- Prise la main dans le sac

 

_DSC9432-2.jpg

 

 

J’avais prévu de vous parler de cette blouse/chemise/immensité non-identifiée trouvée chez Primark lors de mon shopping londonien.

 

Tout d’abord parce qu’elle m’a beaucoup plu, évidemment.

Elle était seule, traînait dans un rayon qui n’était pas le sien, je l’ai prise en 44.

Ma taille de top, en somme !

C’est à cause de mon 95 E, en fait (dit la planche à pain).

Accessoirement, je cherchais exactement ce type de grande chemise légèrement transparente et au vu des 10£ annoncés, j’ai bizarrement peu réfléchi.


Une fois essayée, je me dis que l’oversized a du bon et qu’elle n’aurait certainement pas eu autant de gueule si elle avait été à ma taille.

 

Bref, je pense beaucoup trop, j’ai bien l’impression (je vais me taire, ça vient, ça vient).

 

Par contre, je ne sais pas ce que vous pensez de ce que je porte à la main mais personnellement, cette pièce est rentrée directement dans le top 10 des choses que je préfère dans mon dressing.

 

_DSC9434-2.jpg

_DSC9448-2.jpg

_DSC9506-2.jpg

_DSC9521-2.jpg

_DSC9528-2.jpg

_DSC9531-2.jpg

_DSC9535-2.jpg

 

Cette pochette, c’est une création d’IRM Design, la griffe lancée il y a peu par mes petits chouchous, Marion Lalanne et Pierre-Alexis Hermet.

 

Lorsque j’ai vu le modèle sur leur site, j’ai envoyé illico un email (un peu hystéro sur les bords) en demandant de voir les cuirs qu’ils avaient à disposition pour ma future pochette.

 

Une fois le choix réalisé grâce aux précieux conseils du duo, j’ai envoyé mon règlement et ne me souviens pas avoir été aussi sûre d’un achat depuis très, très longtemps.

 

Quelques jours plus tard, j’avais ma précieuse pochette entre les mains.


C’est simple, c’est une tuerie.

 

Je suis d’une jalousie sans nom de ne pas avoir été celle qui a créé une splendeur pareille.

 

La forme, l’originalité du porté façon « gant », la contenance, généreuse mais peu encombrante, le superbe cuir, les finitions soignées, la fabrication française, le modèle unique (ils n’avaient jamais utilisé ce cuir avant mon modèle), le modèle numéroté (j’ai leur 8ème sac, je suis trop fière!), la délicate attention de mon nom peint à l’intérieur, le foulard vintage choisi par leur soin en guise de doublure.

Bref tous les détails qui font que l’affectif rentre forcément en compte et ajoute une vraie valeur sentimentale à cette très belle pièce.

 

 

Le duo d’IRM Design vend ses créations en ligne sur son site, si vous voulez aller voir, c’est ici, vous y trouverez tous les détails.

 

Je vous la remontrerai plus en détails une prochaine fois car l’intérieur vaut vraiment le coup d’être vu également!

 

Sur ce, vive la jeune création française et un excellent week-end à vous toutes et tous!

 

Blouse: Primark

Jean: Gap

Escarpins: Zara

Ceinture: Uniqlo

Pochette « Glove »: IRM Design

Bagues: Adeline Affre

 

PS: Les résultats du concours d’hier seront publiés dans la journée. Et pour répondre à celles qui cherchent leur commentaire, j’ai validé TOUS les messages reçus, il n’en manque pas un seul de mon côté.

 

 

85 commentaires

  1. cox

    eh bien moi aussi, je suis jalouse de ne pas avoir eu cette idée, parce que c’est vraiment terrible ! félicitations à eux ! le cuir est splendide en plus

  2. Totalement hypnotisée par ton sac…
    La chemise est top, surtout le fait qu’elle soit grande, évidemment. La seule chose que j’achète en 44 pour mon 36, ce sont les culottes… mais toi tu oses, tu tentes, tu fonces, et c’est magnifique !
    Je vais m’habiller avec une chemise de mon mec aujourd’hui, en hommage à ce billet qui va me trotter dans la tête toute la journée au minimum.
    Ce sac… ce sac… ce sac…
    Punky m’a tuer.
    A

  3. Anonyme

    Whaouw fabuleux!!!!
    Merci Punky pour toutes ces magnifiques découvertes …
    Je file sur leur site.
    Passe un super w-e 😉
    Merci,merci,merci …..

  4. amazing ! hate de voir l’interieur, car je sais pas mais moi le foulard ca me parle 😉
    la chemise sied parfaitement à ta taille de mannequin ma belle
    plein de bisous!

  5. Anonyme

    Cette pochette est tout simplement GENIALE !!!
    Par contre j’arrive pas à trouver ses dimensions sur le site, tu aurais une idée, a vue de nez stp ?

  6. Anonyme

    il est assez rare que je poste mais la ……….
    oh ce coup de coeur !! je jure que cela fait très longtemps que je n’ai pas eu un aussi GROS coup de coeur pour un sac ! la forme, le concept, le cuir – il est MAGNIFIQUE – et là maintenant qu’il est ancré dans ma tête ça va devenir compliqué de résister à une si belle pièce !
    merci à toi pour ce post !!

  7. Anonyme

    le chemisier a lair dêtre dune jolie matière, dommage qu’il soit mal coupé(surtt au niveau des épaules)
    La coupe et la matière …c’est ce qui fait la différence

  8. Anonyme

    Cette pochette est superbe ,mais comme je viens de me payer un superbe B.B noir ,mon budget est déjà clos pour quelque semaine ,mais elle est superbe !!!!!l’idée est génial ,j’adore les pochette mais ,on peut pas mettre le minimum vital est cette idée pour la portée rien de plus innovateur !! merci de encore me tenter bizz

  9. Non mais je viens de faire un arrêt cardiaque devant cette merveille de pochette (non je n’en rajoute pas). Après ça je peux mourir !
    Non vraiment je l’adore, la tienne est vraiment belle et le cuir choisi parfait. Vite montre moi la doublure, tu en as déjà trop dit…
    La chemise aussi est très belle et très fraiche (pile poil ce dont j’ai envie en ce moment). merci

  10. encore une fois punky b précurseur des nouvelles tendances..le cuir est superbe mais je ne suis pas fan du concept « porté gant », même si c’est par contre une super NOUVELLE idée.
    Fan de ces escarpins !!!

  11. En ce qui concerne la blouse!!! waouhhh j’ai un peu agit de la meme facon que toi il y a quelques moi pour une blouse leopard je voulais quelque chose de fluit ample et leger et j’ai jeté mon dévolu sur une blouse h&m MAMA lol tu vois le truc quoi et en effet ca a beaucoup plus de geule je confirme sur une silhouette comme celle ci avec jean slim et talon haut par exemple!!!

    La pochette WAOUHHHHHHH méga top comme idée le côté pratique moi j’adhere totalement bravo ma belle d’etre toujours au top

    xoxo sasou

  12. cette pochette est géniale ! et l’idée d’avoir pensé à une pochette qui se porte « autour » de la main, c’est vraiment super.
    quant à la blouse, taille 44 ça rend très bien.

  13. superbe tenue !! je j’oserai pas la transparence pour ma part (peur des regards lubriques !! ça t’es arrivé du coup ??!! non parce que chez moi au boulot etc même pas pensable …) mais sur toi et ton 95E (^^) c’est très joli !

    et cette pochette wahouuu une tuerie! quelle idée géniale !!

  14. Anonyme

    J’aime beaucoup ce look !!!
    Le sac, la blouse, les chaussures, tout est absolument PARFAIT.

    Bisous Punky!
    PS: J’attends avec beaucoup d’impatience les résultats du concours 😀 !

  15. Anonyme

    Alors je savais pas si c’était la fin du concours , et j’ai pas trouvé comment il fallait poster un commentaire mais je vais quand même donner ma réponse :
    1 je pense que tu l’as acheté chez Opening Ceremony , et la première fois que tu l’as porté c’était le 28 décembre 2010 , voilà je te souhaite une bonne soirée
    Gros Bisou et j’espère que le concours n’est pas fini car sinon je passe vraiment pour une c… je vais arrêter de parler là , comme toi je me parle à moi-même

  16. Anonyme

    A oui dernier truc j’adore ta blouse et tes ton jean qui te vas super bien et les escarpins wow (simple classe mais cool grâce au jean 🙂 )

  17. Hello, Je lis ce blog quotidiennement, depuis… euh non en fait ça nous rajeunit pas !

    Et c’est mon premier commentaire, ouh ouh !! ET je voulais dire que cette photo derrière toi est ABSOLUMENT GENIALE !!!

    Et ce que j’aime aussi c’est ton dressing, alors surtout ne m’invite jamais chez toi parce que je risquerai de m’installer !!

    Bonne soirée et surtout je suis nouvelle sur la toile alors j’invite tout le monde à faire un tour sur mon blog http://www.jadoremavie.com !

  18. J’adore le sac pochette, cette manière de le tenir c’est vraiment classe. Ta chemise et super. L’avoir prise trop grande ne choque pas du tout, car tu la portes vraiment bien

  19. tu as bien fais de la prendre, c’est sur qu’elle n’aurait pas eu le même retombé dans ta taille, moi perso j’adore!!
    qu-est-ce qu’il me tarde d’habiter Londres, je pourrait Primarker tous les week-end 😉

    bisous

  20. Anonyme

    La blouse est super sympa! Et la pochette, une tuerie! Le seul petit truc qui me démange, c’est la taille. Un chouilla plus petit et elle aurait été parfaite à mes yeux! En tout cas, l’idée est géniale et ton modèle exquis. 🙂

  21. Anonyme

    J’adore ce look, il te va à ravir.
    C’est simple niveau couleur : le jean, le crème, le noir : c’est un peu mon uniforme, ma tenue passe partout. J’aime aussi les formes (le vaporeux de la blouse c’est ma passion dans la vie 🙂 qui sophistiquent un peu le tout.
    J’aime aussi la silhouette et le chignon haut perché.
    Un peu moins fan du sac mais il faut lui reconnaitre son originalité.
    Jolie Punky !!! Bisous.

  22. Whaaaaaa elle est magnifique cette pochette!!!! Jla veux!!!

    Sinon je fais du 44 (grrr) et cette couleur me boudinerais trop, mais j’aime le style oversize. Oversize bien pour les rondes mais faut savoir comment le porter. Mais bon toi tu as pas trop ce genre de souci. 😉

  23. Anonyme

    J’adore ce qu’ils font, mais alors surtout les chaussures pour Bata, il y a un côté Stella Mc Cartney avec ce mélange escarpin-basket, wouah!

    Dis Punky, j’ai pas trouvé le résultat du concours? Désolée…

    Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *