- Le manteau

 

_PWC6001.jpg

 

 

Depuis début 2008, j’ai arrêté de chercher le manteau parfait à mes yeux.

 

Celui qui remplissait tous les critères que je souhaitais cocher pour définir le manteau d’hiver absolu: bien coupé, confortable et chaud, facile à porter et à re-porter sans me lasser.

Je l’ai donc trouvé en janvier 2008 pendant les soldes, vous vous souvenez?

C’était encore l’époque (bénie? 😉 des photos à la Marie-Antoinette: sans la tête quoi!

 

Depuis ce jour, j’ai passé les dernières saisons froides avec mon fidèle manteau Isabel Marant, espérant vraiment qu’il resterait à mes côtés pendant encore de longues années.

 

A la rentrée de septembre, je suis tombée sur son petit frère, au Printemps.

 

Il avait la même coupe: mi pardessus d’homme, mi boule, qui me plaît tant.

Niveau couleur/matière: c’est simple: du tweed gris, de la laine, le minimum syndical pour un maximum d’effet sur votre Punky b.

 

Je me suis dit que c’était le moment d’investir dans le suivant, histoire de faire durer cette belle histoire d’amour encore plus longtemps, mon premier étant un peu fatigué d’avoir déjà beaucoup, beaucoup oeuvré au fil des 3 dernières saisons.

 

_PWC5949.jpg

 

_PWC5952.jpg

_PWC5965.jpg

 

_PWC5977.jpg

_PWC5982.jpg

_PWC5987.jpg

 

 

 

Depuis son acquisition, l’histoire se répète, pour mon plus grand bonheur.

Il ne me quitte pas, a même voyagé à New York avec moi malgré les températures polaires, bref, c’est MON manteau parfait, même qu’il réussit l’exploit de me faire sourire sur les photos.


C’est pour dire qu’il est sacrément costaud, l’animal… 😉

 

 

 

Manteau: Isabel Marant Etoile

Pantalon: Roseanna

Chaussures: Zara

Sac: Blondie’s Back (modèle exclusif pour ba&sh)

Echarpe: Charlotte Sometime

Ceinture: Day Birger & Mikkelsen

Bagues: Adeline Affre

52 commentaires

  1. myriam: oh la la non, je suis désolée, je l’aime toujours autant et le porte encore! par contre j’ai vu le même il y a peu de temps sur le site Vestiaire de Copines, peut-être devrais tu surveiller là bas?

  2. Anonyme

    et bien ta reponse me rassure, si tu le gardes encore peut etre que je devrais vraiment investir dans cette piece qui me taraude depuis longtemps ! merci pour le bon plan vestiaire de copine je vais voir ça de ce pas !

  3. Anonyme

    Olala…Le manteau est beau, mais et ce pull??? Mais le manteau est beau quand même…Hmmmm J’aurai pas bsoin d’un manteau moi??? Allez, Punky créatrice d’envies???
    Ah bravo, j’etais venue pour un pull et je repars avec une envie de NY et une envie de tweed gris!
    Bon, j’men vais mettre un ordre de priorité dans tout ça moi.

  4. Anonyme

    Comme je te comprends ! J’ai le même, le vrai coup de foudre ! Je vois que tu le portes avec l’écharpe Charlotte Sometime kaki ! Quelle chance, je n’ai pas réussi à la trouver dans cette couleur elle était déjà sold out !

  5. Il est vraiment magnifique ! Mais c’est pas le genre de manteau qu’il faut laisser ouvert? Je me demande ce qu’il donne une fois fermé.
    J’adore les associations de couleurs et le léo qui réveille 😉

  6. c’est vrai que c’est très difficile de trouver un beau manteau chaud et cool, qui pourra tenir un petit bout de temps!
    bon choix pour le isabel marant, car en plus d’être chaud ( j’en ai un dans le meme style , je confirme, il est bien chaud), il a un petit look super sympa 😉 qui fait qu’on aime le remettre et le re mettre 😉

    en tout cas, il te va vraiment très bien !

    kate

    http://katewalk.blogspot.com/

  7. « photos à la Marie-Antoinette, sans la tête, quoi » Ah! J’adore!

    Y a belle lurette que j’ai arrêté de le chercher moi aussi, ce manteau parfait. Mais c’est parce que je le trouve pas, en fait. Tu sais, le genre de truc que quand tu fais une fixette dessus, t’as beau retourner le H&M en bas de chez toi (enfin plus ou moins, en bas de chez toi. Par exemple, faut que je me tape 15 minutes en tram pour aller le chercher, le H&M de ma ville aux p’tits beurres), tu le trouves pas.

    Et j’ai des amis qui on eut la chance d’expérimenter le « j’ai trouvé sans chercher ». Tu sais, le truc qui te tombes dessus miraculeusement alors qu’en fait, t’y penses pas. J’me suis dit que c’était sacrément chouette comme concept et du coup, je me force à me forcer à pas penser « menteau-parfait-qui-me-durera-tout-ma-vie-et-au-delà » comme ça, il me tombera dessus… Nan?

    Dis, j’adore ton pantalon. Même si cet article est un éloge à ton manteau, j’arrive pas à détacher mes yeux (qui ont un peu de mal à se fixer sur quelque chose de stable en ce mercredi matin 9.OOam) de lui.

  8. Caviar ! C’est de rigueur 🙂
    Il est très chouette. J’en ai un comme ça, boule aussi, et qui commence à s’abîmer sérieux malgré la marque à 2 initiales célèbres… Alors je te comprends et j’envisage de faire la même chose… Ne parlons pas dépenses, parlons investissements !
    Le ROI de ton manteau est optimal^^
    Bisous
    Anne

  9. Anonyme

    Le comptoir des cotonniers de l’année dernière, est quasi similaire et il est vrai qu’il ne me quitte plus (c’est pourtant pas les doudounes/manteaux/vestes qui manquent à mon dressing !!) mais je ne sais pas pourquoi mais c’est le manteau parfait : il supporte les sous-couches sans nous faire passer pour un bibendum… j’ai l’impression que c’est idem pour toi !

  10. Anonyme

    D’accord avec toi pour la coupe ultra parfaite et ultra sympa à marier avec diverses tenues. j’ai acquis le fameux petit frère… eh ben j’avoue avoir été deçue par la qualité! il bouloche à mort…. vu le prix, je suis un peu deg’. surtout que je le mets occasionnellment vu le nombre de manteaux que j’ai!

    donc oui, mille fois oui il est hyper chaud pour lutter contre nos températures lorraines. oui mille fois oui, il est super sympa a porter… mais non, hélàs, la qualité n’est point au rendez-vous. après maje, après sandro, voilà Isabel qui fait aussi des siennes… je vais finir par me saper au monop’ (et étrangement y’a des modèles drolement sympa, pas chers et de bonne qualité!)

  11. Anonyme

    Il est super ce manteau, le tweed le tweed…
    Il te va vraiment bien 🙂
    C’est pas évident de trouver LE manteau, à moins de laisser un bras.
    L’écharpe Charlotte Sometime m’a fait craquer aussi, je l’ai vu au marché des modes à Roubaix ya pas longtemps.
    Bonne journée 🙂

  12. Anonyme

    Très beau manteau !!je viens aussi de trouver le manteau de mes rêves!un HACHE bleu marine une merveille !!!!en plus la vendeuse (patronne de la boutique )m’a fait 30% heureuse je suis !!!!

  13. Anonyme

    J’adore! tout à fait le genre de manteau doudou que je recherche! le mien a qq années de bons et loyaux services, et en fait je ne peux plus le voir en peinture! vivement les soldes!

  14. Il me rappelle un mentau que j’avais il y une quizaine d’années et dont je me suis séparée car plus à la mode (quelle nouille je suis !) il a l’air génial et il est punby Besque à souhait fait pour toi :). Bizz Le cheche kaki super idée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *