- Essie c’était donc vrai!

 

2011-01-02_014.jpg

 

 

« Late adopter » je suis, « late adopter » je resterai, cosmétiquement parlant en tout cas, ça c’est certain!

 

Même si j’adore les soins, produits de maquillage et autres artifices cosméto, j’avoue que je suis toujours loin derrière quand il s’agit de faire l’aquisition de nouveautés ou marques un peu « hype t’as vu ».

 

C’est comme ça, c’est mon côté « j’aime le naturel (et il ne me le rend pas toujours bien, d’ailleurs… ) donc je n’utilise pas un milliard de produits ni ne teste trop régulièrement ce qui sort.

 

J’ai bien envie d’y remédier tiens, en 2011.

Genre, une espèce de résolution que je vais tenter de tenir: tester un peu plus de cosméto et assimilé et parfois vous en parler, quand ça vaut vraiment la peine!

 

Même si je suis une quiche et ne pourrai pas vous dire autre chose que « ouah, trop bien! » sans rentrer dans les détails trop techniques du genre « son fini mat est le résultat d’une formule au cyclopentasiloxane blablabla ».

 

Donc j’inaugure une « presque » nouvelle rubrique avec mes coups de coeur beauté vus par une vraie novice de chez j’y connais quedalle.

 

Cette fois c’est de vernis dont nous allons causer.

 

Les « beautystas » vont être légèrement mortes de rire car je débarque après tout le monde (pour changer) mais j’ai pour la première fois testé les vernis Essie lors de mon passage à New York.


Moins chères aux Etats Unis, les marques telles qu’O.P.I et Essie sont légion dans les petites épiceries et autres mini markets qu’on trouve à chaque coin de rue.

J’en ai donc profité pour le refaire un petit stock de vernis.

 

Nadia m’avait dit qu’elle trouvait qu’Essie tenait bien.

J’ai donc acheté 4 flacons directement: à 8$ pièce, c’était plutôt la bonne affaire quoi qu’il arrive!

 

2011-01-02_016.jpg

 

 

2011-01-02_017.jpg

 

 

La veille de Noël, je décide de tester le bleu marine en premier.

Pas le plus simple, surtout lorsqu’on sait que plus c’est foncé, plus c’est moche quand ça s’écaille.

C’est le syndrome Kurt Cobain des ongles, comme je l’appelle (on est pointu du lexique de beauté ou on ne l’est pas!)

 

Résultat: 1 seule couche et… l’hallucination totale: j’ai passé 6 jours sans que ça s’écaille du tout!


J’ai d’ailleurs pris des photos avec mon blackberry au fil du temps,histoire d’immortaliser au mieux tout ceci.

 

Jour 1:

essie1.jpg

Jour 5:

essie2.jpg

 

Jour 6:

essie3.jpg

 

En clair, j’ai été obligée d’enlever mon vernis parce que j’en avais marre, pas parce qu’il était écaillé!

 

Et avec une couche seulement (et de vraies activités parallèlement hein, je ne suis pas restée les mains en l’air pendant 6 jours!), c’est quand même plutôt fou.

 

Bref, bluffée la Punky b, oh yeah!

 

Du coup, j’ai enchaîné avec la pose du gris/taupe « Chinchilly » le 31 décembre.

Résultat?

 

Nous sommes le 5 janvier et à part un éclat c(ar j’ai cassé un mini morceau d’ongle), il n’a, lui non plus, pas bougé.

 

Inutile de vous dire que je suis – sur le tard, ok – complètement accro à ces vernis qui, pour un prix équivalent à ceux de d’O.P.I, tiennent quand même vraiment mieux.

 

Vous pouvez les trouver sur quelques e-shops: il y en a chez asos, sur un site qui s’appelle « american nails » où il y a peu de choix mais ils coûtent seulement 6€!


Vu chez Marie la semaine dernière, elle a mentionné également le site Manucure beauté, sur lequel le choix est énorme, certains vernis sont même soldés à 7,90€ au lieu de 12,90.

Elle a donné un code réduction de 10% sur ce site également, que je me permets de relayer: « marieluv1 ».

 

Voilà pour ce petit test vernis que tout le monde connait déjà et qui me fait passer pour un dindon mais qu’à cela ne tienne; ça m’a fait plaisir! 🙂

 

A demain?

A demain!

75 commentaires

  1. très bon ce post !!

    hihi la quedalle attitude, c’est tout moi..

    figure toi que j’ai ressorti le flacon de prune foncée séphora que tu nous avais montré l’année derniere, et sur lequel j’avais complétement flashé.. et bien je suis incapable d’en mettre correctement.. c’est tout de meme un monde !!!

    bref, tout ca pour dire que ton post tombe a pic, car je pensais aller me faire faire une manucure manucurist, et je sais qu’ils utilisent les produits essie !!!

    hate donc de pouvoir voir le resultat… (et aussi pour une fois de poser un vernis, sans l’enlever au bout de 30 min)

  2. Ah bueno. Moi j’ai pas testé ce vernis parce que c’est comme ELF et compagnie : toutes les blogueuses en sont allées de leur note pour dire comment c’est trop géniale et tout, genre on fait parti d’un clan du vernis. Bon, ça m’a soulé.

    Mais là, t’es pas à t’extasier genre groupie du vernis. Nan nan. Et ça, c’est cool.

    Et sérieux? 5 jours? Sachant que mon vernis YSL ne tient que 3? Abusé, ouais. Fuck.

  3. Anonyme

    Eh oui ça fait longtemps que je veux tester ESSIE, ça donne encore plus envie là ! Mais c’est vrai que c’est parfois difficile de bien juger le coloris sur internet et on n’en trouve pas à Lyon à ma connaissance… Cruel life ! 😉
    Je vais qd même essayer d’en commander…
    Le test du bleu marine est vraiment bluffant

  4. Anonyme

    Même si je suis une quiche et ne pourrai pas vous dire autre chose que « ouah, trop bien! » sans rentrer dans les détails trop techniques du genre « son fini mat est le résultat d’une formule au cyclopentasiloxane blablabla ».

    AHAHAHAHAHHAHAHA tu m’as tué! hahahahaha trop forte.
    Bref moi je me ronge les ongles donc pas pour moi x( mais tres joli ces vernis! Bisous

  5. Je suis une Essie early-adpoter puisque j’en ai depuis un bon bout de temps maintenant et je confirme, ils sont top! Tout comme les Orly et China Glaze, et comme tous les vernis des Ricains en général. Ah, ils sont fort ces ricains!! Et dis-moi, le joli petit gris, c’est quelle référence, par ce que je crois qu’il manque à ma collection, et c’est totalement inadmissible ;-)!
    Bises

  6. Rah zut, je viens de lire en entier ton post et je vois qu’il s’agit de Chinchilly… La honte !
    1- pour t’embêter avec ma question idiote
    2- parce que non seulement je l’ai mais en plus c’est mon préféré de chez Essie!! (j’ai même une bouteille en back-up au cas où…)
    Sorry!

  7. Anonyme

    Alors :
    1. bien sûr que non je suis pas morte de rire, je ne me moque pas des gens que j’apprécie.
    2. je suis totalement hallucinée par la tenue de ton vernis, chez moi au bout de 3 jours ça s’use au bord (même le Essie) ; tu dois avoir des ongles de mutant ;-))

  8. Arf je comprends pas j’en ai acheté (le même gris que le tien justement) et il fait des stries, qui disparaissent à peine au bout de 3 couches… Nadia et Marie ne me croient pas, et pourtant ! on a truqué mon flacon ou bien ??

  9. Essie et OPI ont des super tenue qui pourraient faire palir les plus grand comme YSL ou Chanel.
    Je mets toujours au moins 2 couches de vernis, voir 3 quand c’est trop clair.
    La ca fait une semaine que je porte un OPI et presque impec

  10. J’aime bien aussi Essie, je suis tombé dessus par hasard y a quelques mois en cherchant un kaki et ils sont de bonne qualité
    moi je les commande sur trandesign, ainsi que les o.p.i, les prix sont pas cher, même avec le port ca vaut le coup pour 5/6 flacons

  11. ah ah j’ai découvert essie à NY et, c’est ce qu’ils utilisent dans les salons manucure. Bref, c’est la base ici… Mais les américaines ont du mal à vivre sans leur manucure il faut dire…

  12. Wahou ! je suis bluffée et ridicule avec mon rouge OPI posé hier déjà pas net…
    Et le problème si tu suis le « mode d’emploi » des nails bars, c’est que base + vernis + vernis + top +éventuellement retouches = épais et un peu mou : syndrome du vernis bubble gum qui s’enlève rien qu’en gratouillant, tu vois ce que je veux dire ?

    Question subsidiaire donc : base et top coat, tu avais pris essie aussi ou tu utilises autre chose ? (pardon si c’est déjà indiqué ailleurs mais comme tu inaugures la rubrique, je présume que non^^)

    A demain ! Bien sûr.

    Bisous
    Anne, nouvelle accro à ta nouvelle rubrique qu’a pas fini de t’embêter avec des questions débiles…

  13. Punky, t’es vraiment trop forte pour les titres ! J’adooore 😉
    Je suis autant adepte des vernis de la marque OPI que ceux de la marque ESSIE, tant ils tiennent bien. Je les commande sur les sites américains (c’est moins cher 😉
    Fais gaffe, une fois qu’on est mordue, on les veut tous !
    Bisous

  14. Anonyme

    Là je vais devoir tester pour y croire..!!

    Mais si tu dis que tu as fais la vaisselle et que ça tient aussi longtemps, c’est le début du bonheur !

    (euh tu mets une couche de Top Coat comme on dit ?)

  15. Je confirme… J’ai passé des mois comme une quiche à faire tenir du OPI, qui voulait pas… alors que le Essie, aucun problème ! Encore aujourd’hui, je me demande (ben comme toi quoi !) pourquoi je n’avais pas tenté avant ^^
    Ma dernière couleur adoptée « Hot Chocolate » 🙂

  16. wahou ça fait rêver : qualité et petit prix que demander de plus ??!! moi aussi ma résolution 2011 principale c’est m’occuper de ma peau et diversifier mon maquillage … c’est d’ailleurs le thème de mon article d’aujourd’hui 🙂

  17. Ah bah oui ça à l’air trop bien dis donc. (Je découvre en lisant ton article qu’il paraît qu’Essie tient bien). Le problème, c’est que je ne te crois pas. Nan, j’ai trop entendu « ouuiiiii, tel vernis tient trop bien, vas-y » pour me retrouver le vernis tout rogné le lendemain de l’essai.
    Enfin, ça ne change rien au fait que je vais quand même, sans y croire, essayer Essie aussi, et que, peut-être, ce coup-ci, ça tiendra !!
    (Et là je penserais à Punky B !!)

  18. Anonyme

    Je suis contente que tu est decouvert essie et verte de jalousie (dans le bon sens :)) Pour la super bonne affaire question prix ! Moi je te conseil les vernis Americain Aparel pour la tenu il sont pas mal mais le plus c’est les couleur sublime ! la ils viennent juste d’en rajouter des nouvelle alors avec ta couleur de peau et tes gouts (comme je suis pas mal ton blog je croit connaitre un peut tes couleurs ) cacao dans le genre un peut taupe et porto pour du bordeau un peut clair
    Voila gros bisou a toi Punky !

  19. Anonyme

    Quoi OPI, qu’est ce qu’il a le OPI?!

    Lui aussi tient « parfaitement » bien quand on a mis: 1 base Mavala + 2 couches de la couleur souhaitée + 1 couche de Mavadry. C’est à dire 4 couches de matos (en rappelant au passage que le tube d’OPI fait quand même 13 euros.. bien loin donc des 8 USD pour 1 tube d’Essie..).

    Bon deal quoi Essie 🙂 Et tout ca avec 1 seule couche! Que demande le peuple.

  20. Je suis désolée Punky, je pensais que le 2ème degré était perceptible et que la blague était bonne, apparamment pas du tout.
    Je ne voulais pas remettre en question ton honnêteté, si tu le dit avec photos à l’appui en plus c’est que, en effet, il tient.

  21. Mili: J’ai relu plusieurs fois car je voulais croire à une blague et je n’ai pas capté l’humour, sorry! Toujours le même souci des messages écrits, on se plante trop souvent de ton! Sans rancune, alors! 😉

  22. Anonyme

    Salut Punky… Bonne Année… en retard, sorry… Je peux te dire que ce vernis est le plus utilisé au Portugal, tout le monde le mets… En fait il plait plus que O.P.I car non seulement il tient plusieurs jours mais la couleur tient aussi, il reste brillant même sans top coat. En plus il a un choix de couleurs maginfiques: il y en a une qui ressemble comme 2 goutes d’eau au chanel 505 (particulière). Cet été le must était du orange, bleu ciel et vert.

  23. Anonyme

    Hello ! moi aussi j’voudrais partager mon « avis – vernis » : c’est les MAVALA ! trouvés cet été en pharmacie, les couleurs st chouettes, ils tiennent aussi très bien, et le + : ce sont des petits flacons dans les 4 euros, du coup, on les garde pas 3 ans au fond du placard, ils n’ont pas le temps de tourner !
    sinon, super ce blog, j’y vais ts les jours faire mon tour, je poste très très rarement, mais j’adore ! xxx merci punky !

  24. Anonyme

    et bien moi non plus, je n’avais jamais essayé les vernis Essie et merci pour le tuyau parce que j’avais un peu renoncé au vernis par répulsion pour l’écaillage (et la paresse d’en remettre trop souvent).

  25. Anonyme

    J’avoue que je n’ai pas lu tous les commentaires alors d’avance désolée si je répète la chose… Mais je suis allée sur le site « american nails » pour commander ces petites merveilles à 6€ et au moment de valider la commande, on me demande de m’inscrire (normal) si je ne le suis pas, et là, on me précise ça: « Je suis un nouveau client.

    En demandant l’ouverture d’un compte sur ce site, je certifie être une (un) professionnelle de l’esthétique et avoir pris connaissance des conditions générales de ventes aux professionnelles.

    Si vous n’êtes pas professionnelle, allez sur manucure et beaute ».

    Et dans le cas du site « manucure et beauté », le vernis voit son prix doublé… DONC, tout ça pour dire que le vernis Essie à 6€ ne concerne pas le grand public (enfin pas moi du moins ^^)! 🙁

    En tout cas, merci quand même pour la découverte de la marque, je ne vais pas lâcher l’affaire d’en trouver à prix raisonnable 😉

    Have a nice day !

  26. Ben moi je veux bien être un dindon alors parce que chez moi le Essie ça ne tient pas mieux qu’autre chose 🙁 et ramené de New York itou. Question (à laquelle tu as sûrement répondu plus haut pardonne-moi, j’ai survolé sans trouver) : tu mets base et topcoat avec ?

  27. Je suis désolée, les commentaires apparaissent après plusieurs heures, je ne sais pas ce qui s’est passé… J’ai répondu hier à Anne, ça ne s’affiche que maintenant… (j’adore)
    Bali: idem Anne, oui, je mets base et topcoat!

    Sinon je me suis trompée, l’un des sites que je cite (ahah!) est pour les pro uniquement, je vais rectifier mon article!

  28. ema

    me too : ai essayé Essie à Ny à Noel et c’ets dingue : tient des jours et des jours. hyper chiant à enlever tellement s’accroche.
    maos beau.
    beau.
    du coup, dégoutée d’avoir aussi acheté du OPI qui vaut pas le coup à côté
    le YSL à côté c’est de la MERDE.

  29. Anonyme

    Je ne me l’avoue pas pour ne pas vexer ma colonie OPI, mais j’ai une préférence pour Essie parce que même après des années, il reste bien liquide et et et parce que j’y trouve mes fluos « à tongues ».

    Bon, toujours pour ne pas vexer ma famille nombreuse OPI, je dirais que je préfère le poil plus fourni du pinceau de la dite famille.

    ca va, je suis une mère équitable, non?

    PS: je me fournis en Essie à Paris (i-i) chez Manucurist (tu cites leur boutique en ligne) MAIS cet été, cata, ils m’annoncent qu’ils arrêtent de vendre Essie pour commercialiser leur marque….

    PSencore: on pourrait trouver du Essie (pour pas trop cher) partout en France? Merci les Etats-Unis.

  30. Oui il parait que les Essie sont vraiment d’une bonne qualité. Mais il n’y a pas que cette marque. Après si tu veux avoir d’autres avis ou d’autres codes promos sur des sites de vernis et/ ou de maquillages, il y a pas mal de blog qui en parlent.
    Car en tant que novice (c’est toi qui le dis, hein^^) je t’invite à venir sur des blogs « nail-art » comme celui de Fleur de lys (http://nail.art.over-blog.com/), Saori (http://saori-s-nails.over-blog.com/), et j’en passe (celui de Tartofraise est génial aussi). Bien sûr le mien est celui d’une débutant mais si ça t’intéresse de jeter un coup d’oeil à cet univers, où on teste des vernis, on décore nos ongles, viens nous voir avec plaisir!!
    Désolée si ce commentaire fait un peu « pub » mais c’est en tant que bloggueuse que je te parle 🙂
    Bonne journée Punky b.

  31. Je suis moi aussi accro à Essie depuis belle lurette. Je les préfère nettement à OPI, même le flacon est plus mignon, j’en ai environ 8… Et je trouve la tenue et la qualité très bien. Moi je les achète sur Ebay US pour $5 environ…

  32. j’adore ta que dalle attitude, c’est nettement plus sympa de suivre les conseils d’une « j’y connais rien mais j’ai un bon filon » va savoir pourquoi, on se sent soutenue, épaulée,.. ouais non pas jusque là mais au minimum comprise et c’est déjà pas mal

  33. Anonyme

    Tout pareil tout pareil! Je reviens de NYC et le prix / le choix / la qualité du vernis est AMAZING!! Je suis rentrée avec 3 nouveaux vernis : un OPI, un Essie et un Instant Dry Nail.
    Et avoir testé la mnucure là bas ne fait que renforcer mon envie de me peinturlurer les ongles à tout va ( même si là bas pour 6$ on me chouchoutait les mains en France nous n’avons pas la même chance ).

  34. Je n’ai pas eu le temps de laisser de commentaire sur le coup et là en parcourant les commentaires je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir eu des « pétards mouillés » avec Essie, à savoir des vernis qui ne tiennent pas mieux qu’un OPI ou un Saint Laurent.

    J’ai l’impression que cela dépend vraiment des couleurs.
    Chez OPI c’est flagrant: les rouges et roses sont hyper tenaces, les autres couleurs beaucoup moins (et les paillettes pas du tout). Et chez Essie j’ai l’impression que c’est pareil. J’ai un rose qui tient super et le ravissant kaki de l’hiver qui ne dure pas plus de 2 jours.

    Nous avons de ces drames!! ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *