- Le pantalon à une jambe

 

Il n’est pas forcément aisé de porter la jupe longue.

Pour monter les escaliers, par exemple.

Je me prends systématiquement les pieds dedans et je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai trébuché comme une daube et ai fini la tête encastrée dans les marches! (et là j’entends au loin « ahhh c’est pour ça!! 😉 )

Et pourtant je n’abandonne pas l’idée d’en porter car franchement, c’est quand même super agréable.

C’est un peu un pantalon à une jambe quand on y pense!

Je sais, vous êtes dépitées par ce que vous venez de lire, je vous comprends.

 

 

Et vous, la jupe longue/le pantalon à une jambe? Vous portez ou vous laissez ça aux autres?

 

Allez, je vous laisse digérer cette énième énormité (pantalon à une jambe…) et surtout, surtout, je vous dis un immense merci pour l’accueil si enthousiaste que vous avez réservé au premier volet de ma mini collection été pour Minelli!

Vous n’avez même pas idée à quel point ça m’a touchée, je suis vraiment très, très heureuse! MERCI!!!

 

Bonne journée!

 

Gilet: April May (chez Vitrines Parisiennes)

Débardeur: T by Alexander Wang

Jupe: Brandy & Melville (je vous avais prévenues, j’ai atomisé la boutique!! 😉 )

Boots: Ash

Collier: Titi Madam (chez Vitrines Parisiennes)

Sac porté façon pochette (sans l’anse): Punky b x Minelli, édition limitée été 2012

Bracelets: Jack’s (chez Myfashionlab), Hod, Heimstone, « Tipi » Shamaz Jewels

Bagues: Repossi pour Z&V, Adeline Affre, Pomellato

 

112 commentaires

  1. hi ba moi le titre m’a intriguée mais m’a bien fait poiler !!!
    Le gilet est une tuerie finie, je ne me lasse décidément pas du jaune..
    pour moi la jupe longue c’est surtout en été, mais c’est surement parce que je n’ai pas encore trouvé MA paire de motarde.. c’est pas faute de chercher 😉
    plein de bisous la tres belle

  2. Je surkiffe!!!
    j’adore les jupes longues egalements, j’en ai 3 et parfois je me demande comme les porter tout en gardant un touche originale.
    Ce gilet est top avec!!!
    je sens que je vais aller faire un tour dans cette boutique quand je vais sur Paris! et vivement l’été.
    des bisous et un bon week end.

  3. Autant dire que je trouve ça canon … mais sur les autres ! Je me débrouille très mal en « pantalon à une jambe » et j’ai la triste impression d’être déguisée !
    Et au passage, fan de ce petit gilet !! 😉

  4. cecile42

    c’est chouette la jupe longue, mais avec mon 1.60, je n’ose pas me lancer, et puis encore faut-il trouver la bonne …celle que tu nous montres a l’air Top en tous cas !

  5. Hahaha !
    Ton « pantalon à une jambe » m’a marqué pour la journée !
    Je suis POUR « Le pantalon à une jambe », évidemment, mais seulement l’été !
    Bonne journée à toi Punky !
    Bises !

  6. jessica

    ça m’étonne que tu n’as pas commenté la photo où on dirait que ta main vient de te raconter une bonne blague belge 😉
    Même problème avec les jupes longues la dernière que j’ai porté a fait une petite ballade coincée entre la portière de ma voiture. Super classe

    • punkyb

      Explication de la photo: Le Barbu m’a dit « Ne bouge plus » et j’avais ma main en l’air, j’ai plus bougé et il m’a dit « Non mais ta main, là, tu vas pas la laisser comme ça quand même!!! » et j’ai explosé de rire, c’est tout! 😉

  7. Porter des jupes longues, ça me plairait bien mais malheureusement je suis assez petite donc ça ne me va pas vraiment.
    Par contre, elle te va très bien et la matière a l’air hyper confortable. Ils ne font pas la même en un peu plus courte?

  8. Ce que ton titre m’a fait rire!!!
    Et c’est vraiment ça en fait: le charme de la jupe, le confort absolu du pantalon (si elle est assez souple tu peux t’assoir n’importe comment sans te donner en spectacle avec ta lingerie :-)).
    Elles n’ont qu’un défaut qui fait que j’en porte assez peu: elles sont toujours beaucoup trop longues pour mon mini-format et j’ai la flemme de faire retoucher mes fringues, du coup… 🙁

  9. Le pantalon à une jambe, c’est pas pour moi… D’abord, ça tasse un poil (1m60 oblige), et puis je n’aime pas les matières trop fluides qui sont souvent utilisées pour ce genre de jupes !

  10. Anne-Clotilde

    Talk to the hand!

    Sinon, les escaliers, personnellement je les descends la tête la première… en coinçant ma ballerine dans mon flare (véridique, ça m’a valu deux orteils cassés, un visage bleui et une certaine réputation au sein de ma boîte).

    • punkyb

      Je pourrais te parler de mon premier job d’été, dans la boîte où travaillait mon père, où au bout d’une heure là bas je me suis pris une immense porte en verre en pleine face… je l’avais pas vue… Les gens, eux, m’ont BIEN vue. Parfait.

  11. Et encore un fou rire, un ! Je suis désolée mais j’ai pas réussi à regarder autre chose que ce saaaaaaac ! Il est vraiment magnifique, et encore plus porté <3 <3 <3
    Passe une belle journée !

  12. Emilie

    Moi j’ai acheté une robe longue chez H&M l’an dernier. Style Tube, jusqu’aux chevilles. Magnifique en cabine.

    Je suis partie le matin à la bourre, vêtue de ma robe tube, sans l’avoir testée au préalable sur des temps de sorties plus courts.

    Autant dire que pour marcher avec un tube autour des guiboles, c’est pas super évident, ça tenait plus du cloche pied. (je sais, ça parait évident à tout le monde, mais j’ai pas tiqué dans la cabine…) J’ai fini par la remonter au dessus des genoux, me faisant une jolie bouée pour la journée. Supertopclasse.

    • punkyb

      Non mais que j’aime ce genre d’anecdote!!!! 🙂 Vous m’avez fait ma journée, là, avec Marie Clothilde!! 🙂 Me sens moins seule!! 😉

    • J’ai cette jupe.. et je te conseille de la remonter juqu’au dessus des nenes: ca fait une midi robe sympa avec un petite ceinture sur les hanches!
      nan mais laisse tomber Geraldine, moi aussi je me prend tout le temps les pieds dans ma robe/jupe longue, parce que je les aime bien longue!!!. Quand je monte les escaliers, je me la joue Scarlett en remontant ma jupe pour pas me peter la tronche.. (oui je reviens lire les commentaires tellement mon boulot me passionne et ils bloquent tous les autres site internets ces egoiste. Donc je pollue!!!) 😉

  13. Je porte des jupes longues mais surtout l’été, je trouve que cela se marie bien avec les marcels.
    Sinon, je les choisie taille elastique, cela me permet de la porter en robe bustier pour si je décide de visiter la trou Eiffel en montant les escaliers.

  14. J’aime beaucoup les jupes/robes longues mais cette année, ça m’a l’air difficile d’en trouver une à ma taille. Chez Zara, en XS (ce qui n’est pas ma taille en plus), y’a déjà 10 bon cm de trop et je ne suis pas spécialement petite.
    Quand la jupe est assez tube, j’ai l’impression de marcher « au ralenti » vu que je ne peux pas faire de grandes enjambées, du coup je la remonte aux genoux pour aller plus vite dans les escaliers ou dans la rue. Hyper classe donc 😉

  15. pomaka

    L’an dernier j’ai craqué pour une jupe longue plissée New Look, alors non seulement elle est très longue mais en plus elle est très volumineuse. Je l’ai portée 1 fois au boulot et je crois que ce sera la dernière. C’est bien simple, chaque fois que je me levais de mon bureau ma chaise à roulettes voulait absolument venir avec moi, ben ouais les roulettes et la jupe étaient devenues très intimement liées. Et pas toujours facile à séparer. En fin de journée je frolais la crise de nerfs!
    Finalement, le seul avantage c’est que ce genre de jupe c’est très élégant et les compliments ont afflué!

  16. Ah ah ^^ C’est simple j’adore les jupes/robe longues 🙂
    Mais c’est vrai que c’est pas pratique du tout. J’ai déjà marché sur l’une de mes jupes longues, elle s’est craquée de manière très régulière, ce qui m’a fait une jupe mi-longue… J’aurai voulu le faire exprès, j’aurai pas réussi 😉

  17. marie-noelle

    j’adore ce look et j’ai tout de suite reconnu cette longue jupe que j’avais essayer: mais pas de bol je ressemblais à rien dedans. mais sur toi j’adore

  18. J adore les robes et jupes longue,sauf quand mon chat m’a coursé le jour ou j’ai eu un fil qui depassait et trainait par terre,je ne comprenais pas car n’ayant pas vu ce fameux fil,j’ai eu droit au tag des griffes de mon chat pendant quelques jours sur les chevilles!
    ps: je me repete mais ce sac sera mien 😀

  19. Marie-Paule

    J’adooooore les jupes/robes longues, c’est le cache-misère parfait pour les filles comme moi…avec des poteaux télégraphiques à la place des jambes.
    Pour l’anecdote, je me promenais fièrement avec ma robe bustier zébrée h&m, ma bugaboo avec la petite planche pour l’enfant plus grand…et HOP le bas de la robe coincé dans la roue, la mère seins à l’air et un gigantesque trou dans la pauvre robe…..mais jamais je n’ai renoncé au long, faut savoir relever les défis 😉

  20. Lisa

    J’aime beaucoup l’idée du gilet fluo avec le ton de la jupe, ça me donne des idées pour enfiler des trucs un peu plus flash sans me sentir trop…. « observée »! Sinon, je suis toujours en quête de la jupe longue, pas encore trouver la perle rare (Peut-être qu’il faut que je fasse un tour chez Brandy & Melville comme toi…) 🙂

    Super look en tout cas. Une très bonne journée!

  21. Ah la jupe longue, une merveille dans les escaliers en colimaçons du boulot… Mais la dernière en date était plus due à l’électricité statique qui ma fait coller la foutue jupe aux jambes. Je n’ai pas oser bouger de ma chaise tout la matinée et me suis changée l’après midi…
    Je n’ai pas eu le temps de laisser un message hier mais j’ai beaucoup aimé de premier aperçu de ta collection de chaussures : pompon, triangle… J’AIME !!! Les plates ont l’air vraiment bien. Hâte de les essayer en tous les cas.

  22. EndlessBlue

    Superbe tenue! Pour ma part, j’ai une jolie jupe longue, imprimé ethnique avec des paons (dit comme ça…) achetée dans un charity shop à Londres pour 1,99£. Jusque là tout va bien (mis à art les paons peut être). Un jour où je ne trouvais pas ma route dans Paris, un plan de quartier à la main, je m’avance poliment vers les passants pour leur demander l’itinéraire: seules réponses (avant même que j’ai le temps de parler) non non pas d’argent! Voilà, étant brune au teint mat, avec ma longue jupe de gitane on me prenait simplement pour une roumaine. Maintenant quand je la porte, j’accessoirise à mort!

    • punkyb

      Non mais sérieusement, vous allez me faire MOURIR aujourd’hui!!!!!!!! C’est presque triste, cette anecdote de racisme ordinaire mais il y a un côté drôle aussi, j’avoue!!!! Non mais j’imagine ta tête…!!! 🙂

      • Marion

        Je veux juste préciser une petite chose. Les Roumains ne sont pas tous ces gens bizarres que l’on voit à Paris… bien au contraire. Mon amoureux est Roumain, et il est fantastique. Il est chercheur. Sa famille est plus que géniale. La Roumanie est un pays magnifique avec une culture et une histoire qui mérite qu’on s’y intéresse. Donc, attention aux idées reçues…
        Voilà c’est tout 😉
        (je suis sensible à ce sujet…)

  23. mareme

    le gilet est vraiment très beau, je trouve que les couleurs néon se marient très bien avec le gris, une bonne façon de s’y mettre doucement pour les plus frileuses adeptes du total look couleurs neutres..

  24. j’suis fan de jupes longues mais surtt l’été.
    J’ai pas encore osé l’association jupes longues et boots!
    En tt cas, ta collection pour Minelli est sublime.
    Malheureusement, on a pas de Minelli en Belgique. Snif!

  25. mareme

    et pour l »anecdote, j’avais , dans mon ancienne vie d’étudiante , un futal bien large en bas.. et ma démarche étant assez affirmée, en sortant du métro, le bas de la jambe droite a pris en lasso la jambe gauche (en fait s’est totalement enroulé autour de la cheville quand j’ai amené une jambe devant l’autre ) et je me suis étalée tel une bête de ranch stoppée dans sa course folle par un cowboy (j’ai eu l’image en tête quand je me suis vautrée au pied de l’escalator)…la méga honte

  26. Je n’aime beaucoup les robes longues mais je ne porte jamais de jupes longues… bon c’est juste une question de préférence! ^^
    C’est pas bête l’idée de « pantalon à une jambe »! C’est vrai que ça ressemble à ç après tout! lol!
    ET sinon, ton sac est vraiment, vraiment magnifique (je me répète, je l’avais déjà dit dans un commentaire sur un article précédent^^)

    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  27. Alors moi j’adore les jupes longues, c’est vraiment classe et ça a l’avantage de faire de longues jambes alors même qu’on a un poteau de chaque côté. Par contre là à cette saison ou encore en hiver problème : porter une jupe longue avec un manteau : tout de suite horrible non ?

  28. Je suis une lectrice assidue même si je n’ai jamais commenté ici. Là, je suis obligée de dire un mot : tu es ravissante dans cette tenue ! Les couleurs se marient très bien ensemble et tu es rayonnante. 🙂
    J’adore ! & ça me donne même envie de m’acheter une jupe longue.

  29. defannytely

    great minds think alike! j’arbore aujourd’hui aussi ma jupe longue 70’s en laine noire piquée à ma tantine adorée! sinon, dans la série vautrage: moi c’est en descendant du bus, un matin, que je me suis rappelée que oui, la jupe longue est bel & bien un pantalon à une jambe… utile ensuite pour camoufler les genoux écorchés à vif pendant 4 jours!

  30. Je suis fan absolue des jupes longues! En été c’est hyper léger lorsqu’il fait chaud (et oui!), ça va avec tout et c’est trop la classe avec un perf en cuir!

  31. LN

    C’est ma meilleure amie depuis que j’ai pris qques kilos ! haaa l’hiver et ses tartiflettes/raclettes/fondues/ etc… Ôo
    Trsè jolie tenue au passage 😉

  32. Nais

    Bwahaha, j’adore ça les jupes longues, mais c’est l’horreur, surtout quand tu dépasses pas 1m60…
    L’été dernier, a la fac, jme suis pris les pieds dedans, en montant les escaliers à la bourre, la jupe qui descend, les fesses à l’air, un gros trou sur le devant.
    Y’avait du monde dans l’escalier. Beaucoup de monde.
    Depuis je la retiens toujours sur le coté, un peu en genre princesse qui va au bal.
    http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28016652429rdf550/T/340×340/C/FFFFFF/url/dacguisement-belle-la-belle.jpg
    (hehehe la photo)(pardon :D)

    Sur ce, ça te va bien, le sac fait ses preuves, le gilet jaune aussi et ton sourire aussi 😀
    La bise m’dame !

    • cécile

      j’ai fait la même. Jupe longue. Je bondis tel un cabris dans les escalators d’un centre commercial , il fait beau il fait chaud.Je marche dessus . Cul à l’air et trou. trop claaaaasseuh. Grand moment de solitude.
      Bonne soirée !

  33. audrey

    Cette tenue est jolie. ou est qu’on trouve la marque Brandy et Melville? y’a des boutiques sur paris? je n ‘ai pas trouvé que le net? Merci.

  34. Jean-Paul Emploi

    comme tu sembles apprécier les anecdotes, en voici une autre.. J’habite la province (je ne dirais pas ou) et alors que je me baladais rue serpenoise (hein? mais non je l’ai pas dis) avec une jupe longue style ‘tube’ tendance ‘climatisation de site industriel’, un ouvrier en poste sur le chantier du mettis m’a chargé sur son épaule pour me lâcher dans une tranchée fraichement pelletée. Si c’est possible!
    ps: en espérant que je ne vexe personne qui aurait un tube aluminium comme amoureux.

  35. « Le pantalon à une jambe » je me suis demandé de quoi tu pouvais parler en voyant ce titre… On y pense pas assez 🙂
    Moi j’aime beaucoup (trop) les jupes longues sauf que quand tu marche elle se coince entre tes deux jambes et on dirait que tu as mis un pantalon hyper large de face ! A Milan en septembre dernier (sur Corso vittorio à peine fréquentée comme rue), un mec a marché sur ma jupe qui traînait un poil par terre… la suite on la connait tous !

  36. Coucou

    Ton sac je l’aime beaucoup, on sent que c’est TON sac, il ressemble à ta bannière, puis il fait ethnique.

    Il est vraiment sympa.

    Sinon moi les jupes longues j’adore mais j’en porte qu’en été et que si je vais à la plage…(je sais pas pourquoi d’ailleurs).

  37. nermin

    salut géraldine,

    Je te lis touuuuuus les jours et j’adore TOUS dans ton blog!!

    je crois avoir un petit problème là je suis fan de ta collection pour minelli surtout le sac bleu… ohhh my god un sac bleu (THE bleu heinn)…pochette…en daim…avec une bandoulière (le détails ethnique n’en parlons même pas!!) ok il me le faut… le problème c’est que minelli ne livre pas en Belgique!! (a moins que je me trompe) Misèreeeee de la mort qui tue (une trèèès belle expression, je sais), si il y a une autre solution je suis preneuse.

    bon week end

  38. Lexi

    Puisque c’est la journée des anecdotes de la jupe (ahem), je viens ajouter la mienne :
    Je devais avoir 20 ans, et je sortais pour la première fois avec une jupe longue en laine fièrement acquise chez Mango (j’étais étudiante, ça m’avait couté un rein à l’époque). Dans les escalators qui descendaient dans le métro, la jupe s’est prise dans le mécanisme et au fur et à mesure que j’arrivais en bas, ça rentrait de plus en plus dans les rouages, le cauchemard !! J’ai vu défiler ma vie et tout je déconne pas, haha. Une gentille dame m’a aidée à tirer sur le tissu comme une dingue mais comme l’escalator continuait à manger le tissu, j’ai dû retirer la jupe.

    Donc en gros, je me suis retrouvée en collants (avec slip apparent oui, j’anticipe les questions)au milieu du métro, observée par une douzaine de gens qui venaient voir « la relou qui avait flingué l’escalator ».

    Un très grand moment de ma vie !

  39. Mélissa

    Coucou ! Je suis ton blog chaque jour, je ne manque pas un post ! Ta collection Minelli est vraiment canon !! Quand est-ce qu’elle sera dispo en boutique ?

    Continues de nous faire rêver !

  40. Cha

    Hello Punky!
    Pour commencer, un grand bravo pour ta collection minelli!
    Je suis ton blog depuis 4 ans maintenant, je n’ai jamais commenté! Je t’ai croisé a plusieurs reprises au marché de la mode vintage a Lyon sans jamais oser t’aborder (foutue timidité!)
    Alors, ma question, quel est le modèle de tes bottes Ash, et surtout, ou puis je les trouver ?!! Merci de ta réponse.. Et a très bientôt a Lyon je l’espère!

    • punkyb

      Coucou Cha! Alors tout d’abord, la prochaine fois que tu me croises, viens me voir!! Je serai certainement la plus timide des 2 (je suis ridiculeusement coincée quand ça arrive, comme ça, tu sais!! 😉
      Sinon mes boots Asjh datent de l’hiver 2010/11, à part ebay ça va être compliqué! 🙁 Je ne connais pas leur nom, en plus… Si je les vois je fais passer l’info, promis!

  41. Aurore

    Alors ce look…j’adore tellement que style ça raisonne en moi pire que les cloches de pâques…le seul problème, c’est quand on fait ma taille (1,60 !) ne risque t’on pas de ressembler à simplet avec ce genre de look? et pourtant je suis tentée hein !!

  42. Pascalou

    j’adore les pantalons à une jambe même si souvent cela se termine par un fou rire avec mes étudiants quand je marche dessus ou quand je la coince sous un pied de chaise en me relevant…Mais une jupe longue tout en légèreté avec un perfecto, c’est quand même le top en matière de silhouette pour moi.j’aime beaucoup aussi ton gilet.

  43. Pour ma part, j’adore le ton de cette pochette, il est digne des années 80 ! au plaisir de te lire sur nos pages modeuses !
    Rita from mars
    rita-citoyenne.fr

  44. cherry_guilty

    J’ai vu tes créations dans le Closer! Malheureusement je n’ai pas pu les prendre en photos, en tout cas elles sont superbes, j’ai hate qu’elles sortent elles sont abordables (120 euros de mémoire)!

  45. Ah la jupe longue!
    Mon pyjama, c’est une robe d’été asos très très très longue, et moi aussi j’ai des escaliers. Comment dire, j’ai tenu 15 jours, après j’ai decoupé. Surtout du haut de mon mètre 56! 😉

  46. Aha la jupe longue… Cette chose a été créée pour me frustrer. c’est beau tout plein mais ça ne me va pas. On a l’impression que tout le monde peut marcher avec grâce et nonchalance dans ce machin sauf que dès que j’essaie j’ai l’air d’un bébé pingouin qui apprendrait à marcher. Rahhh la jupe longue n’est pas mon amie, loin de là. Et pourtant… Qu’est ce que je l’aime !

  47. Génial ce surnom pour la jupe longue, j’adhère ! Et oui, pas vraiment pratique pour une vie pressée ce pantalon à une jambe, et idem pour les pantalon large… ou je ne suis vraiment pas douée ?
    Je vais vite allez voir si ta collection est chez Minelli Bordeaux !
    Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *