- Nouvelle(s) Composante(s)?

 

Vous êtes nombreuses à déjà connaître et certainement aimer très fort les sélections vintage mais depuis quelques temps également les créations de Morgane, la bonne fée qui se cache derrière Les Composantes.

Chaque mois, depuis 2008, des ventes exclusives ont lieu, proposant des pièces chinées, des créations originales aux accents vintage et depuis quelques mois, des sacs vendus en séries ultra limitées que les filles s’arrachent, c’est le moins que l’on puisse dire.

J’en ai d’ailleurs fait les frais à chaque fois, loupant systématiquement le tout début de la vente et arrivant trop tard pour mettre la main sur quoi que ce soit.

Mais la frustration a finalement pris fin il y a quelques jours, alors que grâce à Coline qui a su me rappeler au bon moment le début de la vente, j’ai envie pu acquérir Nola, l’un des modèles phares créés par Morgane.

 

 

 

Il vous paraît basique?

Quelque part il l’est mais c’est un compliment à prendre au tout premier degré.

Il est la base du sac parfait, qu’on n’aura plus du tout envie de quitter dès qu’on aura goûté à ses atouts indéniables.

 

Contenance parfaite, poches de rangements, bandoulière amovible qui permet soit un porté main soit un porté épaule soit encore façon besace, bien pratique quand on a besoin de ses 2 mimines.

 

Mais surtout, le cuir utilisé est vraiment bluffant et c’est la créatrice de sacs qui vous parle, ici!

C’est l’une des premières choses qui m’a frappée quand je l’ai reçu.

Le cuir est d’une superbe qualité, bien plus beau que celui de certains sacs de luxe que j’ai pu avoir entre les mains.

 

Non, je ne suis pas payée pour vous dire tout ceci, je précise (langues de vipères, remballez votre venin! 😉

Je partage simplement avec vous mon ressenti sur un produit que je trouve vraiment exceptionnel, au vu de son rapport qualité/prix.

 

Tout ce que je peux vous dire c’est de foncer, si vous avez le budget, l’envie, la possibilité de vous le faire offrir, pourquoi pas?

Car vous ne serez pas déçues, loin s’en faut!

 

Personnellement, il m’accompagne tous les jours depuis sa réception car, plus grand que mon Madeleine, il assure la transition avec brio en attendant l’arrivée de Léo, au gabarit à peu près comparable à celui du Nola.

 

Je suis allée zoner sur le site (ben oui, que voulez-vous, accro un jour accro toujours!) et a priori, la nouvelle vente du mois du juillet devrait avoir lieu bientôt!

Les petits morceaux de cuirs colorés qui nous sont donnés en pâture sont plus que prometteurs, j’ai trop hâte de voir ce que Morgane aura concocté pour notre été!

 

Et cette photo teasing avec ce qui ressemble très fortement à un Nola plus petit n’aide en rien à calmer mon impatience, hell no!

 

 

Alors?

Bien ou bien? 🙂

 

Un très bon week-end à vous toutes et tous!

63 commentaires

  1. Aaah mais c’est un complot ?! Depuis Coline, je ne pense plus qu’à lui ! ;)Là c’est sur, il va falloir craquer ! Mais étrangement, j’ai bien envie d’attendre la révélation du teasing moi !! 😀

  2. Ah je suis pas la seule à louper la vente alors!
    A chaque fois je me connecte 5 minutes trop tard..!
    Ces sacs ont vraiment l’air parfait et ma foi les nouvelles couleurs me rendent encore plus hystérique!
    Vivement la prochaine vente!

  3. J’adore Les composantes, c’est une amie à moi et j’ai vu le petit Nola il est juste magnifique!
    Je vais l’avoir en rouge 😀

    C’est super de faire un article sur sa marque, elle le mérite vraiment, c’est une nana super ♥♥

    Bisous, leeloo

  4. Mince je me suis dit que j’allais peut-être craquer pour un Nola cette fois-ci. Après ton article et celui de Coline, je crois que ça va être encore plus difficile que d’habitude!

  5. Elodie

    Merci de m’avoir permis de découvrir cette marque et son univers accueillant, délicat et raffiné. Je ne me lasse pas de te visiter Punky! : ) Bon week end!

  6. ensse

    pourrais tu mettre le tien en photo car j’ai lu des commentaires qui disaient que les sacs ne rendaient pas pareil ou aussi bien « en vrai » ?????
    Merkki

  7. Zaza des Carpates

    En plus de faire de jolis sacs, Morgane est très sympathique. Il y avait eu un petit couac sur une de mes commandes – reçu un sac vintage au lieu d’un Nola – et ça a été réglé en 2 temps 3 mouvements avec même un p’tit cadeau en +. Bref c’est suffisamment rare pour être souligné 🙂

  8. Marie11

    J’adore Les composantes! J’ai voulu faire la dernière sélection, j’étais devant mon ordi à 21H mais déjà à 21H01, tous les produits (enfin 90%) étaient « réservé »… j’avoue que j’ai trouvé ça un peu bizarre mais bon, je pense que l’explication vient du fait que ça marche du tonnerre! ce qui ne m’étonne pas!
    Par contre, le petit modèle m’a l’air pas mal du tout, du tout… humhum!

  9. Moi aussi je le trouve canon, cette fille a beaucoup de goût, j’en avais aussi parlé sur mon blog, mais il y a un truc qui m’a calmé : en mai, ce sac était à 165 euros, et en juin, à 185 euros … Ca fait cher l’inflation des matières premières, quand même. Je m’attendais, avec l’augmentation des prix du cuir, à une hausse des prix des sacs, mais 20 euros, bing. J’imagine que cela sera la même chose pour tous les créateurs, mais c’est le premier contrecoup que je vois répercuté sur un modèle que j’avais sélectionné.

    • punkyb

      Ta réaction m’étonne, j’avoue. Surtout en étant au courant de l’augmentation du prix du cuir (30%, au passage!)
      Qu’est-on censé faire, en tant que créateur? Supporter seul cette augmentation et ne pas la répercuter sur les prix?
      C’est déjà assez difficile de gagner un tout petit peu d’argent en créant. Alors si en plus on ne peut plus augmenter les prix quand le tarif des matériaux utilisés augmente également, c’est juste la fin de la petite création, tout simplement.

      • Moi ce qui m’étonne, c’est la soudaineté, ou de ne pas expliquer cela sur le site par exemple. Après, 185 euros pour un sac de ce gabarit, ce n’est clairement pas excessif, c’est sûr. Mais quand comme moi tu as vraiment failli l’acheter, et que tu te décides finalement, mais tu le vois 20 euros plus cher, tu ne le prends plus 😉

  10. J’adore ce site !!!! les sacs ont l’air magnifique tout comme les blouse que je loupe systématiquement !!! A chaque fois, il ne reste plus rien quand je me connecte mais cette fois je serais aux aguets….

  11. Zaza des Carpates

    Pour la hausse de prix, j’avais posé la question à Morgane (pour le modèle Totem pour être exacte) et la hausse de prix (significative) venait du fait que:

    1/ les dimensions du sac avaient changé (+ grandes mais ce n’était pas spécifié dans le descriptif, donc pas facile à deviner sur les photos) et

    2/ utilisation d’un cuir + haut de gamme.

    Donc là, il y avait bien une raison autre que l’inflation sur la matière premiere pour le coup.

  12. Anna

    Ce sac est tres joli en effet. J’ai une petite question pour les acheteuses averties quant au poids de la bete. Comme il est assez grand, je me demande s’il n’est pas trop lourd…

  13. Rhaaa ! Tu as fait là un superbe achat… BRAVO
    Je le reluque et le rate depuis des mois.
    En cuir miel, je l’ai vu sur une amie et ça y est, je suis conquise et désespérée.
    J’attends d’avoir la surprise de la couleur que tu as choisie, dans un prochain post de look, et tente d’être sur le coup pour la vente de juillet, cruchaude que je suis.
    Des bisous
    Anne

  14. Elé

    J’ai ce sac en « vanille » cad à dire crème et pour le coup il est vraiment beau, le cuir est doux et épais, parfait!
    Seul bémol: j’avais acheté le nola taupe et noir en premier et il ne rendait pas du coup comme sur les photos, il était vraiment beaucoup moins beau du coup je l’ai revendu. Je me souviens qu’une blogueuse avait fait une serie de photo avec la créatrice de la marque et le nola taupe et noir, les clichés avaient été publiés en noir et blanc pour cacher ce défaut.
    Mais j’imagine qu’il n’y a aucun souci avec les autres coloris et même à 185 euros ça reste abordable pour un sac de cette qualité!

  15. Clairouchk

    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette créatrice Punky ! Je suis tombée raide dingue du site et de ses créations direct… bref, je crois que j’ai trouvé mon nouveau site fétiche 😉

    Et encore merci pour ton blog il est super ! Je te suis depuis plus d’un an, et n’avais encore jamais osé commenter (ahem…) et pourtant je jète tous les jours un coup d’oeil à ton blog, ça me met la pêche 😉 donc un sincère bravo à toi et merci de me faire rêver !

    • punkyb

      Merci pour ce premier commentaire, n’hésite pas à laisser des petits mots, tu sais, le blog est fait pour ça, j’adore vous lire, sans votre retour, le blog ne serait rien du tout! 🙂

  16. cat

    c’est clair moi je suis raide dingue du sac (que j’avais déjà repéré) de Coline et j’aimerais bien avoir le même mais ils n’en font qu’un à chaque fois ?
    comme moi avec mes sautoirs quoi ! lol

  17. Je vais craquer aussi pour le petit Nola (si je peux)… Ils sont trop beaux et je n’ai pas de souci a mettre ce prix la pour un intemporel ! Tu veux bien prendre le tien en photo qu’on voit ce que ça donne « en vrai » ? Bon WE et merci pour ces precieux coup de coeur que tu nous fais partager !

  18. Mei

    J’avais les Nola rouge et camel dans le panier, et comme je suis sympa je les ai laissé tous les 2 à cause du grand format…une version plus petite et je me métamorphose en sniper 😉

  19. KL

    Acquisition de la fameuse bête lors de la dernière vente et je le porte tous les jours depuis ! Cuir magnifique, différentes manières de le porter, contenance ultra pratique et j’ai eu une chance inouïe de l’acquérir en coloris camel alors que je n’étais pas connectée dès le début de la vente ! Sinon super créatrice/chineuse que j’avais déjà rencontré lors d’une vente en show-room et son univers est absolument beau et touchant, ce qui donne vraiment envie de soutenir des petites marques comme celle-là ! Foncez les filles mais à ce que je vois, nous sommes beaucoup à être emballées ! 🙂

  20. Crazy Clemcy

    Vraiment superbe ces sacs, rien qu’en photo ça transpire la qualité, le cuir naturel…en gros je suis super fan ! Donc merci pour la piqûre de rappel ^^
    J’en profite pour te montrer ce site, avec des créations superbes (maroquinerie cuir), je te conseille de jeter un coup d’oeil, il s’agit d’une créatrice très très talentueuse : http://juliedupont.com/
    xx Bises xx

  21. lola

    C’est super lassant les billets sponso (je pense que la sac tu ne l’as pas payé de ta poche, ce qui revient au même finalement!) où on nous prend pour des guiches en ne nous disant pas que c’est sponso…. Soupir…….

    • punkyb

      Tu peux oublier tes accusations de malhonnêteté (merci, d’ailleurs, c’est très agréable, surtout venant de quelqu’un qui renseigne une adresse email bidon… quel courage!) car j’ai passé commande comme n’importe quelle autre fille pour avoir mon Nola… Quelle perte de temps, ce genre de commentaire… C’est super lassant… T’as pas mieux à faire? Moi, si, j’avoue.

  22. Vanessa

    Je possède un Nola taupe et noir commandé au moment de sa « sortie ». Dimensions top, sac léger et costaud mais hyper déçue du coloris qui s’est révélé être kaki et noir! Du coup, je ne peux pas l’accorder avec mes tenues comme je l’imaginais : il fait plus « sport » que « classe » mais au niveau de la qualité, rien à redire. Je ne sais pas si ce « problème » de coloris a été réglé pour les productions suivantes mais il est maintenant précisé sur le site que les coloris peuvent être légèrement différents par rapport aux photos.

  23. Je suis les composantes depuis un certain temps mais sans avoir osé me lancer et acquérir une de leurs pièces…
    J’avoue que je vais suivre la prochaine vente avec attention, surtout aux vues des couleurs proposées !!!

    Un sac simple mais élégant c’est un peu ce dont on rêve toutes !!!

  24. Il y a quelques mois, j’étais moi aussi dans un de ces état à la vue des « Nola » Et après avoir beaucoup hésité, j’ai acheté le Nola Miel, et depuis : on ne se quitte pas souvent !

    J’ai bien hâte de voir la sélection de juillet ^^

  25. Margaux

    Bonjour,
    je n’ai pas très bien compris comment fonctionne ce site.. en fait à chaque vente il n’y a qu’UN Nola et c’est la première qui se connecte qui peut l’acheter? ou bien c’est sur une durée précise? (j’essaie de mesurer la difficulté de se procurer ce magnifique sac)
    merci pour cet article et bravo aux créatrices!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *