- Reliquat de soldes

 

_WID0208.jpg

 

Oui, ce sont les photos de mon shooting du mois de mai pour Minelli, shooting dont vous avez été témoin et qui vous a bien fait rire, pour celles et ceux qui ont vu le reportage mode.com sur TF1! 😉 (merci encore au Barbu pour son tacle!)

J’ai reçu plusieurs emails/commentaires me demandant d’où venaient les différentes pièces de ce look (comme ça n’est pas spécifié dans ma rubrique chez Minelli) donc j’en profite pour les partager ici également avec vous.

 

Dans cet article, j’expliquais à quel point j’aimais détourner certaines pièces pour leur donner un nouveau look ou une nouvelle utilité.

Dans le cas de ma tenue du jour, c’était le sac, cabas de son état, que j’ai trouvé plus crédible porté façon pochette pour se marier avec ce look plutôt « chic ».

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du pantalon.

Il fait partie de ces pièces qu’on achète en fin de soldes, pas cher du tout et qu’on embarque malgré un mini défaut ou détail qui nous énerve, persuadée qu’il finira par être porté quoi qu’il arrive un jour (en gros, on prend, on sait pas si on portera vraiment mais on prend quand même!)

 

Je l’ai acheté en juillet 2010 et quand je l’ai sorti de l’armoire devant les journalistes de TF1 pendant le reportage, il avait encore son étiquette de prix (ça crédibilise tout de suite… n’est-ce pas.. 😉

 

_WID0111.jpg

_WID0112.jpg

_WID0135.jpg

_WID0158.jpg

_WID0239.jpg

_WID0261.jpg

 

 

Son défaut selon moi? La ceinture nouée à la taille qui fait partie intégrante du pantalon (donc impossible à enlever, à moins de « bricoler » un peu). Je trouvais cet élément du pantalon inutile (et pénible).

Néanmoins très bien coupé, je lui ai quand même laissé sa chance, confortée par les 25€ annoncés sur l’étiquette (au lieu du triple minimum, si je me souviens bien).

 

Grand bien m’en a pris comme on dit!

Car non seulement j’ai fini par le porter (et l’immortaliser) mais en plus la ceinture nouée ne me dérange absolument plus du tout, voire apporte un peu plus de structure au pantalon et au look en général.

 

Souvent, femme varie.

Très souvent, dans mon cas.

 

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end!

 

PS: Dernier jour pour participer au concours Where to get it et gagner un bon d’achat chez Vestiaire de copines!

 

 

Veste: H&M (toujours celle vue ici et ici)

Tee-shirt: Surface to air (vu ici)

Pantalon: Kookai (soldes été 2010)

Sandales: Minelli

Sac: Minelli

Bracelets: Adeline Affre x Punky b

Bague: Pomellato

67 commentaires

  1. J’avais adoré ce look lors du reportage. Le tee-shirt (canon) apporte la touche décontractée à la silhouette et cette veste, ben elle ne me quitte quasiment pas depuis que je l’ai aussi.
    Bisous

  2. Grand bien t’a prix d’acheter ce pantalon, je trouve qu’il te correspond à 100%! Chic mais casual! T’as eu raison de détourner le cabas, je le préfère moi aussi en version pochette!
    J’aime beaucoup la photo 4!
    Bizz!

  3. ahhh oui cette video! encore une fois, tu devrais nous en faire de tps en tps, juste pour le coté « proximité » avec tes lectrices! car c’est vrmt sympa et ca dédramatise le truc!
    (cf ce qu’en disait hier walinette ds son haul)

    bonne journée

  4. Anonyme

    rho la la… le sac en version pochette trop craquant.. qui me fait d’ailleurs penser à des sergio rossi que j’avais repérées, pareilles en suedine perforée trop jolies…
    bref
    joli look, comme quoi les bonnes pioches de fin de soldes peuvent ressortir de nulle part et se réveler plus surprenantes que prévues !
    par contre je ne sais pas comment tu fais, mais acheter qqchose et ne pas le porter le jour même, je crois que je n’ai jamais fait!!! (preuve aujourdhui avec les adel d’adeline achetés hier !!)
    plein de bisous

  5. Anonyme

    J’attendais impatiemment cet article, et en 2 minutes tous mes espoirs se sont envolés !
    Ce pantalon est magnifique, je vais tenter ebay, mais j’y crois pas trop … tant pis !
    En tout cas, cette tenue est super, une de mes préférées.

  6. Ta tenue est au top, comme à chaque fois. Je ne sais pas ce que j’aime le plus : le sac, les chaussures, la veste, le bracelet ?? Je vais aller faire un tour chez minelli pendant les soldes, je risque surement d’y trouver mon bonheur !!!

    Bonne journée les filles 😉

  7. Anonyme

    bonjour,
    je lis ce blog depuis sa création mais ne poste jamais de commentaire. je fais partie de ces lecteurs « fantômes » qui te suivent assidûment dans l’ombre! 😀
    jusqu’à aujourd’hui!
    je réagis à ton reportage sur tf1 que je n’avais pas vu. il te rend encore plus sympathique que sur le blog! tu l’étais déjà dans tes articles mais le voir en vrai ça change tout.
    par rapport à ta remarque sur le fait de ne pas avoir de mannequin. je pense que les gens viennent sur ton blog pour sentir tes impressions, te voir toi. cela dépersonnaliserait un peu les choix s’ils étaient portés par un mannequin. ce qui nous plait c’est que tu sors vraiment dans la rue avec ces tenues. ce qui n’est pas le cas du mannequin…
    enfin, je dis « nous » mais c’est mon avis personnel, peut être pas celui de tous les lecteurs! 😀

    en tous cas merci de nous faire découvrir des nouvelles tendances, des marques vers lesquelles on ne se serait jamais dirigées. je souhaite longue vie à ce blog!

    rdv dans 5 ans pour mon prochain commentaire! 😉

    ps: pourquoi faut il rentrer son mail pour poster un commentaire? j’espère que mon mail ne sera pas posté sur Internet… oui je suis VRAIMENT novice en commentaires! 😀

  8. Anonyme

    « Mon client gratuit qui m’embête le plus »

    Ahhhh David, ça c’est du slogan !

    Plus sérieusement, ça fait plaisir de te découvrir « in the real life » sympa, accessible, avec un dressing « moche mais fonctionnel » (tout pareil !) et ton photographe de barbu qui râle affectueusement.

    Note spécial pour la voix off et son « Géraldine, elle, n’est pas douée pour les affaires, mais elle a plein de chaussures » hilarant.

  9. moi je trouve ça joli la ceinture noeud 😉 !
    En tous cas, tu as bien fait de le ressortir parce que je le trouve vraiment canon ! J’adore la coupe !
    Et puis tu le portes très bien aussi, il faut dire.
    Les shoes sont beeeelles !
    Bisous.

  10. génial le reportage de tf1 ! j’adore la séquence « je travaille » chez le suédois ! (on travaille toutes beaucoup -rires) et le commentaire du journaliste (elle gagne moins mais a plus de chaussures : génia -seules les filles peuvent comprendrel). Continue à nous montrer de belles silhouettes !!!

  11. Anonyme

    J’ai dévoré ce reportage.
    C’est vrai qu’en tant que lectrice, on ne se rend pas compte qu’avec plusieurs favoris dans nos marques-pages, il y a un travail énorme de recherches, de lectures, de relations à avoir et de partenariat à développer.
    Nous on vient régulièrement voir s’il y a un nouvel article publié, et basta.
    Bravo à toutes les blogueuses qui mettent un peu d’originalité dans notre quotidien.

  12. Je découvre le reportage… Très intéressant sur le nouveau poids qu’ont les bloggueurs face aux médias en général. Merci pour ces looks qui, même s’ils ne collent pas forcément à mon style, font toujours plaisir à regarder !

  13. C’est très mignon. Ah tiens, j’ai une robe dans mon dressing qui a encore son étiquette… Je devrais jeter un coup d’oeil. on peut voir le reportage en ligne ? (parce tf1 déjà… et puis depuis Los Angeles… bref).

  14. Elsa: C’est un Dior de cet été, me souviens plus du nom, Tropics un truc du genre! 😉 Vendu avec le top coat…

    Carole: Oh, Carole… J’ai mis le lien plusieurs fois! Y’a qu’à cliquer! 😉

  15. J’aime beaucoup ce genre de pantalon!

    (bricoleuse en herbe, ça m’arrive beaucoup de prendre n’importe quoi à la fin des soldes et de les ajustés à ma taille ou les amélioré! ça devient presque une passion ;D)

  16. ahhh, c’est génial de voir ce look sur ton blog, la boucle est bouclée en somme!!
    Le tee décale vraiment le côté plus classique de la veste, et le noeud apporte une tite touche de féminité, ça te va vraiment bien!!
    PS : le reportage était vraiment top, peut-être pourrais-tu faire un post à ce sujet, avec des anecdotes, le tournage, et aussi l’après…
    bises
    émilie
    http://www.lesfashionfoliesdemilie.blogspot.com

  17. j’ai aussi un pantalon avec une ceinture intégrée à nouer sur le côté… si j’étais douée en couture je la changerais juste de couleur pour qu’elle ressorte mieux… pourquoi je suis pas douée ?! peut être car je m’y mets pas ?! euh…

  18. c’est le H&M de Metz qui doit se régaler !
    super que Coline et toi fassiez régulièrement de la pub pour la cité du Graoully !

    et chapeau pour le reportage, le nombre de visites annoncé est juste hallucinant, I’m dreaming !

  19. Super ensemble ! La ceinture a l’aire pas mal enfaite ! J’ai du mal avec les ceintures intégrée au pantalon c rarement a la hauteur souhaité chez moi lol
    Super idée pour la pochette.

    biss

  20. Le pantalon à vraiment une classe folle et il te va très bien. J’ai bcp aimé dans le reportage l’a résignation de ton homme fasse à tes « j’aime pas les photos » ça m’a fait bien sourire et je me suis tout de suite imaginé à ta place 😉

  21. J’ai vu le reportage sur TF1 ça fait très plaisir de te voir en vrai et continue ton blog comme ça il est super ! Tu es naturelle et c’est ça qui fait si ‘vrai’ quand on lis tes articles et tes looks !

  22. Anonyme

    Superbe tenue vue dans l’émission bien sûr ! Alalala, il n’apparait pas évident de te satisfaire au niveau des shoots photos (et ça fait du bien de voir que tu peux douter comme tout le monde). En tous les cas, on félicite ton barbu et je ne te rassurerai pas forcément en te disant que de toute façon, tes photos sont toujours TOP, l’essentiel étant que l’on perçoive bien tous les éléments de la tenue (DONC MISSION ACCOMPLIE À CHAQUE FOIS !).
    Bonne journée Punky
    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  23. A force de saouler tout le monde avec ton blog, j’ai fait de ma mère l’une de tes plus grande fan et ma soeur qui, à la base, n’est pas folle de mode est rentrée un jour en criant  » tu as vu sur 7 à 8 il y avait Punky !!! ».. DRAME ultime : J’avais raté ce passage télé… Soulagement et problème résolu grâce à internet, bien sur !
    Ce look est ultra cool et tu l’es encore plus.
    Bisous Géraldine.

  24. bonjour, nous sommes de jeunes blogeuses et nous avons vu le reportages et depuis on cherche ton blog car il nous paraissait génial et nous sommes vraiment pas déçu mais on a mis du temps le trouver nous avions oublier le nom –‘ et nous adorons ce look là !!!
    Voilà et puis à l’occasion passe à l’occasion sur notre blog et dis nous ce que tu en pense.
    A bientôt,
    bises,
    A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *