- Play it like Nicole

 

Ca ne sera pas une grosse surprise pour vous, surtout si vous connaissez un minimum mes goûts mais j’aime beaucoup la griffe lancée par Nicole Richie il y a quelques saisons maintenant: Winter Kate.

 

Les vêtements sont d’inspiration bohème, vintage des années 70 et je trouve que les goûts de Nicole Richie sont particulièrement bien représentés dans les pièces qu’elle crée pour sa toute jeune marque.

C’est une fille qui avait vraiment tout le potentiel requis pour se lancer dans la création, pas uniquement un nom qu’elle souhaitait rentabiliser.

En tout cas c’est mon ressenti sur la question!

Evidemment, à force de baver sur ses collections, j’ai fini par craquer et commander il y a quelques semaines ma première pièce.


 

Bilan des opérations: je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire!

Evidemment, Nicole Richie ne révolutionne pas la mode, loin de là.

Mais le top/veste en soie vintage bleu pâle orné de dentelles est tout à fait réussi, le rendu est super joli et c’est une pièce dont je risque peu de me lasser et qui est selon moi tout à fait intemporelle.

De toute façon elle ressemble déjà à une pièce qui aurait traversé les années, au moins une trentaine, d’ailleurs!

 

Aujourd’hui, c’est un style plutôt bohème chic, avec jean flare et talons, petit hommage à Nicole oblige!

Mais vous verrez qu’elle va très bien également avec un look beaucoup plus rock, je vous montrerai ça à l’occasion… si ça vous dit!

 

Sur ce, je vous laisse avec le retour de la photo LOL qui risque de me valoir l’internement, minimum.

 

 

Belle journée à vous toutes (et tous, soyons fou!)

 

Veste/top: Winter Kate

Débardeur: Isabel Marant (acheté il y a 2 ans au moins, porté environ 700 fois, il est increvable)

Brassière: Princesse Tam-Tam

Jean: H&M (été 2010)

Sandales: Pierre Hardy (été 2010)

Sac: Primark (vu ici, payé 8£)

Harnais/sautoir: Pagan Poetry

Bracelet en bois: Heimstone (été 2010)

Montre: Urban Outfitters

Boucles d’oreilles: Jacquie Aiche (été 2010)

67 commentaires

  1. ah je demande vraiment à voir le gilet porté style rock ! j’ai du mal à imaginer!
    il a l’air « précieux » ce ptit gilet, doux,avec sa dentelle fine… et la couleur aussi est douce et originale! une jolie pièce!

  2. Oh yeahh !! Tu sais que t’es canon Punky Richie ?! J’adore cette veste !
    Et ce bracelet en bois aussi tiens, et puis ce collier et puis … tenue canon quoi !
    (joli sourire !;))

  3. Je viens sur ton blog tous les jours et je dois avouer que je ne suis pas toujours fan de tes looks mais aujourd’hui j’adhère complètement. Cette petite veste/gilet/top ou je ne sais quoi est vraiment jolie et les associations de couleurs que tu as mis avec sont vraiment chouettes.
    Et puis de voir pour une fois une photo de toi ou tu as l’air de te lâcher un peu fais plaisir, c’est de loin ma préférée depuis longtemps =)

  4. Anne-Clotilde

    Le mystère Nicole Richie.

    Qui aurait misé un kopek sur cette fille mal fagotée et hyper vulgaire de the Simple life ?

    Qui aurait pu imaginer que derrière l’imagerie pouffe-exhibo-trash des premiers temps se cachait une Audrey Hepburn néo hippie chic ?

    J’avoue que sa métamorphose m’intrigue beaucoup. Est-ce un signe de maturité après les frasques d’adolescences ? Ou le fruit d’un relooking avec une excellente styliste et d’un changement d’entourage ? Mystère et boule de gomme donc !

    Et pour revenir à ce qui nous intéresse : j’adore tes chaussures, quelle couleur !

    • punkyb

      Ecoute d’après ce que je sais, elle s’est acoquinée avec Rachel Zoe, c’est elle qui l’a mise sur la voie du bohème chic 😉 mais ensuite Nicole l’a lourdée avec pertes et fracas et je crois qu’elle se débrouille toute seule comme une grande maintenant! En même temps à l’époque de « The simple life », elle était vachement jeune et mal entourée la Nicole, qui peut se targuer d’avoir toujours été irréprochable stylistiquement depuis sa plus tendre enfance, hein? Pas moi en tout cas ahah! 🙂

      • Anne-Clotilde

        Hélas, pas moi non plus. 😉

        C’est pour ça que les transformations comme la sienne ou celle d’Angelina Jolie me ravissent : y’a de l’espoir !

  5. Très joli ton maxi bracelet-rondin !je suis sure que tu es obligée de l’enlever, pour dans la « vraie vie » celle ou on tape sur son clavier, on utilise une fourchette, on conduit…non?

  6. Waouh, qui aurait misé sur cette couleur ? Franchement, pas moi mais en te voyant, je me dis que j’ai bien tort car c’est le résultat est très joli 😉
    Et pour Nicole Richie, j’aime tout ces looks même si je m’habille pas du tout comme elle (mais je me dis qu’il y a de l’espoir 😉

  7. ensse

    Moi c’est le sautoir qui m’a sauté aux yeux (humour quand tu nous tiens…) il est magnifique!!
    pour la veste winter kate c’est pas que je n’aime pas mais j’adore pas non plus, en bref je ne lui trouve rien d’exceptionnel… la tenue est neanmoins jolie dans son ensemble

  8. lisesansbulle

    Trèèèès joli, super fin, délicat; rendu encore appuyé par la subtilité de la couleur. Absolument ravissant! Je pense comme toi que ça passera les années puisque ce n’est pas du tout marqué (à la fois vintage, mais en même temps très actuel). Nicole devait être phagocytée par sa copine, et depuis, débarrassée, elle a pris son envol avec grand talent (c’est la copine qui doit être jalouse, parce question talent, comment dirais-je, euh…)
    Et ces chaussures, pour moi qui suis une amoureuse des belles pompes; waouh!
    Je suis jalouse de tout!
    Bisous la punkette!

  9. Pfiou! J’en fais à chaque fois aussi des photos « lol » comme ça 🙂 (mais je ne les publies pas ah ah!)

    Très jolie tenue en tout cas, moi qui ai du mal à trouver les gens (et moi) stylés en jean là tu me prouves le contraire!
    Il faut vraiment que je me trouve un jean flare comme ça d’ailleurs, car je ne porte peut-être pas les bons jeans tout simplement 🙂

    Coup de coeur pour ton collier en tout cas! ♥

  10. Lylia

    Je ne sais pas si tu es courant, mais depuis ton nouveau design (superbe par ailleurs :D), tes nouveaux articles n’apparaissent plus sur bloglovin’ !
    Voilà, je voulais juste prévenir 🙂

  11. Noeud

    Et bien elle me parle à moi cette veste (les superbes clichés du sautoir et les chaussures aussi mais la veste est en profond déficit plébiscitaire ici).

    Je te suis à 100% sur la Nicole et la (longue) phase d’observation compulsive et envieuse de ses créations.
    Alors, ça fait quoi de sauter le pas?

    Et je te suis à 4000% sur la veste « sortie de lit » comme je les appelle. Si tu commences une collection, t’étonne pas, ça m’a fait ça aussi:)

    Alors oui je veux la voir et la revoir ta demoiselle bleue!

  12. Di Doo Dah

    Cette pièce très romantique va très bien avec ce style bohème, tu es ravissante as usual! Par contre j’adore la couleur de ton rouge à lèvres, mais où l’as tu donc acheté?

  13. Vivi

    Eh Miss toi qui aimes les bijoux poétiques et originaux connais tu ‘ la rumeur blonde’ ? J’ai découvert son blog par hasard et je pense que tu aimerais, notamment les boucles et les colliers .. C sympa et abordable ! Voila bonne continuation tu as tjs de supers looks
    Vivi

  14. Lors de la dernière expo que j’organisais, je me suis offerte le collier harnais de la même couleur. J’adore ! j’ai encore les bijoux de Pagan poetry jusqu’au 23 juillet à Strasbourg. Petites infos spéciales pour les filles de l’est 😉

  15. Cynthia

    J’adooore cette tenue ! dommage que la veste soit si chère…et le sautoir magnifique aussi, mais pas donné non plus…grrr
    Et ces couleurs si douces…ce look te vas à merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *