- Cette semaine, j’ai aimé… #54

Chère Miroslava: merci de m’envoyer cette chemise, ce jean, je me débrouillerai pour trouver les accessoires. Signé: Punky b. (chez Carolines Mode)

 

Petit arrêt cardiaque lorsque j’ai découvert ce manteau/gilet de la marque Baum und Pferdgarten… Je tente de me raisonner mais… pour combien de temps?

 

 

 

 

Je ne suis pas forcément toujours touchée par les séances de red carpet et autres joyeusetés, les robes et fourreaux, ça n’est pas mon truc. Mais je dois dire que lors des SAG Awards qui ont eu lieu cette nuit, j’ai repéré 5 looks qui ont réussi l’exploit de m’enthousiasmer littéralement! Zoe Saldana en Givenchy couture (quelle bombe…) Michelle Williams en Valentino (elle est proche du 0 fashion faux-pas cette Michelle) Tilda Swinton en Lanvin (sobrissime mais tellement chic) Amber Heard en Zac Posen (très Hitchcockienne version 2012) et enfin Kristin Wiig en Balenciaga. Pas de froufrous dans tous les sens, juste des robes renversantes portées à la perfection avec un minimum d’accessoires. Bravo! (photos Getty via Elle UK)

 

Un petit tote bag en do it yourself, ça vous dit? Celui-ci, c’est Amélie qui l’a fait, et il est drôlement joli (cuir + triangles de couleurs, comment dire… j’adore!)

 

Alors Aurélia Bidermann, évidemment on adore. Mais la collection été 2012 de la créatrice de bijoux me rend encore plus dingue qu’habituellement. Il n’y a plus qu’à braquer une banque, allez, c’est parti!

 

Bonjour vous… A très bientôt! (oui, je rêve et alors?) Proenza Schouler printemps/été 2012.

 

 

Vous avez vu? On est le 30 janvier et ça y est, c’est l’hiver!! Magnifique, inespéré… glacial, certes mais bon, on ne va pas se plaindre quand même! Alors j’ai une furieuse envie de ce « Snood Dog » , repéré sur la jolie Esther sur le blog de Wool and the Gang. Je vais définitivement ressortir mes grosses aiguilles moi!

 

Un intérieur comme je les aime tant: mélange de meubles chinés, beaucoup de couleurs, des papiers peints sublimes, parfaite source d’inspiration! (Mires via Planète déco)

 

 

 

Pfffff, encore un gilet, oui mais il est vachement bien celui-ci et je ne l’ai pas en plus! 😉 Mauvaise foi? Où ça? (Elisabeth & James)

 

 

Inutile de vous dire ce que je pense de ces Louboutin, si? (chez Easy Fashion)

 

 

Cocorosa m’a donné envie de porter à nouveau mon pantalon Maison Scotch que j’avais presque oublié au profit de mes 14 000 jeans, comme d’habitude…

 

On termine avec look complètement de circonstances de la jolie Gala, j’ai envie de tout lui piquer et d’aller me rouler dans la neige, c’est dit!

Oui, chez moi, ça floconne sec depuis hier, pas vous?

 

 

Sur ce, je vous souhaite un joli lundi, neigeux ou pas, froid en tous les cas!

PS: Un petit vide dressing par ici!

 

52 commentaires

  1. Christine J.

    Et oui ! Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir cédé à la tentation de jolies bottes fourrées (il neige à fond de puis ce matin en Anjou) 😉 A chaque fois que je vois des photos de Michelle Williams je me fais exactement la même réflexion que toi/vous (j’ose pas trop ;-))j’aime beaucoup son style ! Sur ce, bon après-midi !

  2. Nous avons décidément les mêmes goûts en matière de déco ! C’est très inspirant tout ça, ça me donne envie de faire des magasins de déco ! Sinon j’aime aussi beaucoup le tote bag DIY, il va falloir que je fasse un tour dans le rayon bricolage aussi !
    Des bises,
    Delphine

  3. rho jen veux aussi de la neige moi !
    sinon une fois que tu as recuperé la chemise et le pantalon, merci de bien vouloir me les preter ainsi que les accessoires qui vont avec ! ba quoi ! 😉

  4. ELENA R

    ah wool and the gang, j’ai réussi à avoir des pelotes kaki mais me suis tricotée une maxi scarf avec et un bonnet, couleur absolument sublime, qualité de laine incroyable (tu la connais hein!)
    Bon et bien ce snood dog en margaux red, reste plus qu’à commander directement au magasin de new york (sur le site ces couleurs sont sold out)

  5. emmanor

    très jolie sélection mais il y a un point où je ne suis pas d’accord, pourquoi on ne devrait pas se plaindre du froid qui arrive ?
    j’ai horreur du froid, moi, j’aimais bien la douceur qu’on avait jusqu’à présent !
    il faut dire aussi que je n’aime pas les grosses mailles alors forcément !

  6. Coucou
    Wahouuuuu je veux aussi tout le look de Gala et celui de Miroslava !!!!

    Bonne journée sous les flocons 😉 (moi pas encore même si il gèle et qu’il fait trèsss sombre :/)

  7. Ooooh merci Punky ^^ T’es trop chouette toi <3
    Et cet appart, j'a-do-re la déco, tout est vraiment canon !! Surtout ce canap', c'est vraiment le meuble le plus dur à choisir je trouve, ou ça coûte un bras, ou t'as un canapé tout classique…

  8. Hola ! Je ne laisse pas souvent de coms mais là j’ai été très intriguée par les louboutins. Ces chaussures sont certes très belles mais elles sont surtout inspirées (ou plutôt copiées) de l’artisanat indien huichol (mexique). C’est comme ça la mode, dommage que ces indiens n’ont pas été invité à participer… mais bon, du coup, j’ai envie de leur emmener une paire d’escarpins et leur demander de me faire la même chose… Je m’égare, en fait, je voulais te passer ce lien, si tu aimes les chaussures, tu ne pourras qu’aimer cette voiture, une petit coccinelle dans le même esprit (http://somosrosamexicano.blogspot.com/2012/01/inspiracion-huichol.html), pour l’avoir vu sur une foire d’art contemporain l’année dernière, je peux juste dire qu’elle est vraiment très belle. A plus.

  9. Alors maintenant, en plus des sneakers Isabel marant cette semaine je ne pourrais pas m’acheter le manteau/gilet Baum und Pferdgarten :'(

    ^^ Merci pour cet article plein de découvertes !!

  10. Alors moi qui collectionne les bijoux avec des cerfs (ou des rennes c’est toi qui choisis) j’ai hâte que la collection Aurelia Bidermann soit en ligne !! La CB va chauffer ! Bon je me jetterais bien aussi sur le Proenza Schouler mais ça va rester à l’état d’envie pour le moment !
    Le total look jean je suis fan !

  11. Anne-Clotilde

    L’année 2012 sera celle de la revanche du fluo ? Ah oui, pardon, faut dire « Neon », c’est plus joli.

    ça m’amuse beaucoup ces redécouvertes des pépites des années 80 par les créateurs actuels : la derby, le fuseaux (legging !), les manches chauve-souris, et maintenant le fluo !

  12. Clem

    Coucou Punky !
    Petite question qui n’a rien à voir avec ton post du jour (que j’aime beaucoup tout de même), je voudrais m’acheter un Flare, et comme tu en portes souvent, je voulais savoir quelles marques tu me conseillais (dans des prix corrects, autour de 100€ max)?

    Merci pour ton aide ! bises

  13. La déco est juste ouf, j’adore les deux fauteuils, ils sont top et les bijoux d’ Aurélia Bidermann sont à tomber par terre…
    Le premier look ?! Euh, comment dire ?! JE VEUX SA CHEMISE 🙂 !!!

    Belle soirée,
    M.

  14. Nati

    Trop canons les Louboutins ! Tu me donnes une idée : je vais m’acheter plein de petites perles colorées, de la Super glue 3. Je prends des escarpins noirs sur mon étagères et hop! Des luboutins ! 😉
    Ps: pas de neige à Nantes aujourd’hui. Ouf ! Vu ma situation géo, je suis plutot mer que montagne ! 🙂 Bisous !

  15. Le propriétaire de la maison vintage est venu nous donner des détails sur son aménagement. Si cela vous dit, j’ai mis son message dans l’article, vous aurez ainsi tous les détails sur cette maison qui vous a plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *