- Velours et laiton: la bonne équation

 

Couleurs qui font du bien à la rétine (si, si) formes graphiques avec une légère touche ethnique mélangée à tout ça, c’est ce que m’évoquent les bijoux d’Anne Thomas.

J’ai connu ses créations sur le site Freshmode, il y a quelques mois de cela.

Et j’ai commencé par leur tourner autour sans me lancer, pourquoi?

Impossible de le comprendre aujourd’hui car une fois qu’on met le nez dedans, difficile de ne pas devenir aficionada.

 

 

Le déclic est arrivé au Marché de la mode vintage de Lyon, il y a quelques semaines.

Anne Thomas y tenait un stand dans le corner créateurs.

Voir les bijoux de plus près, les essayer, discuter avec elle, il n’en fallait pas plus pour m’embarquer.

C’est beau, c’est super frais, ça rehausse n’importe quel petit look trop simple ou complète à merveille une tenue plus pointue.

Ni une, ni deux (mais plutôt trois) ma soeur et moi avons embarqué un collier chacune + un autre pour notre mummy dont c’était la fête (comme toutes les autres mummy de France, d’ailleurs, oui.)

 

Résultat des courses: j’ai re-plongé dans la foulée sur Freshmode en embarquant une paire de boucles d’oreilles (photo d’ouverture de billet) et une manchette plus que parfaite, adaptée à mes poignets d’enfant de 8 ans. Détail non négligeable pour les filles qui galèrent un peu pour trouver manchette à leur poignet.

 

Anne Thomas n’a pas (encore?) d’e-shop dédié mais vous pouvez trouver tous ses points de vente ici.

Alors?

Qu’est-ce qu’on en dit?

 

Passez une belle journée.

68 commentaires

  1. Belle découverte !!! J’aime beaucoup les modèles avec le velours bleu. Adapté au petits poignets tu si , c’est pour moi aussi alors. J’ai d’ailleurs remarqué que ton bracelet Hipanema est, je pense, trop grand. Tu n’as pas pris une taille S ?

  2. ahhh mais je me disais bien que ça me disait quelque chose ^^ moi. Je les ai repérés aussi au Marché de la Mode à Lyon ^^^ 🙂 Très chouette collection, colorée, géométrique j’adore, je suis fan 🙂

    Belle journée à toi

  3. KERDRAON

    C’est vrai que ces bijoux sont très frais; et le mélange laiton + velours est bien pensé et original ! Petite préférence pour les BO :-).

    Bisous

  4. J’avais reçu le communique de presse et j’avais craqué aussi sur cette collection et je m’etais promis d’en parler sur le blog et puis je n’ai pas pris le temps ! Un vrai talent cette creatrice , j’aime bcp !

  5. Muriel

    Je possède également une manchette mais de couleur jaune mais le seul bémol est que les petites particules de vêtement accrochent sur le velours… Sinon, avant, Anne Thomas créait des bijoux en céramique, j’ai d’ailleurs une belle broche 😉
    Bonne journée

  6. hum

    Je sais pas si on dit merci, c’est moche (coucou Punky! C’est moi le commentaire que tu vas encore devoir modérer avec tes petits doigts musclés! Dur la vie de blogueuse…)

  7. lila

    J’ai découvert ça moi aussi il y a quelques semaines mais pas encore franchi le pas de l’achat..
    Elle est petite à quel point la manchette ? Moi, mes poignets c’est carrément taille enfant de 3 ans (12,5 cm, qui dit mieux (pire) ?), alors ça m’intéresse grandement !

      • lila

        ahahah je me reconnais bien là ! les montres (même avec petit cadran) ont l’air énorme sur mon poignet et je ne peux mettre que les bracelets pour très petites filles, la honte !. A ce niveau, c’est limite de l’atrophie 🙂
        Merci, je me sens moins seule 🙂

  8. Omar Matuer

    Je trouve le collier-homard particulierement reussi, neanmoins je pense plutot le porter en bracelet de cheville..
    Pour l’ete, a la madine, c’est mieux.

  9. Ah moi je suis déjà fan depuis un moment ! Découverte au marché des modes à Roubaix, j’ai eu le coup de foudre en voyant ses créations ! Et je confirme j’ai un tout petit poignet et pour une fois, j’ai trouvé une manchette à ma taille grâce à Anne Thomas 😉 bisous

  10. L0o

    J’adore ses créations… Pour ma part, j’en ai parlé il y a déjà quelques temps sur mon blog tellement j’avais trouvé ça frais, coloré et ultra féminin 😉

  11. Marie

    Non, non et encore non !
    J’en ai marre de venir sur ce blog et … de succomber aux magnifiques bijoux que tu présentes !!
    Mon portefeuille ne tient plus le coup ! 🙂

  12. joule

    Juste pour répondre à muriel et hum (je dirais même hum hum…)
    Muriel, quand tu as des petites poussières sur le velours, tu poses juste un morceau de scotch dessus et ça part très bien tu verras.
    Hum, tu as le droit de trouver ça moche (si si) mais tu peux le dire en restant aimable (oui oui) !!!

  13. Crazy Clemcy

    J’ai presque envie de dire : tu en as mis du temps 😉
    Moi j’ai découvert il y a quelques temps déjà et n’ai pas pu me retenir de craquer…
    Un collier, une manchette et un bracelet de la saison dernière en violet, et deux nouveaux bracelets de cette collection… le truc c’est que je crois que ce n’est pas fini ! Je guette toutes les réducs possibles sur les sites qui la distribue 🙂
    En tout cas, très bon choix et longue vie à Anne Thomas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *