- Cette semaine, j’ai aimé… #62

Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi j’ai fait un blocage total sur ce sublime imprimé créé par Rachel, styliste et Hélène illustratrice, les 2  jeunes femmes derrière la griffe Duette. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’une fois découvert, je ne pouvais pas ne pas succomber. Le reste de leur collection est à tomber également, on en reparle très vite!

 

Voilà qui me donne bien envie de copier l’idée de cette ribambelle de dreamcatchers différents et colorés accrochés sur un mur! (burton girls)

 

Tribal et chic ne sont pas des frères ennemis, loin s’en faut! J’aime la confrontation des sacs à l’esprit bohème avec les chaussures nettement plus sexy et féminines pour l’une et minimaliste et épurées pour l’autre. Belle brochette de nénettes! 😉 (Jak & Jil)

 

Ce qui me plaît dans cette pochette? Je ne sais pas… TOUT? (Aldo)

 

Cette photo est une parfaite illustration de l’un de mes préceptes préférés : le degré de canonitude d’une personne se mesure en jean/tee-shirt, point barre. Ici, je crois que Cindy atteint les 21/20, pas moins.

 

Le site anglais alexandalexa.com m’a demandé de looker ma petite nièce, Nina avec l’une de leurs robes. J’aime trop sa bouille sur la photo, j’avais envie de la partager avec vous! (vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

 

Une petite maison de vacances comme on aimerait tous et toutes en posséder une, non? Vous avez raison, elle ferait tout aussi bien la blague en résidence principale… 😉 (via Planete Deco, source Mi Casa)

 

 

Vous connaissez mon amour pour les mélanges d’imprimés, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, Columbine tient une fois encore toutes ses promesses. LOVE.

 

Enorme coup de coeur pour cet ensemble de théière, tasse et pot au lait assemblés pour former un petit totem, cher aux indiens du nord ouest des états unis, à l’origine de cette petite merveille vintage. Si je pouvais mettre la main dessus…

 

 

 

Tout ce que j’aime, ça pourrait être l’un de mes looks tellement je me reconnais dans ce type d’associations. D’ailleurs ce jean devrait arriver dans ma boîte aux lettres pas plus tard qu’aujourd’hui, convaincue par une autre  de mes inspiratrices devant l’éternel: Aurélia! (look issu de la rubrique People Zara, blog My daily style)

 

Cannes et ses looks endimanchés n’ont jamais été mon truc, loin s’en faut. Par contre, Marie à Cannes, c’est une toute autre histoire: j’adore! Fidèle à ses hits perso (mélange de bling et de bohème, le tout avec des gambettes de folie) je dis bravo!

 

 

Un DIY absolument génial découvert grâce à Zoé qui m’a envoyé le lien! Quel résultat topissime, j’applaudis de mes 2 mains gauches et rêve d’avoir ce même talent… 😉 (Blog Swellmayde)

 

 

Sur ce, une belle journée à vous tous et tous, malgré le déluge chez certains!

A demain!

64 commentaires

  1. Oh trop chou la photo de Nina! la robe est belle! Je suis fan des intérieurs que tu montres et le premier top que tu montres : MIOUM! j’adore tes articles du lundi! BISOU!

  2. Bon j’adore tout, comme d’hab! Totalement d’accord sur la référence jean Ted shirt comme instrument de mesure de la canonitude! J’adhère à 1000%. Et fan du look carpette de Marie aussi 😉

  3. Vaness

    Ohlala on en prend plein les yeux, que c’est bon ! Le jean Zara sera bientôt mien egalement et quant au tuto pour le pantalon blanc, je me tâte… Merci pour cet article qui me fait bien commencer cette longue semaine

  4. Je ne connaissais pas la griffe Duette, mais ce mélange toile de Jouy – pois est vraiment cool !

    Quant au DIY, ça fait quelques semaines que l’envie me démange, y’a pas mal de blogs à ce sujet, connais-tu le blog PS I Made this? Super bien mis en scène, pas trop d’explications compliquées pour ne pas effrayer les néophytes (nous ;-)) et ça donne vraiment envie de se lancer !

  5. Stella

    Le jean DIY est juste une tuerie, et j’adore les photos de décoration intérieure. Tes photos m’inspirent alors MERCI.
    Bonne semaiiiiiiine

  6. eshe

    une chouette sélection, j’aime cette rubrique. Par hasard, sais-tu où je peux trouver un attrape-rêve, stp? J’en cherche un sans succès depuis un moment! Merci

  7. J’aime beaucoup ta sélection !
    Je valide tout à fait ton précepte sur le degré de canonitude, c’est tellement vrai : simplicité !
    Et ce jean Zara est une tuerie, je l’ai aussi (j’ai l’impression qu’il fait un carton d’ailleurs, je le vois partout !) et je m’en sépare plus !

    Liichiii

  8. Très bon choix de maison de vacances, je prends! Et même en résidence principale, pour une vue sur la mer tous les matins, et des petits déjeuners en terrasse qui font rêver. Cela dit, je lève la tête sur mon intérieur à moi, le vrai, et je me dis que bon, faudrait peut être penser à ranger un jour … Un peu de rêve chez Punky, ça fait du bien le matin!

  9. Sabrina

    Hello Punky !

    Le jean Zara que tu vas recevoir bientôt dans ta boîte aux lettres (chanceuse !!) JE LE CHERCHE DESESPEREMMENT !!! J’ai fait les catégories JEANS ET PANTALONS chez la femme et dans le TRF mais impossible à trouver sur le site.

    Peux-tu m’aider ? 🙂

    Merci !
    Bises
    Sabrina.

  10. Kloé (modèle Duette)

    Très drôle de me retrouver parmi cette jolie sélection ! Merci pour Duette, il est vrai que leurs tee-shirts sont géniaux !
    Bonne continuation =)
    Kloé.

  11. Les attrape-rêves sont super!
    Pour le jean Zara, idem, une tuerie, même s’il donne l’impression que mon derrière a doublé de volume, tant pis, je l’aime quand même 😉

  12. Oh qu’elle est chou, la petite Nina!! Je lui piquerais bien sa robe pour ma Poupoule 😉
    Sinon, pour la maison, tu nous fais signe quand tu es installée? On passera te faire un coucou…
    Superbe sélection, comme d’hab. C’est décidément ma rubrique préférée!

  13. ISVY Emilie

    Salut Punky !
    J’ai vu que tu avais eu un coup de coeur pour le service à thé façon indien d’Amérique.
    J’étudie le tournage en céramique (poterie), et je te propose de t’en réaliser une reproduction.
    Si ça t’intéresse, envoie moi un mail 🙂
    A bientôt !

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *