), j’ai changé ma manière de me fringuer, je me suis réapproprié ma garde-robe, osant à présent mixer, superposer… Grâce à vous deux, je me sens mieux dans mes baskets. Alors bravo à toi et merde aux jalouses et à celles qui n’ont rien d’autres à faire que de passer sur des sites de blogueuses dont elles n’aiment pas la mode!

  38. Anonyme

    J’ ADORE ta tenue! le gilet est trop trop beau!
    Hyper jolie comme d’hab’ 😉

    Tes posts sont toujours très frais, décalé et drôle , ça fait du bien de te lire après le stress du boulot !

    Quant à l’intervention de certaines lectrices pff les pauvres, j’imagine même pas leur quotidien… NO COMMENT 😉

  39. Ben moi je trouve ta tenue uber sexy, comme quoi.
    Si si je te jure, la petite chemise parfaite, le jean, nan je trouve ça vraiment supra féminin sexy et pourtant je te dis ça, je n’ai jamais mis un pantalon de ma vie. Je devrais ptêtre essayer, moi.

  40. Anonyme

    chimede, c’est vrai que parfois je me suis un peu fait rabrouée quand j’emettais une critique, mais à mon avis, c’est le caractère « entier » de punky b qui veut ça, c’est plutôt rafraichissanr finalement ! Le blog de Betty, je n’y vais même plus parce-que dés que j’écrivais la moindre critique, mon commentaire n’était même pas publié ! censuré …

  41. Anonyme

    Je vais pas faire dans le commentaire original, contrairement à ton article qui l’était et qui m’a bien fait rire !
    J’adore ce look d’aujourd’hui il est parfait des pieds a la tête punkette b !

  42. Et bien c’est très sympa tous ça mais j’me vois pas porter un gilet comme ça j’aurais l’impression de retomber en enfance quand on me forcais a porté des gros gilet qui gratte avec des flocons dessus ! lol

  43. J’adore tes looks au côté rock mais j’avoue que celui-ci j’adhère totalement et çà te va bien ! L’avantage d’être une fille c’est que l’on peut avoir multiples facettes question mode !

  44. ahaha , mais je t’avoue que même si c de l’ironie , j’aimerais trop que tu sorte les cuissarde a plateau et talon aiguilles de 15 , bon peut être pas rose , mais tu sais genre comme les topshop de misspandora ,pourtant elles pourrait trés fair p**e , enfin bon je sais que mes conseils sont pourris
    enfin bon bref,
    BSX !!! 😉

  45. Anonyme

    MA-GNI-FI-QUE tout ça !! Pour pas changer !!! sinon, attention à ce que tes jeans ne deteignent pas sur la « moumoute » (si je puis dire) de tes jolies chaussures, ça m’est arrivé il y a quelques jours, donc je tiens à t’epargner crise de nerfs et crise de larmes qui risquent d’en découler (oui j’ai une grosse tendance à l’exagération 🙂
    La bise…

  46. Anonyme

    Classe ! Mention particulière pour le gilet, je le trouve terrible, et puis il m’a l’air bien chaud, pour les soirées d’hiver au coin du feu !
    Bonne soirée !

  47. Dear Punky,
    pour la la touche culture confiture, ce genre de veste s’appelle tres précisement une Cowichan ,du nom de la tribu indienne implantée au Canada qui les tricotent depuis la nuit des temps. Zippée, plus ce joli petit col en point mousse,sous dans des tons grège, beige et chocolat,ornées de motifs indiens/floconneux elles sont grave à tomber.Elles s’appellent parfois des Curling Jackets, car ce sport si intense se les ait réappropriées.
    J’en fait une obsession depuis un bout de temps, et j’ai en ma possession un modèle vert tendre pistache et crème avec des petits chiots dans le dos,si si si c’est très joli. Si tu as 30sec,vas donc checker sur ebay en lançant une recherche  » cowichan jacket » dans « le monde entier ».
    Certaines très vintage coutent un sacré paquet de lasagnes.
    Je referme ma petite parenthèse en te disant ( comme pas mal de monde ici ) le bonheur que c’est de te lire régulièrement .
    Au plaisir,
    Camille.

  48. NaaaaN ! C’est magnifique ! Je sais, je ne lis plus les blogs et maintenant je comprends pourquoi je n’arrive plus à m’habiller le matin : tu faisais partie de mon inspiration 😉
    Tout est superbe dans ta tenue du jour, j’adore ! Je te fais plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *