- Sunday painter

Tout est parti de cette photo, je crois.

Je l’avais mise dans un « cette semaine, j’ai aimé » et le coup des chaises jaunes qu’on apercevait, mélangées aux autres chaises, j’ai trouvé ça sublime.

Puis ça m’a obsédée.

Evidemment.

Et j’ai eu envie de m’en inspirer pour chez moi.

 

J’ai trouvé la candidate idéale en la personne de cette chaise en bois, qui était vendue avec mon bureau vintage, acheté il y a quelques semaines à Bruxelles.

Le Barbu voulait s’en débarrasser (comme de 95% de tout ce qu’il croise. L’enfer existe, le diable aussi, c’est le Barbu. Bref) mais j’ai réussi à l’en dissuader et à l’entreposer dans la cave (3615 ma vie, ok).

 

Je l’ai donc ressortie, suis allée chez Casto et j’ai acheté ce qui se rapprochait le plus du jaune flashy voire fluo dont je rêvais.

En vrai, j’ai pris un jaune « citron vert » qui avait plutôt une bonne tronche a priori.

 

Poncer la chaise? Moi?

Bon, alors je veux bien me lancer dans les travaux manuels mais on va commencer mollo avec un truc d’amateurs qui veulent pas trop se casser la nénette: la peinture « d’accrochage » (???) qui sert de sous couche et évite d’avoir à poncer quoi que ce soit.

 

Soit.

 

Allons-y.

J’ai donc attaqué avant-hier.

Sous-couche blanche: done.

 

J’étais tellement surexcitée à l’idée de m’occuper ensuite de la couche de jaune que j’étais réveillée à 6h30 hier matin, incapable de retrouver le sommeil.

(Le niveau, oui, je sais.)

 

Et quelques coups de pinceaux plus tard… (accompagnés de nombreuses chorégraphies en écoutant un album de Glee… tant qu’à faire, autant être en total trip régressif jusqu’au bout! Même pas honte), tadaaaaaa!

 

 

Bon alors évidemment, je sais bien que ça n’est pas la custo de l’année hein (ni même du jour, soyons lucide!) mais je suis tellement contente du résultat et surtout de l’idée de continuer à faire vivre des meubles délaissés en leur redonnant un petit coup de boost que je n’ai qu’une idée, recommencer!

 

Promis, je ne vous ferai pas d’article dédié à chaque fois (don’t be afraid!), c’était juste histoire de marquer le coup et parce que j’avais promis dans mon article précédent que je vous montrerais le résultat donc voilà ma petite chaise en situation, dans ma chambrette:

 

Les photos ont été faites avec Instagram donc la vraie couleur de la chaise se trouve quelque part entre les 2 dernière photos mais franchement, pour celles qui comme moi aiment le jaune bien flashy presque fluo, c’est canon!

 

Je sais bien que les « bricoleuses » professionnelles vont doucement rigoler (ou moins doucement, d’ailleurs) mais je m’en tamponne un peu le coquillard: je suis ravie! 😉

 

Sur ce, très belle journée à vous, dehors il fait peut-être moche, mais j’ai mon petit soleil à la maison! Happy Punky!

A plus tard!

 

129 commentaires

  1. Pingback: Le tour du monde (du web) #3 | OMG J'adore !

  2. Pingback: DIY – Rénovation d’une chaise en bois | Dans la bulle de Kalidhia ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.