- Elle, c’est Constance

Constance L, je vous en ai déjà parlé ici, c’était il y a quelques mois et j’avais craqué pour sa collection de bijoux aux inspirations ethniques, non, on ne se refait pas…

J’ai découvert il y a peu de temps les nouvelles lignes qui composent sa collection printemps/été 2012 et elles sont toutes aussi jolies, avec la « bohemian touch » que j’aime tant. De la couleur, jaune, framboise, turquoise apportent de la fraîcheur aux têtes de mort dont personnellement je ne me lasse pas.

Jetez-moi la pierre, Pierre, ça ne me dérange pas le moins du monde! 😉

Si vous n’aimez pas les « Jack », il y a plein d’autres jolies choses à se mettre sous la dent, vous verrez!

C’est joli et acessible, exactement ce que j’ai envie de porter en ce moment.

 

 

 

 

 

 

 

Les prix vont de 26 à 48€, ce qui est tout à fait correct pour des bijoux de créateurs faits main par Constance.

 

Il y a une boutique Constance L sur l’Atelier de la Mode (si vous n’êtes pas inscrites au site, vous pouvez le faire ici).

Vous avez droit à 10% de réduction sur votre commande avec le code  PROMO_PUNKY5

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à demain!

64 commentaires

  1. Ok donc le collier sautoir jaune est pour moi !!!
    Bon tu sais que dans 90% des cas mes sunday shopping sont inspirés par toi ??!! Et je ne les regrette jamais !!!!!
    J’espère que tout roulotte ma belle des bisous !!!

  2. audrey

    Moi aussi j’ai craqué pour le bracelet jaune qui ira très bien avec la ceinture de la nouvelle collection Tara Jarmon: je ne suis pas une adepte mais la jaune est trop belle .. ainsi que la tressée noire et blanche!! A voir absolument…

  3. clemence

    Alors je dois dire que j’aime beaucoup mais même si c’est abordable pour des bijoux de createurs, ca reste cher pour ce que c’est, c’est super joli mais c’est aussi super facile à faire,et les composants des colliers coutent juste quelques centimes ca vaut grave le coup de le faire soi meme, à la droguerie tu trouverais ton bonheur pour faire les mêmes colliers le tout pour dix euros.

    • punkyb

      Je trouve ça dommage de raisonner comme ça.
      On ne peut pas comparer quelque chose que tu pourrais faire toi même, certes, mais en copiant une créatrice qui, elle, a fait la démarche de créer sa collection de bijoux.
      Que les composantes coûtent cher ou pas, bijoux faciles à reproduire, ou non.
      Quoi que l’on achète, on ne paye jamais le prix de revient mais bien le prix du travail accompli + les composantes + les marges plus ou moins énormes rajoutées à tout ça.
      Ici, les prix sont loin d’être déments et surtout, Constance crée des bijoux et aimerait en vivre je suppose donc elle a besoin de vendre.
      J’espère que tu comprendras!

      • Bébinou

        Le problème aujourd’hui c’est que les gens ne veulent plus payer le prix de vente mais le prix coûtant (!!!), plus aucun prix ne paraît justifié, la faute à toutes ces ventes privées, les soldes toute l’année ?
        Tous les commerçants (dont je fais partie), tous les créateurs passent pour des voleurs parce qu’ils font une marge sur ce qu’ils vendent, mais c’est la base de notre métier non ? Comment gagnerait on notre vie sinon ?
        Les plus « profiteurs » restent les plus sollicités: Zara, HM, Zadig & Voltaire, Sandro etc etc…. les autres « petits » tirent juste leur épingle du jeu (comme toi avec les Blondie’s back je suppose ? ).

      • Hélène

        Tout le monde peut créer ses bijoux et c’est génial que des boutiques comme La Droguerie existent.
        Un jeune créateur crée et pour en vivre, vend ses collections avec une marge à une boutique. Qui elle revend en se faisant aussi une marge. Comme dans tout commerce.
        Sans cela, plus de création, plus de boutique !

    • Évidemment et surtout quand on connait etsy, c’est ce qu’on se dit ! et on se dit peut être aussi « pourquoi je n’y ai pas pensé ? » alors juste parce que j’adore et que moi je n’ai pas eu l’idée, je ne refait pas mais j’achète !
      Par contre petit bémol pour les skulls turquoise et blanc, ceux là on les voit vraiment partout, ils sont devenus très impersonnel à mon gout, dommage de les avoir utiliser.

    • laurette

      Mlle Clémence, je reste abasourdie par ta bétise. Si tu veux réagir par rapport à la collection d’une créatrice, il faut absolument que tu t’intéresses au monde de l’art et de la création. Le bijoux que tu payes est une création et donc une idée. Beaucoup de gens savent assembler des perles, par contre, très peu on « la belle idée séductrice » qui saura plaire. Constance L fait partie de la seconde catégorie. Je te demande donc de respecter sa personne et son travail. Sache, à titre informatif, que les copies de pièces de créateur sont punissables par la loi. Gare à toi et bon vent!

      • punkyb

        Laurette, je pense que Clémence ne pensait pas à mal en rédigeant son commentaire mais qu’elle a été un peu maladroite. C’est bien de discuter de tout ceci mais restons courtoises les unes envers les autres, ça n’est pas toujours évident, mais essayons!, Ok? 😉

        • Magali

          Bonjour
          Je me permets d’intervenir.
          Je ne la trouve pas si mal placé que ça la remarque de Clémence.
          La question est qu’est ce qu’on entend par créativité? Et quel prix on est prêt à mettre?? Avec internet, avec le statut d’auto entrepreneur, on voit une floppé de nouveaux « créateurs » depuis quelques années et surtout des copies, de copies, de copies… etc Tout le monde surf sur la vague et admettons quand même que des créatifs, y en pas des masses.
          Le travail de Constance, c’est un joli travail d’assemblage de pièces créées par millier et dans l’air du temps. Alors trop cher? A chacun(e) de juger!
          Vive la création! Et vive les créatifs qui nous font vibrer par leurs idées et leurs savoir faire et leur tour d’avance!
          belle journée à toutes

  4. marie-noelle

    tout a fait d’accord avec toi, j’ai découvert la nouvelle collection il y a quelques jours, et je n’ai pas été déçus, et pourtant je n’ai pas vu ce super bracelet que tu nous as mis dans cette sélection =) je retourne de suite sur l’e shop
    bon dimanche

  5. calou

    Coucou punky!
    J’avais decouvert constance L il y a qq temps grace a toi et j’avais craque sur pas mal de bijoux que je porte regulierement.
    hehe, d’ailleurs aujourd’hui je porte des BO de la saison derniere!!!
    J’avais repere qq pieces de la nouvelle collection cette semaine et ton petit code promo tombe a pic.
    Merciiii!
    Bise.

  6. Laurette

    Merci pour cette découverte !! nice 🙂
    Je suis allée faire un tour sur son site (www.constancel.com) pour en voir un peu plus et le shooting photo est SUBLIME !

  7. bibou2001

    Canon! J’ai moi aussi pas mal de modèles de l’ancienne collection c’est vraiment de la bonne qualité et super joli! Je viens d’acheter le sautoir chenoa en ce moment aussi sur le site http://www.my-fashionlab.com en ce moment y a les frais de port gratuit avec le code BELGIQUETR et je dois dire que ducoup comparé aux autres sites ça fait une sacrée réduc!
    Bisous

  8. J’adore! c’est exactement le type de bijoux qui me donne envie d’en creer. Pour le moment je m’inspire encore beaucoup de createur de ce style pour faire mes petits bijoux a moi (comme citer plus haut par clemence, mais moi c’est plus parce que j’ai envie que ca soit « home made » et pour m’exercer) Un jour qui sait je serais suffisement a l’aise pour laisser aller mon imagination! Et Zü a lu dans mes pensées avant que j’apprenne a coudre sur et certain 😉

  9. minniecraque

    Je viens de recevoir les bo skull bleu turquoise j’aime bien ! par contre j’aime moins le collier qui reste trop court j’aurai du prendre le sautoir …

    merci de nous faire découvrir les nouveaux createurs! la dernière fois j’ai craqué sur Marine de Diesbach et j’adore je suis retournée deux fois dans son magasins !

  10. Sab

    Je viens de recevoir mon bijoux et je ne regrettes pas du tout mon achat ! J’avais craqué sur la collection tao en jaune et hésitant j’ai commander le lien. Je vais pouvoir le porter en sautoir, collier court, bracelet et même en headband, je suis ravie 🙂
    Merci pour cette découverte !

  11. Pingback: My FashionLab: code promo! « Une fée dans les étoiles!

  12. Anne-Charlotte

    Bon, Ok, mon commentaire arrive hyper tard (une de mes grandes spécialité!) mais je tenais à te remercier pour cette super info!
    J’ai fait une folle commande de ces bijoux et j’attends maintenant avec impatience de pouvoir me parer de ces beautés!!!
    Alors un grand merci pour tes bons plans & bonnes adresses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *