- Born to dye

 

Je ne me suis pas encore lancée dans la customisation de jean, non.

Il paraît que c’est très simple, ok, je veux bien le croire.

Mais j’ai préféré laisser l’espagnol s’en charger pour moi pour cette fois.

A ce prix (30 euros si je ne m’abuse?), la paresseuse que je suis n’a pas jugé bon de trop se casser l’arrière train et a préféré dégainer la CB.

 

Un peu compliqué quand même, finalement, le jean tie & dye.

Hors commémoration de Woodstock (et quand on a plus de 30 ans), il faut savoir le calmer un peu.

 

Bon, quand je dis calmer, je ne dis pas non plus qu’il faut le porter avec des mocassins à glands et un corsage en acrylique fermé jusqu’en haut du menton, non, non.

Un blazer uni et un tee-shirt casual feront parfaitement l’affaire, le tout rendu un peu moins « boring » par une paire de sandales très graphiques, un collier qu’on ne peut pas trop louper et une pochette qui injecte un soupçon de couleurs.

 

 

Le truc, c’est que quand on n’est ni Gisele ni Arizona et qu’on aime à la folie les pantalons imprimés, il faut bien calmer le jeu sur le reste sous peine de se ridiculiser un maximum.

Et dieu sait que ça n’est pas vraiment les mélanges d’imprimés qui me font peur habituellement.

Bien au contraire, ça aurait plutôt tendance à me galvaniser!

 

Parfois, il faut néanmoins rester sage.

Enfin, « sage », j’me comprends, hein.

Je ne suis pas certaine que le collier à clous et pics et les sandales à plateformes soient tout à fait « Amish friendly » mais bon.

 

Ok, j’arrête donc de théoriser.

Le jean die & dye, on le porte comme on veut, voire même on le porte pas du tout, comme ça c’est plus simple!

 

😉

 

A demain!

 

Ps: Valentine Gauthier fait ses ventes privées (de – 20% sur la collection actuelle à -70% sur les collections précédentes), en boutique (58 rue Charlot) et sur l’e-shop du mercredi 9 mai au samedi 12 mai.

Vous pouvez bénéficier de 10% supplémentaires sur les soldes en donnant le code DEEPFOREST. Enjoy!

 

 

Blazer: Maje (été 2011)

Tee-shirt: Forever 21

Jean: Zara

Sandales: « Louna Art Deco » Surface to Air

Sac porté en pochette: Punky b likes Minelli (retour en stock imminent sur l’e-shop)

Collier: Forever 21

Bague: Adeline Affre « Audrey »

Boucles d’oreilles: H&M

Vernis: Essis « orange it’s obvious »

87 commentaires

  1. Super look,très frais, je surkiffe ta pochette qui est une vraie tuerie,le collier le jean Zara et ta veste. Bravo pour le titre, malgré les nombreux Tie & Dye, Dip & Dye, je n’y avais même pas songé. Belle journée Géraldine,
    Stéphanie

  2. Moi, j’ai tenté l’expérience sur un jeans rouge!! Une énorme erreur!! Moi qui voulait un résultat à la « Marant » je me suis retrouvée avec une orange dégueulasse!!
    La prochaine fois, je dégaine la CB aussi!!
    Sinon, très fan du t-shirt reflets rose!! Superbe, la matière, la couleur, rien à dire!!

    Très bonne semaine et des gros bisous plein de soleil de Monte-Carlo xx

    http://www.addict-to-twins.blogspot.com

    • punkyb

      Hihi, je crois que tu n’as pas bien compris ma phrase, il n’y avait pas de lien entre « woodstock » et le « + de 30 ans »! 😉

  3. Enfin je note la touche fushia du vernis et soutiff pas si sage la punky 😉
    Moi c’est l’utilisation de javel qui me rebute… Suis tellement maladroite !!
    Ces vestes maje sont vraiment de très beaux basiques vais commencer à investir !!
    Des bisous !!

  4. Je trouve que ce jean tie & dye te va vraiment bien, tu as réussi à l’associer à des pièces qui font de ton look, un look simple mais vraiment canon à la fois. Ton collier est vraiment à tomber !

    Bises
    Léti

  5. Je zieute depuis un moment sur cette collection de chaussure… J’hesite, je suis une handicapé du talon. Du coup ça tombe super bien : sont elles confort ? est il facile de marcher avec ???
    Ps : j’adore ce look … j’aime tout… c’est parfait ! 😉
    A+ biz

    • punkyb

      Je sais que ça peut paraître fou mais elles font partie de mes sandales les plus confortables! Super facile de marcher avec, pas trop hautes du tout (le plateau devant fait tout le boulot) bref, elles sont vraiment praticables: fonce! 😉

  6. Tu le portes vachement bien ce petit jean! J’adore aussi les jean tye & dye mais c’est vrai qu’il faut faire attention à bien le calmer pour rester un minimum classe!

  7. Nunu

    L’image que tu m’as collée en tête va me faire la journée (tie & dye et mocassins à glands ^^).
    Sinon, j’ai osé, j’ai dyé mais pas encore porté, j’avais l’idée d’oser de l’assortir au rose fushia mais le rendu Katyguettatise beaucoup trop le tout!
    Ton interprétation plus soft (enfin soft Punky quoi ;-)) me plaît beaucoup par contre. Bisous.

  8. J’suis carrément fan de cette tenue ! Elle est superbe de haut en bas ! Les sandales sont incroyables, le jean est tie and dye juste comme il faut… Bref, j’adore 🙂

    Des Bisous

  9. Superbe look que l’on remarque sans qu’il ne soit trop « tape à l’oeil » à cause du pantalon.
    Quand je te vois, je me dis qu’il me faut vraiment un blazer blanc ou crème… ça manque à mon dressing !

    Tes chaussures sont incroyables 🙂

    Sinon, petite question : ton barbu utilise un filtre particulier en ce moment pour ses photos? Car il y a un petit effet « rose/vintage » sur le contour de tes photos depuis un mois environ, et c’est très joli 🙂
    A moins que ce ne soit la retouche?

    Bises !

  10. T’as pas eu de mal à faire passer les pieds pour l’enfiler ? J’ai eu l’impression d’avoir deux grosses patates à la place des pieds tellement j’ai du forcer pour qu’ils passent ! 😛
    Bisous ma jolie !

  11. hmmm tu me donnes très envie d’aller faire un saut chez l’Espagnol et comme je viens de faire un énorme nettoyage de printemps, il ne reste dans ma garde robe plus que des pièces intemporelles (enfin presque) je ne devrais donc avoir AUCUN problème pour savoir avec quoi l’assortir! zara here I come…

  12. Hey hey ! Chouette jeans ! moi j’ai essayé le tie and dye ce week end. J’ai fait un dégradé bleu sur un t shirt blanc. C’est plutôt pas mal ! Mais je peux mieux faire. J’ai mis un jeans bleu et ça donne l’impression que le bleu à déteind sur mon jeans et il en faut pas plus pour m’amuser !

  13. Oui, finalement avec les accessoires, cette tenue n’est plus sage du tout, mais elle te va bien ! Pas sûr néanmoins que ça aille à tout le monde 😉
    Bises !
    Delphine

  14. Effectivement je te trouve bien sage sur ce coup la, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai très envie d’un jean comme le tien depuis quelques temps et tu ne fais qu’accroître mon désir !!!

    Très beau look!

  15. J’en m’en suis customisé deux des jeans tie & dye, pour le premier, ça sentait la piscine municipale dans toute la baraque et pour le deuxième en rouge, j’ai retapissé le plafond de la cuisine, ambiance massacre à la tronçonneuse mais ils sont pas mal, ouf !
    Merci pour tes bonnes idées de look, c’est vrai qu’il faut les calmer ces jeanouilles

  16. Nina

    Ha ben j’étais justement en train de penser à customiser un de mes jeans de cette façon en attendant que la page s’ouvre! c’est peut être un signe, ça veut dire qu’il faut soit que je m’attaque à mon jean, soit que j’aille chez Zara ^^
    bon en tout cas gros coup de cœur sur cette tenue! s’il y abien une couleur sur laquelle je n’aurais pas parié pour un blazer c’est bien le blanc et pourtant là c’est absolument superbe! J’adore l’effet avec le bandeau rose sous le Tshirt! bref une tenue très bien équilibrée à mes yeux!
    très bonne journée 🙂

  17. Cécile

    bonjour punky 🙂

    voila je voulais te demander si c était possible de m indiquer le lien ou l endroit du site ou je pourrais trouver ce tee shirt ; il est simple mais c est exactement la forme et la matière que je recherche !

    merci d avance et bonne journée !

    • punkyb

      Alors écoute, je l’ai acheté en boutique, le tee shirt mais il fait partie des pièces « sport », peut être est il sur le site?

  18. yaya

    Hello! J’aime beaucoup ton look mais ce que j’aime encore plus c’est le magnifique meuble derrière toi!Je suis en plein emménagement et c’est tout ce que j’aime! Est ce que tu as de bonnes adresses de mobilier vintage / scandinave? J’adore tes posts décos (et mode… mais cela va sans dire :))

    • punkyb

      Malheureusement non, je n’ai pas d’adresse particulière, mon meuble, je l’ai trouvé dans un boutique de ma ville, Metz, qui vend du vintage! Sinon c’est ebay et le bon coin, comme tout le monde! 😉 Bon emménagement!!

  19. J’adore la tenue mais les chaussures font un peu trop « mastoc » je trouve, j’aurais vu quelque chose d’un peu plus fin (ou plus « boring » ;)) comme des sandales très épurées ou un joli escarpin.
    Bonne Journée !

  20. Très beau look et très beau t-shirt (délavé?) je suis fan ! Et ton intérieur à l’air canon ! Les petits pots de fleurs sur le côté c’est vraiment le petit détail qui fait tout. Bises !

  21. J’ai sortie le sac du dustbag ce week end pour un mariage ainsi que les talons et franchement vraiment bluffée par le confort de ces sandales, l’ensemble à fait son effet ,tu peux etre fiere!

  22. Peggy

    Ah ben je pensais me lancer dans la custo mais quand je suis tombé sur ce modele la semaine dernière j’ai egalement succombé a la tentation…. facilité certes, mais au moins la pas de raté possible !!! Superbes chaussures au passage !!!
    Moi j’ai enfin pu commander mes minelli je suis trop heureuse manque plus que le soleil maintenant !!!!
    bises
    Peggy

  23. Oui il parait que c’est simple de faire un tye & dye…Faut juste pas oublié le masque pour éviter de s’asphyxier (si on fait comme moi, dans sa salle de bain avec PAS de fenêtre..(j’avoue que c’est pas très glorieux de ma part..VDM)surtout que j’ai commencé à 20h le soir et qu’il faut que sa trempe dans l’eau de javel pendant au moins 2h… bonjour les odeurs avant de se coucher ! Obliger d’aérer toute la nuit :/
    J’ai donc réalisé l’expérience sur un jean qui avait perdu sa couleur, il sera très très prochainement publié sur mon blog :

    http://leblogdeluvana.blogspot.fr/

    A part ma petite histoire rocambolesque, franchement ce look est d’enfer ! Le jean avec avec ta création c’est tout simplement superbe !

    Aller j’arrête de bavasser ! Bisous et bonne fin de journée !

  24. Très belle tenue je ne sais pas ce que j’aime le plus les chaussures, le jean ou la pochette! Le choix est dur (:
    Sinon en ce moment j’organise un concours autour de la marque Cup-accessories où un bon de 40 euros est à gagner! Si ça t’intéresse c’est sur mon blog que ça se passe:
    http://www.cquoilamode.com
    Bises à très vite!
    Mimi

  25. I have some similar jeans that I’ve been blankly contemplating turning into an outfit. I certainly hope you’ve given me the inspiration to finally put them on! 😉

  26. Franchement tu es sublime, ce look est à la fois classe et décontract’, j’aime ! Bravo pour le succès de tes pièces chez Minelli, c’est vrai que cette collection est très inspirée !

    Mention spéciale pour le bandeau fluo en-dessous du top gris légèrement transparent. Et jolie sandales !

    Bises.

  27. Nath

    Ohhh nonnn… T’as sorti un post sur ce jean. Eh ben figure toi qu’il est sold out sur le site de Zara, mais coming soon. Suis obsédée par ce jean..Mais il suffit d’un post de ta part, et tout le stock va partir en 1 jour et j’en aurai plus pour moi. bouhhh 🙁

  28. Cilou

    J’adore! je rêve d’un jean Tye and Dye… malheureusement avec cuisses de tennisgirl c’est difficilement esthétique 🙁 Sur toi c’est parfait!

  29. Hahaha ! J’ai failli dégainer la CB pour ce qui est du jean délavé mais ma soif de suivre la blogo pour un DIY a pris le dessus ! Résultat : PAS DÉÇUE du tout !
    J’avais peur justement de me louper et de finir avec un jean trop clair pas assez contrasté mais le rendu est juste parfait !
    En revanche pour le prochain, je dégaine la CB.
    Bises !

  30. Pingback: Les bons plans shopping du WE « Flanelle

  31. severine G

    J’adore ton blog et ton humour ! Bravo pour ton jeu de mot, tu me réconcilies avec le tie and die que tu as su rendre classe, ce qu’il me semble pas facile. Ta tenue est top !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *