- All mixed up

 

Les mélanges d’imprimés sont de plus en plus un moteur dans le choix de mes looks.

Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, loin de là et c’est tout à fait compréhensible.

Mais de mon côté, je ne suis jamais aussi satisfaite que quand je réussis à « clasher » 2 imprimés et que le résultat est à mon goût.

 

Ce top, ça fait 3 ans que je le porte à toutes les sauces, littéralement.

Au point de le considérer presque comme un simple tee-shirt uni, tellement je me suis habituée à son imprimé zébré.

Ce short, par contre, je l’ai eu en fin de soldes d’été, sur l’e-shop de Cancan et je n’avais pas encore eu l’occasion de l’étrenner car je l’imaginais plus facilement porté à la mi-saison (phobie des jambes nues, je crie ton nom).

 

Je me doute que ça ne va pas inspirer grand-monde, soyons lucides!

On est loin du basique et du classique, c’est clair!

 

Mais ça m’a fait plaisir, c’est important, non?

Le plaisir de s’habiller un peu différemment, parfois, ça fait un bien fou.

Même si les réactions sont mitigées, voire négatives, ça a un côté très libérateur de s’affranchir de l’opinion des autres.

 

Et puis si on ne peut plus s’amuser un peu avec ses fringues sur un blog mode sans balancer systématiquement de la nouveauté à acheter ABSOLUMENT avant que ça soit sold-out et autres bullshits du genre, ça serait devenu bien triste…

Et ça n’est pas devenu si triste, hein, rassurez-moi? 😉

 

Sur ce, une belle journée à vous mes beautés!

 

Top: Heimstone (hiver 2008)

Short: Carin Wester (soldes été 2011)

Ceinture: Vintage (sur etsy)

Colliers: Chic Alors, Shamaz jewels

Bracelets: Hod, Ela Stone, Marie Chavez

87 commentaires

  1. marekath

    Oh la non ! Heureusement que ça reste un jeu avec toi ! C’est ce qui fait que je passe tous les jours depuis un bail ! J’adore ces mélanges, bien que j’aie du mal à les mettre en pratique 😉 mais ça m’inspire énormément, vraie bulle d’oxygène. Bravo !

  2. Tout à fait d’accord avec ta façon de voir les choses !
    Concernant le mix d’imprimés, j’ai un peu du mal avec celui-ci. Le mélange vertical/horizontal me fait mal aux yeux ! J’aurais plus vu un mix genre rayures et liberty, par exemple.
    Par contre, le rappel collier/ceinture/bracelet me plait beaucoup !

  3. je suis d’accord avec ça, le principal est de s’amuser et que les fringues nous aident à nous aimer et nous accepter ( et pas l’inverse!!)

    petite question Punky, je voudrais acquérir du heimstone d’occaz (ahaha oui je sais…) mais à part, ebay, le boncoin, vestiaire de copine je ne connais pas bcp d’adresse qui en regorgent… (sans doute que quand on en a on ne s’en sépare pas?? 🙂
    si tu as des bons plans….
    MERCI!

  4. Je trouve que tu maitrise bien le melange d’imprimés. Ta façon d’associer les styles les matières et les couleurs est incroyable et j’aimerais avoir le même goût pour pouvoir le faire.
    xx

  5. Penny

    Ah oui….hum…Heureusement que tu as prévenu, je trouve ca juste affreux loll ! Les goûts, les couleurs, hein, mais quand même, j´adore ta ceinture, tout n´est pas perdu 😉

  6. Ampersand

    En fait, si tu etais Africaine ou Indienne ou Mexicaine…(etc etc)- tout le monde dirait « O que c’est joli! On ose jamais faire ce genre de melange en Europe… » bla bla bla.

    J’aime bien 🙂

  7. Bon j’avoue là… j’suis pas fan. Mais l’essentiel c’est que toi tu te sentes à l’aise dans tes fringues après tout ! La mode c’est ça, jouer avec ses fringues et s’amuser, pas penser « est-ce que les autres vont aimer ? ». 😉

  8. Comme je te l’avais dis dans un précédent commentaire, moi j’aime tes looks en ce moment ! J’aime la prise de risque et les associations qui de prime abord paraissent impossible ! (Bon je ne le fais pas trop moi-même mais j’aime le voir sur les autres ^^). Continue à te faire plaisir !

  9. J’adore le haut (t-shirt + bijoux), mais je n’aurais pas osé le bas. En revanche, ça te va bien et c’est très bien que tu sois à ton aise dedans 🙂
    Et comme je suis bien placé pour comprendre ta phobie des jambes nues… Pourtant on n’est pas grosse et on n’a pas des mollets de footballeuses, mais on est blanche, c’est peut-être en partie à cause de ça…

    Bonne journée Géraldine !

  10. > Attention : déclaration d’amour inside 😀

    Le mélange d’imprimés, c’est vraiment pour ça que “je t’aime” 😉 c’est ce qui ma plu chez Blondie’s back avec les mix couleur & léo, c’est ce qui me plaît quand tu mets 2 foulards aux imprimés différents, ou quand tu associes la rayure à l’imprimé ethnique…
    Enfin bref, moi c’est ce que je préfère ici !!!
    Et là, je trouve que ce short a des allures très “Marant” été 2012 🙂 et ça c’est cool !!!!!!

  11. Sophie d'Ici

    On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux !!!
    cette tenue n’est pas ma tasse de thé perso, mais tu as bien raison de faire ce qu’il te plaît !!!! moi c’est ça qui me plaît

    bonne journée

  12. ben écoute ça ne me choque pas du tout… c’est vrai que c’est risqué mais l’essentiel étant de se sentir bien! je me le répète toujours 😉 et puis c’est pourquoi se cantonner à des classiques alors que nos envies nous disent autres choses?
    bonne journée!

  13. J’aime beaucoup cette petite tenue, et le mélange des imprimés ne me choque pas du tout quand c’est bien fait… Je suis quand même curieuse de savoir avec quelle paire de chaussures tu as associé cette tenue???
    Bonne journée

  14. Nunu

    On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement, t’imagines tous formatés pareils, quel ennui.
    Puis c’est toi quoi ‘estampillé Punky look’ et de toute façon l’improbable de l’un sera le canonissime de l’autre, du moment que tu assumes, fais-toi plaiz miss 😉

  15. Anne Laure

    Ah ça pique les yeux ce look! 🙂 Mais moi j’aime bien l’audace. J’aime bien ce côté improbable où, d’extérieur, tu te dis p*tain cette meuf elle doit être trop bien dans sa vie et avoir trop confiance en elle pour oser… En fait peut-être que cette fille elle était juste contente de ces fringues ce matin là et qu’elle espère qu’on lui jettera pas de cailloux ! Alors je dis banco que tu sois pleine de confiance ou juste bien dans tes baskets et promis je jette aucun caillou ! Bonne journée 😉

  16. du jeu dans les blogs mode! de l’audace pour le PLAISIR et moins de sérieux, d’envie de bien faire, de faire juste. Cet endroit me plait de plus en plus. Tu tentes des look qui sont parfois loins (très loins) de ce que je peux vouloir pour moi mais qui me permettent d’observer mes propres vêtements avec un oeil plus détendu.
    alors merci de me piquer la rétine. la mode faut la secouer encore et encore non?

  17. gazelle26

    Ouch, c’est un peu trop fouilli à mon goût, trop trop de mélange de couleurs et d’imprimés je trouve ! Sans la ceinture, ça aurai mieux passé je pense !

  18. C’est vrai que franchement je n’oserais pas , tout de suite je partirais vers la facilité; Mais toi non c’est justement ce que je viens chercher ici !!Sinon ça y est il est temps de( hélas ) réinvestir dans les collants noir !!

  19. Val de Bruxelles

    Effectivement c’est pas du look « Celine » Mais rien ne vaut de temps en temps de l’excentricité pour sortir de la routine et mettre de la bonne humeur 🙂

  20. Laurie

    « sans balancer systématiquement de la nouveauté à acheter ABSOLUMENT »
    stp tu fais ça TOUT le temps, avec tous les 2 jours tes nouvelles IT fringues dont tu ne pourras plus jamais te passer tellement elles sont parfaites .

  21. Maylis

    C’est ton blog, tu y écris et publies ce que TU veux.
    Les réflexions du type: « MMMh, c’est bizarre. » au bureau sur mes vêtements m’insupportent. On ne s’habille pas pour faire plaisir aux autres.
    Be free!

  22. J’adooore le mixe d’imprimés et de couleurs ! C’est très abouti de ce côté là, en revanche ce sont les proportions qui me gênent plus, les manches pas tout à fait courtes et larges du top avec le taille haute, mais lose, short. enfin, c’est un détail bien sur ! Sinon pour moi c’est du Punky réussi !
    Bisous

  23. Carlotta

    Aaah les « réactions mitigées »!!
    Cet été j’ai mixé un pantalon liberty et une marinière (mix vu et revu sur les blogs mais bcp moins dans ma pitite ville) et ben j’ai surpris une bande de ptites gonzesses mal fagottées (à mon gout) qui se sont bien foutues de ma gueule.
    Et bien même si j’ai gardé la tête haute (attends j’ai 30 ans je m’assume, mert’^^), bah ça m’a bien fait chier!!
    Donc, je ne dirais rien sur ta « fusion » et t’encourage fortement!!

    Emilie

  24. sophie

    Et les autres sont jaloux, et les autres sont jaloux mais elle, elle s’en fou ….. Yanna Katsoulos sort du corps de Punky….

    Tu as raison assume tes choix….

  25. Anneso

    J’ai l’impression que le jean neige revient en force…brrr…
    Je ne sais plus où mais j’en ai vu récemment,enfin,si ça plaît,moi je ne suis pas du tout audacieuse niveau look,j’avoue…

  26. Edith

    Hello!
    Bravo pour l’ensemble, moi j’y vois un côté Gustave Klimt graphique super beau
    – même si je ne suis pas du tout fan des accessoires ethniques.
    En revanche, je ne comprends pas bien le ton du billet, tu n’as pas à te justifier, et en même temps le propos revient à dire « pensez ce que vous voulez, je m’en fous ».
    Dans ce cas, pourquoi s’exposer sur un blog? ça suppose quand même de prendre en compte ce que pense tes lectrices je crois…

    • punkyb

      Ah mais effectivement, tu n’as pas compris le ton du billet!
      Je ne me fiche pas du tout de ce que pensent les lectrices, bien au contraire!
      Ce que je dis c’est que je sais, parfois à l’avance, ce qui plaira et ce qui plaira moins.
      Mais que mon but n’est pas de faire l’unanimité mais de montrer ce qui me parle et me ressemble quoi qu’il arrive et quoi que les autres puissent en penser.
      Même si je suis consciente que ça n’enchantera pas la majorité.
      Prendre en compte ce que les lectrices pensent, oui mais faire mes looks en fonction de leurs goûts à elles, bien sûr que non!
      Ca serait un peu pathétique, non? 😉
      En même temps, je ne suis pas tous les jours d’une originalité démentielle, c’est même plutôt l’inverse!
      Je suis très casual et j’aime la simplicité avec un petit twist, quand j’y arrive!
      Mais quand j’ai envie de me faire plaisir et d’être moins « conventionnelle », je ne me prive pas, que ça inspire ou pas!
      Aucune rébellion de ma part hein, j’ai passé l’âge! 😉 Juste un peu d’amusement et de fantaisie!

      • Edith

        Merci d’avoir pris le temps pour ces éclaircissements!
        C’est vrai, dès lors que l’on expose et qu’on atteint un statut de reconnaissance, ça devient difficile d’évoluer et de rester libre par rapport aux attentes -réelles ou supposées- de son « public » et il y a toujours un décalage dans la mode, un temps pour absorber une nouvelle tendance et l’apprivoiser.
        Ce serait dommage que tu brides ta créativité!!
        Je pense que la mode ne veut pas dire grand chose, sauf comme vecteur d’expressivité justement!
        Bon et surtout : les shoes alors??!

  27. C’est sur que là on est pas sur du casual,! c’est le genre de tenue que j’adore sur les autres mais que je suis dans l’incapacité de porter ou que je ne pourrais pas assumer. Sur toi, en tout cas c’est juste parfait ! (la nature est injuste….) Quelles chaussures as tu mis avec ce mix?
    Xx Muse

  28. Sandra

    Fallait oser et rien que pour ça bravo !!
    Perso je suis pas fan de ce mix là, pour moi le short j’accroche pas…. maintenant y en a certain auxquels j’adhère à fond !
    Mais comme tu le dit il faut savoir se lâcher sinon quel intérêt?
    Je fais parti de tes lectrices journalières depuis 1 an et c’est pour ce genre d’initiative que je suis accro;-), car si je ne chercher pas de l’originalité je m’abonne à GRAZZIA et comme ça je m’affiche avec les tenues de 50% des nanas de mon âges !!!!!
    Alors continue, éclate toi, car grâce à toi notre créativité mode s’enrichie !!

  29. Amandine

    Perso, j’aime beaucoup, c’est un look peu convenu qui te va comme un gant.
    L’essence de la mode, c’est d’avoir un style qui exprime sa personnalité, ses goûts, ses fantaisies, ses envies du moment et je trouve que l’on te retrouve bien dans l’esprit de cette tenue.
    Encore des looks comme ça, c’est inspirant, pas pour te copier mais pour exprimer son propre style.
    Je dis bravo et merci de nous faire voir autre chose (ce qui est aussile cas selon moi avec ton look seventies et tes jupes midi).

  30. Un peu de couleur n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire et puis ça fait très inspiration tribale ces mélanges d’imprimés et de couleurs. Même si je ne porterais pas personnellement, je trouve ça très agréable à l’œil. Et l’essentiel, c’est que toi tu te sentes bien dedans.

  31. missS

    J’aime le haut, j’aime le bas, j’aime le milieu mais j’ai connu des associations plus heureuses (à mon sens bien évidement, et autant te dire qu’il ne va pas bien loin…mon sens de l’esthétique).
    Au fait, les shoes?!
    Oubli du barbu? 😉

    • punkyb

      J’ai demandé au Barbu de faire des plans américains parce que j’avais envie de ça et que c’était bien plus intéressant de se concentrer sur le haut de la silhouette.
      J’aime l’idée de pouvoir choisir ce que je veux montrer et de ne pas me sentir obligée de me la jouer « photo catalogue de la redoute » si je n’ai envie de montrer que le haut! 😉

  32. Pauline

    J’adore littéralement ce look, l’association du haut et du short tout particulièrement à laquelle j’attribuerais une mention spéciale :). Tu es pile dans la tendance imprimés ! Seul petit bémol : je pense que j’aurais d’avantages opté pour une ceinture plus sobre, et enlevé un des deux colliers. Ceci dit, tous les accessoires mis à part sont absolument divins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *