- Le moral vestimentaire

 

Mon meilleur moyen pour lutter contre la morosité ambiante?

M’amuser, encore et encore, avec les mix de matières et d’imprimés.

Je crois qu’on n’a pas trouvé mieux pour se remonter le moral, vestimentaire en tout cas!

Oui, perso, j’ai un « moral vestimentaire ».

D’ailleurs, on en a toutes un, mais si, vous savez bien!

Ce fameux état d’esprit dans lequel on se sent en portant telle ou telle combinaison de vêtements.

Par exemple, les jours « sans », lorsqu’on se sent au plus bas, parce qu’on a enfilé tout et n’importe quoi, sans vraiment se préoccuper de ce à quoi on va ressembler, si ça va plaire et surtout, chose primordiale: si ça va NOUS plaire.

Car ça reste quand même la clé d’un moral vestimentaire au plus haut: trouver le bon look, celui qui nous fera nous sentir bien, tout simplement, sans avoir envie de courir à la maison pour se changer ou aller dévaliser la première boutique qu’on croise tellement on se sent mal fagotée.

C’est ça, le moral vestimentaire.

Et mon moral vestimentaire actuel dépend pas mal des combinaisons d’imprimés, de couleurs et de matières que je vais concocter.

 

Dans ce look, ce sont le blazer et le top qui, associés, me mettent en joie.

Je n’avais aucune idée de s’ils allaient bien s’entendre mais finalement, c’est un mix qui met mon moral vestimentaire au beau fixe!

Et ça, c’est déjà vachement bien, non?

 


 

Comment je sais que cette combinaison me plaît à ce point?

Tout simplement car je suis déjà dégoûtée à l’idée de ne pas pouvoir les porter ensemble pendant encore très longtemps, au vu de la chute des températures et du peu d’épaisseur que représentent ces 2 pièces assemblées!

 

On a pas des vies faciles, comme dirait l’autre… 😉

 

Et vous, y’a-t-il un mix qui vous donne instantanément le moral vestimentaire au beau fixe?

Et une combinaison qui ne soit plus trop de saison que vous n’avez définitivement pas envie d’abandonner, même pour quelques mois?

 

De mon côté, ce sont les blazers (portés sans rien au dessus) et les perfectos non fourrés qui vont le plus me manquer mais ça, je crois que le message était déjà bien passé.

Moi, tourner en boucle, vous trouvez?

 

Ok, parfait, je reviens demain avec tout autre chose, si c’est comme ça que vous le prenez…

 

Veste: Heimstone

Jean: Only

Top: Heimstone

Boots: André (soldes été 2011)

Sac: Sessùn (chez Monshowroom)

Boucles d’oreilles: Zara (été 2011)

Ceinture: Zara (toujours la même, hiver 2010 me semble-t-il!)

Bracelets: Shamaz, Hod, Ela Stone

Montre: Urban Outfitters

Bagues: Adeline Affre

 

91 commentaires

    • punkyb

      Ca a toujours été ma came, c’est la seule griffe qui me donne vraiment envie d’investir car je sais que je garde les pièces saison après saison et qu’elles ne se démodent pas! C’est mon Chanel à moi! 😉

  1. Heimstone… j’adore le top, j’adore la veste et effectivement, l’association des deux fonctionne très bien. Je regrette de ne pas avoir acheté ces boots l’été dernier, car j’en cherche un modèle similaire.

  2. Mimi

    moi cest la combi trench mariniere flare… remisée au placard pour cause de froidure….
    la veste Heimstone est superbe et le combo est très dynamisant, AIME BIEN MOI !
    des bisous ma belle

  3. Je veeeeuuuuux ce sac !!!!!!!!!! je lui tourne autour depuis quelques semaines, il a tout pour me plaire…
    J’aime ce blazer et ce top associés <3 Heimstone.
    C'est hyper important, le moral vestimentaire ! 🙂

    • punkyb

      Evidemment que je peux le porter, sauf qu’il sera sous mon manteau et pas en veste principale! 😉 Il fera office de gilet, en quelque sorte, ça serait vraiment bête de se priver d’une telle pièce pendant si longtemps!

  4. Carole

    Coucou !
    Effectivement je comprends que ton moral vestimentaire est au beau fixe avec cette tenue qui te ressemble tellement. Très jolie 😉
    Je me reconnais beaucoup dans ton explication et je dois dire qu’il y a des jours ou je me sens super bien (souvent avec des fringues neuves ou presque pas portées) et d’autres ou je me sens gourde (pour des millions d’autres raisons…).
    Ce qui va me manquer en cet automne/hiver ce sont mes jolies robes colorées d’été qui m’habillent à elles toutes seules… je dois dire que j’ai pas beaucoup d’équivalent pour la saison froide… huuuuuuuuum, encore du shopping en perspective !!!
    Biz et bonne journée

    • punkyb

      C’est marrant, moi c’est rarement avec des fringues neuves que je me sens bien… Au contraire j’ai besoin qu’elles aient un peu vécu pour me sentir bien… En même temps, le blazer et le top ont vite été adoptés, même s’ils étaient neufs (faut dire que j’ai dû les porter 1 jour sur 2 depuis que je les ai reçus! 😉

  5. moi j’adore le mélange d’imprimés tu peux y aller;) j’aime beaucoup ton blazer. Moi perso ce qui me fait me sentir bien c’est pas une fringue en particulier, ce serait perdre 5 kgs là ouais je me sentirais bien;))

    • punkyb

      N’en parlons même pas… Idem pour moi, je me suis trop lâchée ces derniers temps et j’ai quelques kilos que j’aimerais bien envoyer au tapis tiens! Mais je suis trop gourmande, j’arrive pas à me motiver… 😉

  6. Amélie

    C’est vrai que ce haut va super bien avec ce blazer, qui est d’ailleurs magnifique 🙂
    C’est une très belle tenue et j’aime beaucoup la petite touche de léopard avec la ceinture 🙂

    Bisous,

  7. Mes petits perfectos vont aussi me manquer ! Mais c’est aussi avec plaisir que je retrouve ma grosse parka :).
    La tenue qui me met de bonne humeur ? Le jean brut parfait avec le tee short blanc parfait !

  8. Je t’admire bcp pour cela , tu mélange des couleurs , des imprimés très pointu … Quel style !!! encore des photos de toi enregistré dans mon fichier <> pour les admirer !!( et franchement tu tiens une grande place dans ce fameux fichier !!).

  9. Très important le moral vestimentaire, c’est pour qu’il soit au top qu’on essaie d’être au top niveau fringues. Plus tu aimes les fringues plus ton moral vestimentaire peu influer sur toi, faut donc soigner son look.

  10. Ton mix « moral vestimentaire » te va vraiment bien ! Moi je vais avoir du mal à arrêter la combinaison short/ballerine/blazer… une écharpe ne suffit plus !

    Je suis fan de ton blazer et, bien sûr, de ton sac sessun… si tu décides de t’en débarrasser fait moi signe ^^

  11. Julie

    Ta combinaison est vraiment géniale! Pour moi aussi ce sont les blazers vont me manquer le plus, mais restons positives ce n’est que pour quelque mois 🙂

  12. La veste Heimstone me fait littéralement craquer.
    J’ai un coup de coeur.
    Je la trouve parfaite en tout points.
    Couleurs, formes, motifs..
    Vivement que je rentre dans la vie active.
    MARRE D’ETRE ETUDIANTE! 🙂

    Concernant le moral vestimentaire, c’est un peu ma spécialité.
    Pourquoi quand je porte un sweat pour aller à mon cours de zumba j’écoute du rnb et quand je porte mon perfecto Sandro j’écoute du rock anglais????? Cela se reflète même sur la façon de se tenir. On n’agit pas de la même façon, on ne fait pas les mêmes mouvements, si on porte des talons ou des baskettes, un jean ou une jupe…

    Faudrait demander à oncle Freud ce qu’il en pense 😉

    Bonne journée Punky.

    • punkyb

      T’as tellement raison, j’avais pas pensé à cette « branche » du moral vestimentaire, directement liée au style du look (et la musique qui pourrait lui être associée!) Bravo!

      • A chaque émotion sa musique, à chaque musique sa paire de chaussure 🙂
        On pourrait même parler de la relation temporelle, j’entends pas là les influences par époque.
        Parce que quand j’ai un perfecto, j’écoute du rock anglais ok, mais du rock 60’s ou influences 60’s et que je n’écouterai jamais Für Elise en jogging..
        Je vais bosser là dessus sur mon blog très bientôt. Ca me plait.
        Profite de ton escapade Punky, et reviens avec pleins de moments capturés à partager.

  13. Association très réussie! je suis curieux (non il n’y a pas de faute, j’ai pris le blog en otage pendant une semaine) de savoir combien de temps tu mets à construire un look comme celui là ou si c’est juste une question de bol pour que ça fonctionne aussi bien!

    • punkyb

      De bol? Ben écoute, peut-être qu’on peut voir les choses comme ça mais de mon côté, je mixe les pièces que je vois bien porter ensemble et en fonction du rendu, je garde ou je change! Temps de réflexion pour la tenue: 23 secondes! 😉

  14. Nunu

    Ah oui mais tu dis tout en 2 fois … Heimstone bien sûr (superbes les teintes de ce top au passage). Sinon, j’hallucine, t’as trouvé des plumes ‘ombré hair like’ quasi pile poil comme toi ^^.
    Perso ce sont les foulards bariolés, ethniques ou vifs qui sauvent mon moral vestimentaire (et les bijoux) si j’ai le total look black.

  15. Alise

    J’aime la tenue ( les boots me font de l’oeil je le vois ) , et j’aime le concept « moral vestimentaire ».
    L’habit ne fait peut être pas le moine, mais il contribue à se sentir bien dans sa peau ! Bonne (belle) journée !

    PS : Mon combi short à fleurs me manque déjà. Mais mon gros pull en laine à paillettes refuse de me partager.

  16. Je ne peux être qu’à 200% d’accord avec toi sur le moral vestimentaire!! quand on a trouvé ce qui nous va et dans lequel on se sent bien c’est le top (perso je me sens plus canon et sûre de moi…).Après à qui ça n’est pas arrivé de se sentir affreusement mal à l’aise dans telle ou telle tenue, j’essaie d’éviter ça au maximum surtout si je suis à une soirée (trèèèèès loin de chez moi et qui dure toute la nuit) car sinon c’est juste l’enfer (ouais on a juste envie de se cacher dans un petit trou de souris quoi!!). Une tenue dans lequel je me sens bien en ce moment: un jean enduit avec une blouse (n’importe laquelle et colorée de préférence) et mes bottines Jonak!!!

  17. mellybx

    Ah oui je comprends bien! Aujourd’hui j’ai utilisé mon blazer sweat gris en guise de blouson, tant que je peux encore le faire. Et dessous gilet imprimé feuilles orange/rose poudré et foulard à carreaux noir et blanc, ben j’avais jamais fait mais j’aime bien…

  18. Paulinette

    Dites donc jolie Punky, mon moral vestimentaire à moi fait grise mine en attendant le vide-dessing que tu nous a promis il y a 2 semaines!
    Et mon moral amoureux risque d’en prendre un coup si je continue à checker ta page vide-dressing toutes les 5 minutes au lieu de m’occuper de mon chéri…
    Tu peux faire quelque chose pour moi?! 😉

    Je te charris hein, j’imagine que mettre à jour tout ça prend un temps fou…

    Niveau look, je suis en adoration devant le mix tunique saumon (pas sur que ce soit vraiment saumon mais bon, on va dire que oui) + blazer imprimé + ceinture léopard + plumes!

    Ps: il est déjà tombé quelques flocons du côté de chez moi; autant te dire que la parka a déjà servie…

    • punkyb

      Je suis désolée, j’ai un boulot de malade en ce moment et j’ai très peu de temps pour le VD et pourtant il FAUT que j’en fasse un, j’ai plein de trucs à vendre! Promis je m’y attèle la semaine prochaine!

  19. Le moral vestimentaire ? Tu parles que c’est important! Tout à l’heure j’ai du rentrer chez moi( 30 minutes de marche environ) avec à mes pieds des bottines qui me faisaient un mal de chien … Alors là, mon moral est au ras des pâquerettes !! ^^

  20. Lau

    Jolie association en effet !
    Moi, ce qui va me manquer c’est mon T-shirt AV Jacksonville, surtout le blanc, j’ai le moral vestimentaire au beau fixe quand je le porte car il dédramatise les tenues élégantes et est très sexy porté à la cool avec un jean… Me sens toujours bien quand je le porte !

  21. Ce que j’admire c’est cette capacité que tu as à associer des pièces que le commun des mortels (comme moi) n’aurai jamais eu l’idée de porter ensemble… et ça marche !!!
    Alors demain, je prends les trucs qui me semblent les plus éloignés et j’associe. Probablement je vais faire des erreurs, mais c’est comme ça qu’on apprend, tâtonner, tenter, oser…
    Merci madame professeur 😉
    Bisous
    Anne

  22. Heimstone, c’est de l’art ! je ne me lasse pas de contempler leur site depuis que tu m’as fait connaître !
    donc le moral vestimentaire en Heimstone c’est sûr que tu l’as, surtout avec 2 pièces, veinarde ! j’adore..

  23. C’est un chouette look! Ya aussi le « vestimentaire du moral » où comment tu t’habilles en fonction de ton moral du matin (si si cette phrase a un sens!), raison pour laquelle j’ai abandonné l’idée de préparer mes vêtements la veille pour gagner 5 (15) mn de sommeil puisque je changeais tout à chaque fois…

  24. Très belle tenue!
    Pareil, si je me suis habillé à la vite et que la tenue ne me plait pas plus que ça, ça va jouer sur mon moral toute le journée.
    Les mixes qui me font directement bien me sentir dans mes basket c’est le basique t-blanc associé à mon blazer fétiche (porté hiver comme été, c’est plus fort que moi ^^) ou alors une jolie paire de boucle d’oreilles avec une tenue toute simple, je ne suis pas très bijoux mais si j’en mets je me sens direct « différente », bizare non? 🙂

  25. Sympa cet article ! Je vois totalement de quoi tu parles !
    Des fois je peux passer deux heures à essayer d’associer tout et n’importe l’air dépitée devant mon placard car je ne sais pas quoi me mettre !
    Et combien de fois je me regarde la journée en me disant que je veux rentrer me changer car la ça va paaaaas !!
    Mais bon une paire de talons et j’avoue que c’est déjà un grand pas vers le moral vestimentaire 🙂

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  26. je suis complètement fan de cette association Heimstone et la ceinture entre bien dans le mix ! Quant à mon mélange préféré, c’est le lin fourrure, mais ça tombe plutôt bien côté saison à venir !

  27. sophie

    Au cas où ça intéresse qq’un, je vends le même modèle « fan » de boots André mais de l’hiver dernier, donc le coloris est kaki foncé, pointure 38 (plutôt 37,5) 75euros fdp inclus, absolument neuves, jamais portées car trop hautes pour moi.

  28. Women x

    Bravo ! Encore bravo ! A ta place et en me mettant les 2 articles côte à côte je ne sais pas si j’aurais eu l’idée de les assembler mais toi tu as réussi et avec brio ! J’aime beaucoup ce look et cette teinte saumon ça fait longtemps que j’avais pas testé sur moi je vais aller fouiller dans mon placard avant d’aller dépensé mon fric bêtement (c’est fait et j’ai une magnifique chemise h&m couleur saumon que je vais m’empresser de porter ! merci).
    Quant au moral vestimentaire, tu as raison, ça fait partie de nous, y a des moments ou je fais attention à moi, ou je fais des looks recherchés et tout et d’autres ou j’en ai rien à faire et ou ça me passe au dessus de la tête.
    Je pense que il exite même un moral d’achat, il y a des périodes ou je file au magasin dès que j’ai un moment de libre et d’autre ou j’en ai ras le bol du shopping c’est bizarre mais c’est la vie comme dirait l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *