- Cette semaine, je n’ai PAS aimé… TOPSHOP

 

(J’ai enlevé l’image car l’appel au boycott est puni par la loi en France…).

 

 

Vous me connaissez, ils sont rares, mes coups de gueule, sur le blog, en tout cas.


Je ne vois pas l’intérêt de dire du mal, je préfère me concentrer sur le positif.

 

Mais cette fois, j’ai été vraiment poussée dans mes retranchements et j’ai envie de marquer le coup.

Non seulement parce que j’estime être prise pour une imbécile (pour rester polie) mais parce que c’est certainement déjà arrivé à plusieurs d’entre-vous et ça risque inévitablement de se reproduire, au vu de la gestion du service client de cet e-shop renommé.

 

Dans mon collimateur aujourd’hui: TOPSHOP.

 

En tant que fan de très longue date, je ne pouvais être qu’encore plus déçue.

J’en ai dépensé, des centaines et des centaines d’euros, aussi bien sur place, lors de mes séjours à Londres, qu’en commandant directement sur le site.

Jusqu’ici, je n’avais jamais eu à me plaindre.

Les commandes arrivaient toujours de manière complètement alléatoires, certes, voire anarchiques, mais elles arrivaient à bon port.

 

Jusqu’à mon avant dernière-commande, passée le 23 mai et envoyée, d’après le site, le 25 mai.

 

Vous vous souvenez des fameuses sandales pour lesquelles je n’arrivais pas à décider du coloris, orange ou bleu?

Les sandales oranges faisaient partie de cette commande justement, avec 6 autres articles.

Un craquage à plus de 200 euros en tout, quand même, le genre de commande qu’on ne passe pas tous les jours.

Le genre de colis qu’on souhaite un tout petit peu recevoir, aussi, pour être clair.

 

4 jours après cette commande, je re-craque sur une robe chez Topshop et la commande également.

1 semaine après, la robe arrive, mais toujours pas de trace du colis précédent, pourtant parti avant la robe.

 

J’attends vainement jusqu’au début de la semaine dernière et décide quand même que plus de 15 jours après le départ d’angleterre, je peux me permettre d’envoyer un email au service client pour demander ce qu’il en est.

 

Aucune réponse.

 

Je les relance 3 jours plus tard: RIEN, pas même un email pour me dire qu’ils se renseignent ou que sais-je encore.

 

Je leur envoie un message sur twitter, ils ne daignent pas répondre non plus (alors qu’ils le font régulièrement à d’autres clients et qu’ils se targuent d’aider chaque personne qui les contacte via ce biais. Mensonge caractérisé, j’adore l’idée).

 

Bien remontée à bloc, j’envoie un 3ème email, jeudi soir dernier, un peu plus virulent que les 2 précédents.

Evidemment, aucune réponse.

 

Soyons lucides, mon colis est parti il y a presque 1 mois maintenant, je ne le recevrai jamais.

 

Un site aussi énorme que Topshop dont la vente en ligne internationale doit représenter une grosse majorité de ses commandes en est encore à l’âge de pierre niveau suivi de colis.

 

En effet, c’est le seul gros site marchand de vêtements/accessoires qui envoie des colis sans suivi possible!

Asos, Urban Outfitters, MyWardrobe et j’en passe, proposent TOUS des envois avec suivi, livraison par transporteurs, parfois même gratuits!

 

Alors quand on voit qu’un site comme Topshop non seulement ne propose pas de suivi de colis mais en plus ne daigne même pas répondre aux emails de clients inquiets qui payent et ne recoivent pas leur commande, je ne peux que vous déconseiller très fortement de faire confiance à ce site.

 

Personnellement, c’est le L’ARRÊT TOTAL ET DÉFINITIF DE COMMANDES CHEZ TOPSHOP, 200€ envolés et aucune réaction de leur part, je trouve ça absolument aberrant.

 

Ils ont perdu une cliente, ça n’est rien du tout pour eux, on est bien d’accord.

 

Mais j’espère que ma très mauvaise expérience découragera certaines d’entre-vous de donner de l’argent à un site aussi peu fiable et respectueux de ses clients.

 

Désolée pour le coup de gueule mais il me semblait important de vous communiquer ce type de grosse déconvenue, surtout en vous ayant à de très nombreuses reprises conseillé des articles de cette boutique en ligne.

 

Sur ce, on se retrouve plus tard avec une Punky un peu plus détendue! 😉

 

Edit: Je viens de recevoir un email de Topshop me proposant de l’aide pour retrouver mon colis… On va bien voir ce que ça donne…

Edit 2: Topshop me rembourse finalement ma commande égarée. Tout rentre dans l’ordre dans mon cas mais ça ne règle pas le souci de tracking qu’ils ont. A quand l’envoi par transporteur comme chez les autres sites anglais? Combien de personnes vont encore avoir des colis égarés avant que ça bouge vraiment? Wait and see… Merci pour vos nombreux témoignages en tout cas!

248 commentaires

  1. Anonyme

    Tout à fait d’accord : la livraison chez Topshop est anarchique et les délais désespérants.
    Mais il m’est arrivé deux fois de recevoir mes commandes… un mois et demi après !
    Donc, m’est d’avis que tu finiras quand même par recevoir ta commande d’adieu.
    Même si c’est scandaleusement en retard !
    Bonne journée !

  2. j’avoue je trouve dingue!!! Personnellement je n’achète pas sur internet (et encore moins en mode international) pour cette raison,
    et j’avoue que ce genre d’expérience me conforte dans mon hostilité a commander via les e-shop… ;D
    je suis derrière toi et compatis pour tes 200 euros…

    Salomé’s Thoughts: Sex & the city Later
    http://t.co/EK7OBuB

  3. Anonyme

    J’ai vécu une histoire équivalente avec Topshop! Ils ne répondent jamais aux emails! C’est en effet scandaleux! à chaque colis commandé je prie bien fort pour qu’il arrive car je sais que sinon j’ai tout perdu! C’est quand même hallucinant de la part d’un site avec une telle renommée… Je comprends ton coup de gueule.

  4. Anonyme

    si ça peut te « rassurer » ma derniere commance chez eux a mis 1 mois et 10 jours pour arriver.Mais elle est arrivée.Garde donc un petit espoir….

  5. Anonyme

    Il est fort à parier qu’avec cet article, l’alarme boycott va retentir chez eux et que tu auras vite des nouvelles (et une grosse offre de compensation…)

  6. Je comprends ton coup de gueule … compte tenu en plus du montant de la commande … ils ne se font vraiment pas c….
    et ne pas répondre, c’est pire que tout !!!
    Tu ne peux rien faire juridiquement pour récupérer ton argent ?
    Bisous

  7. Steffy: Détrompe-toi, ils se contrefichent de ce genre d’article, plusieurs blogs ont déjà fait de gros coups de gueule contre Topshop et il n’y a eu aucune conséquence. Je le fais aujourd’hui pour me soulager, déjà, parce que je suis ultra énervée et aussi pour prévenir les éventuelles personnes qui n’auraient jamais commandé là bas et pourraient être déçues, TRES déçues…

  8. Topshop, ils ont pignon sur rue. Publicité tout au long de l’année gratos avec les blogs, des collaborations démentes…
    Je ne dis pas ça pour te faire du mal mais une commande perdue qu’est ce que ça représente pour eux ? Walou. Ils se contrefichent de répondre à nos mails soucieux, j’ai eu une mauvaise expérience avec eux également et je n’ai JAMAIS eu de réponse de leur part. Ton coup de gueule ne m’étonne même pas. Et je comprends que tu boycottes la marque, j’ai moi même boudé l’anglais pendant un certain temps.. Et puis j’ai recommencé à commander. Va chercher l’erreur!

  9. Cette mésaventure est déjà arrivé à deux de mes amies (en plus c’est moi qui leur avait conseillé topshop sans jamais commander sur leur site, tu vois la pote), elles ont du se battre, mais n’ont jamais eu leur colis, va savoir, et pour le remboursement, ont du s’acharner pendant des mois, mais finalement ont récupérer leur argent (enfin, 1 car l’autre est toujours en attente ! ). Tu vois, ce qui m’énèrve, c’est que je sais que tu es (enfin, étais)accro à Topshop, j’aurai du te mettre en alerte…Ca peut prendre du temps, mais harcèle les, et de toute façon, je crois que c’est sûr, topshop plus jamais, sur le web en tout cas 😉 Courage jolie punky!!!!!

  10. Anonyme

    Dommage! Je pensais que de se retrouver deuxième en recherches google associé au mot boycott pourrait les faire bouger! Loin de moi la moindre allusion sur un éventuel intérêt à faire ce genre d’article! Juste que certaines marques tiennent vraiment compte de l’opinion de leurs clientes, ainsi que de leurs déceptions!

  11. moi il m’a suffi d’une seule et unique tentative chez eux: une paire de sabots, bien reçus, mais en colis ultra écrasé (les sabots etaient en fait dans le sac mais hors de la boite, reduite en charpie), pour me persuader une bonne fois pour toutes que je ne recommanderais plus jamais chez eux. Et j’ai jamais plus réessayé. UNe seule fois suffit, à mes yeux, avec un site marchand.

  12. Anonyme

    Déjà que les fdp sont pas donnés donnés et qu’en général je n’y mets pas les pieds, là c’est clair j’attendrais d’être de l’autre côté de la Manche pour me fournir chez eux ! Dommage, et surtout désolant de voir à quel point certains se foutent de la gueule du monde…

  13. Anonyme

    Houlà, j’avais toujours rêver de commander chez eux, mais les critiques déjà croisé m’ont toujours fait peur… Surtout que le prix chez topshop, c’est quand meme pas cheap… Tu m’as définitivement convaincu… Quand je pense que même un site comme bohoo fait un suivi colis… (et la si ça se perd tu pleures quand meme moins fort aussi ;))
    Allez sait on jamais, une fois j’ai reçu une commande la redoute avec 6 semaines de retard… Et une autre fois ma commande ASOS a été livré à une voisine, qui a eu la riche idee de porter mes vêtements sous mes yeux…. Graooou, là c’est aussi violent comme réaction…

  14. hé bien ! j’hésite tjs à commander outre manche pr ces raisons, je l’ai fait une fois sur urban outiftters et ma comman de est arrivée lgtps après mais… elle est arrivée!
    sincèrement, je dirai qu’en plus vu la qualité plus que moyenne de leurs produits (topshop), ça me donne encore moins envie de commander!

    A partir de maintenant, je propose de l’appeler…. FLOPSHOP !!!!!

  15. Anonyme

    A la vue des prix exhorbitants pour certaines choses, j’hésitais à commander mais alors là, non, jamais. Je ne commanderais pas, et je ne serais pas déçue ! Merci Géraldine 🙂

    Et de la part de ma maman qui m’a chargé de te le transmettre : elle adore ton blog qui est une bouffée d’air frais dans le milieu de la mode. Je cite : « enfin une blogueuse qui suit la tendance en l’adapatant à sa sauce rock, elle sort du lot ! » (maintenant, elle me vole plus l’ordi pour aller voir ses mails, elle me dit juste « tu peux m’metre sur punky-b que je regarde les derniers articles ? »). En gros elle est fan, moi aussi et on a un nouveau point commun grâce à toi. Merci !!

  16. Anonyme

    J’ai eu le meme probleme (pour les memes sandales d’ailleurs..) et apres un « traquage » de mails ils ont fini par me repondre et mon colis est arrivé presque 2 mois apres la soi disant date d’envoi!

    J’espere que ca finira bien pour toi aussi..

  17. Anonyme

    partage d’experience !!! il m’est arrive la meme histoire sauf que je recevais la meme repose automatique à chacun de mes emails , du genre veuiller lire la notice d’information , javais completement laisse tomber quand au bout de 21 jours ( travaillés parit il) , il m’on t gentillement rembourser .. par contre impossible de leur parler du devbut à la fin ….

  18. Anonyme

    Pour ma part, j’ai du renvoyer une commande chez eux car l’article ne me convenait pas. Renvoie datant du mois de novembre… Malgré un e-mail de ma part chaque semaine depuis cette date disant que je n’ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande, aucune réponse. Rien de chez rien!!! Donc pour ma part aussi c’est BOYCOTT définitif de la marque.

  19. Anonyme

    Cela m’est arrivé une fois, à l’ouverture de leur boutique en ligne. J’avais envoyé mail sur mail, de plus en plus menaçants. À l’époque, je travaillais dans la presse féminine, je leur avais dit que j’allais en parler, et je ne sais pas si c’est ça mais ils avaient fini par me répondre, et par me rembourser. Le colis, lui, n’est jamais arrivé. Plus jamais commandé chez eux ensuite…

  20. Pauvre Lacryma au-dessus qui se fait piquer sa commande par sa voisine, c’est très fort ! Je comprends ta colère, c’est carrément scandaleux de n’apporter aucune réponse. J’ai déjà eu une mauvaise blague avec ASOS mais dans la 1/2 heure, j’avais un semblant de réponse, au moins ils accusaient réception de ma réclamation et mon colis a fini par se pointer.

  21. Même mésaventure que toi. Colis jamais arrivé, plusieurs mails au service client avant d’avoir une réponse (alors qu’asos te répond dans la journée!). Finalement ils me disent que le remboursement est en cours mais 2 semaines après toujours rien. En tout 3 mois d’attente et plus de 10 mails pour être remboursée!! J’ai jamais plus commandé chez eux tellement j’en avais été énervée!
    Imcompréhensible pour une entreprise de cette taille!

  22. Anonyme

    je suis bie d’accord avec ton coup de gueule!!

    Me première et unique commande chez topshop pour un sac à main que j’ai attendu plus d’un mois!!!!!! alors ne désespère pas il va peut être arrivé

    Mais c’est vrai que du coup je n’ai jamais recommander je préfère mille fois ASOS!!

    Au fait merci pour le bon plan d’hier! brace à toi j’ai pu acheter une paire de jeffrey campbell que je voulais depuis longtemps mais faute de prix élevé…. et là avec 30% je pouvais me le permettre!!!! merci punky b

    nororre

  23. je n’avais encore jms osé commandé chez eux, a cause de certaines histoires sur les delais de livraisons plus qu’aléatoires tu m’a decidé de ne jamais commandé chez eux, merci

  24. Je n’ai jamais commandé chez eux parce que j’ai eu un le même problème avec un autre e-shop Anglais.
    Depuis je me méfie grave. Mais en tous cas, Topshop, ils pourront toujours attendre ma commande 😉 !
    J’espère que cet article les fera réagir.
    Bisous.

  25. Anonyme

    ooooooh comme je connais cette colère/frustration/impuissance … J’avais moi aussi craqué (alors que je ne craque JAMAIS ! je suis la plus sage du monde) sur un manteau que Bali avait présenté un jour sur son Blog. Le coup de coeur à environ 150 Euros je ne me souviens plus exactement, peut être un peu moins … Bref, comme toi, je n’ai jamais rien reçu ! RIEN ! J’ai envoyé des mails, j’ai harcelé le service clientèle pour recevoir une réponse … ils m’ont fait patienter, et patienter encore, semaine après semaine … puis au bout de 3 mois, j’ai exigé le remboursement … qui a été effectué bien longtemps après, et le comble : sans les frais de port !!! Du foutage de gueule … Mais au delà de Topshop qui s’en fout complètement, je suis furieuse contre la poste qui peut être se sert aussi … finalement, on ne sait pas trop le pourquoi du comment mais ça semble invraisemblable que ce soit si fréquent !!! Voilà, je suis à nouveau en colère … Je compatis ! Grandement !

  26. Je crois que tous ces problèmes sont dÜs à la nullité extrême de la Poste française puisque moi en plusieurs commandes vers l’Espagne j’ai toujours eu mes colis hyper rapidement (1 semaine voire moins) et sans encombres.
    Mais tu as raison en ce qui concerne le service client, c’est inadmissible d’ignorer les clients de cette façon. Et puis connaissant les problèmes de la Poste en France, ils devraient effectivement proposer le suivi de colis (surtout qu’on paye cher les frais de port!)

  27. c’était donc ça. ça craint complet, moi perso j’ai toujours reçut mes colis.. Mais dans le dernier en date, deux bagues sur 4 étaient cassées… Un peu les glandes aussi, sauf que les 2 paires de shoes commandées sont tellement belles que ça m’a aidé à faire passer la pilule. Courage ma belle 🙂

  28. Anonyme

    aie…ça ne fait jamais plaisir ces situations..

    n’y a-t-il pas un numéro où appeler? c’est quand même le mieux même s’il faut sortir son meilleur anglais! j’avais appelé netaporter pour un souci et les conseillers étaient vraiment compréhensifs et avaient débloqué la situation.

    en tout cas courage !!

  29. Anonyme

    J’ai commandé plusieurs fois, en effet, ils sont NULS. Par rapport a ASOS qui te repond trente minutes après a n’importe quel mail à la con que tu pourrais leur envoyer! Bref. Je suis tout simplement scandalisée par ton histoire. Mais quelle honte de ne meme pas repondre à tes mails! Pour ma part ce sera boycott du site pour moi aussi Punky, çà c’est fait!

  30. Anonyme

    Ça m’est arrivé aussi, assez récemment, et c’est finalement en les contactant par téléphone que j’ai obtenu le remboursement de ma commande (moins les frais de port, ce que je trouve inadmissible, mais j’en avais ma claque de dépenser mon énergie à ça.) J’avais déjà perdu beaucoup de thune dans une commande chez eux il y a 3 ans alors je n’ai plus rien commandé jusqu’à une énorme coup de cœur en octobre dernier : comme ce colis est arrivé, j’ai passé deux autres commandes en janvier-février (et ça coûtait bonbecs, inutile de le dire) et là peanuts d’où, cette fois, combat acharné quasi gagné pour récupérer mon pèse. il n’empêche que, curieusement, je n’ai rien recommandé chez eux depuis. Ils perdent beaucoup à ne mettre en place un service client valable il me semble.

  31. Tu devrais les appeler. J’ignore si on peut les contacter par téléphone, mais au moins, tu auras une personne réelle au téléphone qui fera la recherche pendant que tu es en ligne. Tu sauras ce qu’il en est. Si j’étais toi, je n’arrêterai pas mes relances mail et téléphone. Pour une somme pareille, ce serait le comble de laisser passer…

  32. Anonyme

    Il m’est arriver à peut près la même chose ,en contactant Paypal j’ai été remboursée ! et surprise 2 mois et demi après ma commande j’ai reçu le sac tant attendue et remboursé !

  33. Topshop j’ai peu d’expérience mais j’ai commandé chez Heimstone récemment (un collier). Il est arrivé cassé. Rien de grave, un boucle un peu ouverte. Je l’ai remise en place et resserrée mais le collier ne me plaisait pas. J’ai voulu le renvoyer. J’ai cherché sur le site la procédure de retour mais franchement pas évident. La rubrique « contactez-nous » ne fonctionnait pas. J’ai fini par envoyer un msg via facebook, aucune réponse. Après avoir fouillé le site, j’ai trouvé une adresse dans les conditions générales de vente et renvoyé mon collier. Mais je n’ai auccune nouvelle. Je ne sais absolument pas si je vais être remboursée ou non.

  34. Anonyme

    Ca m’est arrivé 3 fois que ma commande Topshop n’arrive pas, avec à chaque fois un stress énorme au vu des sommes dépensées.
    Mais en gros, il faut attendre 3 semaines avant de leur envoyer un mail déclarant ton colis comme non reçu, car c’est le délai qui leur est nécessaire pour voir dans leur système que ton colis n’est pas arrivé. Suite à l’envoi de ce mail j’ai toujours été remboursée avec frais de port offerts sur ma prochaine commande. Mais à ta différence, ils ont toujours répondu à mes mails!

  35. J’ai eu un pb de retard sans aucune réponse à mes mails chez eux ! Mais bon mon colis est tout de même arrivé APRÈS MES VACANCES (alors que c’était essentiellement des robes de plages) Du coup c’est vrai que je ne commande plus trop chez eux sauf en cas de craquage majeur d’un de leur article. Et là je viens d’avoir une très très mauvaise surprise avec New Look ! (il m’ont envoyé une robe d’une couleur comment dire crème beurkkkkkkkkkkk alors qu’à la base elle était d’un magnifique rose flashy. Pas de mot, pas d’explication normal quoi…

  36. Anonyme

    Oui, c’est le problème quand on achète à l’étranger, mais patience…tu vas certainement la recevoir ta commande, reste à savoir quand ??
    Perso, j’ai eu une mauvaise expérience chez shopheist, j’avais acheté un billy de JD, j’avais payé 50 dollars pour la livraison.
    J’ai reçu ma comande presque 3 mois après…ils l’avaient bien envoyé le lendemain mais en économique et c’est resté bloqué en douane. Ils n’ont pas été très commerciaux et j’ai vraiment cru que j’avais perdu mon argent.
    Topshop, pareil, au bout d’un mois, j’ai demandé un remboursement, ils m’ont remboursé, mais…..j’ai reçu ma commande au bout d’un mois et demi, gratuite pour le coup puisque remboursé 🙂
    Donc, finalement, c’est bien qu’il n’y a pas de suivi, car ils ne seront jamais si tu l’as reçu ! C’est vrai, c’est pas très honnete, mais bon, vu la souffrance 😉

  37. Lu

    Il m’est arrivé exactement la même chose avec Topshop ! Au final j’avais reçu ma commande 3 mois plus tard… Je n’ai jamais eu d’explications de leur part.

  38. Anonyme

    Merci pour cette précision j’ai de très mauvais échos concernant cet e-shop alors là ça me renforce dans l’idée que je ne suis pas prête de commander sur ce site!! ils sont vraiment pas commerciaux et irrespectueux!!
    J’espère que tu arriveras à avoir un retour concernant cette commande.
    Bon courage et tu as bien fait de pousser un coup de gueule faut pas abuser non mais !!
    Bises

  39. Anonyme

    Il m’est arrivé exactement la même chose avec Topshop (un perfecto à 150 livres quand même), par contre ils m’ont répondu d’attendre pour finalement me dire que le colis avait été livré (à qui???). Heureusement j’ai été remboursée grâce à mon paiement par Paypal. J’ai ouvert un litige Paypal et comme Topshop ne répondait pas aux mails via Paypal j’ai été automatiquement remboursée 30 jours après l’ouverture du litige.
    Comme tu le dis les livraisons Topshop peuvent mettre une semaine comme 1 mois à venir, car malgré cette mauvaise expérience j’ai de nouveau commandé à plusieurs reprises. Et rebelotte au bout de 15 jours pas de colis, re-litige paypal, je suis à nouveau remboursée car Topshop fait l’autruche et finalement j’ai reçu ma commande plus d’un mois après. Donc tout bénéf pour moi! Merci Topshop de ne jamais répondre aux litiges paypal!

    Bonne journée

  40. ARF pas cool 🙁 moi j’ai commandé une seule fois et ça a été, je préfère aller en boutique aussi, suite à de nombreux problèmes chez des copines comme toi…

    J’espère qu’ils daigneront te répondre suite à cet article.

    xoxo

  41. Anonyme

    je n’avais jamais commandé chez Topshop et je ne suis pas prête à le faire !!!
    sur les autres sites, les livraisons sont très rapides, il n’y a que chez Asos où mon colis s’est égaré mais ils ont répondu très rapidement et repassé la commande immédiatement donc très professionnels.

  42. Anonyme

    Je sais que ce n’est pas trop rassurant, mais il risque « encore » d’arriver. Comme d’autres, j’ai reçu cet hiver une paire de bottes, 1 mois 1/2 après la commande chez Topshop. Pour moi, le colis était définitivement perdu…En revanche, ils me répondaient, mais des espèces de mails automatiques, inutiles, m’expliquant le processus d’envoi. Cela m’a servi de leçon, je n’ai plus rien commandé chez eux. Courage !

  43. Anonyme

    Moi je la joue à l’ancienne: Topshop= week-end à Londres,
    comme au bon vieux temps!
    Et oui j’ai déjà eu ce genre de soucis, colis qui n’arrive pas, mails, réponse automatiques mais j’avais fini par être remboursée quand même (au bout d’un certain temps), ah oui j’avais aussi eu le problème du pull marqué 100% laine sur le site et 90% acrylique quand il arrive à la maison!
    Donc maintenant topshop c’est achat en boutique only, souvenez vous de l’époque où on ramenait de Londres des vêtements topshop sur lesquels bavaient les copines… Nostalgie.

  44. Anonyme

    Il m’est arrivé la même chose il y a un an à peu près ! Ils ne répondaient à aucun de mes mails, ou alors pour me dire d’attendre encore un peu. Bref, les chaussures que j’ai commandé ne sont jamais arrivées, mais j’avais payé avec Paypal, et j’ai donc ouvert un litige. A priori, Topshop n’a rien pu prouver, j’ai été remboursé quelques jours après avoir ouvert le litige ! Maintenant je ne paie que comme ça, parce que c’est trop aléatoire sur ce site ! (et parce que j’ai bcp de mal à résister !!)

    Bonne chance en tout cas !
    Stéphanie

  45. Anonyme

    Il faut que tu ailles harceler ton bureau de poste… c’est deja arrive que les cartons restent coinces la bas. Mais c’est clair que TopShop et Asos ne sont pas a mes yeux des bons plans.

  46. Anonyme

    Bonjour,

    Même expérience. Pas de colis, plusieurs mails envoyés: aucune réponse du service client: 70€ perdus. C’est le deuxième problème que je rencontre avec Topshop (la première fois j’ai reçu un chapeau de paille en mille morceaux…). Je ne passerai plus commande chez eux tant qu’ils n’auront pas fait d’effort au niveau de l’envoi des colis et de la relation client…. dommage.

    Bonne journée.

  47. Anonyme

    J’ai fait une commande cet hiver et je l’ai reçue avec 1 mois et demi de retard…Peut être pas désespéré…Par contre Topshop m’avait répondu qu’il fallait attendre 1 bon mois pour qu’ils fassent le nécessaire…

  48. Anonyme

    OOh comme je te comprends ! J’ai bossé tout l’été dernier dans un supermarché comme nombres d’étudiants, le seul cadeau que jme suis fait avec l’argent que je voulais mettre de côté c’était une paire de pompes topshop. J’ai claqué 100e je n’en ai jamais vu la couleur. Tu imagines à quel point j’étais deg, 0 réponses à mes mails. Depuis 0 commandes de ma part. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

  49. Ils se font pas chier quand même ,ils pensent que leurs clientes vivent au pied d’un arc en ciel ou quoi????
    Moi c’est avec l’e_shop The Kooples que j’ai eu ce problême,[aucun suivi de livraison,aucune réponse aux mails et articles manquants non signalés j’ai été obligée de les appeler et le mec na pas été foutu de me répondre] .Depuis je n’achète qu’en boutique!!!

  50. J’ai déjà eu pas mal de déboire avec la marque (article de mauvaise manufacture mais jamais de colis perdu pour ma part) et c’était la croix et la bannière pour me faire rembourser les frais de retour (ils envoient des chèques.. pff la bonne blague pour nous la Belgique qui n’utilisons plus de chèques depuis kalakala et bonjour les frais d’encaissements…). Au final, j’ai fini par obtenir le responsable en ligne et j’ai eu gain de cause avec remboursement sur carte de crédit. Donc si tu veux vraiment une réponse de Topshop tu dois leur téléphoner, crois-en mon expérience. Twitter et les emails, c’est trop facile à ignorer. Ils ne s’attendent pas en général à ce que des clients outre-mer leur téléphonent et prendront ta demande en considération. J’imagine que tu es bilingue par ton métier donc ça ne devrait pas te poser de problème, et même ! Ils ont du staff qui parle français de toutes façons. Tu verras, ils seront OBLIGES de te répondre. Et si tu ne veux pas passer d’appel en Angleterre trop long, dis leur qu’ils te rappellent si ça dure plus de 5 minutes. Tiens nous au courant de la suite !

  51. Anonyme

    J’ai jamais commandé sur topshop, à cause de ça la livraison ! mais ya tellement de jolie chose. c’est bien dommage
    C’est pas le premier coup de geule que j’ai lu.

  52. Géraldine comme je te l ai un peu expliqué sur Twitter je te remets ma mésaventure en commentaire ici, ça aidera peut-être d’autres filles.

    En 1 an j’ai eu plus de 10 colis perdus (volés) , le groupe Arcadia (cf toutes les filliales ici => http://www.arcadiagroup.co.uk/) ne propose pas de suivi pour leurs colis mais peuvent (dans le cas où ils daignent te répondre) te dire si le colis a été expédié ou pas.

    Dans mon cas, une personne a repéré mon nom via mon blog sur lequel je dis clairement que je commande bcp en UK. Comme les colis ne sont pas suivi en France c’est plus qu’easy de les voler.

    Il faut que tu penses à fouiner à la poste Géraldine, mais c’est peut etre au centre de tri à la frontière, qu’une personne a, toi aussi, repéré ton nom.

    Depuis voilà ce que j’ai fait, déposé plainte chez les flics, je ne paie plus que via PayPal pour mes commandes UK pr le groupe Arcadia, et j’ai trouvé un autre nom vers lequel je peux envoyé mes commandes. Depuis plus aucunes commandes perdues ni volées… c’est quand même énorme!

    Bonne chance!!

    • alexia

      je remercie ton post et big beauty pour son commentaire fort utile, je ne reçois pas 10 colis depuis mai tous sans suivi en france et tous depuis uk, je pense aussi qu’on a repéré mon nom, je vais donc porter plainte pour vol

  53. Anonyme

    même expérience mais après quelques mails et 1 mois d’attente, remboursement avec assez de facilité il faut dire. mais je pense que tout est aléatoire avec eux. un coup t’as du pot un autre non. cela dit le truc imparable c’est le litige sur paypal. je te conseille fortement de le faire, ils seront obligés de te rembourser, mais grouille toi car tu n’as que 45 jours pour le faire après le paiement. pas la peine de de perdre des sous pour rien !!

  54. Anonyme

    il m’est arrivé la même chose il y a bien longtps maintenant, je les ai harcelé au téléphone, après deux semaines de combat et mille opératrice diverses au bout du fil, topshop m’a remboursé intégralement par virement bancaire (bon sans mes frais téléphonique).
    voila bon courage.

  55. Anonyme

    Topshop me doit toujours 200 € pour un colis retourné en février dernier. J’ai du leur envoyer 5 mail et téléphoner 5 fois. Je suis déprimée!

  56. Anonyme

    J’ai commandé 2 fois chez Topshop.
    La 1e fois, mon colis a mis plus d’un mois à arriver…
    La 2de, il n’est jamais arrivé. Je les ai contacté plusieurs fois et ils m’ont répondu qu’ils ne feraient rien avant 1 mois et demi (période durant laquelle ils considèrent que le colis peut toujours arriver…). Au bout d’un mois et demi, j’ai du les harceler pour qu’ils me remboursent et ça a pris des plombes.
    Du coup, je ne commande plus là-bas car le service est vraiment zéro et ils s’en foutent royalement.

  57. Anonyme

    Moi j’avais eu un gros craquage aussi ( non contente que topshop franchement c’est cher pour ce que c’est et c’est hyper mal coupé) et en fait, j’etais toute contente et 5 jours aprés (tout payé et tout) il on annulée ma commande pretextant des out of st ock (?!)donc je n’y vais plus trop mais la je pense que je vais boycotter total…
    désolée pour toi en tout cas

  58. Anonyme

    Un conseil : TOUJOURS régler ses achats par Paypal quand les e-shops le proposent, c’est un moyen imparable pour se faire rembourser très vite et à coup sûr.
    Une fois mis au pied du mur, TOPSHOP aurait été obligé de réagir.

  59. Anonyme

    Incroyable! Je comprends ta colère, cela m’est arrivé mais ils avaient répondu à mon mail (et en période de Noël en plus!), du coup je pensais qu’ils commençaient à s’améliorer… Il est peut-être encore possible que tu reçoives ta commande, j’avais eu le même problème avec Asos, ils m’avaient remboursée et j’ai reçu la commande beaucoup plus tard. Essaie de les appeler parce que 200 euros tout de même!

  60. C’est super rageant ça!!
    C’est dommage car ils ont des fringues vraiment sympas (même si le prix est assez costaud parfois!!!), moi ce qui me bloque c’est le retour, si l’article ne va pas, limite je préfère le garder plutôt que de le renvoyer (à mes frais en plus), dans la « nature »…Appelle-les, harcèle-les, ne les lâche pas surtout!!!!
    Que feras-tu si tu reçois enfin le colis, tu le renvoies pour etre remboursée en coup de gueule???
    lesfashionfoliesdemilie

  61. Waouh, eh bien je note dans un coin de ma tête :
    « ne jamais acheter sur TOPSHOP »!

    Moi qui adore pourtant écumer les e-shop…

    Tu m’as convaincue et je te souhaite cependant de recevoir ta commande ou d’avoir enfin une réponse de leur part !

    xo xo xo

  62. Anonyme

    ca m’est arrivé plusieurs fois ( d’ailleurs j’attends en ce moment une commande..). As tu payé par paypal? si c’est le cas c’est plus facile pour avoir tes sous. Sinon, je te conseille de les appeler…….;;;;Pas de service en français mais j’ai trouvé que c’est le seul moyen de ne pas attendre 3 mois pour récupérer ton argent:)
    je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le suivi colis et je trouve que la perte de leurs envois est très fréquente voire quasi répétitive…
    Quant à essayer de les contacter par mails ou tweets c’est peine perdue, ils ne répondent jamais!!!!!!!

  63. Anonyme

    J’ai eu le même problème que toi, pour une commande d’un montant aussi élevé…
    Effectivement je n’ai eu aucune réponse à mes emails alors j’ai appelé, 3 fois leur service clients. La première fois j’ai été gentille et j’ai demandé où était mon colis … et on m’a dit d’attendre un mois. J’ai raccroché je n’en savais pas plus! Enervée j’ai rappelé une semaine plus tard avec mon speech en anglais sous les yeux et je suis tombée sur quelqu’un de très sympa qui m’a dit d’aller à la poste et de vérifier qu’ils n’avaient pas mon colis auquel cas je devais rappeler Topshop et on me rembourserait ma commande… Je suis donc allée à la poste et pas de trace de mon colis d’autant qu’il n’y a pas de suivi de colis une fois que ce dernier est en France…J’ai donc rappelé une 3ème fois, refait mon speech…et j’ai été remboursée de ma commande, mais pas des frais de port…Je te conseille donc de les appeler, voilà le numéro :Europe (France, Germany, Spain, Sweden, Netherlands, Denmark, Italy, Austria, Belgium, Norway and Switzerland): 00800 5344 6666 (toll free)
    Bon courage!! Bonne journée

  64. Anonyme

    J’ai également fait une commande le 28 mai et tjs pas arrivée :(( ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’histoires sur topshop malheureusement… mais c’est vraiment inadmissible qu’ils ne répondent même pas !!

  65. J’ai comme philosophie de ne pas acheter sur internet pour garder intact le plaisir du ‘contact et du coup de foudre’ la seule fois oú j’ai déroge ce fut pour des chaussures vu chez marieluvpink tellement échasses quand je les ai reçues que je n’ai jamais pu les mettre, bien punie!!!! Wait and see M

  66. Anonyme

    Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec ce site ! J’ai du renvoyer un colis, ma toute 1ère commande chez eux en plus (et dernière), il y a 15 jours et déjà et je n’ai toujours pas de nouvelles, l’angoisse. Effectivement la non possibilité de suivi pour l’international m’avait frappé, c’est aberrant. J’espère que tu vas avoir des nouvelles, parce que 200€ partis dans la nature ça fait mal !

  67. Anonyme

    Effectivement les coups de coeur chez topshop coutent trop cher. En ce qui me concerne belle lurette que je les ai blacklistés! Il y a heureusement plein d’autres sites ultra sérieux qui proposent des trucs aussi tendances …et topshop niveau qualité cela laisse trop svent à désirer.

  68. Anonyme

    Je compatis à mort! ça m’est arrivée aussi mais ne lâches pas l’affaire. Je n’ai pas envoyé de mail car je m’attendais à ce qu’on ne me réponde pas. J’ai appelé le service client directement mais pas celui en GB celui aux US car je ne voulais pas dépenser un bras (la pluspart des operateurs freebox, neuf et Cgnie offrant la possibilité d’appeler en Amérique du Nord gratuit) Résultat temps d’attende zéro et nana hyper gentille à l’autre bout du fil. Tu peux annuler la commande et te faire rembourser ou demander WTF est ton god damn colis!
    Bon courage, perds pas espoir.
    des bisous

  69. Anonyme

    Et bien pour le coup, il est vraiment pas top ce shop !!
    Vu les aléas de toutes celles qui témoignent ici, peut-être auras tu toujours l’espoir de finalement la recevoir après un mois (ça m’est arrivé avec un colis Asos, qui avait fait quelques escales non prévues apparemment vu l’état du colis et les étiquettes y apposées).
    Par contre, pour les mails, ils disent qu’ils répondent sous 5 jours minimum mais ils donnent également un numéro de téléphone type ‘free’, essaie peut-être ?
    Même si la commande est perdue, il faut qu’ils te remboursent c’est un minimum, sinon via FB s’ils ont un compte ??

  70. Tu m’as convaincue … C’est même pas la peine, déjà qu’il nous a fallu un moment à pouvoir avoir confiance aux sites internet, à donner notre code de carte bleue etc. Voilà qu’on est arnaquées par la marque même.

    Essaye de les appeler non? Parce 200 euros c’est une somme … J’ai trouvé ça comme numéro: 00800 5344 6666

  71. Anonyme

    Si tu as payé avec paypal, il ne te reste plus qu’à ouvrir un litige et c’est réglé !
    Fini les énervements ! et tant pis pour eux si tu le reçois en prime plus tard !

  72. perso, ca fait un petit moment que je boycott Topshop : les articles y sont beaucoup trop chers par rapport à leur qualité merdique ! Et je ne parle même pas des coupes hasardeuses et jamais flatteuse. Je ne dis pas que je n’achèterais plus jamais chez Topshop, si vraiment j’ai un coup de coeur, sait-on jamais, mais en tout cas, du peu de commande que j’ai faite, je les ai TOUTE renvoyées.

  73. J’ai tenté une seule fois TopShop (heureusement, moins chère la commande) résultat : PLUS JAMAIS !

    (alors qu’Asos, AA, Acne et même des sites ricains genre Shopbop, Solestruck… jamais de soucis)(Comme Place des tendances ou MonShowroom et les eshops de AV, Maje, etc…)(je viens de me trahir comme étant une sale dépensière toute pourrie et toute névrosée de la CB)
    (je vais de ce pas m’auto-flageller)

  74. ba écoute je comprends totalement que tu boycottes…de mon côté j’ai rarement commandé sur le site puisque j’achète du Topshop surtout sur e-bay, vide-dressing etc, et j’ai jamais eu de soucis, mais c’est pas la première fois que j’entends des problèmes de ce genre sur Topshop… c’est vraiment dommage pour une marque comme ça de pas savoir gérer les livraisons…

  75. Anonyme

    Salut Punky,

    On m’avait prévenue que Topshop était vraiment limite niveau livraison de colis mais j’ai déjà commandé plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème mais bon ils n’ont pas vraiment bonne réputation ( de plus les colis arrivent dans des états lamentables alors que je commande sur d’autres sites étrangers et ça n’arrive pas ) bref je pense que je vais les boycotter à mon tour rien que par solidarité !

    Un peu de respect pour ses clients !! C’est la moindre des choses non ?

    Sur ce, attend un peu quelques fois les colis arrivent trèèèès tardivement…

  76. Eh bien c’est pas gégé tout ça!
    Moi j’ai eu un colis non reçu de chez Asos (qui n’ont plus de suivi colis non plus, en tout cas pas pour cette derniere commande).
    J’ai envoyé un mail et dans l’heure qui suit j’ai eu une reponse. Qui me disait de patienter encore un peu et que si rien je devais les relancer. Ce que j’ai fait et j’ai eu une reponse dans l’heure qui me disait avec regret que le colis etait perdu et que j’allais etre remboursée car rupture de stock du produit.
    Bon j’ai pas encore reçu les sousous mais je suis rabie de leur reactivité!!

  77. Malgré quelques déconvenues de ce type, je finis toujours pas repasser une petite commande et franchement ça m’agace, je me sens limite honteuse. Je ne commande plus que l’article sur lequel je fais une véritable fixette pour limiter la casse financièrement en cas de problème. Il se trouve que le short coup de coeur que j’avais commandé viens juste d’arriver, indemne et presque on time..c’est toute tremblotante que je l’ai intercepté.. Franchement un si mauvais suivi on est d’accord c’est pas normal ! ton coup de gueule est le bienvenu

  78. Anonyme

    Je commande depuis longtemps en ligne (insomnies je vous dis merci). Avant, je ne commandais que sur les « gros » sites Asos, Topshop, La Redoute etc… le fait qu’ils bénéficient d’une énoooorme structure me rassuraient. Je n’ai eu que des soucis avec chacun d’entre eux et toujours beaucoup de mal pour entrer en contact. Maintenant je ne commande que sur les minuscules eshop comme http://www.lecorner.fr et j’en suis ravie: je recois instantanément une confirmation de commande, une confirmation d’expédtion AVEC n° de suivi et mes commandes sont jusqu’à présent arrivées le lendemain ou surlendemain de ma commande! Chaque fois que j’ai voulu entrer en contact avec eux, j’ai eu une réponse rapide et un interlocuteur humain pas un truc automatique!!!
    La morale: ne pas avoir forcément confiance en les grandes enseignes car ils n’ont pas grand chose à gagner ou à perdre de ne pas être réglo avec leurs clientes!

  79. C’est dingue cette histoire ! Mais vas-tu réussir à te faire rembourser ??? J’ai acheté un seul produit chez eux par internet (le reste à london) et franchement, ça ne m’incite pas à recommencer. C’est toujours ma crainte, mais je pensais qu’avec topshop, on étai safe. Si même les meilleurs se mettent à déconner, mais ou vas le monde !!

  80. Anonyme

    Coucou Punky!
    C’est bien ma veine… j’ai passé ma première commande chez eux le 14 juin.
    Si je n’ai pas signe de vie dans une à deux semaines ça va être litige!
    Si tu as payé via paypal tu peux ouvrir un litige tu sais.
    J’ai déjà eu le coup avec un autre site je n’avais jamais reçu l’article puis le service de paypal sont efficaces et de ton côté ya pas de soucis. Mais il y a une certaine durée aussi c’est sous 30jours ou plus je ne sais plus trop. Je vais revoir ça vite, je prépare mes arrières pour le coup^^
    Courage! J’espère que ça s’arrangera et que celles qui ont lu ton article ou celui d’autres bloggeuses, feront un boycott général!
    Bisous, bonne journée! Essaye de déstresser on est avec toi 😉

  81. Je suis (moi aussi) méga scandalisée et déçue de Topshop (qui fait partie de mes e-shop préferés) et je trouve -au vu de tous les témoignages- que leur service client à l’air NUL (surtout, comme d’autres l’ont aussi fait remarqué, pour un e-shop de cette envergure et « renommée ») mais je me demande quand même si vos problèmes d’attente de colis et même de colis qui n’arrivent jamais ne proviennent pas de la poste française? Je vis en Suisse, commande régulièrement et pour de gros montants (parfois même l’équivalent de 300£ par mois) et je n’ai JAMAIS eu le moindre problème. Mes colis sont toujours arrivés une semaine après (5 jours ouvrables) avec frais de port offerts et chaque paquet est toujours arrivé en bon état! Alors je ne sais pas si la faute leur est entièrement imputable? En ce qui concerne le service client en revanche, je suis hyper choquée et c’est vraiment minable de la part d’une entreprise qui a certainement largement les moyens de se pourvoir d’un service client digne de ce nom!
    Bref j’espère que tu pourras récupérer au moins les 200€ et peut être même voir la couleur de tes sandales en vrai!
    Bisous

  82. j’avais craqué sur un robe venant de leur site et comme a chaque fois avant de commander je verifie s’il y a des avis favorables ou defavorables sur une marque en terme d’envoie etc…
    et sur topshop RAREMENT UN AVIS 100% POSITIF .
    donc je n’achete jamais chez eu…
    cela dit il y a tellement peu de chose bien chez eux que cela ne me manque pas.
    si ton poste fera chager quelque chose tant mieux pour cex qui aiment!

    http://gcatch.free.fr/blog

  83. Anonyme

    Même expérience avec eux il y a environ 1 an avec une paire de shoes à 100£. Colis jamais arrivé à bon port…
    Ca a été une galère pas possible pour réussir à avoir une réponse par mail, et un beau jour j’ai été remboursée… 3 mois après….
    Top shop en ligne pour moi c’est TERMINE mais j’avoue que malheureusement, je ne peux pas résister à la tentation lors de mes séjours à Londres !
    J’espère que tu vas réussir à avoir gain de cause.

  84. Anonyme

    Ouch , quelle mésaventure !
    Pour ma part , j’ai vraiment le syndrome pathologique de l’attente d’une commande passée sur un e-shop : arrivera ? arrivera pas ? (toujours la même rengaine ) .
    Le seul conseil que je puisse te donner , c’est de ne pas lâcher prise …
    Ils daignent à répondre à tes mails ? Envois leurs tout les jours le même mail , daté et avec le compte des jours où tu as passée cette fameuse commande .
    Ce même mail , envois le 10 fois , 20 fois , 30 fois s’il le faut . Il faut se faire entendre face à un service client incompétent .
    Courage à toi .

  85. Anonyme

    Bah moi, c’est simple, il n’y a rien qui me plaise chez Topshop, que ce soit sur l’eshop ou en magasin… comme ça, c’est réglé ! 🙂

  86. Je partage ton avis !
    En Septembre dernier, j’ai effectué ma toute première commande chez eux et après 1 mois d’attente, j’ai du les menacer de les attaquer pour qu’ils daignent me proposer un remboursement de mon article !
    Dingue !

  87. Anonyme

    Bonjour Punky
    Je n’ai pas encore commandé chez Topshop et avec ton article cela m’a refroidie( pourtant je vais voir assez souvent sur le site et je suis très tentée à vrai dire, mais étant étudiante j’essaye d’éviter les craquages) . Je trouve cela malheureusement honteux pour le site de pas de te répondre ( de dire au moins si ils ont bien reçu ta commande via internet, pas que le serveur à malencontreusement été interrompu, ou une excuse au moins). J’ai l’impression que les gérants du site doivent penser que c’est pas grave pour toi, alors que si.
    En plus t’es pas la première apparemment. C’est pas parce qu’ils se permettent de vendre des jolis vêtement pas chers ( à prix abordable) qu’ils doivent délaisser les services de réception. Le truc à faire fuir les nouvelles clientes.
    En tout cas je te remercie beaucoup, au moins je ne ferais pas une commande dans le vent.
    Car ne pas recevoir des vêtements pour lesquels ont a craqué et très frustrant, mais en plus de ne pas répondre, ni d’assumer ( en offrant un bon d’achat ) est décevant.

    J’espère que ton coup de gueule va les faire se réveiller ;). Je te souhaite du courage et de la persévérance

  88. Anonyme

    Coucou Punky !

    Et bien !!!! Il m’est arrivée une fois de ne pas recevoir un colis et je ne comprends pas car j’ai eu une réponse par mail très rapide avec un suivi, un échange et un remboursement de mes articles ?!? Sans avoir à me battre.

    Persévère et continue à les inonder de mails en espérant que tu vois ta commande ou ton argent !
    Courage 🙂

  89. Anonyme

    Coucou punky!

    Il m’est arrivée la meme mésaventure avec topshop colis perdu , service client absent donc aucune réponse de leur part. A ce moment je me suis tournée vers mon moyen de payement : paypal, qui est selon moi est le meilleur moyen de lutter contre le vol ( on peut le dire!). J’ai donc ouvert un litige avec topshop et ils sont toujours restés muets. Paypal a donc décidé de me rembourser !
    En définitive je n’achète que via paypal .

    Courage 🙂

  90. the question is: pourquoi s’en foutent-ils? parce qu’ils ont encore trop de pigeons qui persistent à leur commander des trucs? et donc ils sont encore gagnants? parce que c’est bizarre, un site marchand qui a une reputation aussi pourrie (ton post n’est pas un scoop, meme s’il est en effet désolant que ce genre de mésaventures arrivent), et qui marche qd meme autant!! On n’a qu’à toutes se rabattre sur Asos (qui est mieux non? – ps: jamais testé, Asos…)

  91. Anonyme

    Je comprend c’est toujours l’angoisse quand je commande sur Topshop tellement j’ai lu des articles comme le tien, mais dis moi tu vas pas abandonner l’idée de te faire rembourser quand même ? Pourquoi ne pas les appeler directement ?

  92. Hé ben ! Quelle histoire!

    Moi qui m’apprêtais à faire une commande chez eux… tu me fais un peu stresser là et je ne suis plus très sûre de ce que je devrais faire !
    C’est vrai que c’est surprenant venant de Topshop, une boutique pas mal appréciée. Difficile d’imaginer (avant d’entendre ta mésaventure) qu’il pourrait y avoir des problèmes comme ça chez eux.
    Je pense tout de même qu’ils vont perdre pas mal de clients (puisque tu as un grand nombre de lecteurs/trices qui te font confiance quand il s’agit des conseils que tu donnes!)

    Tu penses pas qu’il est possible de faire appel à la justice pour régler cette histoire ? Personnellement, je ne sais pas du tout s’il est possible de récupérer l’argent ou le colis. Et même si ça n’abouti pas à un de ces résultats, je pense qu’ils prendront un sacré coup et que, par la suite, le suivit des commandes sera plus… précis (ou tout simplement existant ;).

    Malgré tout, je te souhaite de passer une bonne journée!

  93. Anonyme

    Il m’est arrivé exactement la même chose cet hiver! J’avais passé commande d’une veste Kate Moss pour Topshop, j’étais très excitée à l’idée de la recevoir. Un mois après, sans nouvelles, je décide d’envoyer un mail au service clients. Aucune réponse. Il a fallu une dizaine de mails de ma part, de plus en plus énervés, pour qu’enfin le service clients daigne me répondre que mon colis était perdu. Ils m’ont remboursés quelques jours plus tard, moins les frais de port alors que mon colis n’a sûrement jamais été expédié! Résultat : ce fut ma première et ma dernière commande!

  94. Anonyme

    J’ai vécu à peu près les mêmes choses avec topshop et je me suis aussi jurée de ne plus rien acheter sur leur site ! Même si certains vêtements sont très jolis je résiste 😉
    Plus sérieusement je trouve ça aberrant de la part d’un site comme topshop de ne pas avoir de suivi de colis ni même de choix du transporteur au moment de la commande, mes colis ont toujours mis 3 semaines à 1 mois (au lieu du 3-6 jours annoncés). J’ai envoyé des mails et j’avais à chaque fois des réponses automatique (toujours la même) !
    Et le comble c’est que j’ai reçu un colis la semaine dernière et comme finalement je n’étais pas satisfaite je décide de renvoyer les articles pour être remboursés, je dois payer pour renvoyer mon colis : 20€ supplémentaire !!

    La note est salée et désormais : FINI TOPSHOP !!!!

  95. Anonyme

    C’est mon premier commentaire sur ce blog que je fréquente pourtant régulièrement. Je n’ai pas pu m’empêcher de réagir à ton coup de gueule qui me rappelle de très mauvais souvenirs. J’ai eu exactement le même problème en Décembre dernier. 200 euros de commande jamais arrivé, 100 mails, 50 coups de fils (j’éxagère à peine). J’ai enfin obtenu un retour par mail après près de 2 mois de silence et un sérieux trou dans mon compte en banque. Ils m’ont dit qu’ils étaient désolée du désagrément, et qu’ils allaient enquêter. Puis plus de nouvelles, je les ai relancer après avoir enquêter moi-même. Même si on ne peut pas suivre les colis, j’ai trouver un moyen de savoir ce qu’il s’était passé. Je suis allé sur le site de la poste anglaise (ROYAL MAIL UK). J’ai taper le numéro de colis que TOPSHOP m’avait envoyer dans leur premier mail et j’ai pu savoir ou était mon colis. Il avait été renvoyer en angleterre à l’expéditeur. Je leur ai envoyer un mail plus qu’agressif avec la copie écran de toutes les infos données par ROYAL MAIL et ils m’ont remboursé dans la semaine. Tout est bien qui fini bien mais depuis, je n’ai rien racheté chez eux…. Je te conseille d’aller jeter un oeil sur le site de la ROYAL MAIL, peut-être que tu pourras retrouver ce maudis colis. Bref, tout cela est une honte. Rien a voir avec ASOS avec qui j’ai eu quelques problèmes. Ils ont été très réactifs et très à l’écoute. Sur ce, bon courage!

  96. Anonyme

    i lived the same bad experience with topshop 6 months ago, because of a coat bought for 90 euros that i never received. i wrote several times to the customer service and after about 2 weeks they gave me my money back.

    but i’m not a topshop customer anymore, i don’t check that website since january. i could change my mind just if they will allow to choose a trackable shipment.

    ciao from an italian reader (i can read french, but i’m not so able on writing)

    pollyjean

  97. Anonyme

    Coucou, pour ma part j’ai plus eu le quasi le même problème, j’ai mi-mai commandée pour une commande de 250.00€ chez dorothy perkins qui comme topshop ont tendances a livrer de manière assez anarchique mais bon mes commandes finissant toujours à arriver à bon port … Donc je passe commande le 12 et le 14 mai on m’annonce le départ de ma commande de leurs entrepôts!! Youpi!!! mais voila les jours passe, les semaines passe je contacte ma poste (on ne sait jamais mais rien), j’envoie un mail à DP, réponse automatique 3 jours après sa m’avance pas des masse!!!!!! un deuxième, je désespère!!! je finis par me rendre compte que leur colis sont suivi jusqu’à la sortie du territoire uk, je file sur le site parcelworldwide ET La O surprise mon colis aurait été livré chez une personne dont le nom et bien différent du mien!!!!! la blague je décide de les contacter directement, on te fait attendre 5mn au minimum et puis je finis par avoir quelqu’un qui bien sur ne parle pas un mot de français bon je me démerde comme je peux et il me dit qu’il ne comprend pas ce qu’il c’est passée je lui souligne qu’il me semble inadmissible que la carte d’identité ne soit pas exigé pour de telle commande « yes yes off course i understand…. » et bien sur comme il ya en gros 2 transporteurs il me renvois chez ParcelWolrdWide qui me renvoi à son tour chez GLS qui s’occupe de la livraison française. Re appel surtaxé pour m’entendre dire que mon colis n’a pas été livré!!!! en faite le livreur a fait un semblant de signature et la déposé quelque part !! je m’enflamme a la limite de l’insulte, on paie une fortune en frais de livraison pour qu’au final monsieur le livreur ne fasse pas son boulot et ce sans que personne ne s’en inquiète, le pompon étant que selon la gentil dame de GLS c’est a moi de faire les démarches mais bien sur, et c’est avec insistance qu’elle accepte d’adresser un mail à DP pour qu’il puisse me rembourser!!! j’ai donc moi aussi renvoyer un mail à DP très explicite dans le lequel je réfute la livraison, et exige un remboursement. j’ai ce matin reçu un mail ou il me confirme le remboursement de ma commande j’attends de voir maintenant!!! tout sa pour dire que je te conseille de contacter les transporteurs uk et français (il me semble que la poste ne livre qu’en dessous d’un certain montant)

  98. Anonyme

    Coucou, pour ma part j’ai plus eu le quasi le même problème, j’ai mi-mai commandée pour une commande de 250.00€ chez dorothy perkins qui comme topshop ont tendances a livrer de manière assez anarchique mais bon mes commandes finissant toujours à arriver à bon port … Donc je passe commande le 12 et le 14 mai on m’annonce le départ de ma commande de leurs entrepôts!! Youpi!!! mais voila les jours passe, les semaines passe je contacte ma poste (on ne sait jamais mais rien), j’envoie un mail à DP, réponse automatique 3 jours après sa m’avance pas des masse!!!!!! un deuxième, je désespère!!! je finis par me rendre compte que leur colis sont suivi jusqu’à la sortie du territoire uk, je file sur le site parcelworldwide ET La O surprise mon colis aurait été livré chez une personne dont le nom et bien différent du mien!!!!! la blague je décide de les contacter directement, on te fait attendre 5mn au minimum et puis je finis par avoir quelqu’un qui bien sur ne parle pas un mot de français bon je me démerde comme je peux et il me dit qu’il ne comprend pas ce qu’il c’est passée je lui souligne qu’il me semble inadmissible que la carte d’identité ne soit pas exigé pour de telle commande « yes yes off course i understand…. » et bien sur comme il ya en gros 2 transporteurs il me renvois chez ParcelWolrdWide qui me renvoi à son tour chez GLS qui s’occupe de la livraison française. Re appel surtaxé pour m’entendre dire que mon colis n’a pas été livré!!!! en faite le livreur a fait un semblant de signature et la déposé quelque part !! je m’enflamme a la limite de l’insulte, on paie une fortune en frais de livraison pour qu’au final monsieur le livreur ne fasse pas son boulot et ce sans que personne ne s’en inquiète, le pompon étant que selon la gentil dame de GLS c’est a moi de faire les démarches mais bien sur, et c’est avec insistance qu’elle accepte d’adresser un mail à DP pour qu’il puisse me rembourser!!! j’ai donc moi aussi renvoyer un mail à DP très explicite dans le lequel je réfute la livraison, et exige un remboursement. j’ai ce matin reçu un mail ou il me confirme le remboursement de ma commande j’attends de voir maintenant!!! tout sa pour dire que je te conseille de contacter les transporteurs uk et français (il me semble que la poste ne livre qu’en dessous d’un certain montant)

  99. Tu as bien le droit 🙂
    Perso je n’ai jamais commandé chez eux, mais j’ai eu un problème de colis avec Asos et direct ils m’ont répondu et rembourser dans la semaine !

    Bye !

  100. Anonyme

    Je crois que je suis une chanceuse, mes colis topshop (bon j’en fais peu en général une par an sur coup de coeur) sont toujours arrivés à bon port. J’ai juste eu un retard une fois où j’ai eu mon colis 1 mois après. J’étais bien énervée, envoyée 2 mails, j’ai eu une réponse automatique. Après, cela j’ai toujours fait mes commandes par paypal, pour pouvoir ouvrir un litige et être rembourser plus facilement en cas de problème.
    Il est clair que pour leur service client et le suivi des colis ils ont de gros (énormes) progrès à faire. Si j’ai un énorme coup de coeur, ce qui est assez rare quand même, je commanderai surement quand même encore, toujours avec paypal pour assurer mes arrières, n’ayant pas la possibilité de mettre les pieds à Londres. Mais sinon nada. Sur ce j’espère que tu recevras tout de même ton colis même très en retard! Bonne journée!

  101. Anonyme

    Pourquoi ne pas tenter d’envoyer une lettre avec accusé de reception ? Normalement ça fait un peu plus bouger ce genre d’entreprise qu’un simple e-mail !

  102. Je trouve cela TOTALEMENT abérant et scandaleux…. je trouve leur site sympa aguichant, quand je suis allé a NY a topshop mes petits yeux brillaient, tout le monde ne JURE que par cette marque et jetais a deux doigts de commander chez eux ! HEUREUSEMENT je ne l’ai pas fais! franchement accroche toi harcèle les il le faut absolument c’est que comme cela que tu te fera entendre, parce que tant que tu fais pas de vagues ils s’en FOUTENT littéralement! vraiment bon courage et moi tu m’as convaincu ZERO commande topshop!

  103. Anonyme

    Moi je dis Vive ASOS 🙂

    Toujours reçu mes innombrables commandes rapidement et sans encombres. Et la seule fois où un colis tardait à venir et semblait perdu (selon le suivi de colis; qui existe au moins chez eux), je leur ai écrit un mail, ils m’ont répondu dans l’heure en s’excusant, et il m’ont renvoyé gratuitement ma commande en EXPRESS!

    Bien que je n’ai pas (encore?) eu de problèmes avec topshop, ça me donne plus très envie…Une raison de plus pour aller à London??? 😉

    Salutations de Suisse!

  104. Anonyme

    Moi je dis Vive ASOS 🙂

    Toujours reçu mes innombrables commandes rapidement et sans encombres. Et la seule fois où un colis tardait à venir et semblait perdu (selon le suivi de colis; qui existe au moins chez eux), je leur ai écrit un mail, ils m’ont répondu dans l’heure en s’excusant, et il m’ont renvoyé gratuitement ma commande en EXPRESS!

    Bien que je n’ai pas (encore?) eu de problèmes avec topshop, ça me donne plus très envie…Une raison de plus pour aller à London??? 😉

    Salutations de Suisse!

  105. Anonyme

    hello

    rien qu’à la lecture du titre de l article, je me doutais du contenu !!!

    Bref moi ce n’est pas une commande qui a été perdue mais plusieurs
    me concernant (je passais très souvent commande!!)
    les mails que je leur envoyais ne « marchant » pas (ils te demandent d’attendre encore 2 semaines…)
    je les appelé pour les commandes qui n’étaient au final jamais arrivées (ca m est qd même arrivé 2 ou 3 fois) et suite à mes appels appels j’étais remboursée… (tu peux essayer d’appeler)
    enfin sauf la dernière ou je me suis « assise » sur 85e !!

    Cerise sur le gateau !!
    maintenant JE SUIS INTERDITE DE COMMANDE
    oui oui tu as bien lu INTERDITE

    Via mon num de CB ils me reconnaissent et bloquent mes commandes

    Un mal pour un bien -> je ne commande plus chez eux !

  106. Je n’ai jamais commander sur Topshop, je n’en ai entendu que du mal. Je préfère acheté en magasin de toute manière. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Asos & autres grands groupe gèrent beaucoup mieux le suivi de leur colis.

  107. Anonyme

    Courage, j’ai déjà reçu une commande deux mois après…et j’ai dû payer les frais pour le renvoi de fringues d’hiver reçues du coup au mois de mars….

  108. Moi j’ai commandé une fois un sac à 30€ à peine !! J’avais déjà vues sur divers blogs l’avis sur cet e-shop mais j’ai voulu tenter !!!!
    J’ai reçu mon sac moins de 10 jours après ma commande.
    Hier soir, je me suis fait une sacré wish list sur Topshop justement !! Tu viens de couper l’envie de faire ma commande lol.
    Je tenterais peut être le coup mais en réglant via Paypal.

    J’espère vraiment que tu recevoir ta commande prochainement (car moi perso 200€ je serais en déprime la…) et tiens nous au courant.

    Bises

  109. Ça fait déjà un petit moment que je ne commande plus rien chez Topshop. Pour ma part j’ai toujours reçu mes colis mais ce n’est pas le cas de tout le monde. & vu que je n’ai pas envie de me faire entofer de l’argent, surtout que je m’appelle pas Crésus, bah Topshop c’est terminus ! ^^

  110. Anonyme

    pfff…moi aussi j’ai eu des déboires avec topshop, c’était ma première commande, un sac en cuir d’une quarantaine d’euros…bien entendu jamais reçu!
    Je les ai harcelé par mails et quand j’ai menacé de les poursuivre en justice ils m’ont enfin répondu et remboursé. Je pense qu’il ne faut pas que tu lâches le morceau, surtout vu le montant de ta commande! Bon courage

  111. Anonyme

    Ton expérience confirme ce que je pensais du service clients Topshop, inexistant, nullissime. Pour ma part, j’ai eu un autre problème, je ne dois pas être la seule. Je n’ai jamais réussi à commander chez eux, mon paiement est systématiquement annulé « for security reasons », y compris par Paypal (qui débite puis recrédite mon compte !), alors que je commande régulièrement chez Asos ou Urban Outfitters. J’ai envoyé pas mal de mails, j’ai même appelé, mais rien à faire (réponses toutes faites)… Frustrant au départ, mais vu les problèmes de livraison, j’ai peut-être eu de la chance de ne pas aller plus loin. J’espère que ta commande finira par arriver !

  112. Je pense que mon point de vue est identique à beaucoup d’autres :
    Je n’osais pas commander chez eux à cause des prix assez élevés, des FDP et surtout, des nombreux coups de gueule qu’il y a eu contre Topshop (je crois même me rappeler que Coline avait déjà eu de mauvaises surprises avec eux).
    Du coup : je me limite à Asos, qui a toujours assuré même avec des envois gratuits. Mon colis a été perdu une fois quand j’ai commandé chez eux, et ils m’ont tout de suite répondu et m’ont renvoyé gratuitement mes articles à une vitesse folle !
    Pareil pour Urban Outfitters, ok c’est presque 8€ de FDP, mais il y a un suivi, c’est rapide et c’est remis contre signature !

    Il faut vraiment que Topshop fasse attention, car petit à petit, tout se sait, et à l’echelle mondiale, les réactions comme la tienne peuvent avoir une influence.

    J’espère vraiment pour toi que ça va s’arranger car 200€ de perdu, ça fait mal au c*l 😉

  113. il me semble que Eleonore Bridge a aussi eu des soucis avec topshop et les avait menacé de les allumer sur son blog avant d’avoir une réponse,. peut être que ton billet va les faire réagir, espérons-le car merde 200e :/

  114. Anonyme

    :/ Ne lâche pas l’affaire dans tous les cas, continues à leur envoyer des emails quitte à juste ré-envoyer le même jour après jour, on ne perd pas 200€ de commande sans se justifier auprès du client …

    Ils ont beau avoir pignon sur rue, être très connu, quand un service client est mauvais ça se sait vite et on perd de la clientèle, je ne comprend vraiment pas les enseignes qui ne font pas d’effort de ce coté surtout que je trouve les enseignes britanniques très efficaces pour la plupart (Lush, Asos qui renvoie les colis sans questions à la moindre réclamation par exemple et qui réponde très rapidement …)

  115. Merci pour cette information car j’avais craqué sur une de leur robe et bien je n’irai pas la commander …

    J’apelle cela de l’impolitesse et ce n’est vraiment pas normal …
    Quelle image, souhaitent-ils donner ?!
    En tout cas, celle-ci est loin d’être la bonne.

    Belle journée,
    M.

  116. Anonyme

    Je te remercie vraiment pour ton coup de gueule, qui est absolument justifié! J’ai, pour la première fois le mois dernier (!), commandé sur asos. J’avais la boule au ventre que ça n’arrive pas, ou pas comme je le souhaitais… Et tout s’est très bien passé!

    Après une aussi bonne expérience, j’aurais pu être tentée par une autre commande de ce type, mais ça n’arrivera pas, pas chez Top Shop, en tous cas!
    Ton billet d’aujourd’hui est très important, je suis sûre que tu es une blogueuse influente, si l’information est relayée, ça risque de faire pas mal de bruit!

    Courage et merci beaucoup, vraiment 😉

  117. Anonyme

    Idem pour moi, mes 3 premières commandes chez eux ne sont jamais arrivées, mais ils répondaient à mes mails et me remboursaient. Après toutes mes commandes sont arrivées à bon port jusqu’aux intempéries 2 commandes non reçues, une dizaine de mails sans réponse et depuis plus de commandes sur topshop! une perte de plus de 200 euros au total!!!!!!
    Je suis de tout coeur avec toi Punky et avec toutes celles à qui c’est arrivé.

  118. Je n’ai jamais commandé sur Topshop, par contre, j’ai eu une expérience similaire avec ASOS, et ce, malgré l’envoi suivi et contre-signature. Un paquet que je n’ai jamais reçu (c’était il y a plus d’un an) et manifestement, livré à quelqu’un d’autre. J’ai eu beau faxer ma pièce d’identité, écrire des mails et des mails au service client : RIEN. Et puis un jour (euh non, un mois après…), j’ai cherché à récupérer l’adresse mail du DG d’ASOS pour lui faire part de ma colère et RE-historique du dossier. Mon affaire a été réglée dans la minute, je peux te le garantir et mon compte re-crédité ipso facto. Par contre, je n’ai jamais plus jamais passé une seule commande chez ASOS !
    Cherche le mail du DG, je suis sûre que tu peux la récupérer : courage !

  119. Je viens de lire ton article alors que je viens d’envoyer mon 4ème mail, tous jusque là sans réponse à Topshop pour un retour de colis non remboursé évidemment. Je ne comprends pas ce qui a changé dans leur politique qui devient celle de l’autruche alors qu’il y a un peu plus d’1 an j’avais fait une commande elle aussi jamais reçue et ils m’avaient remboursé plutôt rapidement. J’espère qu’il en sera pareil pour toi aussi (et pour moi pour cette commande retournée et pas (encore?) remboursée)
    Bises

  120. Anonyme

    Petit conseil : appelle les directement, tu leur expliques que tu n’as toujours pas reçu ton colis et normalement ils vont te le rembourser (sauf les frais de ports)..
    J’ai eu 2 fois ce problème avec eux et j’ai toujours été remboursé en 48h.

  121. ava

    ouais cocotte, faut les appeler ces batards de rosbifs… c’est chiant, faut rouspéter en anglais, mais ça finit souvent par se régler comme ça, avec une vraie personne au bout du fil que tu promets de harceler si tu n’as pas de réponse. en même temps je te dis ça, ça fait deux ans que j’attends le remboursement de ma commande au service art on demand de habitat… 😉

  122. Anonyme

    Je trouve ça vraiment inadmissible pour une marque comme Topshop. Il y a quelques moi j’ai passé ma première commande chez eux, j’avais commandé une paire de chaussures et au passage trois paires de chaussettes. Je reçois mon colis…sans les chaussures! Je leur écrit donc pour savoir si c’est parce qu’elles n’étaient plus en stock, et comme quoi j’aurai aimé qu’on m’en informe parce que je n’avais pas franchement envie de payer autant de frais de port que de chaussettes, et pas de réponse! Alors que je m’attendais a ce qu’on me rembourse les frais de port, ou au moins qu’on s’excuse. J’ai retenté en leur disant que j’étais extrêmement déçue du service client et que si je n’avais pas de réponse ça serait ma première et dernière commande, mais rien non plus. Donc je suis bien déçue parce que je suis souvent tentée mais tant pis!

    Par contre cet hiver j’ai une amie qui avait commandé un manteau qui tardait a arriver, elle a demandé à se faire rembourser, ce qui a été fait, et a quand même reçu son manteau plus tard. Ça m’a l’air très aléatoire.
    Tu peux pas faire un litige sur paypal pour te faire rembourser?

    Désolé pour le pavé, mais ça me met vraiment en colère aussi.

    xoxo

  123. Anonyme

    J’ai déjà passé plusieurs commandes sur Topshop, mais j’ai jamais eu de soucis avec eux… Mais ça m’a refroidi ton histoire en tout cas! Puis niveau frigues, je trouve ça assez cher pour une qualité similaire à H&M..

    En tout cas, en tant que service client, ASOS sont top! Ils te répondent dans les 10 minutes même le soir à 23h00 c’est pour dire!

    Tiens nous au courant et bon courage!

  124. Anonyme

    Hey, je suis une inconditionnelle également, et j’ai il y a 4 mois eu une malheureuse expérience pour ma part. Il faut absolument les appeler, mettre un coup de pression, ma soeur et moi avions commandé pour 300€ durant des soldes flottantes chez topshop et j’ai traqué le colis dans tout l’angleterre, j’ai appelé parcelforce, GLS, jusqu’à obtenir le numéro de colis et enfin le localiser. Il faut surtout pas lacher l’affaire, appelle les auprès de leur service client, c’est en anglais évidemment mais le ton féroce y est toujours.
    C’était la deuxieme fois que cela arrivait, maintenant je limite les achats à 3 articles maxi parce que perdre 300 balles ca fait mal…

  125. Anonyme

    Pareil pour moi, avec 2 commandes perdues en 2ans de loyeuses (? j’ai un doute mais je l’ai quand même écris) et bonnes commandes ;))
    Alors que sur ASOS Urban outfitters etc tu as un service client super efficace et super sympa…
    Je n’ai plus jamais acheté non plus chez e-TOPSHOP mais je t’avoue que quand je fais un séjour à Londres je ne peux m’empêcher d’y rentrer et de dépenser 😉

    Allez Punky.. peut-être que dans qques jours ton siouper colis arrivera (je l’espère pour toi en tout cas)
    Bisous

  126. Anonyme

    Courage, je pense que ton colis va pas tarder. Ils ne répondent jamais du tac o tac non plus, tu te rends compte du nombre de mails qu’il reçoivent !

    Tu t’enflammes sans doute trop vite, mais je comprends la détresse, 200€ putain !

  127. Anonyme

    What fu@???!!&&!!!!
    Faut toujours que ce soit pour les grosses commandes hein ?…Bon tu me diras petite ou grosse commande là n’est pas la question, çà saoûle !!!
    Moi c’était sur le site d’Etsy…Au début j’étais cool, du genre ce n’est peut-être pas votre faute, je n’ai pas reçu mes serres têtes plumes et strass ( à l’époque c’était nouveau ) Est-ce que s’il vous plait madame….( limite je m’excuse! Je suis grave parfois)
    Bref des échanges d’E-mail cordiaux ( 6 ou 7) genre on va voir, je vous envoyé le colis, allez à la poste ( 3 fois ) çà a fini par: débrouille-toi, ce n’est pas de notre faute bla bla bla…si tu veux Je te revends 3 serres têtes pour le prix de deux avec frais de port, sans frais de port…

    AAAHHHHH !!! Tu m’as pris pour un jambon !!!!????

    Et c’est en plein désarroi que mon Amoureux a pris le relais ( il est dans le commerce donc ce truc il connait : genre je t’endors ni vu ni connu, sur un malentendu… ) et a envoyé un e-mail démontrant par A+B que les commerçants se devaient d’assurer le suivi des colis, que ce n’était pas notre problème mais le leurs, que la première commande irait en perte car il y TOUJOURS des pertes,que nous étions de bonne foi et que de ce fait il devait soit me rembourser soit renvoyer une commande…Il m’a dit que d’expérience ce sont toujours ceux qui gueulent qui obtiennent résultat, sans quoi ils laissent mourir.
    Moi j’étais à la fois hyper contente d’être soutenue et complètement effarée ( je t’ai dit que j’étais grave ? ) C’est vrai quoi c’était pas une multinationale
    juste une petite boutique sur Etsy…Bon qui m’a pris 60 dollars OK.
    Et miracle !!! Le responsable ou je ne sais qui accepte de renvoyer un colis !
    Moi je dis ne cède pas !
    Effectivement le fait que tu n’aies pas de réponse de leur part çà bloque !
    Et là c’est Topshop !
    Mais toi t’est super Punky B ! Reste cool !

  128. Hello!
    Bon et bien pour ma part : je n’ai jamais rien commandé chez eux. Parce que j’avais cru comprendre, au regard des divers témoignages, que l’arrivée des colis était effectivement très très aléatoire… et que par ailleurs, j’ai eu l’occasion de visiter à multiples reprises la boutique de Barcelone (vs celle de Londres) et que j’ai toujours trouvé hors de prix leurs articles pour la qualité (tissus cheap, coupe cheap, etc…).
    Je trouve d’autant plus inadmissible dans ces conditions (cad sans compter ta fidélité, ta popularité, etc.) qu’il n’y ait eu aucun retour de leur part, ni m**** ni rien.
    Entre Topshop, la récente histoire de Mango, etc… les marques se foutent décidément… hum… définitivement de nous.

  129. Anonyme

    Même expérience avec la perte de colis mais ils m’ont remboursé intégralement après quelques appels un peu pressants ! Dans deux semaines ils devraient faire de meme

  130. Anonyme

    Hello,

    J’avoue que ton post m’a empêché de faire un craquage sur une des éditions limitées de bijoux : je commençais à combattre ma réticence de l’absence ou presque d’infos sur la livraison, mais là, ça m’a sevrée. Et je suis trop biberonnée à l’excellence d’asos pour faire un ulcère. J’espère quand même que tes articles arriveront. Par ailleurs, n’hésite pas à utiliser tes droits de recours : en effet, il existe des procédures efficaces pour faire une réclamation sur une transaction de commerce électronique qui se passe mal ! Pour l’international, c’est ici : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/formulaire/

    Une fidèle admiratrice 🙂

  131. Anonyme

    Et bien ils m’ont déçue aussi je dois dire… ils m’ont perdue il y a quelques mois, je ne clique même plus sur leur liens quand quelqu’un recommande quelque chose de chez eux… je n’ai juste plus envie.

    Donc quand même oui, perdre une cliente comme toi est grave pour eux. Car il y a toi + toutes les autres – nombreuses – qu’ils ont déçue…

    J’espère que tu récupèreras ton colis et que tu pourras en profiter en tout cas!

  132. Anonyme

    les mails ne servent à rien, au bout de 3 semaines d’attente j’ai appellé le service client et ils m’ont remboursé mon achat. Et gros coup de bol une semaine après m’être fait remboursé mon colis arrive donc j’ai eu une paire de chaussure gratuite!!

  133. Anonyme

    Il m’arrive exactement la même chose avec topshop en ce moment !
    J’ai passé ma commande le 1er juin pour un simple maillot de bain que je n’ai toujours pas reçu alors que nous sommes quand même le 20 juin .. –‘
    J’ai déjà envoyé deux mails et toujours pas de réponse..

    Sachant que je pars vers le 10 juillet au soleil j’aimerais le recevoir d’ici là vu que je l’ai un peu acheté pour ça.. DEPRIMANT !

  134. Anonyme

    Perdre le colis d’une punky B , quelle énorme erreur !! Tu n’es pas une cliente « lambda », mais une blogueuse très connue, avec de très nombreuses lectrices donc influente … Ton coup de gu**** ne sera peut être pas vain ….

  135. Anonyme

    OUlalala!
    Autant de commentaires sur un billet alors qu’il n’y a pas de cadeaux en jeu!!
    Comme beaucoup d’entres vous, j’ai eu des déconvenues sur les sites de vente en ligne. Mais depuis 3 ans, j’ai la chance d’avoir une adresse email avec le mot « avocat » dedans : cela débloque pas mal de situation.
    N’oubliez pas que vous avez droit à une assistance juridique avec votre CB pouvant parfois résoudre certaines situations.
    Comme beaucoup, je ne commanderais jamais sur TOPSHOP, j’ai eu trop de mauvais écho.
    Heureuse qu’une personne « influente » pousse son petit coup de gueule! On se sent moins seule!
    Courage!
    Céline

  136. Anonyme

    J’ai eu le même problème avec le site miss selfridges ! j’avais commandé un manteau il est arrivé un mois et demi après !!
    eux non plus n’avaient plus de suivi une fois le colis en france ! et en fin de compte il était dans un entrepôt français pendant 3 semaines ! Alors il faut garder espoir ^^! j’ai eu le même problème avec un colis new look aussi mais moins longtemps !

  137. Anonyme

    je soutiens à 100% ton coup de gueule après des mois d’hésitation je craque pour LE perfecto de mes reves 175 livres…jamais reçu…coup de gueule, des mois de traque, mails à gogo pour remboursement moins des frais de dossier…ASOS est bien mieux niveau suivi client! meme si topshop vend des choses très jolies, plus jamais en ligne!!

  138. Et bien ça m’est arrivé aussi! Le colis est arrivé avec des semaines de retard! Et le pire de tout? Mes bottes taille 39 étaient plutôt un 20 enfant! Meme ma maman qui fait du 38 n’a pas pu rentrer un pied dedans!

    Il n’était indiqué nulle part qu’elles étaient plus petites (d’habitude ils mettent take a size bigger) et ici rien. Résultat j’ai du les renvoyer et ça m’a couté 35€! Je leur ai envoyé 6 mails sans réponses bien sur. Depuis j’ai bani Topshop de ma liste shopping!

  139. Même son de cloche ici… Enceinte, j’ai passé une commande de vêtements de grossesse sur leur site. Les semaines passent, la commande n’arrive pas. J’ai envoyé 4 mails auxquels je n’ai reçu à chaque fois que leur réponse automatique me conseillant de chercher la réponse à ma question dans leur FAQ. J’ai fini par les appeler plusieurs fois et ils ont finalement consenti à me rembourser…4 mois après la naissance de ma puce…

  140. Anonyme

    Bonjour,

    J’ai vécu la (désagréable) même expérience que toi il y a à peine un mois. Je les ai harcelé de mails, la plupart sans réponse. Jusqu’à ce qu’ils m’en renvoient me disant qu’ils ne pouvaient pas me rembourser avant que çà fasse un mois après la date d’envoi du colis. Harcèle les, ils vont finir par te rembourser aux alentour du 25 juin.
    Tiens moi au courant

    Bonne soirée

  141. Anonyme

    Parce que TU n’a pas reçu TON colis à 200 balles, il faudrait que l’on boycotte la marque? Nan, mais t’est vraiment sérieuse là?

  142. Anonyme

    Personnellement, je viens d’incendier Nasty Gal qui depuis 3 semaine n’a même pas envoyé ma commande qu’ils ont pourtant bien reçu…! Ils n’ont pas répondu à un premier mail de vendredi, j’espère que celui là les marquera un peu plus…

  143. Anna: Oui, t’as tout compris, c’est un réel bonheur!!! (et ton niveau en conjugaison du présent de l’indicatif est un régal également!) Repasse quand tu veux! 🙂

  144. Anonyme

    Même expérience en début d’année: après 15 minutes d’attente au téléphone, j’ai fini par avoir une conseillère qui a accepté sans rechigner le remboursement de ma commande (sans les fdp par contre)!

  145. Anonyme

    Pareil, je suis dégoutée, j’ai fait une commande que j’attends toujours depuis 15 jours, par contre contrairement à toi ils m’ont répondu, mais attention: ils me demandent d’attendre en tout et pour tout 3 semaines (j’en suis pas bien loin) et de demander a mon bureau de poste… super le suivi. C’est la première fois que ça m’arrive, sans compter le fait que je ne suis pas non plus blindée de tunes pour laisser passer une centaine d’euros à la trappe… Tu fais bien de pointer le doigt sur ce problème, j’espère sincèrement qu’on réussira a avoir un dédommagement ou receptionner un jour ou l’autre ce précieux colis, mais j’en doute…

  146. Ah ma belle, décidément on est phase même dans les galères!
    Et bien moi tu sais quoi? C’est Isabel Marant qui me fait des siennes.
    Tu sais les fameuses baskets Beckett que nous avons en commun?
    Et bien je viens d’écrire ce soir un coup de gueule pas encore publié au sujet d’une histoire improbable mais vraie.
    En octobre dernier, j’achète mes baskets, pas peu fière qu’on m’ait rappelée pour me dire qu’une paire providentielle vient de refaire surface dans ma taille alors que j’étais sur liste d’attente… Aurais-je du me méfier? Avec mes petites économies je m’en vais donc acheter la paire la plus chère de ma vie. Quelques semaines plus tard, panique à bord. Les shoes couinent comme un vieux vélo rouillé. Mon casque sur les oreilles la plupart du temps, je ne comprends pas au début les sourires amusés des filles sur mon passage. le cas s’aggrave, elles font un bruit du diable, complètement débile compte tenu de leur provenance et de leur prix. Coup de fil désespéré à la boutique. On me répond que ce n’est pas possible, que ça va passer, qu’on ne peut rien faire, que j’éxagère certainement, que ça n’ait jamais arrivé à personne. Je continue tant bien que mal à les porter vu le prix et l’amour que je leur porte…
    6 mois plus tard, je passe dans une nouvelle boutique. En voyant un vendeur avec les baskets aux pieds je lui raconte mon cas. PLus disposé et beaucoup moins hautain, il me propose de les rapporter pour verdict mais sans grand espoir. Ce que je fais. On ma rappelle et là comble du comble, on m’explique que oui, elles sont défectueuses, talon mal fixé, que oui on a changé d’usine depuis cette première fab (ah tiens?), que c’est un cas atypique, qu’on est désolée mais qu’on ne peut rien faire, sachant que je ne demande même pas un remboursement mais juste un échange pour vice évident et donc reconnu! Mais non, apparemment pour les produits reconnus défectueux, il y a un délai de prescription chez Isabel Marant… Donc on me conseille de continuer à les porter quand le bruit ne me gênera pas trop et de m’offrir une ristourne sur un prochain achat pour me consoler (j’attends toujours la trace de cette offre à ce jour d’ailleurs…). Prochain achat… Oui alors j’ai un doute quand je pense que l’accueil très désagréable qu’on m’a réservé alors que je suis propriétaire d’un bien défectueux à 400 euros est le seul souvenir impérrissable qui risque de me reste de la Marant… qui sur ce coup là, n’est franchement pas drôle du coup.
    Je sais que tu adores la marque, comme moi, et je suis écoeurée de la manière dont on a traité ma requête très légitime pourtant… Et pour ma gouverne, je me renseigne sur le délai de prescription pour les articles défectueux car il ne me semble pas que 8 mois soient une limite légale… Mais effectivement peut être ne sont ils pas obligés de m’échanger en revanche. je vis peut être dans un monde idéal où les marques de « luxe » ont quelques obligations morales vis à vis de leurs clients….
    Si certaines d’entre vous ont eu un problème similaire avec ce produit, dites moi, je me sentirai peut être moins seule!! Et à très vite pour mon coup de gueule puisque effectivement…. c’est tout ce qu’il me reste! avec des baskets ridicules aussi pardon!!

  147. C’est pour ça que je ne commande jamais en ligne; je préfère aller en boutique, pouvoir toucher la marchandise, et repartir tout de suite avec.
    Ce qui m’amuse, c’est quand tu dis qu’ils ont perdu une cliente, mais que c’est insignifiant pour eux: à la lecture des commentaires, ils en ont déjà perdu un paquet de clientes, a cause de leur mauvaise gestion des suivis de commande. D’ailleurs, c’est peut-être ça qui les a fait réagir dans la journée, non?

  148. Topshop = voleurs, Mango = pilleurs… Où va le monde ?? Je trouve que la réflexion tombe à point nommé en cette veille de soldes en tout cas. C’est le moment ou jamais de nous faire entendre en décidant d’acheter… OU PAS.

  149. Ce qui est tuant aussi et surtout, au vu de ton edit, c’est que comme par hasard tu as ENFIN droit à une assistance de leur part.
    Moralité: il faut sortir l’artillerie lourde pour voir le service clients réagir…
    No comment.

  150. Salut géraldine,
    moi j’avais surtout acheté du Topshop en live ou sur ebay mais cet hiver j’ai craqué sur la jupe longue de la collection Kate Moss ( celle portée par Olivia Palermo ) et j’ai passé commande.
    15 jours après toujours pas de nouvelles alors j’ai directement appelé ( in english stp ) le service clients. Ils m’ont répondu que c’était normal et le colis pouvait mettre jusqu’ à mois. C’est là que j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de suivi comme sur les autres sites !
    J’ai tremblé pour ma petite jupe qui est, enfin, arrivée la semaine suivante : quel soulagement !!!
    C’était la première fois que j’avais de telles émotions avec un colis ! Pfffffffff ! Je ne suis pas sure de passer de nouveau commande. Faut vraiment qu’ils changent leur service  » expédition » !!!
    Courage pour la suite.
    J’espère qu’ils vont au moins te rembourser.
    N’hésite pas à les appeler, c’est le plus efficace !!!

  151. Pas de bol ! c’est un peu le risque avec le e-shopping de voir son colis égaré…et c’est là qu’on peut juger d’un bon service client…ou pas 🙂
    Pour ma boutique en ligne, je met un point d’honneur à répondre à tous les mails dans les 24h max mais là Topshop c’est une grosse grosse machine…ils ne sont pas à 1 cliente près !
    Aurélie

  152. Anonyme

    Bouh, ça c’est une mésaventure ! Je pense qu’il doit y avoir un moyen de les faire plier, ne reste plus qu’à le trouver ! Un remboursement serait sûrement pas mal… comme preuve de leur bonne foi… ah mais ils n’en n’ont pas !

    Personnellement je vis en Angleterre et donc pas besoin de commander sur internet, le Topshop est à 5 minutes de chez moi. N’empêche je n’ai jamais rien pu acheter autre chose que des petites culottes… Les prix sont incroyablement chers pour la qualité proposée. Parfois je consulte le site, je craque sur des pièces, je vais les voir en magasin et la plupart du temps c’est la déception. Donc je boycotte AUSSI la boutique de Bristol, si ça n’aide pas ça quand même 😉

    Bon courage à toi Punky !

  153. Anonyme

    Hum hum, envoyer un colis en France sans suivi, effectivement c’est aberrant. Je commande bcp à l’étranger, et nombres de mes colis (même en suivi.. ou recommandé), ne me sont jamais parvenus. Ou alors, dans ma boite , déchirés et ..vide, genre « tu as vu, on t’a volée ! » (si si véridique !). La faute à la Poste. Et leur faire des réclamation ne sert à rien… bon courage en tout cas ! 🙂

  154. Anonyme

    Comme quoi, comme l’a dit dès les premiers commentaires Steffy, avoir un blog ça facilite les échanges…

    Tant mieux pour toi, mais effectivement il n’y a guère de raison que ça s’améliore pour les autres.

  155. Hecatessence: Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est affligeant, quand vont-ils comprendre? En même temps si les gens continuent à acheter en masse chez eux malgré cette absence de suivi et les nombreux cas de pertes que ça engendre, pourquoi changeraient-ils leurs envois? C’est vraiment du grand n’importe quoi tout ça… Je ne comprends vraiment pas…

  156. Anonyme

    Moi j’ai eu plusieurs fois (2 ou 3 fois) des problèmes de livraison avec Topshop mais en fait il te rembourse qu’après un mois. C’est au cas où le colis ferait une réapparition soudaine je suppose… En tout cas, j’ai toujours été remboursée dans ce délai sans problème.

  157. Coucou Punky !

    Tout est bien qui finit bien comme on dit…

    Mais je continue de protester quand même un peu… Il est anormal que l’on te propose le remboursement de ta commande QUE maintenant, et tout ça parce que tu as un blog archi-connu, et presque 200 commentaires à ton post de mécontentement…

    Et pour l’e-acheteur lambda qui claque des centaines d’euros sur le site, et tout ça sans suite, il se passe quoi ??

  158. Anonyme

    Moi je règle toujours par paypal sur topshop.
    Et à chaque fois que je ne reçois pas 1 colis ( ce qui m’est arrivé pls fois!) paypal me rembourse toujours.

  159. Anonyme

    Tu as eu de la chance qu’il t’aient proposé de te rembourser, c’est sûrement grâce à l’article que tu as posté !
    Que tu as bien fait de poster d’ailleurs, je pense que je ne commanderais pas chez eux de si tôt ..

  160. Anonyme

    J’ai reçu ma cape topshop commandé en novembre il y a deux ou trois semaines! 6 mois! Si c’est pas ce moquer de ns franchement… et puis cest vrai que l’utilité de la cape en Juin à Cannes est immense … ah ça m’énerve! bon courage 🙂

  161. Anonyme

    Coucou !!

    Je ne peux que te soutenir, ayant eu de nombreux problèmes avec Topshop. Il m’est arrivé deux fois qu’ils perdent mes colis. Je ne commande plus sur le site. J’ai juste commandé un maillot de bain il y a quelques temps parce que je ne trouvais que celui-ci correct dans tous les e-shop confondus, mais j’ai croisé les doigts…
    Sinon je l’évite le plus possible, et je n’ai plus le même engouement…
    Encore heureux qu’ils te remboursent, ça fait bien longtemps que je râle à propos de leur service client, déplorable !

  162. Anonyme

    Je te soutiens a fond sur ce coup de gueule! Une seule et unique commande m’a suffit à tirer un trait définitivement à passer commande chez eux. Certes ma commande n’était pas d’un montant excessif mais cela m’a prouvé le manque de sérieux de ce site.

  163. Wow, ben dis donc !
    Pendant très longtemps j’ai hésité à passer commande chez eux parce que justement j’avais eu écho de leur service client quelque peu douteux. La semaine dernière je me suis dit « allez, quand ce sera les vacances, je me ferai plaisir et je commanderai sur Topshop pour les soldes ! ». Au final ton histoire m’a plus que refroidi hahah ! J’attendrai sagement de pouvoir aller dans une de leur boutique en vrai, je ne veux pas prendre ce genre de risque…
    Heureusement que ça s’est arrangé pour toi !

  164. Anonyme

    C’est arrivé 2 fois à mon mec, 2 fois à moi.
    Mails, appels, mails,… les personnes en ligne n’en ont clairement rien à foutre et sont incompétentes.
    Je n’ai plus jamais osé rien commander.

  165. Anonyme

    alors c’est clair que le service client chez eux, c’est grave! et l’absence de suivi de colis débile!
    cela dit, comme d’autres l’ont évoqué, je crierais aussi sur la poste française, digne du moyen âge! j’habite en suisse et ai tjs reçu mes colis en quelques jours, idem pour toutes mes copines dont certaines commandent vraiment beaucoup et souvent! d’ailleurs, j’ai des amies et de la famille en france et à chaque fois que je fais un envoi, soit ça prend des plombes (le truc abusé genre un mois en courrier prioritaire), soit ça arrive tout cassé ou déchiré, soit ça arrive pas du tout. hallucinant, j’envoie plus rien du coup!

  166. Anonyme

    Il faut dire que lorsqu’on passe une commande à grosse somme d’un pays étranger, un délai se produira certainement, mais il ne sera dû ni nécessairement à la compagnie que l’envoie, ni à la poste, mais au service des douanes.

    Puisque ASOS propose maintenant des envois sans frais par poste régulière, par exemple, je commande chaque article individuellement et des jours différents.

    Ainsi, puisque chaque paquet comporte une somme moindre, il y a moins de chance qu’il soit retenu et examiné par le service des douanes. Je ne rechigne pas à payer, mais ils créent d’habitude un délai de plusieures semaines. Délai + frais supplémentaire à payer = franchement irritant.

  167. Anonyme

    Je suis contente de voir qu ils ont finit par te rembourser, pour ma part j ai renvoyer trois articles de ma derniere commande car vraiment ils n avaient RIEN à voir avec ce qu ils presentaient sur le site, une blouse sensé etre poudrée s est avérée blanc pisseu, un pull manche trois quart ressemblait à un espece de poncho et un gilet kimono etait juste atrocement coupé et tombait lamentablement…bref je ne peux que me prononcer pour Asos qui reste un eshop bcp plus sur et qui au moins on un vrai suivit !

    bon courage pour la suite !

  168. Anonyme

    J’ai commandé une fois chez eux, et je ne renouvellerai jamais l’expérience… Etant donné que Topshop est une boutique très connue ayant pour égérie Kate Moss, on commande les yeux fermés, et pour des montants souvent élevés… J’ai remarqué que les colis qui disparaissaient étaient comme par hasard des grosses commandes… J’avais dépensé 160€ chez eux et j’ai jamais rien reçu. J’ai du bataillé avec le service client pour obtenir mon remboursement. De plus ils m’ont dit que les frais de port (11€ tout de même) allait faire l’objet d’un deuxième remboursement. J’ai jamais rien reçu, j’ai abandonné… Ils m’ont eu à l’usure.
    Donc… avis à certaines bloggeuses qui continuent de faire l’éloge de Topshop: Stoppez le massacre!!! Topshop a les moyen de payer Kate Moss une fortune mais pas assez pour payer un transporteur de confiance. De qui se moquent t’on? Toujours des mêmes, des pauvres cruches comme nous qui perdent leur argent bêtement et enrichissent les entreprises malhonnêtes et irrespectueuses du client.

  169. Anonyme

    Salut Punky,
    merci pour ce coup de gueule, nous voilà avertit!
    Sinon j’espère que ton prochain look ne se fera pas derrière les barreaux à cause de ton appel au boycott… même là tu arriverais à être classe! 🙂
    Bises

  170. Anonyme

    AH AH AH. Comme par hasard dès lors qu’une célèbre bloggeuse française s’écrit, là ils ne font plus les malins ! Quelle bande d’enfoirés. Justice sur terre !!!

  171. Fou comme un article sur un blog les fait réagir.
    C’est honteux de leur part de ne réagir que sous la menace de perdre des commandes.

    Personnellement je n’ai jamais commandé chez eux en raison des nombreux commentaires sur leurs livraisons (délais, pertes, etc..)

    En tout cas mrci pour le coup de geule, ca permet aux autres de ne pas se faire entuber non plus !

    http://little-sweet-mary.blogspot.com/

  172. Moi qui était motivé à passer commande sur topshop, tu m’en as dissuadé !! C’est dommage qu’ils aient des problèmes de ce genre parce qu’ils ont des fringues supers sympas.

  173. Personnellement je continue à commander chez eux car ils proposent de très beaux habits et vraiment à la mode malgré l’attente qui est très longue c’est vrai ! Mais j’ai toujours reçu ce que j’avais commandé ! En ce qui concerne les mails, je n’hésite pas à être très malpolie voire les insulter au bout de trois quatre mails car c’est vrai qu’ils ne répondent pas ! J’espère vraiment que tu vas la recevoir mais je n’en doute pas 😉
    Bisouuus

  174. Anonyme

    Bonjour à toutes,
    Je suis en pleine procédure avec le site ACHAT VIP.
    J’ai passé une commande il y a plus de trois mois qui a finalement été annulé par leurs services suivi d’un mail me disant que j’allais être créditée d’un avoir!!! (ben voyons).
    A l’heure actuelle, impossible d’obtenir un remboursement ou une réponse claire de leur part, j’envoie des mails tous les deux jours et la réponse est toujours la même : « nous transférons votre demande au service concernés… ».
    Un vrai scandale… 200 euros dans la nature aussi…
    Un bon conseil : NE JAMAIS COMMANDER SUR ACHAT VIP !!!

  175. Anonyme

    Hello !
    il m’est arrivé la même chose le mois dernier, je n’ai jamais reçu la belle paire de loafers que j’avais payé 50 livres…pas de réponse à mes mails et c’est la que je decouvre le téléphone! c’est un 0800, mais c’est gratuit car c’est topshop qui paye la communication, simplement il faut parler en Anglais.. n’hésitez pas à dire ce que vous penser réellement de leur service, en général le remboursement ne tarde pas…je me suis laissé retenter par l’expérience cette semaine (les soldes…) mais je le regrette déjà, car j’ai le stresse de la livraison! je pense que je vais me guérir, car finalement quoi de plus agréable qu’un service client comme celui d Asos ou de UO…
    x

  176. Anonyme

    Je viens de tomber sur ton blog et cet article me fait amèrement pensé à une expérience similaire mais … chez dorothyperkins ! Je n’avais pas l’habitude de commander sur ce site puis un jour j’ai littéralement craqué pour une robe que je souhaitais porter pour une soirée prévue environ 2 semaines après le jour de ma commande. J’ai déjà été surprise quand j’ai constaté qu’aucun suivi des colis n’était dispo à l’internationale mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Au bout de 2 semaines j’ai envoyé un premier mail via leur formulaire de contact, puis un second une semaine plus tard sans jamais obtenir de réponse (par contre je recevais chaque jour des pub qui surchargeaient ma boite mail et me donnaient de faux espoir…). Au bout d’un troisième mail j’ai perdu patience et demandé qu’on me rembourse mais là encore aucune réponse ! J’ai finalement essayé d’appeler le service client, la aussi sans succès. Depuis je me suis fait à l’idée !

    En bref je déconseille fortement dorothyperkins : aucun suivi des colis possible à l’international + service client déplorable !

  177. camille

    Bonjour à toutes,
    Sur 3 commandes Topshop, j’en ai reçu 1!! Les 2 autres ont été volées. On ne peut pas les joindre par mail, ils ne répondent pas, et par téléphone il faut être persévérant. Il n’y a pas de suivi colissimo c’est inadmissible, et quand j’ai signalé que c’était la 2ème fois que je ne recevais pas ma commande, la personne au bout du fil m’a raccroché au nez tout simplement. Ils vous remboursent mais pas les frais de port, alors qu’ils sont quand même chers.
    Donc c’est terminé pour moi ce site également.

  178. raphaelle

    Moi ils m’ont annulé une commande, car la taille n’était plus dispo (ça aurait été plus cool d’avoir un site mis à jour m’enfin) et voilà t’y pas qu’ils me remboursent le montant de la veste en question mais pas les frais de port!
    Et jamais eu de réponses à mes emails!
    Tu as eu de la chance apparemment, ou alors ils ont entendu parler de toi (vu que même le site du Elle Belgique a parlé de ton coup de gueule). Dans tous les cas ils sont vraiment nazes.
    Je n’ai plus jamais commandé chez eux et ne le referai jamais.

  179. Oooh, moi qui me disais que je pourrais enfin commander sur ce fameux site dont tout le monde parle, une fois arrivée en France… Finalement, je ne sais plus trop. ET c’est vrai qu’attendre un mois et demi pour recevoir un colis venu d’outre-manche, ce n’est pas terrible. Même à l’autre bout de la terre, on est livrés plus vite !

  180. vera

    est ce que depuis que le topshop france existe vous avez constaté les mêmes problèmes de réception des colis?
    Quel est le numero auquel on doit appeler en cas de retard?et pour les mails j’imagine que le mieux est d’écrire en anglais ou alors en français ça peut passer?
    j’ai commandé une robe le 13 novembre mais bon toujours rien… c’est quel service qui s’occupe des livraisons en France, c’est la poste ou un autre?
    merci de votre réponse

  181. Radjouze

    Salut Punky,
    Je suis une lectrice reguliere…j’avais bien vu cet article, mais j’en avais pas tenue rigueur et j’ai craqué il y a maintenant 1 mois pour un superbe manteau chez TOPSHOP. J’ai esperé avec un peu de chance de n’avoir aucun souci de livraison manque de peau!! au bout de 2 semaines j’envoi un email, bien sûr pas de réponse, je me suis débrouillé un peu avec des recherches et la compagnie de livraisons est GLS pour Paris Idf. Elle est basé à genevilliers, pour les contacter et avoir des infos sur le colis c’est une explosion de ton forfait (1.5O par appel + 34 cents par min +…etc… »tu es hors forfait et puis bien fait!! »). En l’espace d’une semaine j’ai du appellé 15 fois GLS qui m ont fait croire chaque jours que mon colis allait être livré dans la journée puis rien, 8 mails salés à TOPSHOP avec mon anglais borderline! et puis là BAM! j’ai sorti les GRIFFES donc sur le mur FCB attaque frontal en demandant a toutes les frenchies de ne plus commander et message perso au helpers FCB bien salé!!

    Exit TOPSHOP DONC!!
    Énergie trop dépensé ç

    Je dissuade tous le monde de commander sur TOPSHOP

  182. Natacha

    Je viens d’être une victime de Topshop pour la première fois, alors que je mets 8 dernières commandes (au total) n’ont eu aucun soucis….
    Moi aussi j’ai juste envoyé 30 mails, aucune réponse, je trouve ça grave quand même.
    Du coup j’ai pris le numéro de téléphone sur le site anglais, oui car maintenant avec la version française on a plus accès à rien… formulaire tu parles !
    J’ai donc du m’entretenir avec quelqu’un en anglais (quelques problèmes de compréhension) mais le jeune homme m’a assuré que je serais remboursée. J’ai plus qu’à attendre…

  183. Annie

    Salut !

    Je viens aussi d’être victime de topshop qui m’a debité de 90€… je suis juste dégoutée ! j’ai envoyé 4 mail et je commence aujourd’hui a pourrir leur page facebook. J’espere avoir une réaction …

  184. léa

    moi c pareille je devait recevoir mon colis au plus tard le 2 février toujours pas de réponse je les harcèle tout les jour par e mail aucune réponse !! je ne vais pas lâcher l’affaire sa c claire et net !!!!! pour débité 80e c facile mes pour les rendre c plus dure !!!!

  185. krepikrepo

    salut !
    moi il m’arrive la même chose que toi, cela fait 1 mois que ma commande aurait dû arrivée, depuis 2 semaines je leur envoie un mail par jour et quelques messages sur FB, et bien sur, AUCUNE REPONSE !!!!! en gros pour qu’ils prêtent attention a nous il faut faire comme toi : avoir un blog mode et faire un boycott a topshop !!!!!c’est DIIINGUE !!!!!!!!!!!! je suis degoutée, 200e !!!!!!!!! bon il ne me reste plus qu’a faire un blog etc etc ….peut etre que la..

    • runningman

      Bonjour à toutes,
      Je viens amener qqes bonnes nouvelles et rassurer certains et certaines d’entre vous.
      J’ai fait une commande sur le site de top shop le 12/03/2012 pour faire un cadeau à ma femme. Avec la confirmation de ma commande, le délai maximal annoncé était le 19/03/2012.
      J’ai pris peur en lisant toutes vos histoires…
      Et surprise le 19, le colis était dans la boite aux lettres.
      Ouf…. délais respecter et paquet en bon état.
      Bonne continuation.

  186. Inès

    J’aimerais leur envoyer un mail direct sans passer par le lien du site mais je ne m’exprime pas très bien en anglais. J’ai passé une commande en mars qui n’est toujours pas arrivé et malheureusement pour moi, je déménage… Je ne sais pas vraiment quoi faire.

  187. Brecht

    Idem pour moi, cela fait maintenant un bon mois que j’attends un colis et aucune réponse à mes mails. Première et dernière commmande sur Topshop. 148€ envolés….
    On devrait lancer un site de plaintes dédié à Topshop, peut-être que ça les fera bouger un peu.

  188. clara

    Idem,
    leurs produits sont tellement sympas qu’on se laisse tenter, au final, ça fait 1 mois 1/2 que j’attends et rien, ignorance totale du côté du service client. Je suis étudiante, ce genre de folie compte.
    J’ai exigé le remboursement, rien à faire, aucune réaction.
    J’ai appelé, évidemment, c’est occupé!

    J’aurai due consulter la page plutôt. –‘

  189. Roseline

    est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec « nasty gal » ?
    parce que je viens de commander chez eux pour la première fois..
    Merci 🙂 .

  190. Parvine

    Salut !

    Punaise il m’arrive en ce moment la même chose! Je suis en colère, déçue, désespérée et j’en passe!
    Un mois que j’ai passé commande, aucun signe de vie, j’ai fait 3 réclamations au service client ils ne daignent pas répondre !

    Je ne sais plus par quel biais les contacter, aujourd’hui je souhaite à minima être remboursée !!

    Comment faire ??

    Merci de ton aide!

  191. Melissa

    Bonjour, j’ai eu exactement le même souci, j’en suis à la phase où je n’ai toujours pas de réponse de la part de topshop, j’attends toujours mon colis. Au bout de combien de temps vous ont ils répondu ? et au bout de combien de temps avez vous été remboursée ?
    merci beaucoup

  192. Salut,

    Je suis tombée sur ton post justement a cause d’une perte de colis de Topshop depuis le mois dernier et depuis rien a faire je n’ai pas de nouvelles. J’ai envoyé plusieurs mails en francais ET en anglais.

    Combien de temps ont-il mis avant de te recontacter ? Comment cela s’est-il passé ? En tout cas c’est fini je ne commande plus chez eux, je prefere Asos.

    Peux tu me contacter par mail si tu as une réponse quelconque a me donner ?
    Bonne continuation pour ton blog en tout cas, il est tres sympa.

  193. Leslie

    Vous me faites peur.. Je viens de commander pour 66 euros..
    Certes, cela n’est pas énorme mais du coup je suis vachement déçue je pensais avoir mes achats avant la fin de la semaine..
    Personne n’a jamais rien reçu???

    Sinon je voulais juste vous tenir au courant que Topshop est du même groupe que celui de Dorothy perkins qui au niveau des suivi-colis est de la daube aussi. La première fois j’ai reçu mes habits plus d’un mois après avoir passé la commande, qui avait été  » perdue  » soit disant, je l’ai reçu et ils m’ont remboursé :p La deuxième fois pareil; faut avouer que j’ai eu de la chance sur ce coup là.

    Bref bonne chance 🙂

  194. Marion

    Oulala, j’ai peur maintenant, je suis tombe sur ton site par hasard en cherchant comment un colis Topshop, j’ai commande il y a deux semaine un colis, au quel pour des raisons diverses et varie je m’étais attache a ces vêtements, et je doit dire que ca m’embêterais vraiment de pas les recevoir, a fortiori si c’est la galère pour se faire rembourse.
    Par contre j’ai déjà fait beaucoup de commande sur ce site et j’ai jamais eu de problème.
    J’avoue que j’aimerais savoir si tu as fini par recevoir ton colis ou pas (vu que dans les commentaires beaucoup on reçu leur colis après).
    Enfin c’était il y a un an, j’imagine que tu t’en ai remis
    bisous 🙂

  195. lohla.b

    moi, mon souci c’est ASOS !!!
    pour ma part une belle journée s’anoncait. J’étais toute contente car ce jour la c’étai mon jour, ma 1ere commande asos, ohlala plus de 100e d’achat, craquée sur 5 robes sa n’arrive pas souvent pour ma part. LIVRAISON STANDARD….et c’étai parti pour 6 jours d’attente hiiiiiiiiiiiiiii :)!,
    seulement voila cela fait 13 jours que j’attend donc je décide de leurs envoyer un mail ( voir 5 ou 6 vu mon stress) et la j’apprend que le livreur na pas pu localiser mon domicil et qu’il a donc fait retourné mon colis!!! (une blague ? noooooooooon !)
    pour une fille faire les soldes reste sacrée, vraiment sacrée !!! asos est à présent dans mon colimateur, je me suis meme mis à l’anglais 🙁 pfffffffffffffff where is my….euuh….colis hein ?!
    j’ne rigole presque mais j’espère vraiment recevoir c p**** de robes !!

  196. Julie

    bonsoir,

    J’ai également passé commande chez topshop il y a environ 15 jours de 50 euros. Mais en voyant la facture.. Surprise ! Mon numéro de téléphone apparaissait à la place de mon adresse, difficile donc de livrer le produit à destination. Ca va faire 3 mails que j’envoie au service client qui NE REPOND PAS, bien entendu. Et aucun numéro de téléphone n’est trouvable nul part. J’aurai souhaité savoir si tu avais fais quelque chose de particulier ou du en venir aux menaces pour qu’ils te répondent enfin ?

    Merci bien 🙂

  197. gaid

    Salu a tous jé commandé sur dorothy perkins depui le 7aout 2012 et là le 13 il m annonce que j’ai été livré et que le colis a été signé par mon prénom ke doi je faire aidez moi merci

  198. Melizou19

    Bonjour,
    Exactement le même problème, aucune reponse de leur part suite a plusieurs message envoyé, 80 euros qui s’envole, surtout que c’est sous etaient precieux etant donné que je n’ai que 16 ans et que donc je ne gagne pas ma vie ! Aurais-vous une solution a me proposer ?!
    Cordialement!

  199. Chloé

    HELP! Il m’arrive exactement le même problème en ce moment avec eux. J’ai envoyé deux mails sur leur site mais aucune réponse. Mon colis devrait être arrivé il y a 3 mois.
    Que dois-je faire??

  200. Bonjour, je suis de l’île de la Réunion, avant noël, j’ai passé une commande de 100 euros avec asos, prévu à receptionner le 8 janvier. Aujourd’hui nous sommes le 13 et toujours rien. Je leur ai envoyé un mail mais ils me disent de patienter jusqu’au 22 janvier encore. J’ai un mauvais pressentiment, ai-je raison de m’inquiéter de la perte du colis? Donnez- moi votre avis, merci de me répondre.

  201. Sandra

    Salut!
    Je suis très déçue de Topshop, j’ai passé commande pour 3 articles et ma commande a été validé sans problème, tout indiquait qu’ils étaient encore en stock, mais un des trois article ne m’est jamais parvenu, j’ai appris bien plus tard que cet article, encore en stock lors de ma commande, ne l’était plus lorsque un employé a fait mon colis. Je trouve ça inadmissible de leur part, d’autant plus qu’ils ne m’ont pas prévenu, c’est moi qui a été obligé de demander, je ne l’aurais jamais su autrement.
    Je vois que beaucoup ont eu des problèmes avec topshop, eh bien je vous comprend totalement.

  202. Anaïs

    Hello, il m’arrive la même chose je ne sais plus quoi faire… ! Deux commandes dont une de 107€ effectuée en « livraison express » passée le 12 janvier. Nous sommes le 4 février et toujours rien, impossible d’obtenir une réponse de la part du service client, qui est au passage, DÉPLORABLE. J’ai eu un remboursement de 12€ pour la livraison, mais j’attends le reste..
    Je commandais très régulièrement sans aucun souci mais je crois que je vais devoir m’en passer 🙁
    J’espère sincèrement que ma commande arrive car sinon ce n’est rien d’autre qu’une belle arnaque !

  203. Diana

    Il suffit de leur téléphoner .. Mais l’anglais est indispensable.
    Rien de mieux que le contact par téléphone, même si ça reste indirect.
    Je sais pas si t’as essayé, mais moi ça a marché.

    Et tu as raison pour ce qui est du suivi de commande, c’est n’importe quoi.

    Bise, Diana

  204. Laura

    Bonjour tout le monde!
    J’ai fais une commande sur topshop, des bottes sur lesquelles j’avais flashé. J’ai malheureusement fait des recherches sur leurs livraisons après avoir passer commande. J’ai stressé comme pas possible après avoir vu toutes vos plaintes et pourtant:
    2 jours à l’entrepôt
    8 jours de livraison (en ne comptant pas les weeks end)
    On est pas au 5 jours prévu mais comparé à certaines d’entre vous, je ne suis pas à plaindre! je suis vraiment heureuse et satisfaite de cette commande!
    En espérant que ce post aura pu être utile 🙂

  205. Elodie

    Bonjour!!

    J’ai réalisé ma première commande chez Top shop le 22 novembre pour une soirée qui aura lieu le 5 decembre. En voyant sur le site « livraison assurée avant le 29 novembre » je me suis dit chouette, je vais la recevoir à temps. Mais en lisant vos commentaires je commence à en douter sérieusement d’autant plus que la robe est restée 4 jours dans l’entrepôt, elle a été expédiée hier soir. Je doute donc pouvoir la portée le jour J.
    Et je tiens à insister sur le point que leur numéro de service client n’est pas attribué. C’est la première fois que je vois ça. Super rassurant pour le client qui peut croire à une arnaque.

    J’espere recevoir ma robe un jour.

    Bon courage à toutes!

  206. Chloé

    Furieuse contre topshop

    J’ai passée une commande le 23 novembre nous sommes le 13 décembre je n’ai toujours rien reçu et lorsque je joins topshop ils me disent ne pas savoir ou est mon colis. Au lieu de m’en renvoyer un ou de me rembourser, j’ai droit à un mail depuis 10 jours en me disant qu’il répondront d’ici 48 heures!

    Essayerait-il de m’arnaquer? Quelqu’un s’est-il déja fait remboursé une commande perdu?

    merci et courage à toutes

  207. J’aurais dû lire ton article avant de commander. Comme toi je n’avais eu aucun soucis, que ça soit pour la livraison en France ou pour les achats en Angleterre même. Et la, bien sûr, une catastrophe ! Le pire dans tout ça c’est que le pantalon que j’ai commandé j’en suis raide digue, j’ai galéré pour le trouver et 15 jours sans nouvelle juste un « votre colis a été expédié de notre entrepôt », aucun numéro de suivis. Je suis dégoutée, j’ai envoyé un mail et on verra bien.

    Bisous

  208. J’ai passé récemment une commande chez topshop et le verdict c’est « PLUS JAMAIS » et voilà pourquoi :
    – Les délais de livraison ne sont pas respectés mais cela passe encore..
    – Je n’ai pas reçu la commande au complet car l’un des articles commandé n’était plus en stock et je ne l’ai su qu’au moment où j’ouvrais mon colis alors ça pour le coup, c’est vraiment pas terrible mais je m’en suis remise 
    – Le plus fou, c’est leur service client qui est à mes yeux et en comparaison avec d’autres sites avec lesquels j’ai passé commande est MAUVAIS..c’est simple, c’est IMPOSSIBLE de les joindre AUTREMENT que par mail. Ce numéro 0044 844 984 0265 n’aboutit à rien et pourtant il est inscrit sur leur site et confirmé par le service client (joint par email)
    Vous me direz, c’est mieux que rien mais voilà comment leur faire confiance pour leur retourner un colis quand vous ne pouvez pas parler à une personne. Comment est-ce que ça se passe s’il y a un problème de perte de colis par exemple ou autre..Le verdict est simple et sans appel, je ne passerais plus de commande chez ces personnes.
    J’en suis au point d’envoyer un bouquin sur « La gestion de la relation client » au patron ; je pense que ça pourrait lui servir..

  209. Rachel

    Même cas !
    J’ai passé une commande le 21 mai , j’attends une robe pour un mariage et je crois que je vais pouvoir aller m en racheter une ailleurs !!…

    Aucunes réponses a mes mails rien !!!
    Quelqu un a le numéro du service client a me filer ?? Merci

  210. Neves

    J’aurai aimé tomber sur ton article avant de commander. J’ai commandé hier soir une couronne de fleur sur topshop en me disant que 6 jours de livraison était suffisant pour une soirée samedi prochain… Mais finalement peut-être pas.
    Je n’ai plus qu’à prier…

  211. C’est quand même incroyable qu’un site aussi connu puisse avoir un tel logistique. S’ils continuent comme ça tout le monde va déserter leur site et ça sera la fin pour eux du moins en france. Est ce que les clients dans d’autres pays ont le même problème ou c’est seulement en france que ça arrive? Dans ce cas ce sont les livreurs français les fautifs mais c’est à eux de trouver un moyen pour offrir aux clients une meilleure expérience d’achat. Ils devront peut être choisir un autre transporteur si ils ne travaillent qu’avec le même depuis toujours, ça va peut être les obliger à revoir leur façon de travailler. ehh oui la concurrence ça boost!!!

  212. Romane

    Salut, j’ai fais une commande de 130€ sur Topshop il y a 1 semaine et je ne l’ai toujours pas reçue. Je dois dire que ton article ne me rassure pas du tout ! Je ne peux pas faire de suivis de commande également, et je commence vraiment à stresser en lisant tous ces témoignages.
    J’espère que je recevrais ma commande dans les jours qui viennent…

  213. Rebecca

    IL FAUT BOYCOTTER TOPSHOP. J’ai eu la mauvaise idée de vouloir passer commande la semaine dernière sur ce site. J’étais déjà étonné de ne pas recevoir de confirmation de la création de mon compte mais je me suis dit que tous les sites ne le font peut-être pas. Ensuite, j’ai rempli mon panier, payé avec ma CB et j’étais aux anges quand j’ai vu le message « votre commande a bien été enregistré » (ou un truc comme ça). 4 jours plus tard je retourne sur le site pour voir où en est ma commande et je découvre qu’il n’y a aucune commande enregistré sur mon compte (pourtant j’avais reçu le message de vérification de ma banque). J’ai donc envoyé un mail au service après vente et en réponse on m’a indiqué qu’il n’y avait aucun problème avec leur site et que j’avais du avoir un problème avec mon SYSTEME (WTF???).
    Tous les articles que j’avais commandé était en rupture donc j’ai bien eu la RAGE… C’était donc ma première et ma dernière « tentative de commande » sur leur site.
    Je me sens bête quand je vois toutes les mauvaises expériences décrites par les internautes.
    Par contre, ça doit faire 4 ans que je commande sur ASOS et je n’ai jamais eu aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *