- Cette semaine, j’ai aimé…#23

photo2.JPG

photo20.JPG

photo14.jpg

photo12.jpg

photo6.JPG

photo18.JPG

photo.JPG

photo11.jpg

 On commence par un petit week-end placé sous le signe de la mode, comme vous pouvez aisément le constater. Une tenue d’aparat: de magnifique boots que Margiela lui-même aurait aimé créer, un collier fait main par un génie de la création digne de la place Vendôme, le tout armé du nouvel it-accesssoire que toutes les fashionistas s’arrachent: la spatule. J’ai décidé de vous faire rêver, j’espère que c’est le cas! 😉 (merci à Loulou pour les photos… et l’énorme coup de main, surtout!)

 

 

2149728630_2_4_2.jpg

Sublime cette fille lookée en Zara: son blazer fuchsia me fait furieusement de l’oeil… (photos Zara)

 

 

asos2.jpg

Toujours autant envie de couleurs pop et acidulées, alors, version jaune?

 

asos3.jpg

Ou version rose pour cette pochette? (asos)

 

 

 

il_fullxfull.223107033.jpg

il_fullxfull.223102036.jpg

il_570xN.223098923.jpg

il_570xN.223088135.jpg

il_570xN.223091482.jpg

Encore une nouvelle collection sublime pour Diane de Pagan Poetry… mentio, spéciale pour les petites têtes de mort sculptées dans l’os! (Pagan Poetry sur Etsy)

 

 

 

178337_980.jpg

Un foulard sublime qui finit à merveille une tenue casual très réussie: maille et veste superposées avec jeux de longueurs, slim basique et boots décontractées, sac siglé qui reste discret. Faussement simple et totalement maîtrisé. J’adore. (Stockholm Streetstyle)

 

 

Lauren-Bastide.jpg

Lauren Bastide, journaliste au magazine Elle français qui donne immédiatement envie d’enfiler une chemise en jean clair tellement elle irradie de beauté et de naturel.

(chez Garance Doré)

 

 

IMG_8120r_01.jpg

La jolie Slanelle me connaît décidément très bien, quand elle m’envoie des liens de chaussures qui devraient me plaire…  du corail, du léo, des mix de matières, tout ce que j’aime en clair! (ches Pixie Market)

 

 

 

15c.jpg

14b.jpg

4b.jpg

9b.jpg

3b1.jpg

18b.jpg

Une autre qui m’a bien cernée aussi, c’est Sophie, qui m’envoie elle le lien vers ce magnifique blog: http://www.sfgirlbybay.com/

Inutile de vous dire à quel point la déco de cet appartement m’inspire et me plaît…

 

 

 

Capture d’écran 2011-03-27 à 21.36.07.png

 

Notre nouvelle copine Ginette de Blondie’s Back (modèle exclusif pour Vestiaire de Copines) qui apparaît sur le Elle.fr, ça fait très, très plaisir!

 

Capture d’écran 2011-03-28 à 01.03.44.png

Ah oui, Ginette a tapé dans l’oeil du Parisien, aussi! (et on remercie bien madame la journaliste que vous connaissez bien… 😉

 

 

 

Capture d’écran 2011-03-28 à 01.09.45.png

Que dire devant une telle paire de sandales? S’il-vous-plaît petites beautés, venez chez maman, vous serez bien, vous verrez… (Surface to Air chez Modetrotter)

 

 

 

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.21.55.png

On ne se refait pas… Un petit sac Rebecca Minkoff imprimé dalmatien qui me titille gentiment la rétine.

 

 

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.38.34.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.38.56.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.39.54.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.40.14.png

Je ne me lasse pas de regarder les visuels du défilé Vanessa Bruno de cet été. Non seulement les silhouettes sont très belles, d’une fraîcheur et d’une féminité assez dingue mais le make-up des mannequins avec l’accent sur les paupières orange pop est particulièrement réussi! Ca donne envie de tenter (dès que la peau aura un peu doré de mon côté.. 😉

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.45.24.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.46.07.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.46.37.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 09.46.49.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 10.24.59.png

Capture d’écran 2011-03-28 à 10.28.58.png

Niveau accessoires, elle a fait très fort aussi, Vanessa cet été… 

 

 

5565781519_046c6238b3_b.jpg

5565799663_8fcd3b1ffd_b.jpg

5566372462_58fbd9dd72_b.jpg

Ca fait des mois que je tourne autour de ce satchel vert prairie et le voir si bien porté par Karen ici me donne furieusement envie de joindre le geste à la parole. Et de mixer mes boots Frye avec une jupe longue, aussi, tiens!

 

 

 

streetstyle3048.jpg

streetstyle3050.jpg

Marinière bicolore, foulard frangé perlé, pochette graphique, flare et grand sourire, les ingrédients d’un mix parfaitement réussi pour Nicole Phelps de Style.com (chez Vanessa Jackman)

 

 

streetstyle3029.jpg

Ce tutti frutti de Stella Mc Cartney est l’un des imprimés de cet été les plus difficile à adopter mais il est tellement réjouissant que c’est un bonheur de le voir si bien porté et mixé sur Eva chez Vanessa Jackman, toujours.

 

 

 

 Sur ce, une très belle journée et à demain pour la suite!

72 commentaires

  1. Sympa les photos de travaux…ca me donne envie de m’y mettre!!!
    Sinon j’adhère à la tendance fluo et ces pochettes sont tip top… ça fait du bien un peu de couleurs!

  2. Très jolis coups de coeur !
    Sympa les photos de tes travaux, j’ai adoré tes nouvelles boots « Cora » !
    Tu m’as fait découvrir un joli blog, la déco est vraiment superbe !

    Bises,
    Virgo

  3. Anonyme

    Juste un petit message pour te dire que j’ai pensé à toi hier en passant devant la vitrine de « No collection » dans le marais : les bottes sont arrivées!!!
    Bon courage pour tes travaux!

  4. Question : tu as assortie la peinture à tes chaussures ou tes chaussures à la peinture?

    Dans le premier cas, tu es une blogueuse mode. Dans le deuxième cas, une Val’ Dam’.

    Et je ferais semblant de ne pas avoir vu le blazer rose. Et je ferais semblant de ne pas avoir eu l’oeil brûlé par tant de beauté fushia quiréhausse le teint de n’importe quelle nana diaphane comme moi. Et je ferais aussi semblant qu’il n’y a pas de Zara à Nantes. Et je ferais AUSSI et SURTOUT semblant d’être fauchée pour pas dépenser. Ah… Non, là, pas besoin de faire semblant.

  5. Qu’ils donnent envie ces accessoires Vanessa Bruno !Tes photos d’inspirations de déco sont toujours très… inspirantes. j’adore. Bravo pour toutes ces parutions, vos Blondies le méritent amplement.
    Bisous

  6. Anonyme

    J’avais oublié que Cora faisait d’aussi beaux sacs dis don ! Vraiment canon !

    Sinon bon courage pour tes travaux, la spatule te va à ravir.

    Merci aussi de nous encourager dès le lundi matin à aller claquer nos maigres économies chez Zara ( il m’avait fallu pas mal de temps pour oublier ce blazer, je te félicite !) et ces chaussures Surface to Air vont aussi arriver dans ma collection dèjà bien trop fournie ( vais quand même aller voir le prix de ces merveilles, peut-être sera-t-il dissuasif …)

    Aaaaarrrggg …

  7. Anonyme

    eh,moi aussi je fais du rebouchage de trou,c’est très long et minutieux à faire,t’en colle partout.pour la partie peinture tu m’as donné une bonne idé » avec les sacs cora,j’y aurais pas pensé.
    bon courage à toi

  8. Hum, je vois que tu as aimé la peinture ce week end 🙂 ahah

    Sinon, le blazer fuschia me donne furieusement envie! Et pas étonnant que Ginette est tapé dans l’oeil de plusieurs magazines, cette pochette est une merveille!

    Bisouuus

    Fanny

  9. Anonyme

    Tes sachets cora doivent vraiment être vieux! ça fait déjà 4 ans qu’on ne met plus le logo dessus dans le cora où je travaille…(super l’enseigne hein?…) 😉
    Ce sont des vintages pure souche!
    J’adore le sac cartable vert gazon…ça réveille une tenue!
    Bonne journée…

  10. Anonyme

    en empreinte rétinienne pour moi : le sac cartable vert prairie !!!!

    Pitié Punky, dis moi où je pourrais le trouver…

    et j ‘adore ton look Damidot 🙂

    bisous

  11. argg oui les pochettes ASOS moi aussi 3 semaines que les 2 sont dans mes sauvegardes et que je n’arrive pas a me décider……??!!!! mais je pense que je fais quand même partir pour la rose, d’ailleurs je me dépêche avant qu’elles ne soient sold out après ton post 😉 et encore merci et bravo pour cette rubrique top…tes looks sont inspirants mais cette rubrique……huummmmm love it !!

  12. Anonyme

    les sandales surface to air sont très très canons!
    et sinon merci pour la déco je suis aussi en plein dedans, même si je ne suis qu’une pauvre locataire (snif) j’ai des grosses envies de déco stylées et cosy cosy

  13. Anonyme

    Ah donc, ta peau dore ?? (ouhh oui je te charrie et vu que je fuis le soleil depuis pas mal de temps, je te rejoins même) d’ailleurs un bonheur ces longues jupes et robes cache-misère cette année.
    Et cette écharpe verte rhhha t’as des infos sur la provenance ??
    En tout cas, jolis visuels (je kiffe même ton radiateur écolo ^^).

  14. Lou

    Moi je craque sur les chaussures plastifiées !! En même temps j’ai beau jeu de dire ça : quand j’ai repeint ma salle de bain, j’ai repeint aussi certaines de mes mèches de cheveux : j’ai du finir avec une calotte en plastique de douche. Le comble du chic !

  15. E

    Ne va pas croire que je suis une de ces filles qui cherchent la petite bête. Loin de là ! C’est vrai que je ne laisse pas souvent de commentaires mais je ne sais plus comment dire après tant d’années de fidélité à ton blog que j’aime tes inpis, tes choix vestimentaires…
    Et donc juste une petite précision si ça t’intéresse, le joli interieur que tu cites appartient au très talentueux jeune homme dont le blog est http://oldbrandnew.blogspot.com/ . J’ai fait sa découverte il y a peu de temps et je suis d’accord avec toi son gout pour la déco est superbe.

    Très bonne journée et bon courage pour tous ces travaux.

  16. Anonyme

    J’adore ton look pour faire tes travaux, perso je serai beaucoup moins stylée donc bon point.

    D’autre part, tu t’imagines pas comment le collier en fils électriques m’a fait retombée en enfance… et oui je me faisais des petits bijoux (c’est le cas de le dire) en fils de cuivre multicolores des télécoms quand je les trouvais dans la rue. Il doit bien avoir une marque underground qui doit faire ça…

    Sinon je vote pour la pochette jaune Asos très belle et bien sûr les sandales Surface to Air!

    Continue à nous faire part de tes inspirations, c’est très rafraichissant,
    Bises,
    Cello

  17. moi qui suis dans la peinture et les cartons je n’arrive pas à faire de si jolies photos de moi pour mon blog ! lol mais en même pour peindre je suis en legging et vieux t shirt petit bateau !!

  18. J’adore tes posts du dimanche, les autres aussi biensur!
    Je suis absolument fan du nouveau sac Vanessa Bruno (l’imprimé léopard …what else…), je le veux!!!! La veste fuschia de chez Zara, je l’ai vu mais je n’ai pas osé l’essayer de peur qu’elle me plaise et après ne pas savoir avec quoi la mettre une fois dans mon placard.

    Bon je file j’ai un Blondie’s Back qui m’attend au bureau de poste 😉

    Bisous.

  19. Anonyme

    Et ben même ton look casual de bricolage, je le trouve chouette, c’est ce qu’il y a de plus simple, mais ça te va vraiment bien quand même le look cool (bon sans le sac cora c’est mieux c’est sûr ^^)

  20. wwahou j’aime beaucoup tes nouvelles boots Cora bon en même temps niveau shopping pas difficile à trouver 🙂 bOn courage pour tes travaux et comme d’hab j’adore tes coups de coeur et la Balibulle qui a pensé à toi quelle amour alors bon c’est vrai que ton sac il est à tomber 🙂 Bizzz et bon marouflage 🙂

  21. Anonyme

    Tu es mignonne avec ton p’tit sweat gris et tes converses camouflage !
    Et le collier fil électrique est pas si mal pour de vrai, en plein dans les tendances couleur de cet été 😉

  22. Anonyme

    ihh géraldine t’as pas acheté ta thermos chez vert et noir à metz ? j’ai la même !:)
    bon voilà commentaire INUTILE du soir BONSOIR. sinon j’aime vraiment la déco de l’appart ! ça donne envie de déménager !
    bisousbisous

  23. Anonyme

    Je crois que le cette semaine j’ai aimé, c’est mon article préféré! Toujours très inspirant. Ces petites pochettes asos, j’hésite aussi entre les deux, mais je pense que je vais pencher sur la jaune, qui devrait être plus facile a mettre. Et raaa ces sandales des chez pixie market…et raaaa cet interieur….et le BB….raaaaa
    xoxo

  24. Bonjour Géraldine et merci pour ces photos (ça me met toujours de bonne humeur de voir tant de jolies choses !). Et puis les photos très stylées du début m’ont faite mourir de rire (souvenirs de mes heures passées à peindre ma petite maison…).
    Euh, je sais pas si je peux te poser la question, mais ta super photographe n’a plus posté sur son blog depuis un moment et je voulais savoir si elle va bien (ben oui, je m’inquiète moi….!). Merci 😉

  25. Anonyme

    Lauren Bastide, irradiant de naturel?? Laisse-moi rire! Je suis souvent d’accord avec toi, tes choix, tes envies, mais là, non ce n’est pas le cas. Lauren est une très jolie fille, ok. Ces papiers sont bien écrits, ok. Mais cette photo, cette pose, cette bouche, ce n’est pas possible!!

    Oh… c’est une petite critique, hein, juste le visuel… Je n’ai rien contre elle, je ne la connais pas! (mais cette photo venant de Garance Doré, ça me déçoit, un peu)

    bonne journée

  26. Estelle: Oui, Lauren Bastide, irradiant de naturel, oui je persiste et je signe! Cette fille, comme tu le dis toi-même, tu ne la connais pas. Moi j’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois depuis plusieurs années et c’est justement sa fraîcheur et son naturel, très TRES rares dans le milieu qui me font dire de telles choses sur elle. Donc tu peux rire tant que tu veux, je ne changerai pas une ligne de ce que j’ai écrit à son sujet. C’est ton droit le plus strict de critiquer, c’est le mien de te répondre.
    Bonne journée!

  27. Anonyme

    Géraldine, je ne voudrais pas que tu changes une seule ligne de ce que tu as écrit, ni te faire changer d’avis tout court… 😀

    Les commentaires sont là pour égratigner un peu quand on en ressent le besoin. Je te jure que ma critique n’est pas fondée sur de la moquerie, simplement sur ce que je perçois de cette image. Tu connais Lauren Bastide, c’est normal que tu ne voies pas les mêmes choses que moi dans ce portrait!

    Sans rancune?

    Biz

  28. Anonyme

    Chère Valérie Damidot,
    Je viens de flasher sur vos magnifiques chaussures, j’en rêve et veux les mêmes !
    A quand les photos avec Mme La Maroufle !
    Mdrr.

  29. Oooh San Francisco girl, je la suis depuis plusieurs années, c’est magnifique, tout ce que j’aime!! Si tu as le temps, tu peux te refaire tout le blog depuis le début, Y’a rien à jeter !!!! 🙂

  30. Anonyme

    Ben voilà ça y est … à force de les avoir regardés sous toutes les coutures photographiques à chaque nouvelle sortie mais à défaut d’avoir pour l’instant les moyens de me payer un sac, un petit Pierre de la collection Blondie’s Back va me rejoindre… et j’en suis ravie…. alors MERCI PUNKY…..
    Biz

  31. Jaune la pochette Asos bien sur punky car je suis, comme toi je pense, toujours dans l’illusion de la regrettée pochette jaune American Apparel de Llanka a londres. Ou peut etre l’as tu acheté entre temps ?! auquel cas la rose évidemment

  32. comme toujours c’est un régal de découvrir tes coups de coeur car souvent ils riment avec les miens. gros crush sur l’appartement, c’est exactement tout ce que j’aime !
    bizzz

  33. Anonyme

    Hey !
    Pour ce qui concerne le Satchel vert, cela fait un petit bout de temps que je les ai TOUS repérés ! Pour moi, ce sera d’abord le rouge, puis un violet et pourquoi pas aussi le jaune ^^ Et ma maman a craqué pour le vert, le bleu navy et aussi le jaune… Je crois qu’on va les collectionner toutes les deux !!! C’est même sur en fait 😉
    Bonne soirée xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *