- 2 feet under

Que celle qui n’a jamais fait ce genre de caprice me jette la première sandale à plateforme (Ouch!!!)

Quel caprice?

Euh, ça se voit un peu, non?

Ou plutôt non, ça empêche de voir.

Le caprice, c’est évidemment de porter un nouveau jean malgré sa longueur démesurée qui me cache entièrement les pieds.

Le patte d’éléphant n’a jamais aussi bien porté son nom!

 

 

Que voulez-vous, on a encore des réflexes d’enfants, parfois.

Quand une pièce nous plaît plus que de raison et que justement raison on ne peut garder car on veut la porter tout de suite, maintenant, malgré tout (et sans aucune pensée pour le ridicule, évidemment!)

Du coup, pour pouvoir le porter, j’ai forcément opté pour des sandales à plateaux, condition sine qua non.

Je me suis fait plaisir en mélangeant grosses rayures et motifs fleuris/tachés, j’aime énormément le rendu, je pense que ces 2 là devraient cohabiter régulièrement, tiens!

 

Quoi? Qui? Où?

Ah oui, c’est vrai, j’allais l’oublier lui.

Un petit Léo « moutardo » de derrière les fagots se trouve sur ces photos, saurez vous le retrouver? (n’importe quoi!! 😉

Son arrivée est imminente, pour celles que ça intéresse.

Je vous en reparlerai le moment venu mais pour celles qui veulent mettre une option, vous pouvez m’écrire (geraldinegrisey@gmail.com) ok?

 

Sur ce, je file apporter mon jean à la retoucheuse.

J’aimerais moyennement mourir en traversant la rue, les jambonneaux empêtrés dans un amas de jean.

 

A demain!

 

Gilet: American Vintage (chez Vitrines Parisiennes)

Top: Urban Outfitters (acheté lors de mon séjour à New York, je ne l’ai pas vu sur le site, à vérifier!)

Jean: Joe’s (chez Vitrines parisiennes)

Ceinture: Vintage

Sac: Léo « moutardo », bientôt disponible (jours qui viennent)

Sandales: Marc by Marc Jacobs (chez Ann Tuil, 10% de réduction sur tout le site avec le code PUNKY)

Colliers: Lou Even, Garnett Jewelry

Bagues: Pomellato (avant le drame 🙁  Repossi pour Z&V, « Audrey » Adeline Affre

 

120 commentaires

  1. julie

    j’adore le nouveau léo…en plus jaune, juste la couleur dont je fait une fixette en ce moment…alors le moment fatidique, il est chéros?

  2. Oh la la Punky tu viens de me faire voyager dans le temps! Le patte d’eph hyper long et hyper large, la dernière fois que j’en ai porté un j’étais ado et je l’adorais ce pantalon!

    J’adore ton top et c’est vrai que le mix avec les grosses rayures de ton gilet me parle carrément!

  3. Ce top est une tuerie ! Je file vérifié sa disponibilité sur le site !
    Mes couleurs fétiches côté sac, le coquelicot et le jaune. Bref : Léo à toujours tout bon !! 🙂

      • librarianchic

        chez moi non plus les coquelicots n’ont pas la couleur de Léo mais si vous me trouvez un coquelicot jaune je mange mon chapeau (dixit une pub pourrie !!)
        ^^

        • gribouille

          ben le sac coqulicot, c’était celui de la collection précédente, je pense que c’est à cela que le com’ fait référence, pour dire que le sac coquelicot lui plaisait déjà et avec le jaune, la miss est comblée!Non?

  4. Dommage de cacher de siiiiiiiiiiiiiiiii belle chaussure, mais j’ai un pantalon similaire, et je fais la même !
    J’adore ces pantalons, et il te va à merveille !

  5. Amande

    Je suis morte de rire avec ta dernière phrase…ça doit être le mot « jambonneau ». Il a un effet marrant sur moi celui là, j’ai jamais compris pourquoi…
    Sinon, coquelicot, plus sérieusement, coquelicot, look très réussi, coquelicot, avec ce mélange d’imprimés et de couleurs…c’est très frais, coquelicot et harmonieux 🙂
    Ce commentaire contient (peut-être) un message subliminal.

    Bisousss

  6. Encore du beau travail pour le Léo 🙂
    Les sandales et le top sont superbes !!! Et la marque de bijoux Garnett est génial, je dois m’acheter ce collier qui figure sur ma wishlist depuis perpette, mais je l’oublie à chaque fois ^^

    Bonne journée !
    PS : fais vite pour ton pantalon, il m’est arrivé de me prendre les pieds dans un patte d’éléphant trop long et c’était triste… Non seulement ça l’a déchiré, mais en plus je me suis ouvert le menton ! Comme ça m’est arrivée en pleine campagne, on m’a appelé Laura Ingalls pendant quelques temps 😉

  7. J’adore ce look! Vraiment c’est hyper joli, le top est magnifique et ce sac j’en rêve… à voir si j’ai le budget rapidement! et puis… coquelicot, c’est le mot du jour on dirait! 😀

  8. Super look, ton haut et ton sac sont à tomber (celui en collaboration avec IRM design est dans ma wishlist…) et je me marre parce qu’aujourd’hui je porte moi aussi mon patte d’eph…
    bises
    Stefxx

  9. Comment je K.I.F.F.E (si je pouvais mettre en gras le souligner et le surligner je le ferai !) tes chaussures !!!!!!! Elles sont juste TROP CANONS !!
    Elles iraient bien avec mon pantalon en tye&dye rouge que je viens de faire!

  10. Ah je connais bien ce problème du jeans trop trop trop long….
    Le week end dernier j’ai ENFIN donné 4 jeans à ma couturière que je ne pouvais pas porter car ils avaient tous 20cm en trop.

    Il est sublime ce jeans en tout cas.
    Et ce top je viens de look sur le site Urban Outfitters et je ne l’ai pas trouvé non plus, dommage 🙁

    Bisous

  11. lila

    J’ai le même collier Garnett, je l’adore.
    Et bravo pour le nouveau petit Léo, il est très beau ! (et je te rassure, je ne vois de coquelicot nulle part 😉

  12. Noeud

    Je sens un déficit de moutardo par ici.
    Pourtant dans moutardo, n’y-a-t-il pas moutarde, comme dans la regrettée Madeleine moutarde?

    Ou pas???!!! (désespoir)

    Je te félicite chaudement pour ce nouveau rejeton (avant de sauter retrouver feu Madeleine moutarde et moka – tu remarqueras que j’ai la descence de ne pas écrire le mot « c », pourtant j’aurais pu écrire « Madeleine c. »).

  13. Nina

    Han
    Je
    Meurs!
    Je suis amoureuse de ce Léo! Snif quel dommage que je n’aie pas les moyens de me l’offrir :'( je sais ce que je ferai de mon premier salaire haha
    Sinon j’adore ce top et ce gilet ensemble, je crois que séparément je n’aurais pas flashé sur l’un des deux mais l’un avec l’autre c’est l’accord parfait! Et je suis fan du sautoir Garnett Jewelry, et aussi des pantalons flare, bref, de toute la tenue!

  14. Ah oui et avec ton histoire de chaussures de petites filles qui vont jusqu’au 38. Ben je suis allée chez h&m, et j’ai acheté un robe… je n’aurais pas pensé regarder avant ! Enfin ça me fait plutôt un t shirt long !

  15. Hahaha ! Je me retrouve carrément dans ton article ! Moi ça me tasse à un point… C’est plus une éléphant mais celle d’un mammouth !

    Pour ce qui est du sac, depuis le temps que j’en rêve et qu’ils me passent sous le nez, je me lance ! Je t’envoie de suite un mail !

    Bonne journée à toi !

  16. J’avoue c’est très long comme pantalon ! Je trouve que c’est toujours hyper délicat de les raccourcir, souvent on perd le tomber.
    En tout cas j’aime bien ce mix d’imprimés !

  17. Marjorie

    J’aime beaucoup cette tenue ! Sinon je voulais te féliciter à mon tour pour ta magnifique collection minelli. Je viens de m’offrir les sauvanne (il y a eu du réassor en magasin youhou!) et elles sont magnifiques, très confortables et stables : un vrai bonheur ! D’ailleurs je les ai mises au travail aujourd’hui et je n’ai eu que des compliments de mes collègues, je ne me suis pas gênée pour te faire de la publicité ;).
    Bonne continuation en tout cas.

  18. Samia

    J’aime beaucoup le gilet et le fait que tu portes aussi souvent ta ceinture vintage en python, tu ne l’oublies pas celle-là…
    Et le sac… Pourvu que tu continues longtemps à en faire…

    • punkyb

      Il a été fait à très peu d’exemplaires, c’est un modèle très compliqué et cher à réaliser donc c’était un peu délicat d’en faire beaucoup. Un nouveau IRM Design x Blondie’s Back sortira dans quelques semaines! 😉

  19. Muriel

    Qu’il est beau ce sac, crois-tu qu’il siérait à une femme enceinte ;-)? J’aimais déjà cette couleur sur Madeleine mais là, il est très réussi !
    Je confirme les chutes en pantalon patte d’eph’, c’est une catastrophe…

  20. magali

    J’adore ce look 🙂 Surement une réminiscence de la fan de Sarah KAY pour moi aussi.
    Sinon j’avoue que les mots drame et pomellato côte à côte m’a fait frémir puisque je viens de me faire offrir la même en vert !!
    J’espère que ce n’est pas trop grave

  21. Liliju

    Rahh je suis en train de me tâter grave pour le sac. Je voudrais juste le voir porté encore une fois dans un look, et si possible à l’épaule et/ou en bandoulière. C’est en effet comme ça que je porte le plus souvent mes sacs et ça me plairait de voir le rendu en image…m’entendras-tu? 😉

  22. celine

    En voyant ce look, et surtout ce pantalon, je viens de réaliser pourquoi j’aime autant ton blog: la façons que tu as de t’amuser avec les codes vestimentaires! Meme s’il y a des constantes (ce qui donne l’identité) tu mixes toujours les bonnes pièces pour des résultats bluffants. Respect 🙂

  23. Le nouveau Léo « coquelicot » est juste une tuerie…pourquoi j’ai construit une maison, pourquoi j’ai un énorme emprunt à rembourser, pourquoi j’ai 2 enfants à élever (la vie est injuste) ;o)))))))))) Mais au moins, j’aurais appris qu’il existe des coquelicots jaunes ;o))) Sinon, le gilet est vraiment top (mais je ne le vois plus chez Vitrines Parisiennes, sauf si je bigle?!!) et l’association avec le top est très réussie… bizzz

  24. Marie-Genève

    Mon 42 fillettes me prive de deux choses: les sandales bleues Punky-Minelli et les pantalons pattes d’éf qui cachent tout le pied. Ou alors il faut insérer triangle de tissu fleuri dans les coutures latérales depuis les genoux jusqu’à l’ourlet (ah les années 70)
    Sweet dreams

    • punkyb

      ll n’y a jamais eu de Léo bordeaux et vert… 😉 C’était un Madeleine (plus petit). Il n’y en plus depuis longtemps, je suis désolée!

  25. Anna

    Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau (il en existe aussi des oranges)…
    Sinon 😉 ma che tu é belle e sexy dans cette tenoue !
    Je veux ton top ici et maintenant, et je fais pareil avec mes pantalons (nous avons 4 ans d’ âge mental, aucune résistance à la frustration)
    Qu’ est il arrivé à cette pauvre bague ? Fracassée au sol pour cause de buche due au portage de flare non ourletisé ?

  26. Je connais le même problème que toi avec les pattes d’eph avec mon mètre 58 c’est pas facile (:
    en tout cas j’aime beaucoup ton look et surtout le sac!
    Bises
    Mimi

  27. Vraiment très sympa ce mix de couleurs, d’imprimés et de matières! Tu es la reine des mix!!
    Ah! et ce Léo moutardo! si je n’avais pas pris le dernier BB feat IRM j’aurais craqué!!! A croire sue tu avais intuité le manque de soleil à venir et que c’est pour cela que Léo s’est habillé en jaune!

  28. HaHaHa, j’ai ris devant la deuxième et la troisième photo ! ça fait genre « ah, vous êtes là vous..? » & ensuite, regard dépité sur le jean trois fois trop long du genre « qu’est-ce qu’il m’est arrivé… »

    Quoi, comment ça je devrais écrire des scénarios plutôt qu’un blog ? *je sors – promis je reviens au prochain post !*

    • punkyb

      Non c’est un cuir « vintage » c’est un dire un cuir lavé plusieurs fois pour lui donner un aspect moins lisse et clean. Voilà! 😉

  29. Cette version de Léo est canon, cela dit je voulais savoir si tu allais ressortir une version bi-matière (comme ça j’économise en prévision).
    J’aime beaucoup le mélange rayure et fleuri/tâché moi aussi !

  30. Flo

    Bonjour,

    La pierre de ma bague Pomelato, a disparu de ma bague. J’en ai encore le coeur tout serré en te l’écrivant. C’était ma bague de fiançailles. Je suis effondrée. J’attends le retour du bijoutier, elle est allée en réparation, et ils font me dire si je dois repayé tout, si c’est pas moins cher d’en racheter une autre ou si c’était un défaut et qu’il me la recertissent gratuitement avec un remplacement de la pierre… Peux tu me dire comment tu as cassé / perdu ta bague ? merci ! Florence

    • punkyb

      Evitons le sujet si tu veux bien… J’ai emmené ma bague en réparation et c’est mon ex qui l’a récupérée… et revendue! La grande classe!! Donc je n’ai malheureusement aucun détail sur la réparation finalement… Sorry!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *