- Made by me

 

Que celle qui ne s’est jamais dit « j’adore cette paire de chaussures mais je l’aurais préférée en jaune avec des détails camel! » me jette la première derbie entre les 2 yeux.

Car de mon côté, la possibilité de personnaliser une pièce comme je rêverais de la posséder titille sauvagement ma créativité.

Ca fait quelque temps que le concept existe sur plusieurs sites mais je ne m’étais jamais lancée.

Je trouvais plutôt mon bonheur parmi ce qu’on me proposait en boutique, n’étant pas spécialement emballée par les modèles « de base » que proposaient les sites de customisation.

 

« Mood by me » m’a proposé de « pimper » (ouais, façon relooking de bagnole, pas moins) la paire de chaussures de mon choix et j’ai découvert à quel point c’était super amusant à faire, primo et surtout à quel point le résultat était topissime, exactement comme j’imaginais que ma paire « made by me » serait en arrivant à mes pieds.

 

Mon coup de coeur s’est porté sur leur paire de derbies façon « Zizi », leur forme me semblait vraiment chouette et les possibilités de customisation infinies.

 

J’ai donc suivi pas à pas les différentes étapes de conception (choix du cuir, choix des couleurs des différentes parties de la chaussure, surpiqures et semelles comprises…).

 

 

 

A l’arrivée, j’avais déjà la photo ultra représentative de ce que j’allais recevoir par la suite.

 

Quelque temps plus tard, elles arrivent et le résultat est bluffant.

 

 

Autre détail qui a son importante: la possibilité de se faire réaliser une paire à la mesure exacte de ses pieds. Une fois enfilée, il n’y a aucune chance d’avoir une paire trop petite/trop serrée, le confort est absolu. Je suis fan, pas moins!

 

J’ai donc choisi de les faire bicolores: en cuir de chèvre lait gris bleuté et argent.

Je ne regrette pas une seule seconde mon choix, elles sont magnifiques.

 

Seul souci à gérer maintenant, ne pas me précipiter pour m’en faire une autre paire… minimum!

On ne se refait pas…

 

Vous avez déjà tenté l’aventure, vous?

 

 

Sur ce, belle journée de soldes à vous toutes, mes petites furies préférées.

 

Derbies customisées: Mood by me (offerte par le site).

 

PS: On ne m’a pas demandé de rédiger un article, je l’ai fait car j’ai adoré le concept et le résultat, ok? 😉

68 commentaires

  1. A la lecture du titre, je me suis dit « C’est pas vrai, notre punky a été chez Cultura acheter une bombe de peinture textile et nous fait un I-do-it-myself de derrière les fagots »

    J’ai lu un peu vite, hein !

    Sinon, question débile (oh allez quoi !) : peut-on porter des jupes avec des derbies effet miroir ?

  2. Blondie

    Même réaction qu’anne-Sophie j’ai cru à une personnalisation façon maison 😉 !
    Sinon je viens à l’instant d’aller sur le site et je trouve qu’à part le modèle derbie que tu as choisit Géraldine et bien le reste est assez décevant… Les autres modèles de chaussures sont ultra ring’, pareil pour les vêtements rajouter au fait qu’ils sont super chers !
    Bref, chouette lien pour ce petit modèle derbie mais only !
    Question : ça donne quoi en qualité ce ptit modèle ?

  3. Oh WOW ! J’adore ta customisation, sérieusement, elles sont à tomber tes chaussures ! Et quel bonheur de ce dire que non, personne n’aura les mêmes aux pieds. Chapeau bas l’artiste, je m’en vais voir le site 😉

    Noé.
    Couleur Spleen

  4. même réaction que mes prédécesseur : je te voyais déjà la bombe à la main 🙂
    j’aime beaucoup ton choix, et ça change car on voit pas mal de chaussure issue de se site sur la blogo en ce moment, mais rarement, voir jamais (enfin j’en ai jamais vu) des derbies, donc j’approuve à 4597%…
    bonne journée.

  5. Géraldine je ne te dis pas merci, j’avais résisté jusqu’à présent car les blogueuses qui avaient participé à l’opé avec Mood by Me avaient fait des billets sponso, du coup je me demandais si vraiment c’était si chouette que ça en vrai (la vieille sceptique suspicieuse… n’importe quoi!!). Mais là… bon bein c’est vraiment chouette leur truc et tes derbies sont vraiment canons!!

  6. anne

    je connais le concept… pour avoir fait fabriquer mon trench rien que pour moi, mais au final un peu trop juste bon ils sont restés corrects car il y a eu possibilité de le refaire donc appelez la styliste avant mais, consommons local c’est encore mieux

  7. J’avais passé des heures sur un site de sacs à mains* comme ça…
    Mais jamais je n’ai commandé. je faisais ça comme un jeu.
    En voyant tes chaussures, je passe dans une autre dimension… elles sont superbes !
    Effectivement, je comprends que tu aies envie de recommencer. On prend gout au luxe du sur-mesure rapidement en fait… et comme tu ne manques ni de créativité, ni de style, ben forcément le résultat est canon.
    Bravo !
    Bisous
    Anne
    *retrouvé le lien pour les sacs : http://chicandgeek.com/mode/laudi-vedni-veni-vedi/

  8. DaFunkyBabe

    C’est quoi ce site de fou ???!?!??!! je peux créer des modèles de ballerines à n’en plus finir ??? aarrgghhh mon rêve devenu réalité… Punky tu m’as tuée….et ma carte de crédit avec!

  9. Raphaëlle

    Je trouve le concept de personnalisation de chaussures très intéressant mais je m’interroge néanmoins sur le modèle proposé. On est quasiment dans la contrefaçon des fameuses Repetto. Pourquoi les concepteurs de ce site ne créent-ils pas leurs propres modèles plutôt que de proposer des répliques à moindre coût de chaussures existantes ? Je suis assez surprise que la créatrice de chaussures ( occasionnelle, mais quand même !) que tu es n’ait pas « tiqué » au moment de créer sa réplique des « Zizi ». Ce n’est absolument pas une critique mais je pensais que comme tu connais le travail que demande ( je suppose, je n’en ai jamais dessiné ) la création d’un modèle, tu serais sensible à ce genre de choses.
    Enfin voilà, petit coup de gueule pour dire que je préfère définitivement les modèles que tu créées toi même à la réinterprétation de classiques.
    Raphaëlle

  10. Ces derbies sont magnifiques ! Vraiment ! J’aime beaucoup ce côté tape-à-l’oeil atténué par le gris bleuté ! Très bonne idée ! Je me suis également amusé à en customiser mais j’avoue que je n’ai pas l’impression d’avoir l’esprit créatif lorsqu’il s’agit de créer un modèle..! Je finirai bien par faire le modèle de mes rêves !!
    Bises !

    http://meandmode.over-blog.com

  11. 🙂 elles sont hyper belle ! j’ai déja fais plusieurs test mais je n’ai encore jamais commandé. Peut être qu’un jour je passerais le cap de la commande ! En tout cas j’aime beaucoup l’idée de faire ses propres chaussures !

  12. mareme

    Dommage qu’il n’y ait pas de derbies et mocassins personnalisables pour hommes.Mon homme me fais chercher LA paire de moc (celle qui est dans sa tête,et qui n’existe pas bien entendu, mais il veut pas l’entendre..) depuis des semaines, j’ai fait tous les eshops…et il continue à me harceler…

  13. Rosanane

    Oui j’ai déjà tenté l’expérience sur ce même site en mettant mes petites mensurations de pieds et… Je n’ai jamais pu mettre mes ballerines style repetto car bien trop petites et j’ai dû les revendre sur eBay à moitié prix car ils ne reprennent pas vu que c’est sur mesure… du coup je n’ose pas trop retenter l’expérience… Mais l’idée est bonne !

  14. Elles sont belles ! Bon par contre ce n’est pas mon style 🙂
    Et ce site, j’ai essayé plein de fois car je trouvais le concept génial, et comme je n’avais pas de coup de coeur, eh bien je ne franchissais pas le pas… Pourtant je suis plutôt une acheteuse réfléchie mais là, pas moyen de me dire « c’est cette paire qu’il me faut »…
    Dommage !
    Bises 🙂

  15. Je regrette déjà d’avoir lu cet article… Comment vais-je résister maintenant? Je ne connaissais pas ce site, il a en effet l’air génial. Je suis rassurée de voir que le résultat est similaire à l’aperçu proposé lors de la commande.

  16. Pingback: Pimp my derbies « CloumCloum

  17. Pingback: Pimp my derbies | Cloumcloum

  18. j’ai ce site! j’ai fait mes premières derbies noires et blanches l’an dernier, désespérée de ne pas trouver ce que je cherchais… je les ai rêvé, Mood by Me les a réalisé!
    Depuis je ne m’en lasse pas!!
    je vais réitérer sous peu…ca vaudra bien un petit article! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *