- Mario Cotillard (oui, j’ai osé)

Hé oui, je suis revenue et avec certainement l’un des titres les plus pourris de toute mon existence de blogueuse, je ne suis pas peu fière (comment ça, y’a pas de quoi?)

Bon, on va se remettre dans le bain tout doucement (la preuve) mais les vacances sont bel et bien terminées, donc reprise du cours normal des choses ici, chez votre Punky b!

Alors primo: NON, ces photos n’ont pas été prises après mon retour de vacances mais bien AVANT donc OUI, je suis white like a bottom qui n’aurait pas vu la lumière du jour depuis 3 siècles mais a priori, c’est normal!

Ca, c’est fait! 😉

Ensuite, pourquoi Mario (Cotillard)?

Ben oui, à cause de la salopette, tout juste… (Mario, Luigi, tout ça… vous voyez?)

Je sais que nous sommes peu nombreuses à l’aimer, cette pièce hautement casse-gueule qui donne instantanément un arrière-train de pachyderme.

Mais je fais partie des happy-few ou plutôt des inconscientes-few qui la plébiscitent pourtant, la salopette et je ne suis jamais aussi contente que lorsque je mets la main sur un modèle qui me plaît!

Celle-ci, je l’avais repérée en tout début de saison mais elle était un peu chèrotte, la petiote.

Et puis j’ai attendu les soldes, puis la seconde démarque.

Le raisonnable aura été une bonne option, finalement, puisque ce modèle Vanessa Bruno Athé a finalement été mien pour la modique somme de 50€ au lieu de plus de 200 à la base.


Il ne restait qu’une taille au dessus de la mienne mais j’ai tenté.

Cette salopette est censée être portée ajustée mais sa coupe permet le léger « loose » sans que le résultat me fasse directement rejoindre la case « Zoo » donc c’est parfait!

La vraie couleur est blanc cassé, blanc « sale » même et pas aussi lumineux que sur les clichés!

Mais vous savez que les vraies couleurs et les photos, parfois, ne font pas tellement bon ménage.

En parlant de « ménage », d’ailleurs… et si j’allais vider ma valise, hein?

On se dit à très vite?

Salopette: Vanessa Bruno Athé

Débardeur: Vero Moda

Sandales: Pour la Victoire (chez Sarenza)

Pochette: Zara (über soldée, vous vous souvenez?)

Colliers: Adeline Affre x Punky b (le court) et Spell (le long avec têtes de mort en turquoise)

Boucles d’oreilles: Jacquie Aiche

Bracelets:  Hod, Shamaz Jewels, Adeline Affre

Bagues: Iosselliani, Adeline Affre

89 commentaires

  1. Ca fait un cul d’éléphant les salopettes ? Ah bon ben j’en mettrais plus (je fais du 40) mais je trouve ça super sur une femme enceinte à la cool ….

    La tienne te va comme un gant même si le blanc, écru ou je ne sais pas quelle couleur ne rend pas vraiment la couleur réelle ! Et j’attends de voir avec impatience ton teint post-vacances avec Coline qui elle doit être encore plus bronzée que d »habitude 😉

  2. Plutôt adepte de la version denim, je me laisserais bien tenter par celle-ci avec la touche ethnique qui va bien ! 😉
    Bon ok c’est fichu mais si ça me convertit …!

  3. Mimi

    ahhhhhhhhhhhh ca fait du bien de te lire ma belle !!!
    bon ba moi je trouve que tu portes toujours aussi bien la mario touch !
    mais petite question, tu les degotes ou cest super fin de soldes ? en rayon ? sur ternet ?
    bon courage pour la valise, j’espère remplies de nouveaux trésors !
    des bisous

  4. J’espère que tes vacances se sont bien passées. En tout cas, ça fait du bien de voir de la salopette, surtout quand elle est bien accessoirisée. Bonne journée et bon retour, hâte de te lire de nouveau !

  5. Ravie de te retrouver !
    Et en salopette, fallait oser 😉 Tu ne ressembles pas à une héroïne de jeu vidéo, mais bien à une indienne en salopette, fille naturelle de Pocahontas et Coluche (Oh ça va, je blague, elle te va super bien!)
    Je suis peut-être sous influence, mais moi, ce teint diaphane, je l’aime plus que le poulet roti, alors encore un peu de pré-vacances ne me dérangerait pas.
    Des bisous
    Anne
    PS : Shoes de la rentrée, coup de coeur immédiat… l’année sera difficile et jubilatoire, je le sens.

  6. Delphine

    Je pense qu’on te l’a déjà dit pas mal de fois, à mon tour…..tu ressembles méchamment (enfin gentiment quoi) à Laetita Ivanez non? C’est en voyant une photo d’elle dans un magaz’ récemment que j’ai eu un flash…Voilà un commentaire qui fait avancer le schmilblick en somme 😉 bon retour!

  7. Sophie

    J’adore la salopette et les chaussures .

    Mais je ne sais pas qui gère ta retouche photo mais il pourrait faire attention….. Ton teint est vraiment tristounet car tout gris et c’est vraiment dommage ….

    • punkyb

      j’ai beau regarder les photos, je ne vois pas de teint gris mais bien un maquillage plus sombre que d’habitude et un mur derrière qui influence certainement le tout… Pour le teint tristoune, je suis d’accord mais je n’y peux rien! 😉

      • miffy77

        Je te rassure je vois vraiment pas où est le teint tristoune, bien au contraire, et je t’ai vue d’abord sur mon portable, puis sur mon grand écran.
        Sinon heureuse que tu sois de retour, parce que le trio de blogs Punky B – Coline – Sushi&Pedro, moi pas pouvoir vivre longtemps sans, les autres paraissent ennuyeux à mourir quand vous êtes pas là!

  8. glad

    Bonjour , je ne sais pas si la question avait été déja posé,
    je voulais savoir la couleur ou marque du vernis sur tes ongles de pieds.

    Merci 🙂
    Gladys

    • punkyb

      C’est un vernis Topshop que Coline m’a donné et qu’elle a acheté il y a pas mal de temps je crois… Il faut vérifier sur le site s’il en reste! 😉

  9. Ahaha ce titre…….. ! 😀 Super contente de te retrouver 🙂 j’adore la salopette sur toi, tu réussie toujours a la féminiser et avec ces accessoires ethniques, c’est tout simplement parfait. Gros bisous !!

  10. En effet cette pièce est hautement casse-gueule mais tu la portes très bien (ce qui n’était pas mon cas en seconde avec ma salopette en velour kaki et mon col roulé moutarde…) (color-block avant l’heure). Et ces chaussures, mon dieu ces chaussures… <3

  11. j’aime beaucoup les salopettes !!déjà l’été dernier tu avais mis une bleu de chez UO (si je me souvient bien)à l’époque elle était plus dispo et j’avais passé quelques heures sur Ebay !!!enfin bref j’aime bien le coté décontracté mais féminisé avec de beau talon et accessoires bises

  12. J’adore ! Les sandales sont très belles, et tu portes très bien cette salopette avec la touche de couleur qui va bien.
    Si tu veux aller faire un tour sur mon blog, je porte le pantalon Sessun que tu m’a vendu sur ton vide-dressing ! 😉
    Bon ménage ! 🙂

  13. Emilie P.

    Très joli Punky ! Tu as vraiment su mettre en valeur cette salopette ! Chose qui comme tu dis, n’est jamais évidente à porter !

    Bon ménage à toi !

  14. Amandine G

    Ces chaussures… alala, j’aime, j’aime, j’aime.
    .
    .
    .
    .
    Après consultation du site…j’aime beaucoup moins le prix…LOL. Même si quand on aime on ne compte pas nous sommes d’accord…. !

    Bonne reprise Punky, pour moi c’est Lundi ! 🙁

  15. J’adore ! Bravo car c’est vrai que la salopette c’est vraiment risqué, mais avec ce petit imprimé indiano/aztec dessous et ces superbes sandales c’est canonissime !
    Et moi je trouve que la peau blanche c’est joli, et puis ça évite de ressembler à jacques seguela à 40 balais 😉

  16. La salopette te va très bien ! Je crois que ça ne m’irait pas vu mon mètre 55 mais bon !
    Et les chaussures sont aussi superbes, mais le prix… aïe !
    La touche ethnique des bijoux et du débardeur rend merveilleusement bien !
    Ah.. peut-être un jour j’arriverai à porter des tenues aussi réussies (l’espoir fait vivre !)
    En attendant je tiens mon blog « mode » comme je peux si ça te dit de jeter un coup d’oeil !
    xx, Lylia

  17. Rikki

    Hello, Punky,
    Je visite ton blog regulierement car je l’aime beaucoup, mais c’est la premiere fois que je laisse un commentaire. Je voudrais te poser une question sur les sandales PLV. J’ai achete les memes en marron sur Gilt (pour 125$. Je vis aux US) et viens de les recevoir. Je ne les ai pas encore portees car la semelle SUPER lisse m’inquiete. Sont-elles aussi glissantes qu’elles en ont l’air? As-tu fait mettre une semelle anti-derapante? Merci d’avance. Rikki

  18. grisey edith

    Ouf ! tu n’as pas laissé ton humour chez les crétins oh pardon, chez les Crétois, et grand merci pour nous toutes tes fans, ça fait plaisir de te retrouver
    Bravo, tu es super élégante et j’ai hâte de te voir APRES les vacances
    Bisous

  19. Trop contente, tu es de retour! ca m’avait manque de ne plus te lire! J’adore l’association des couleurs et encore plus la salopette 🙂 Meme pas peur non plus du syndrome hippo!

  20. 50 au lieu de 200 c’est une très bonne affaire !
    Elle te va très bien je trouve et tu la porte à merveille avec ce tee-shirt et ces accessoires navajo :). J’aime beaucoup tes sandales ;).

    Bisous,

  21. A chaque fois on voit un bout de chez toi sur tes photos (comme ton meuble aujourd’hui qui a l’air bien sympa), et j’aime beaucoup tes goûts en matière de déco, même si tes posts déco sont plus rares.
    La question est : « à quand une catégorie déco »? 🙂

  22. Morgane

    Bonjour punky ! Tes chaussures et ton vernis sont tout simplement magnifiques ! Ils s’accordent parfaitement en plus !

    Je voulais également le faire partager un découverte que j’ai faite il y a deux jours, une jeune créatrice de bijoux qui se lance, et c’est vraiment pas mal du tout ! Voici le lien de sa page FB : http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100002888462378

    En espérant que cela te plaise !
    Continu ton blog comme ça encore longtemps, tu me fais réver tous les jours !!

  23. valentina

    je l’ai vu aussi cette salopette ai failli me laisser tenter puis elle etait blanche, c’est la fin de l’été bref.. mais tu me fait preque regretter, superbe tenue

  24. amanda

    coucou punky!!!
    trop contante de te voir et de te lire ainsi que coline.J’espère que vous avez bien profités et rentrés des souvenirs plein la tête..Moi je ne suis pas encore partie; plutôt vers fin septembre cette année.Mais pour ma part vous m’avez trop manqués ,c’est bizarre; on se rend pas compte à quel point ces petites quotidiennes prennent une place importante..!!gros poutous!!

  25. moi j’aime bien les salopettes et quand on est menue comme toi c’est parfait. J’aime beaucoup le contraste chaussures femme femme et le coté luigi justement ! t’es tout belle na 🙂

  26. J’en ai deux moi des salopettes !
    Une short en jean, je porte des tee shirts très colorés en dessous et je l’accessoirise (ceinture pour marquer la taille et éviter l’effet fat-fessier), et une bustier (elle se boutonne jusque sous les seins) qui je porte avec des bottines à talon de préférence et tee imprimé. Sauf que la bustier (qui est juste démentielle il faut le dire), a plus ou moins rendu l’âme… La braguette à laché !

  27. Pingback: Punky mystère « Ce que je veux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *