- 1 base, 750 possibilités (au moins).

Depuis que j’ai réussi (grâce à une super copine qui se reconnaîtra) à mettre la main sur la fameuse chemise en soie Zara, j’ai envie de la porter à toutes les sauces.

En même temps, ça n’est vraiment pas compliqué, de l’adapter à nombre de mes looks: après tout, c’est une chemise blanc cassé, on a déjà vu plus casse-gueule à associer! 😉

 

J’avoue, j’aime énormément la porter seule, sans autre artifice, tellement je trouve qu’elle se suffit à elle-même.

Mais soyons lucides, une petite couche supplémentaire, au vu de la chute implacable des températures ces derniers jours, ne sera pas de trop non plus.

 

 

D’ailleurs, la vraie base de mes looks ces derniers jours, ça n’est pas seulement la chemise mais également ce flare en jean H&M, parfaitement coupé (comme 95% du denim chez le suédois) et mon Léo Tomato qui va décidément avec énormément de choses.

Du coup, je m’amuse à les porter tous les 3 (chemise + flare + Léo) avec un maximum de  pièces différentes pour ne pas donner l’impression que je suis toujours habillée de la même façon, même si c’est le cas à un ou deux détails près.

Ca me rappelle pas mal mes années étudiantes, en fait, pendant lesquelles je n’avais pas vraiment le choix et étais obligée de réinventer sans cesse autour des mêmes pièces et vous savez quoi?

C’est drôlement agréable.

 

D’ailleurs, j’espère que cette base de look vous convient car elle revient cette semaine dans une autre déclinaison!

Même qu’il y aura du test d’enseigne nordique improbable également, je vous raconte ça très vite!

 

Alors à mercredi!

 

PS: -30% sur  BY ZOE sur Freshmode jusqu’à ce soir minuit avec le code ZOE30.


Chemise: Zara

Gilet: Charlotte Sometime (chez Freshmode)

Jean: H&M (collection actuelle, modèle « Flary » je crois)

Boots: Isabel Marant (tellement vieilles que je vous épargne les photos de détails! 😉

Sac: Léo, Blondie’s Back

Collier: Adeline Affre (nouvelle collection)

Bagues: Pomellato, Adeline Affre (ancienne et nouvelle collection)

Boucles d’oreilles: Adeline Affre (nouvelle collection)

 

102 commentaires

    • punkyb

      Ce gilet est dingue… Tricoté main, je te garantis que ça se voit, c’est certainement le plus joli gilet de qualité que j’ai dans mon dressing! J’ai pris 38 pour qu’il soit un peu ample mais le 36 aurait suffi je pense!

  1. emmanor

    c’est marrant ce que tu dis de ton temps d’étudiante, je ressens la même chose. chaque année, je me dis que je vais acheter moins, que des trucs essentiels (à mes yeux en tous cas)et faire travailler mon imagination, accesoriser …
    Mais c’est dur, j’y arrive finalement en fin de saison, quand j’ai purgé mon armoire des trucs que je ne mets finalement pas (vivent les vide dressing et dépôts vente !!!!)

  2. completement fan de cette chemise zara… très feminine et cow-girl a la fois!
    par contre j’arrive pas à faire des superposition court sur long (comme ton gilet sur la chemise). Va savoir pk ya qqch qui me titille à chaque fois…

  3. En ce moment, je suis un peu dans le cas dont tu parles. Comme j’ai pas trop d’argent je n’achète que des basiques incroyables et des accessoires forts ! Et surtout, je fais des listes pour n’acheter que ce dont j’ai besoin 🙂
    bonne journée !

  4. Laura

    Je veux mette la main dessus moi aussi, je la cherche , je suis allée dans beaucoup de boutiques zara sur Paris et RIEN!!!! si tu sais ou la trouver fais moi signe stp!!!!! en tout cas la tenue est superbement réussi, cette chemise est irrésistiblement TOPISSIME! Tout te Va à Toi!

  5. vannina

    Bon ben je ne vais pas faire de commentaire original mais je te trouve superbe dans cette tenue,le flare te va à ravir et tu as une allure folle,en plus ton sac rouge est juste parfait,tu peux donc nous décliner la tenue autant que tu voudras je ne crois pas que tu arriveras à nous lasser.

  6. C’est une pièce incontournable !! J’ai la chance d’en posséder une superbe vintage avec de jolies broderies . Je la portais avec mon jeans Boyfriend slim il y a quelque jour et franchement c’est  » Ma tenue idéale  » Leo me fait de l’oeil !!!

  7. Vixen

    Punkyyyyyyyyyy !!!!
    Je veux ce Léo mais je n’aime pas le rouge 🙁
    En vert foncé, couleur cuir naturel, en noir à la limite je saute dessus, mais la j’ai du mal.
    Par contre ta chemise ta va a ravir et quel coupe magnifique

      • claire

        Et est-ce-qu’il est prévu avec le look qu’il avait lors de sa toute première présentation sur le blog ?
        Parce-que moi c’est sur ces couleurs là que je bave et lui saute direct dessus !!!

        • punkyb

          Oh la la non, ce prototype n’a jamais été produit finalement, désolée! Il n’était pas du tout conforme à nos attentes, nous avons un super nouveau fabricant et fournisseur de cuir depuis, c’est 1000% fois mieux! 😉

  8. Cette tenue est parfaite, simple mais efficace! La chemise est vraiment superbe, tu devais être contente de l’avoir enfin trouvé!
    J’ai le même Flare de chez h&m, c’est vrai qu’il est extraordinairement bien coupé! Bises

  9. Marie

    Roohhhhhhh ce sac !!!!!!!!!!! J’en rêve la nuit !!!!!!! Il serait le cadeau parfait pour mes 25 ans mardi prochain !!! Me reste plus qu’à trouver les sponsors !!!
    Pourtant je ne porte jamais de rouge à part sur les lèvres et les ongles… mais je suis amoureuse de Léo qd même !! 🙂

  10. Nunu

    ‘Ca se sent que c’est toi, ça se seeeent’ 😉 sinon la nouvelle collection AF a l’air super méga réussie.
    Tu dis enseigne improbable nordique, je pense Monki, j’aime les chelsea boots ‘yellow mustard’ sur le visuel du site mais je crains un peu le rendu en vrai et l’odeur du plastoc…

  11. J’adore le concept 1 tenue = 1000 possibilités! ça nous rappelle qu’on est pas Paris Hilton, et qu’on peut porter plusieurs fois le même vêtement, sans pour autant ressembler à la veille; « une femme qui se réinvente chaque jour… » (c’est beau ce que je dis, non :D)
    Bref, j’attends patiemment derrière mon écran le prochain look 😉

  12. J’adore cette tenue !
    Le chemise est génial et associer avec ce jeans et ce gilet j’adore j’adore j’adore !! 🙂
    Ce Blondie’s Black est superbe ! Il faut qu’un jour je m’en offre un 😉

    Bises

  13. May

    Rahhhhhhh je meurs d’attendre mon Léo dans ma boîte aux lettres. Vivement vivement! J’ai acheté les mêmes boucles d’oreilles, je les adore! Tu es très belle aujourd’hui 🙂

    • lisesansbulle

      Charlottee, je t’ai répondu, mais suite à une erreur de frappe (pourtant, j’ai bien fait « répondre »???), ma réponse apparait comme un commentaire classique; tu la retrouves à 22h40

  14. Charlotte

    Je suis en recherche DESESPEREE de cette chemise depuis la sortie, un bon plan, quelque chose ? Je suis en détresse 🙂

    Tenue parfaite sinon, comme d’hab…

  15. Elle est parfaite cette chemise je comprends ton obsession 🙂
    J’ai vu dans Glamour qu’Asos faisait des petits triangles dorés très jolis pour mettre sur pointes de col comme sur a chemise mais je ne les trouve pas sur le site 🙁

    Justine

  16. Séverine

    J’adore ce look, ça te va super bien ! Et je suis fan de Léo, je l’ai depuis deux semaines et je n’arrive plus à m’en séparer 🙂 Bravo !
    Sinon, j’aime beaucoup les bagues Adeline Affre que tu portes. Sais tu en quelle taille tu les as prises? Comme il n’y a pas que des tailles paires je me demandais… Merci beaucoup !

  17. Super tenue comme toujours, j’adore ce genre de chemise, simple mais avec de jolis détails.
    Par contre j’ai vraiment du mal avec le retour du boutonnage jusqu’au cou, ça me rappelle trop la façon dont me lookait ma mère quand j’avais 8-10 ans… Et puis je ne trouve pas ça confortable, trop serré, trop engoncé :-S

  18. J’aimerai beaucoup acquérir un de ces fameux blondi’s bag mais habitant la réunion je n’ai guère l’occasion de me rendre en métropole donc est il possible de se le procurer via le net ou autre…
    merci et très jolie chemise au passage

  19. Superbe ce look ! Je suis toujours à la recherche d’un flare, je vais jeter un oeil chez H&M très bientôt alors (moi, le problème, c’est souvent la longueur et je ne sais pas coudre) !

  20. ludivine

    j’adore cette tenue, le gilet , le flare ! mais juste la remarque sur le parallèle avec un budget étudiant avec en présentation un gilet à 290 euros, cela me laisse perplexe…A moins que j’ai mal vu le prix du gilet.

  21. lisesansbulle

    C’est étrange, car quand je me suis connectée, le pays d’envoi est la 1ère chose qu’on m’ait demandée!
    Sinon, tout en haut de la page, là où il y a « envoi vers », si tu cliques sur le pays, tu devrais accéder au cadre où on te redemande le pays d’envoi.

  22. Ce chemisier est simplement beautiful, j’ai une copine qui a eu la chance, que dis-je le privilège de l’acheter et sur elle il est juste canonissime !! Ce petit gilet me plaît bien aussi 🙂
    Bises !
    Delphine

  23. La tenue est magnifique, et cette chemise c’est juste LA chemise que je cherche désespérément depuis que je l’ai vue, elle te va super bien et tu as tellement de chance d’avoir pu en avoir une ! 🙂

  24. Pad

    J’adore ce look! Bon, je suis ton blog depuis longtemps, et je ne commente pas souvent, mais là! Il faut que je le dise! Il est exactement PARFAIT! Je me pose par contre une question, et comme tu es une habituée de H&M, je pose: les jeans, comment tu gères le fait qu’il manque très clairement 2 passants dans le dos pour que le ceinture ne passe pas son temps à remonter par dessus le jean???? Parce que moi 2 jeans (un normal et un boyfriend) et je passe mon temps à vérifier mes fesses. Alors tu comprendras qu’au boulot ça le fait moyen… Voilà. Je cherche une solution, comme coudre des passants en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *