- Gaby, Chloé (et Punky)

 

J’ai toujours eu un attachement particulier à la maison Chloé.

Mes premiers vrais émois de Chloé addict, je les ai eus lorsque Stella Mc Cartney était aux commandes de la création, il y a déjà 15 ans.

Ensuite vint Phoebe Philo et le succès colossal de ses collections, installant Chloé définitivement sur le podium de mes 3 maisons de couture françaises préférées avec Balenciaga et Saint Laurent.

Aujourd’hui, on fête les 60 ans d’existence de Chloé et autour de cet événement, une exposition est organisée au palais de Tokyo à partir de demain, le 28 septembre.

Parallèlement,  vous pourrez retrouver sur le site www.chloe/alphabet l’histoire de la marque, son héritage, ses inspirations et l’empreinte qu’elle a laissée sur le prêt-à-porter de luxe depuis 60 ans.

 

 

 

Je partage avec vous aujourd’hui en exclu un petit film qui relate l’histoire de la création de la maison par sa fondatrice, Gaby Aghion.

Les images d’époque sont top, vous verrez!

 

 

 

Ce film correspond à la lettre C du nom Chloé et vous pourrez trouver la lettre H et suivre la suite de l’histoire chez Glitter Guide.

 

Je vous rappelle les dates de l’exposition Chloé.attitudes : du 28 septembre au 14 novembre au Palais de Tokyo.

 

A plus tard!

 

PS: La publicité Chloé sur le blog n’est qu’une « mauvaise » coïncidence éditoriale. Ce post n’est en aucun cas sponsorisé! 😉 Je préfère préciser!

 

 

 

 

35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.