- White crush

 

Ceci est une robe blanche.

Ceci est LA robe blanche.

Ceci est LA robe blanche qui me ferait presque aimer les robes blanches, si vous voyez ce que je veux dire…

 

Vous ne voyez pas?

Voici d’autres exemples, alors…

 

Ah tiens, c’est la même, sous son autre profil…

 

Y’a celle-ci, aussi, un tout petit peu sublime… (léger, hein…)

 

Et puis y’a toutes les autres, enfin toutes… Toutes celles qui me feraient presque aimer les robes blanches, on avait compris!

 

 

Ah… Delphine Manivet est quand même une sacrée magicienne, c’est un fait!

Pour me donner envie à ce point de revêtir une robe immaculée, il faut être particulièrement douée!

 

Ca vous parle, à vous?

Vous connaissez d’autres créateurs/créatrices de robes de mariées qui valent la peine de jeter un oeil?

 

Je ne dis pas ça pour moi, hein………………

…………………………………………………………..

 

😉

 

Belle journée à vous toutes!

 

Photos: Delphine Manivet

150 commentaires

    • sokoette

      Hello a toutes, je suis ce blog aussi depuis qques annees mais premier coms … faut dire.. la je suis concerne et souhaites faire partageer aux autres cela.
      je me marie dans deux mois et c est Celestina qui fait ma robe aussi. C est vrai que les robes de manivet sont jolies mais vraiment cheres pour ce que c est.Honnêtement Celestina c est un autre niveau, elle meme vous recoit,dans une immense cabine elle est adorable et cherche a te connaitre, ta rencontre ton style qui tu es et puis enfin elle te dessine une robe. C est assez magique de la voir faire et le resultat est juste dingue. Dernier details non negligeable … elle s adapte a tout les budgets, elle est meme capable d aller chiner de la dentelle ou des accessoires dans les brocantes pour rentrer dans le budget…
      Et puis votre robe est unique et le jour J vous ressemblez a vous meme ….

  1. Ah j’ai cru que c’était pour toi hihi !
    Toi qui l’autre jour nous montrer que tu n’aimais pas aller aux mariages 🙂 Toi qui préfère les tenues cool, décontract mais classe 🙂
    En voyant la première robe, je n’ai pas compris … je me suis dit « Punky, c’est bien toi ? » 🙂
    Donc, je pose la question existentielle que tout le monde se pose : serais-tu prête à les porter pour « ton mariage » (si ce n’est pas déjà fait) ?

    En tout cas, moi je ne suis pas fan, sauf peut être de l’avant dernière 🙂

  2. Chloé

    Ah mon DIEU!!!!!!!!Je les aime ces robes!!!!!!J’ai eu la « chance » de les voir dans sa boutique, y’a pas à dire elles sont sublimes, les matières sont géniales…enfin bref, suis fan!!!(un peu moins des prix…mais la qualité se paye c’est normal)Sans parler des photos des lookbooks qui sont toutes très belles je trouve.Bonne journée!!!!

  3. Je crois qu’on entend pas mal parler de Delphine Manivet en ce moment. Une amie qui se marie l’année prochaine m’a demandé si je ne pouvais faire un article sur elle pour que je puisse lui « avoir » un petit quelque chose chez Delphine ! Rires, en fait je ne la connaissais pas jusqu’à ce matin en lisant ton post.

    C’est vrai que la première robe que tu as choisie est superbe et me ferait presque changer d’avis, moi qui rêve de voir ma future femme en smoking blanc le jour de notre mariage ! @ +

  4. Maryline

    Ouhhhhh punky b va se marier hihi!!! Le jour ou je vais me marier, je choisirai une de ces robes! C’est décidé deja depuis l’année dernière LOL
    Par contre connaitrais tu les prix?
    Des bisous et hâte de voir les autres coms
    Des filles qui te suivent pour avoir d’autres idées!!

  5. valentine

    Depuis le mariage de Geraldine de cafe mode je suis amoureuse de Delphine Manivet, bon en plus quand Lily Allen la choisit aussi pour sa super robe d emarie retro j’ai juste envie de dire: consecration! Ca veut dire quoi ce smiley clin d’oeil? Moi je sens qu’il y a baleine sous gravillon. Congrats Punky!

  6. Eh mais si j’ai bien compris.. Tu vas te marier??? Hiiiii
    Félicitations!!!!!!!!!!
    (Je m’emballe peut être hein)
    Non je ne connais pas de petites créatrices sympas, m’y suis jamais penchée en fait!
    Au fait hier je t’ai tweeté une annonce ebay pour les boots IM!!
    Tu l’as eu?
    Biz! et encore félicitationnnnnnnnns!!!!!

  7. Oh la la alors je suis tellement d’accord avec toi ! A vrai dire avant de la voir sur Mimmor lors de son mariage je ne la connaissais pas… mais je peux te dire que depuis, je collectionne les photos de ces robes dans un petit dossier secret et je suis a deux doigts de dire a mon homme « OK on y va », juste pour la robe ! :-))
    Je trouve que la 3eme en aprtant de la fin ressemble a la robe de Kate Moss, non ?

  8. Charlotte

    ça me parle à 100%, je me suis mariée dans la robe Clément de Delphine Manivet! J’adore l’esprit de ses modèles (surtout ceux que tu présentes ici), je pensais que ça serait dur de me décider entre tous, et puis, cette robe s’est imposée tellement naturellement! Je me sentais juste moi, mais en mariée, loin d’être « déguisée »… Et le voile en dentelle!!! Mon Dieu, je veux me remarier, rien que pour reporter une robe Manivet 😉
    Donc, si je lis entre les lignes, je comprends carrément qu’elle puisse réussir à ta convaincre!!!

  9. Ces robes sont juste sublimes !!! et prouvent que l’on peut être classe et naturelle pour se marier. J’aime la dernière robe avec cette tresse joliment négligée… J’ai tellement de souvenir de robe meringue avec chignons tiré et maquillage à outrance qui fait qu’on reconnait à peine la mariée.

  10. Mimi

    OMG !!!!
    comment ca c’est pas pour toi ?? toutes mes ficelles de calecon ma belle !!!
    ba moi jaurais bien craqué chez delphine mais je navais malheureusement pas le budget. sinon je me serai mariée en top dentelle plus grand jupon…
    du coup je lai fait faire par geraldine (c’est un signe non) lemonnier leblanc.. une creatrice rouennaise…
    sinon il y avait quelques tueries chez rosa clara l’année passée également..

  11. Wendy

    Sans passer par quatre chemins, ces robes sont justes sublimes! Encore une preuve que la simplicité rend les choses plus belles. Un vrai coup de coeur pour la seconde et l’avant dernière.. la première est très belle aussi, mais je n’aime pas trop ses manches. Des bisous Punky, c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton jolie blog mais je le suis depuis très longtemps donc, merci pour tout ce que tu nous fais découvrir !

  12. Fillochaussures

    Bonjour,

    Premier message que je laisse sur ton blog que je suis pourtant depuis qq années mais là c’est plus fort que moi il faut que je pousse mon coup de gueule.
    Me mariant l’année prochaine je me suis dit qu’un petit essayage chez Delphine Manivet était incontournable….Pas pour acheter car c’est une amie styliste qui me confectionne ma robe mais juste pour le plaisir des yeux car je trouve ses collections vraiment superbes.
    Et quelle déception le jour J!!!
    Acceuil plutôt sympathique dans la boutique lorsque je suis arrivée avec ma smalla (bah oui en tant que future mairée je me déplace avec 4personnes minimum).
    C’est au moment des essayages que la déception est arrivée.
    Les cabines d’essayages sont assez impersonnelles, mon petit public pouvait me voir dans la cabine en petite culotte…..et comme le salon d’essayage donne sur une cour intérieur les voisins pouvaient également me voir…..pas très coool.
    Concernant les tailles des robes c’est aussi une catastrophe. Elles sont toutes dans une T.36-38. Faisant une T.40 avec des hanches et de la poitrine je n’ai fermé aucune robe. Les tailles basses m’arrivaient toutes à la taille….et la vendeuse forcait pour m’enfiler les robes…..
    Et au bout d’une heure l’essayage s’arrête net car le temps du rdv est dépassé
    En gros le rêve et la joie de ce rdv s’est fini en catastrophe……
    Les prix sont assez conséquents pour des robes de mariées qui ne sont même pas du sûr mesure. Peu de modifications peuvent être faites. Et pour du vrai sur-mesure il faut compter au minimum 8000€…..

    Je pense qu’elle est un peu victime de son succés et c’est dommage.

    Sinon j’ai été faire un petit tour également chez Marie Laporte qui est une créatrice de robes un peu plus classique que Delphine Manivet mais qui fait de réelles robes sur-mesure à des coûts tout à fait raisonnables. Son petit salon d’essayage est intime et sympathique, elle est de très bon conseil sur la forme des robes à prendre suivant sa morphologie. Les tailles des robes sont plus correctes et même si je ne fermais pas toutes les robes elle prenait toujours du temps pendant l’essayage pour camoufler le zip qui restait ouvert……très bon moment passé pendant cet essayage.

    • Gaelle

      Chère Fillochaussures je suis désolée d’avoir à te contredire mais pour avoir récemment commandé la combinaison pantalon de Delphine Manivet je peux te certifier que c’est du sûr mesure!!! et c’est également le cas pour les robes. Il ne s’agit pas de demi-mesure comme chez Rosa Clara ou Pronovias. Apparamment pour les prix également nous n’avons pas reçu le même message et je suis surprise de lire 8000 eur dans ton commentaire…

      • lily

        oui il s’agit bien de sur mesure,ce qui signifie que le modèle est à notre taille parfaite,pas que l’on peut modifier le style du modèle (peut-être ce que sous entendait fillochausures)
        Par contre il est vrai que les modèles d’expo taillent petit et j’ai eu l’occasion de retourner à la boutique accompagnée d’une amie future mariée pour des essayages,sa taille 40-42 n’a pas été très bien accueillie,je pense que la cible est plutôt claire (je ne cautionne pas)

    • Anne

      Ouiii exactement ! c’est du sur mesure ! Garanti, je me suis mariée l’an dernier dans une superbe robe enfin jupe et bustier Delphine Manivet et je peux vous dire que chaque essayage a été un vrai plaisir. Et du vrai sur mesure puisque les stylistes fabriquent un premier patron en toile de coton et ensuite elles travaillent le tissu définitif. En tous cas aucun regret pour ma part..tout le monde a adoré ma robe !! Et j’ai eu la chance de croiser 2 ou 3 fois Delphine qui a toujours pris le temps d’un sourire, un mot gentil !En bref j’adore ces créations

  13. Tiph'n

    Roooo félicitations et merci pour ton article…J’ai moins l’impression de ressembler à un ovni dans le monde des filles. Parce que moi et les robes de mariée, ça fait 2 voire 3. Je ne me suis jamais extasiée devant. Là, je dois avouer que ces visuels sont très chouettes.
    J’ai une amie qui s’est mariée récemment et qui a fait appel à Celestina Agostino, sa robe était très belle et assez différente de ce que j’avais pu avoir avant!

  14. la dernière est celle que je garde dans un coin de ma tête depuis des lustres, sans parler de celles tout en dentelle…personnellement je suis delphine manivet depuis le début en me disant que peut-être un jour j’en aurai besoin et je n’ai jamais trouvé le même esprit chez d’autres créateurs…

  15. lau_

    Je suis en plein préparatifs et tout simplement la robe Manivet que tu viens de montrer est juste ma préférée aussi…mais je ne pense pas avoir les moyens de me l’offrir. Par contre des créateurs de robe blanche de rêve, j’en connais quelques uns… :

    – Jenny Packham en tête de liste derrière Delphine
    -Leila Hafzi pour son côté rétro
    -Rosa Clara, une créatrice éspagnole qui sait faire du classique un genre nouveau
    -et Yolan Cris pour son côté bohème/ Chic/gossip girl parfois..

    Bon après il y a Etsy pour découvrir de petites merveilles à prix tout petit….

  16. Oua ; congrats !!!
    J’avoue que ces robes-ci ne me font pas rêver … Il faut être plutôt grande pour les porter et ça n’est pas mon cas ! Du coup j’ai tendance à être plutôt attirée par les modèles qui me vont mieux (pas folle la guêpe). Néanmoins, je n’ai pas grand chose à te conseiller qui collerait à ton style. Si jamais je tombe sur un truc sympa, j’envoie illico presto le lien.

  17. lou

    Félicitations!!
    Alors sans hésitation Célestina Agostino!!! Le prix de Delphine Manivet avec le sur mesure en plus, tu es sure d’avoir une robe unique !! La créatrice est un personnage, mais elle tient ses promesses, je me suis mariée en Célestina ma robe était vraiment dingue j’ai envoyé toutes mes copines là bas et à chaque fois elles ont fait un tabac…Elle n’a pas de site il faut que tu te rendes au showroom à Paris à côté du bon marché.

  18. Des épousailles avec le Barbu ???? Non ? Tant pis, on a quand même le droit de rêver devant des robes de mariées. Ce dos nu plongeant et la robe bustier me donneraient presque envie de repasser devant Monsieur le Curé !

  19. Vanessacoco

    Ah Delphine Manivet, une rêve pour toute future mariée qui veut se démarquer un tant soi peu et se sentir à l’aise pour le jour J… Ca me rappelle mon mariage tiens…hélas pas de robe de cette créatrice car n’atant pas parisienne ce n’était pas partique. Par contre je l’avais contacté pour un magnifique et immence voile en dentelle de Calais que je désirais plus que tout. Delphine Manivet a été charmante et j’ai effectivement pu arborer cette merveille…qui a fait sensation le jour J. Cette femme est une fée…

  20. Lou

    J’avais découvert cette créatrice sur le blog de Aurélie Malau, qui s’est elle-même mariée en D.Manivet. Les visuels sont vraiment systématiquement sublimes ! De elle, j’avais aperçu un ensemble pantalon-top à gros noeuds, juste superbe !

  21. emmanuellelila

    Hello,

    celà fait un mois que je collectionne les photos des robes blanches, que j’écume les wedblogs, que j’envoie des mails à toutes les créatrices/créateurs de robes pour connaitre leurs tarifs et donc, Delphine Manivet, je laisse tomber : c’est beau, c’est différent, c’est cher (mais ça je pense que c’est aussi la matière première qui fait la différence, les dentelles, les soies, etc…) mais plusieurs nanas ont eu un accueil désagréable…

    Par contre, les soeurs Wazziers à Bruxelles ont répondu très gentiment par mail à mes questions, David Purves à Paris aussi, j’ai aussi vu des trucs vintage pas mal sur Etsy…

    Mais je cherche encore et je n’ai fait aucun essayage, j’ai un an devant moi…

    Bisous

    Emmanuelle

  22. Pas mal ,je pourrais te conseiller Delphine Manivet qui est une Créatrice française ,j’ai vue un reportage sur Paris Première dans l’émission La mode La mode ….Si tu tape son nom sur Google tu trouveras plein de photo de ces Robe qui sont à Tomber !!Bises .

  23. Anne-Clotilde

    Cher et Tendre me parle régulièrement de mariage et, régulièrement donc, je m’en vais flâner sur le net à la recherche d’un truc blanc (ou pas) mettable aka la robe de mariée ni kitsch, ni méringuée, ni over-the-top, ni qui coûte un rein.

    Oui, c’est bien plus marrant à faire que de commencer à agencer un plan de table.

    Et non, mes recherches ont été vaines jusqu’à présent (et puis, on ne pas dire non plus que j’ai un besoin impérieux de la robe là, tout de suite, maintenant.).

    Cependant, ça n’a pas été non plus complètement inutile tout ça. Ça m’a permis de comprendre très vite que je ne voudrais pas d’un mariage disons « traditionnel ». Ce n’est pas mon truc. Et je ne regarde pas de haut celles dont c’est le rêve. J’aurai juste l’impression d’être déguisée en robe de princesse et tout le toutim.

    Bref, mon truc ce serait plutôt un mariage à la cool (http://www.oncewed.com, le must en la matière). Je ne me leurre pas : la décontraction à l’américaine, c’est un boulot monstre !

  24. Alise

    Delphine Manivet le top du top ! Pour les robes de mariées , il y a Max Chaoul également, qui fait de superbes robes de mariée !
    Personnellement , j’hésite encore sur la robe… J’ai un peu de temps encore, je n’ai pas trouvé le marié !

  25. Delphine

    Une créatrice qui a le même prénom que moi (elle ne peut être que géniale, non? Hein…je sais c’est nul!) Depuis que Fanny de playlikeagirl en a parlé et qu’elle s’est mariée en D. Manivet, je suis fan…Si j’avais su pour mon jour J à moi…Bouhouhou! Bon WE 🙂

  26. Mio, n’aimant pas les mariages mais aimant le fête, je me suis mariée en robe noire pour la mairie. Fête 4 mois plus tard sur une plage et là j’ai mis une robe t-shirt de plage blanche.
    Pas du tout conventionnelle et je ne le regrette pas. Je n’ai toujours pas envie de porter ces robes qui ne se mettent soi disant que pour le plus beau jour de notre vie…
    Heureusement, après, il y a pleins de plus beau jour de notre vie.
    Sinon j’aime beaucoup la simple bustier, phoyo noir et blanc

  27. Olala, alors moi en vrai j’ai un réel problème avec les robes de mariée… Mais là, OK on joue pas du TOUT dans la même catégorie.
    Je n’irais pas jusqu’à revoir ma position, mais la 3e photo ( a robe, hein) accompagnée d’une joli Trinity… ça modifie l’angle d’approche !

  28. Emeline

    Gros coup de coeur pour la deuxième! Je l’avais déjà repérée (pour si un jour mon homme voulait que l’on se refasse un mariage… OK ça n’a pas de sens mais franchement Delphine Manivet, j’adore !)
    Si c’est un repérage pour toi. Congrats, franchement ça vaut le coup malgré les idées que l’on s’en fait.

  29. lily

    Il y a surement d’autres mais bien moins connues,en tout cas c’est chez elle que j’ai pris MA robe,je la chéris toujours autant 5 ans après (et le mari aussi hein),enfin une créatrice qui ne pense pas robe de mariée=meringue.

  30. moi je suis miss tâches alors j’essaie d’eviter le blanc. Rien qu’hier j’avais une jupe grise j’ai fait 3 tàches en mangeant mon poisson, c’est balot.
    c’est dommage car une chemise blanche j’aime bien. Mais pas trop les robes ça fait mariage.
    Y a t-il du mariage en l’air alors?

  31. Les créations de Delphine Manivet sont toutes plus belles les unes que les autres ! Ca donne envie de se marier….! Ma meilleure amie a choisi sa robe chez PRONOVIA,marque espagnole, leurs robes sont très belles aussi (plusieurs créateurs) Bisous

  32. Elles sont splendides, je dit OUUUUUIIIIIIIIIII !!!
    On peut réver un peu comme même 😉 C’est vrai qu’il y a de quoi changer de parti si à la base on est pas pour le mariage, ces petites merveilles donnent envie de changer la donne ^^ des bises

  33. cecile42

    elles st magnifiques ces robes (de mariée), la mienne était une cymbeline, très belle aussi, pas tarte du tout et peu vue. on peut trouver des merveilles dans les marques des « chaînes »…et elles sont ajustées. dans ma région, il y a 2 chouettes créateurs : Cédric Mellado et Adriana Granados si vous voulez jeter un oeil !

  34. Je voulais me marier en Delphine Manivet (la robe Gabriel est une tuerie, définitivement ma préférée) mais quand j’ai vu les prix, j’ai du abandonner l’espoir d’avoir ma robe chez elle (dans les 4000€ je crois).
    Je ne me marierai pas avant 2/3 ans, mais j’ai zieuté, histoire de voir ce qu’il se fait sur le marché et je suis vraiment déçue de voir que c’est inabordable…

    Bon et sinon, tu vas te marier ? 😀

  35. doudou

    Moi aussi, trop déçue le jour où je suis allée essayer des robes chez D. Manivet : mal reçu, à la va vite, pas/peu de conseil… Bref, quand on essaye une robe de mariée, on s’attend à être conseillée, aidée, chouchoutée… et ce n’était pas le cas.
    Je pense comme Fillochaussures, que malheureusement (si je puis dire!!) le succès a été trop rapide et qu’ils n’ont pas eu le temps de s’organiser. Du coup, c’est vraiment dommage.

    Sinon, j’adore les robes PaulKa Collection Black Carpet : http://www.pauleka.com/#/fr/black_carpet/
    pour se marier, pourquoi pas ? 🙂

  36. Maylis

    Moi c’était en 2008, dans une Delphine Manivet. A l’époque c’était une mini-boutique rue du cherche midi. Je te la recommande vraiment, tout est beau et c’est une magicienne!

  37. maoui

    alors puisque c’est pas pour de vrai, qu’on doit donc pas regarder les prix ou les possibilités de livraison et regarder des belles robes blanches… bah moi je dis: SARAH SEVEN, BHLDN, JCREW, MONIQUE LHUILLIER, net-à-porter wedding…

  38. Lilimer

    Aaaahhhh Delphine Manivet…ma préférée le modèle SACHA! juste parfaite.
    Sinon Jenny Packham a réalisé des modèles sublimes aussi, mais bon là les prix s’envolent…

  39. Sarah

    Premier commentaire, mais je ne peux y couper. je me suis mariée il y a un mois, et mon style et mon dépassement de trentaine ne pouvait qu’irrésistiblement m’attirer chez la Manivet. Tu vas trouver ça idiot, mais mettre entre 3 et 4000€ pour une robe de mariée, à 32 ans, je trouvais ça gênant (et pourtant, qu’est ce que je suis prête à claquer pour une fringue…)
    J’ai trouvé LA solution : J. Crew.
    Ma robe, c’était ça :
    http://www.jcrew.com/wedding/Wedding_Bride/gowns/PRDOVR~30036/30036.jsp
    Assure-toi juste d’avoir un contact aux USA, ils ne livrent pas en France.

  40. amanda

    coucou punky!!
    c’est vrai qu’elles sont sublime et pour moi qui est une allergique au Mariage ,disons j’aime assister aux Mariages mais pas si la fille à qui on met la corde au coup c’est moi!!!et bien là ces superbes pièces me feraient presque changer d’avis!!!!??!!

  41. mei

    Pour moi Delphine Manivet c’est juste LA référence en robe de mariée ( ça donnerait presque envie de renouveler ses voeux deux fois par an…trop peu n’en faut).

  42. lindaa

    on dirait que tu as dit oui pour le grand saut du mariage …….hâte de te voir dans ta robe Punky, je pense qu’ à travers tes goûts on peut t’imaginer dans une robe un peu rock et à la fois bohéme pas specialement blanche , plutôt un blanc cassé et une matiére souple, fluide et surtout pas satinée mais pure comme du gaz de coton …. oui Delphine Manivet s’est sublimer les femmes avec sa simplicité, je viens d’aller voir les robes retros de la creatrice Leïla Hafzi ( citée plus haut) , c’est vrai qu’elles sont sublimes ses robes, tout à fait un autre style , beaucoup de drapés mais avec sobrieté, j’aime l’esprit …… moi même je suis creatrice de mode et fait des robes de mariée sur mesure avec des dentelles de calais ou pas sans chichi avec toujours un esprit bohéme , pour des filles qui ne veulent pas trop en faire , sans être obligée de porter la meringue, si si c’est possible , d’être la plus belle sans être deguisée ……

  43. c’est joli tout ça, avec une préférence pour celle de la 4e photo. Je ne pourrai pas te conseiller de marques, dans la mesure où pour mon mariage j’ai cherché une robe qui ne soit pas une robe de mariée. Finalement j’ai quand même acheté une robe de mariée, la seule que j’ai essayé !

  44. Salut!!! Alors là je suis sur le C**!!!ON a les mêmes gouts en terme de robe blanche!!
    Je me suis mariée debut juillet et j’avais craqué sur la premiere robe, je connaissais pas la marque et donc pas les autres modeles (tous plus sublimes les uns que les autres)… finalement j’ai pas approfondi car j’ai eu peur d’avir chaud avec les manches longues…et une mariée avec des aureoles sous les bras… Mouais bof ! lol

    Le seul bémol de ces robes c’est qu’on aurait envie de les mettre tous les jours pour aller bosser et je suis pas sure que ca passerait bien….

  45. ségolène

    J’avais vu le Jupon en dentelle avec le débardeur de cette créatrice dans une boutique de mariage, à Nice, en accompagnant une amie pour des essayages… J’ai flashé dessus!! Je ne me souvenais plus de son nom, merci! Ce qu’elle fait est vraiment très beau… et pourtant, je suis rarement émue devant les robes de mariées… ça me donnerai presque des envies de mariages… presque…

  46. Ahhh j’avais immédiatement reconnu les robes Delphine Manivet, elles sont vraiment très belles. Ma préférée c’est la deuxième robe (celle de la troisième photo donc).
    Et pour répondre à ta question, c’est vraiment difficile de trouver de belles robes de marié. Vera Wang fait de jolies robes, mais hors de prix (quoi qu’elle a fait une collection pour David’s bridal qui devait être moins cher), mais c’est difficile à trouver en France. Mais ce serait plus facile de te répondre si on connaissait les goûts de la mariée.
    AH oui et j’aime bien Maria Lucia Hohan aussi, mais il n’y a pas vraiment de dentelle chez elle, mais les matières utilisées et les plissés sont très beaux. Bon courage dans cette recherche en tout cas.

  47. Rose K

    Ahhhhh Delphine Manivet… … Elle a su nous faire renouer avec nos rêves de petites filles! Elle fait un vrai travail d’historienne en s’inspirant de robes anciennes, les matières sont nobles, et les pièces sont à la fois sophistiquées (belles finitions) et simples, épurées. C’est ça que je trouve hyper beau.
    Merci pour cet article!!!! 😉

  48. helloitsme

    Les robes de DM? Indubitablement jolies et originales mais victime de son succès et en l’absence de renouvellement régulier de la collection, ttes les mariées un tantinet trendy portent les mêmes modèles..

  49. Magiques… Un reproche à leur faire ? Elles ont trop de succès 😉
    Le truc aussi à vérifier, c’est le white : sur les photos, c’est immaculé et dans la réalité, tu te retrouves avec du crème / ivoire (c’est joli aussi, hein, mais c’est différent).
    Un plan ?
    Jay Ahr en a fait durant un an, dans un tissu unique, blanc de blanc… et je pense qu’il y a moyen encore de les faire faire… ça t’aurait plu j’en suis sûre.
    J’ai dû garder quelques images, si tu les veux je t’envoie ça.
    Bisous
    Anne

  50. Emma

    Commentaire qui n’a absolummenr rien à voir, mais j’ai trouvé une paires de chaussures qui pourrait t’intéressé, c’est un ersatz des boots (que tu nous à montré dans le dernier article, cette semaine j’ai aimé, celle evac l’imprimé navajo) ce sont des pull&Bear, donc ce sera pas de la super qualité, mais elles sont vraiment jolie et le prix doit être entre 30-40 euros
    Je t’aurais bien mis un lien, mais je les trouve as sur le site de la marque, donc si à l’occasion tu vas chez pull&bear, jette un coup d’oeil rayons chaussures 😉

  51. Soso

    Aaah Delphine Manivet 🙂 Trop belles robes, mais peu de court et moi je suis petite alors pour mon mariage je voulais du court, pour qu’il n’y ait pas d’ambigüité quant à l’existence de mes jambes. Du coup j’ai choisi une robe Paule Ka Black Carpet, comme ça j’évitais le côté « mariage bobo- romantique » dont je ne voulais pas, avec mes cheveux courts et mes lunettes à monture noire.

  52. Moi j’ai dit que je ne me marierai pas tant que je n’aurais pas trouvé la robe. Je l’imaginais plutôt courte a priori mais t’es peut être en train de me faire changer d’avis… Surtout avec le 1er modèle ! Ca viendra peut être plus vite que prévu en fait… 😉

  53. Mary

    Il y a aussi SARAH SEVEN et ses magnifiques robes de mariées et de soirées http://sarahseven.com/ bonne visite! Moi c’est fait j’ai trouvé LA robe, pas de marque connue, prix raisonnable, on tombe sur sa robe par un merveilleux hasard qui fait qu’on l’aime pendant toute une année, qu’elle nous magnifie pendant une journée entière et qu’après on est nostalgique en y repensant mais on ne l’oubliera jamais^^ parce que grâce à elle on était (enfin on se sentait) la plus belle!

  54. Pingback: White crush | Style.SmartKnowing.com

  55. Ces robes sont absolument divines… pour une fois qu’une robe de mariée ne m’évoque pas une grosse meringue ridicule… elle sont à la fois chics et minimalstes, quelle belle ligne ! Enfin, je suis bien loin, vraiment extrêmement loin de me marier ! Haha !

  56. Celine

    J’adore!!
    Moi j’ai découvert grâce à une copine qui se mariait cet été, une jeune créatrice et wedding planner. Elle vient de monter sa boite Carnets de Mariage, elle s’occupe avec son équipe de toute l’organisation, de la déco et aussi des robes et costumes. Elle a travaillé pour Valentine Gauthier et Sonia Rykiel. C’est assez confidentiel et tellement nouveau qu’il me semble que le site n’est pas encore en ligne :). Bref elle fait du sur mesure à partir de 2000€ et du demi sur mesure à partir de 1200€.

  57. … c’est de nouveau moi helene, j’avais pas finit mon message…
    toi au moins tu sais passer des messages subtilement ;o)

    j’ai eu la chance d’aller à l’essayage de robes de mariées delphine manivet avec une de mes meilleures amies qui finalement a choisis le modèle « armand » et c’est vrai que c’est sans appel, ce sont les plus belles robes de mariage selon moi

    je crois que mimnor aussi a eu une robe delphine manivet!!

  58. Sonia

    Bonsoir,
    me mariant l’année prochaine, les robes sont ce que je préfère regarder!!!!!! Et je dois dire que Max Chaoul a des collections à tomber!!!!!!!! Mais bon, j’ai pas les sous, mais je ne desespere pas de trouver la bonne!
    Bonne soirée,

  59. elodie

    Je viens de me marier il y a 3 semaines et je portais une robe de chez rosa clara une merveille !!! vous pouvez la voir sur internet modele RODEO 🙂 la boutique rue du faubourg saint honore est tres accueillante et les vendeuses adorables!

  60. … aaaaaaaaaah Delphine, quelle poésie, quelle merveille, je portais l’une de ses robes le jour de mon mariage… ça me donnerait presque envie de recommencer… ah oui non sauf que je suis en plein divorce!!!! 😉
    Jay Ahr fait (enfin faisait en tous cas en 2007) de très très jolies robes, même gamme de prix que D.Manivet

  61. Claire

    ça faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ce blog, je ne laisse jamais de ptit com mais la … félicitations !!!
    Alors je suis une nouvellement bride Delphine Manivet en alexandre bustier, pour une shopping addict comme toi mes conseils Celestina agostini, Delphine Manivet et Métal Flaque (qui fait plusieurs créateurs !!). Tout dépend du budget mais une fois essayé dur dur de retourner dans du moins cher donc attention !!!
    En tout cas je te vois bien dans une des nouvelles delphine manivet (car changement de collection ) qui s’appelle capucin et qui se transforme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *