- Cheap wednesday spécial beauté: la Glossy box

 

 

Une fois n’est pas coutume, un petit cheap day avec un focus beauté car après tout, les « beautystas » aussi ne veulent pas perdre systématiquement un bras en se faisant plaisir!

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un concept dont vous avez peut-être déjà entendu parler, celui de la Glossy box.

La Glossy box, c’est quoi?

C’est une sélection de 5 produits cosmétiques en version miniature que vous recevez chaque mois en souscrivant un abonnement, comme pour les magazines.

 

Ces produits sont soigneusement choisis parmi les nouveautés d’une sélection de marques haut de gamme et de luxe, voire très spécifiques et pointues, dont on n’aurait peut-être pas eu connaissance sans la box.

 

Alors où est le bon plan dans tout ça?

Le prix de l’abonnement mensuel est de 13 euros (10 euros pour la sélection et 3 euros pour les frais de port) et ça permet d’avoir accès à des versions miniatures, voire même des produits de taille normale (comme le duo de gloss du mois de Juillet par exemple) et de les utiliser sur une période suffisamment longue pour se faire une vraie idée de leur efficacité.

 

Attention, qui dit « miniature » ne dit pas « échantillon », les miniatures ont des contenances tout à fait correctes.

Exemples avec la Glossy box de juillet:

 

 

 

Le gel crème visage Hydraskin de Darphin. Contenance 15 ML, en clair, c’est la moitié de la contenance habituelle des petits pots de crème, donc plutôt généreuse, la miniature! 😉

Lait hydratant Aroma Confort de Décléor, contenance 50 ML, de quoi emporter en week-end prolongé!

Shampoing cheveux et corps Davines, 90ML (depuis le temps que je voulais tester leurs produits, j’étais super ravie!)

Duo de gloss SLA, marque professionnelle et taille normale, ce produit ci n’est pas une miniature et justifie déjà largement le prix de la box tout entière.

Miniature du parfum L’Air de Nina Ricci, contenance de 4ML et surtout très jolie bouteille miniature pour celles qui les collectionnent.

 

Voilà, on m’a envoyé gracieusement cette Glossy box pour que je me fasse une idée sur le concept.

 

J’ai voulu vous en parler dans cette rubrique « cheap tuesday » parce que je trouve le prix tout à fait raisonnable  voire très intéressant pour tester les nouveautés beauté et soin facilement, sans avoir à se déplacer, pour 13 euros par mois.

L’abonnement est résiliable très facilement en quelques clics, vous n’êtes pas engagées sur une durée quelle qu’elle soit!

 

Certaines d’entre-vous l’ont déjà testée? Qu’en pensez-vous?

 

Toutes les infos nécessaires se trouvent ici, sur le site de Glossy Box!

 

Une belle journée à vous, en ce qui me concerne, je file rejoindre la papesse de la beauté et mon petit poulet de Bresse pour un après-midi qui devrait être très, très sympathique!

 

A demain!

100 commentaires

  1. C’est super chouette ce concept ! Et puis on n’est pas non plus dans les échantillons alors c’est parfait ! 🙂
    Pas moyen de selectionner ces miniatures du mois du coup ? L’effet surprise ça a son charme mais si on peut quand même « mettre lamain à la pâte » c’est encore mieux !! 😀

  2. Vous m’intriguez avec vos box les filles (Hélène hier, toi ce matin)… tu nous tiens au courant si jamais tu décides de t’abonner et si les sélections te plaisent toujours?

    Amusez-vous bien les filles, bonnes saucisses au fromage !! 😉

  3. Camille

    J’en avais déjà entendu parler sur un autre blog mode, et c’est vrai que le prix est franchement minuscule comparé aux produits de la boite! Très interéssant donc. Surtout que comme tu l’as présicé, ce ne sont pas n’importe quels produits! Du haut de gamme. Donc je pense essayer aussi cette glossy box!
    Bonne après midi! Mes blogueuses modes préférées qui se retrouvent! 🙂 Bisous Géraldine!

  4. marlene

    Vraiment déçue de la glossy box, j’ai d’ailleurs résilié mon abonnement au plus vite. Le mois dernier nous avons eu le droit à des échantillons et non des miniatures, avec la mention « ne peut être vendu », comme ceux donnés gratuitement dans les parfumeries. Et ce mois, pleins de problèmes de logistiques et des produits différents selon les box et du coup moins intéressants. Je vous conseille vraiment pas de dépenser 13€ dans cette box.

    • punkyb

      Je crois que la mention « échantillon gratuit » est systématiquement inscrite sur les miniatures de certaines marques, avec aucune possibilité de faire changer la mention en cas de non gratuité du produit. c’est ce qu’Hélène m’a expliqué tout à l’heure. Après je comprends totalement que ça ait pu provoquer les interrogations voire l’incompréhension des clientes, j’aurais été la première étonnée! Mais dans la box de juillet, il n’y aucun « échantillon gratuit » mentionné sur les produits, je n’en ai eu vent qu’à midi, en lisant les com’!

      • marlene

        Si si y’a aussi un produit en juillet avec écrit « ne peut être vendu » car tout le monde n’a pas reçu les mêmes produits car pas assez de stocks ! En effet moi j’ai eu une crème solaire au lieu du shampoing.

  5. Nathalie

    Le concept est très intéressant, le même que celui de la JolieBox dont Géraldine (l’autre, Café Mode) avait parlé. Par contre, vu les contenances, ça risque de faire beaucoup de produits au bout de quelques mois!

  6. *Julie*

    Complètement conquise par cette glossybox !!! Je me suis laissée tenter et il me tarde de la recevoir…

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog alors que cela fait quelques temps que je te suis…Merci pour tes bons petits plans et tes looks tjs plus craquants les uns que les autres !

    Bisous

  7. Zaza des Carpates

    C’est le même concept que JolieBox non? (même prix pour l’abo, même packaging, même nbre de produits par mois, même style de marques..)

  8. Mimi

    découvert la semaine derniere lors de mes pérégrinations bloguesques..
    justement j’hésitais à tenter l’expérience.. et j’avoue que ton retour sur le fait qu’il s’agit de miniatures pas si minis fait bien basculer la balance 😉
    tu nous feras un retour sur tes avis concernant les produits ?? (comment elle abuse la mimi)
    belle aprem les girls et ricanez bien !

  9. Manon

    Mais … c’est très bizarre ça ressemble comme deux gouttes d’eau à la « Jolie box » qui a été lancée tout récemment par Mathilde Lacombe du blog « la vie en blonde »… Mystère !

  10. mei

    Je me serais presque laissée tentée après le post d’Aurélia mais la réalité est moins réjouissante. En parcourant les forums beauté beaucoup d’abonnées sont mécontentes des délais de livraison. Ben ouais recevoir des box de juillet le 30 du mois c’est un peu foutage de gueule… Tant mieux si la boîte qui t’as été offerte, est arrivée plus tôt ( tiens comme c’est bizarre???) et qu’elle te convient.

    • punkyb

      Effectivement elle m’a été offerte donc je n’ai aucune idée des délais de livraison, j’avoue! Je ne m’en suis pas caché, me semble-t-il! 😉

  11. Gabriella

    Bonjour !
    Ce concept a l’air pas mal du tout, mais en regardant un peu sur internet, je m’aperçois qu’ils ne sont pas au top au niveau des envois, et victime de leur succès ils changent les produits en cours de mois … Pas génial ! Pas d’inscription pour moi pour le moment ! Merci pour cette découverte ! Suis toujours aussi fan de ce blog ! Merci Jolie Punky !
    Bonne journée 😉
    Gabriella

  12. Ce concept m’aurait intéressée il y a un an ou deux… Et c’est sûr que l’offre est alléchante.
    Mais question produits de beauté, après avoir lu « L’art de la simplicité », j’ai effectivement remarqué qu’on se créait des besoins plus que de raison; et que cela n’était pas forcément très bon au final, ni pour la peau, ni pour le porte-monnaie. Et d’ailleurs, ma peau ne s’est jamais mieux portée que depuis que j’ai éliminé les trois quarts des produits cosmétiques de mes étagères…
    Bref, cette box, pour moi, c’est un joli produit tout droit issu de la société de consommation : on ne paie pas cher, certes, mais pour des produits qu’on ne choisit pas et dont on n’est même pas certain qu’ils vont nous convenir.
    (Désolée, mais il fallait que je donne mon opinion… Ce plan est certes bon en soi, mais cette fois ce sera sans moi 🙂 )
    Bises.

  13. Claire

    Quelle déferlante de glossy box! On en parle sur tous les blogs donc moi je me permets de rappeler les filles qu’il existe aussi la joliebox créée par Mathilde du blog la vie en blonde.
    Je ne gagne rien a en parler juste partager mon expérience puisque j’ai choisi la joliebox plutôt que la glossy! Je trouve que le joliebox propose beaucoup plus de marques et des marques bien plus sympathiques que la glossy, aucun problème de livraison ni de produits qui s’avèrent être des échantillons, tutos pour expliquer l’utilisation des produit etc…. melles je vous conseille donc d’aller faire un tour sur le site joliebox.com avant de faire votre choix!
    Bisous a toutes!

  14. Séverine

    hop hop hop !!!! inscription réussie, paiement effectué, la petite boîte devrait bientôt arriver ! merci pour ce bon plan – j’adore le concept
    bises
    s

  15. hummm j’adore ce concept et le prix est hypra cool ! par contre on peut pas choisir les produits, c’est surprise à chaque fois, c’est ça??
    les produits Davines sont topissimes, vraiment très doux pr les cheveux! et j’adore leur marketing et leur packaging!

    • punkyb

      Oui, c’est la surprise! Par contre tu peux renseigner les infos concernant ta peau etc… Davines, c’est vraiment super joli, déjà et le shampoing a l’air vraiment top, utilisé une seule fois pour l’instant, j’ai adoré!

  16. Carolina Leskova

    Oui les filles, la Glossy Box et la Jolie Box, c’est exactement le même concept.
    Quant à moi, je ne me suis pas encore décidée sur l’une ou l’autre marque…

  17. Heureuse de voir un billet sur ce blog à propos de la Glossybox, mais je rejoins Mei et Marlène : quand on voit le mur Facebook de la boîte avec toutes ces plaintes et réclamations ça ne donne pas envie…Moi ça m’a vraiment bien refroidit en tout cas !

    Apparemment il n’y aurait que les blogueuses testeuses (c’est à dire qui n’ont pas payé) qui reçoivent effectivement des choses très sympathiques, en revanche la cliente lambda qui paye reçoit sa commande après celles ci et sous forme d’échantillons plutôt que miniatures !

    J’ai vu une vidéo sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=64waH946HiQ) qui démontrent bien qu’il y a un problème du côté des acheteuses, c’est un manque de respect je trouve, pas mal de blogueuses complètement inconnues faisant leur compte rendu sur Glossy Box racontent que c’est de l’arnaque !

    Bonne journée entre filles 😉

    • punkyb

      « Il n’y a que les blogueuses testeuses qui reçoivent des trucs sympas » non mais sérieusement, quel intérêt?

      Faire croire aux filles qu’elles vont recevoir la même chose et envoyer des produit différents?

      C’est absolument faux, il y a eu effectivement un souci de mention sur certains produits de la Box de juin (et je comprends vraiment l’étonnement des clientes qui reçoivent du soit-disant gratuit en ayant payé!), mais rien sur celle de juillet que j’ai moi-même reçu. Ne mélangeons pas tout… 😉

  18. Une très bonne idée que cette glossybox !
    L’article d’Hélène m’a déjà convaincu hier, donc j’attends avec impatience de la recevoir…
    Je fais l’essai, et après tout, si ça ne me plait pas, je peux me désengager tout de suite !
    Une bonne idée à suivre …

  19. Coucou
    superbe tes photos 🙂
    j’adore la glossybox j’ai eu la même chose que toi sauf que le shampooing fut remplacer par le lait Biotherm et je suis impatiente de recevoir celle d’aout pour la joliebox les marques sont différentes de la glossy , bref moi j’adore les produits de beauté alors j’adore ce concept.

  20. Claroune

    Oui en parles bcp. Moi J’ai été effrayé par tous les retous hyper négatifs sur Glossybox. Ma soeur l’a commandé et ne la reçu abimé et les couleurs du SLA sont juste immondes.
    De mon coté, J’ai testé la JolieBox de Juillet et je suis conquise, surtout avec le Dermalogica.

  21. j’aime bien l’idée mais le fait de ne pas savoir ce que je vais recevoir, ça me gène un peu. On peut avoir de bonnes surprises mais il y a quand même pas mal de produits que je n’achète jamais et dont je ne saurais pas quoi faire !

  22. manuela

    bonjour la belle,
    un petite question: dans ta réponse au commentaire de agatano, tu dis qu’on peut renseigner sur notre type de peau sur le site, mais moi on ne m’a rien demandé et je ne trouve pas de lien sur le site… bon, il est fort possible que je ne sois pas douée!
    merci pour l’info
    biz

  23. Clara

    En ce qui me concerne, j’ai opté pour la JolieBox. Les inscriptions pour août sont déjà closes, je vais devoir attendre septembre 🙁
    Je trouve le choix des marques plus intéressant et il me semble qu’il y a un peu plus de marques que chez Glossy Box.

  24. Mumu

    Près de 6 ans que je te suis et premier commentaire, et oui je suis une grande timide mais ya un début à tout 😉
    En ce qui me concerne je suis complètement convaincue mais j’hésite encore entre JolieBox et GlossyBox… je me laisse encore un mois pour choisir mais pour moi qui ne suis pas trop calée niveau beauté, ça me permettra d’essayer de nouvelles choses…
    xoxo

    PS: si tu as le temps, je te conseille de jeter un coup d’oeil à ce site, je suis sûre à 1000% (oui oui 3 zéros) que tu vas adorer!! Du rock et du folk http://mjheartit.blogspot.com/

  25. Sophie L

    Alors là, chère Punky… Je dois te dire un grand merci ! Je suis totalement sous le charme de ce concept. J’ai décidé de m’abonner, maintenant j’ai hâte de recevoir cette jolie boîte.
    Toujours un plaisir de te lire 😉

  26. Lisa

    Je croit que je vais m’abonner, pile ce qu’il me faut, pas cher et pratique pour quelqu’un qui aime changer de produits et tester de nouvelles choses… très bon plan je trouve!

  27. sophie

    salut !!
    je sais que ce n’est pas le sujet mais j’aimerai savoir si c’est une table ou autre chose sur laquelle tu as présenté les produits car j’adore le motif !!!

  28. Ah cet article me remet encore dans un dilemme, m’abonner ou non. J’avoue que l’abonnement en sois et les quelques dysfonctionnements du concepts m’envoient un peu. En tout cas c’est toujours tres sympa d’avoir un avis en plus accompagne de jolies photos :). D’ailleurs le fond (plateau/table?) de tes photos m’ont tapé dans l’oeil d’ou vient cette beauté ? 🙂
    En tout cas bonne continuation et merci de tester pour nous 🙂

  29. Eva

    Coucou Punky !

    J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne aprem’ entre filles. Je suis ravie que tu nous parles de ce nouveau concept ! Je ne connaissais pas du tout et je pense clairement tenter l’expérience malgré ce qu’en dise certaines, je préfère me forger mon propre avis :). Je vais aller jeter un oeil à la Joliebox également ! En tout cas, c’est une super idée et je suis sûre que ça va bien marcher.

    Bises.

  30. malo

    bonjour ! je suis nouvelle sur ce blog ! je le trouve tréééssss réussi , moi qui ne suis pas spécialement mode , j’ai bien accroché!
    je vais raconter ma petite vie là ; mais je lance un appel désespéré !! ; suite à l’arrivée de mon bb , beaucoup de choses ont changées ds ma petite vie ; deux tailles en plus , glop, moins d’argent car congé parental , gros isolement et grande déprime et donc achat compulsif , et enfin envie de me relooker car plus rien ne me va , je ressemble à rien . donc j’en viens à ma « demande » : auriez vous des bons plans pour s’habiller mode et po cher ?? quand je dis bon plan , je ne penses po soldes qui sont encore trop chers pour moi ! connaitriez vous des sites de revente de vetement ? est-ce que par exemple vous allez sur le bon coin? est ce que vous achetez des vetements dejà portés ? est ce qu’il vaut mieux le bon coin ou ebay ? enfin bref , si qqne d’entre vous peut éclairer ma lanterne !!

      • malo

        et bien j’ai un style assez nature et simple , on va dire que cà se résume à spartiates et jean’s et tunique l’eté! et jean’s, converse l’hivers!
        à 40 ans cà devient inquiétant quand meme!! j’aimerai un look plus « fun » , plus travaillé , tout en gardant des basiques, un look plus féminin, par exemple des beaux basiques que je peux mixer . avant j’allais à camaieu, etam ; mais maintenant je ne trouve plus rien ; je vais à somexhere, mais je trouve cà cher ! bref .. tout cà est un peu confus! pour résumer , j’aimerai bien m’offrir des belles pieces basiques comme on voit chez punky, tu sais genrev un beau caban, une tunique de créateur etc
        mais comme cà reste inaccessible pour moi , je me dis , pourquoi ne oas essayer d’aller les trouver sur ebay ou le bon coin ….Mais je crains un peu de porter ce que d’autres ont portés en fait , genre les t-shirts ou les choses à meme la peau , pour les manteaux, vestes ; non, cà va ! bref , ma question est de savoir si il existe des genres de sites d’occasion mais controlés , genre le hype du bon coin ! j’en mets une tartine et j’arrive toujours pasà dire ce que que je veux..je voudrai m’habiller comme punkty mais pas cher , et d’occasion , en trouvant des sites ‘occasion controlés pour pas tomber sur des trucs un peu « sales » ;;tu vas me dire que c’est impossible en fait j’ai bien peur …toi par exemple tu t’habilles ou ??

          • malo

            on va dire que j’ai un budget de 50 euros par mois , allez, grand maximum 70 euros . avant j’allais genre promod , somewhere. mais je travaillais ! je pouvais me le permettre ! maintenant j’ai pris un congé pour m’occuper de monsieur bb ! alors je m’eclate ; mais niveau budget c plus cà ! avec 50 euros je dois avoir 2 hauts à promod !! j’aimerai trouver des astuces , des sites , de vetements sympas , pas chers! bon, je demande un peu la lune ! et puis je ne peux pas me résoudre à acheter à mimi ou jenyfer , déjà je n’ai plus trop l’age , puis niveau qualité bof , et puis il faut faire du 34 pour rentrer dans leurs machins! alors la solution ce serait les « friperies » sur internet, et c’est cà que je n’arrive pas à trouver , à part le bon coin ..

        • dao

          A mon avis, je pense que c’est tout à fait possible.
          Perso, j’attends toujours les soldes pour acheter les gros pieces: vestes, chaussures, sacs. Il y a des soldes sur les sites des ventes privées pendant cette période, tu peux t’offrir les trucs créateur et neufs sans problème. Il y a pas mal de bon plan sur les sites des bloggeuses.
          Il faut que tu sache ce que tu veux porter d’abord, l’essentiel est de trouver notre propre style, les achats suivent après.
          leboncoin et ebay est une bonne idée aussi, il faut mettre un peu de temps pour fouiller mais parfois tu peux trouver des trésors pour pas cher , mais attention aux contre-façons, acheter seulement les marques que tu connais pour ne pas tomber dans les pièges des arnaqueurs.

          • malo

            merci dao pour ta réponse . je vais essayer de faire cà , farfouiller un peu à droite et a gauche , essayer de m’inventer un style , ! bonne journée à toi

          • dao

            Est-ce que tu a essayé de faire un tour chez Emmaus? J’ai trouvé des belles choses aussi là bas: une veste Thierry Mugler toute neuve à 15 euros, 5 euros pour un sac pliage Longchamp etc. Il y a aussi une boutique ebay solidarité Emmaus qui propose les vêtements selectionnés particulièrement pour vendre sur Ebay dont de vêtement de marque vintage (par contre, je me souviens plus le nom de la boutique ebay, essayez peut-être avec le mot clé « solidarité »).
            Voilà, j’espère que cela peut te donner des idées 🙂

  31. Davines à effectivement l’air d’être une marque de produits TOP 🙂 J’ai hâte d’essayer leurs produits et la bonne nouvelle c’est qu’ils sont maintenant au Bon Marché!

  32. Hecatessenced

    Je trouve que quand on a un petit budget on évite justement de dépenser 13 euros dans des produits qu’on ne choisit pas.
    13 euros ça me permet déjà d’acheter un bon produit, bien choisi 😉

  33. Bobbie

    Ton article me fait plaisir car il me permet de réaliser que mon mode de consommation a vraiment changé. Il y a quelques mois, je me serais jetée comme une furie et toutes dents dehors sur cette offre, n’ayant en tête que la rengaine « Produits, produits, PRODUITS!!! ». Aujourd’hui, j’ai beau lire des compte-rendus de ces nouvelles box un peu partout sur la toile, je ne cède pas (oui je suis fière :D). Bien sûr ça me tente hein, on va pas non plus se mentir. Mais je résiste, et je me raisonne. Ahhh là lààà..!! Je me sens légère! Merci!

  34. Je ne connais ni d’Eve ni d’Adam cette marque, c’est la première fois ce soir que j’en entends parler, alors je ne me permettrais pas de la juger.

    Bazardefille vient elle aussi d’en faire un article. Sur l’envers du décor cette fois.

    http://bazardefille.free.fr/?p=5819

    Encore une fois je ne connais pas la marque, mais pour la juger et adhérer (ou pas) au concept, mieux vaut avoir toutes les clefs en mains non ? 😉

    Bise

  35. malo

    merci dao pour le tuyau d’emmaus , faudra que je m’y plonge aussi ! j’ai trouvé un site pas mal du tout qui référence tous les vide dressing de la france entiére ! autant te dire qu’il y a du boulot ! avec des prix touts petits ! d’ailleurs, dessus il y a le vide dressing d’angie qui est comme punky avec un blog trés sympa! avec mes petits moyens et mon énorme temps libre , je dois arriver à faire qqchose !

  36. Nutellise

    Bonjour, je me permets de commenter pour partager mon expérience personnelle avec Glossy Box. Suite à l’article de notre super Punky, j’ai été tentée et me suis inscrite. Les produits de la box de juillet me plaisaient bien et, comme je ne sais jamais quoi choisir comme make up ou crème, le concept me plait assez. J’ai reçu la box aujourd’hui et… je ne cache pas que je suis assez déçue! D’abord, le shampoing Davines (LE produit qui me tentait le plus) a été remplacé par une mini crème solaire. Dommage, je suis rentrée de vacances hier. Quant aux glos SLA, les couleurs reçues ne sont pas les mêmes que celles de Punky. J’ai eu droit à deux oranges atroces. on peut les voir sur le site mais planquées derrière la plus jolie version. Bref, je me sens un peu floutée. Je leur donne une chance avec la box d’aout en espérant qu’elle soit à la hauteur.

  37. Pingback: Les « box beauté » | The Beauty and The Geek

  38. Gethsemane

    Pour info, sur la glossybox :
    Après avoir lu sur leur site que l’on pouvait ajuster les produits selon ses préférences, je m’inscris, car le détails des choix que l’inscription permet n’est pas visible si vous n’êtes pas abonnée, il est juste précisé que vous pourrez choisir…
    Grosse grosse déception après l’inscription : en fait de choix, négligeable voire inexistant. Je porte le même parfum depuis 20 ans et ne compte pas en changer, donc j’espérais pouvoir échanger la miniature mensuelle contre un shampooing, savon ou que sais-je de valeur équivalente. Ben non. Impossible de couper au parfum.
    Déçue, je me désinscris ausi sec (dans les 5 minutes hein, pas plus, le 25 juillet), en expliquant que leur formule m’intéresserais si plus modulable.
    Bon…confirmation de désinscription laborieuse, liens ne marchant pas, obliger de recommencer 2 fois.
    5 jours plus tard, petite surprise de voir que j’ai tout de même été prélevée du montant mensuel. Bon, la procédure de désincription n’est peut être pas passée aux services concernés, ou l’ordre de paiement n’est pas révocable immédiatement, cela peut arriver…j’envoie donc un mail au service client en leur demandant de me rembourser…et bien j’attends toujours une réponse. 🙁

    Je pense que je vais plutôt tenter la joliebox, laquelle propossant des marques bios de surcroit donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *