- L’occasion fait le larron #3

 

C’est simple, lorsqu’on cherche une pièce qui a déjà eu son heure de gloire dans les décennies précédentes, autant aller fouiller directement à la source: dans les boutiques qui vendent du vintage!

J’aime énormément les silhouettes des années 70.

Les pattes d’eph, les blouses vaporeuses, les blazers ajustés, les grandes bottes en cuir gold, tout ceci me donne envie de m’habiller de façon plus féminine, ce qui est quand même un fait plutôt rare, si vous voyez ce que je veux dire!

Et dans les silhouettes 70’s qui me faisaient le plus envie, il y avait la jupe mi longue, sous le genou, fluide et structurée à la fois, taille haute, à porter avec de grandes bottes à talons.

Les bottes, j’avais déjà.

Pour celles qui me lisent depuis mes débuts, elles s’en souviendront peut-être: je les avais dénichées dans une jolie boutique de vintage à Bruxelles, il y a de cela 4 bonnes années.

 

Mais pour la jupe, j’étais dans l’impasse.

Toutes celles que je trouvais étaient sur les sites de vente en ligne et j’avais vraiment envie d’essayer avant d’acheter pour une fois, afin de me faire une vraie idée de si ça m’allait ou pas du tout.

 

Le problème de la longueur de jupe se posait également, car j’avais envie qu’elle tombe sous le genou mais pas non plus à mi-mollet, n’étant vraiment pas sûre du rendu sur ma silhouette à moi.

 

Et puis finalement, un petit tour à Bruxelles (encore!) m’a mise nez à nez avec la jupe idéale, celle que je cherchais en tous points: longueur parfaite pour le type de rendu que je souhaitais, couleur vert émeraude à tomber, 100% soie et ajustée à la taille comme si elle avait été cousue rien que pour moi!

Parfois, le hasard fait très, très bien les choses.

Le prix: 35€ pour du 100% pure soie, j’aime autant vous dire que je n’ai pas spécialement hésité.

 

 

Ca change pas mal de ce que je porte quotidiennement mais je ne me suis pas sentie déguisée pour un sou!

Et ça, c’est plutôt bon signe.

Elle ressortira plus d’une fois dans les prochains mois j’ai l’impression car j’ai très envie de la frotter à d’autres pièces de ma garde-robe, peut-être dans un style plus bohème, pourquoi pas?

 

La suite au prochain numéro!

 

Sur ce, une très belle journée à vous!

 

Gilet/cape: H&M

Jupe: vintage

Ceinture: Zara

Bottes: vintage

Pull fin: Isabel Marant étoile

Sac: Balenciaga (trouvé d’occasion sur Vestiaire de Copines)

 

Photos prises au Centre Pompidou de Metz.

 

94 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.