- Mes beaut’hits du moment #3

1

Je ne suis pas franchement régulière quand il s’agit de vous parler beauté ici, c’est sûr…

Mais j’ai quelques petits nouveaux dans ma trousse que j’ai très envie de vous présenter.

C’est parti pour les beaut’hits du moment!

On commence par les soins du corps:

3

Beurre corporel « chocomania » de Body Shop:

Ok, je suis une bonne grosse gourmande à la base. Donc contrairement à mon gourou Hélène, j’aime assez les produits aux odeurs sucrées. Ce beurre corporel est la quintessence du produit qui fait saliver les cacao addicts tellement il a une odeur prononcée en chocolat! Et surtout, sa texture est divine, il est ultra hydratant, pénètre bien et rapidement, bref, un vrai doudou de peau! Et au retour de Thaïlande après le soleil et l’eau salée, inutile de vous dire que j’en avais bien besoin, d’hydrater mon corps de la tête aux pieds! A essayer de toute urgence pour celles qui aiment les produits de ce type et ne craignent pas les odeurs prononcées.

Le gommage corps au miel My Little Beauty:

J’ai reçu ce gommage dans ma Little Box du mois de février et il est vraiment super bien! Encore un produit pour les gourmandes car il sent le vrai miel à plein nez (grosse tuerie) et il gomme et exfolie sans agresser la peau pour autant.Il est composé d’extraits de miel bio, de sucre et de poudre de noyau d’abricot. Je n’arrive pas à trouver d’info concernant la vente des produits My Little Beauty hors Little box. L’une d’entre-vous sait si on peut les acheter quelque part? Sur le site, il n’y a que la crème pour les mains qui est dispo… Help! 😉

+++++

Les soins capillaires:

2

Le masque capillaire Coconut & almond intensive hair treatment de Boots:

Je suis désolée par avance parce que j’ai acheté ce masque en Thaïlande et qu’on a toujours pas de magasins Boots en France. Mais pour celles qui vont (ou vivent) en Angleterre ou alors qui peuvent se faire rapporter des produits de là-bas, jetez-vous sur ce masque, c’est une véritable bombe atomique. J’ai rarement eu des cheveux aussi beaux, doux et brillants qu’après l’application de ce produit (dont l’odeur est elle aussi assez addictive…). Mes cheveux morflaient tellement en Thaïlande que je l’ai acheté un peu au hasard et l’effet a été immédiat! Vraiment bluffant!

L’huile capillaire Absolute beautifying Potion de Davines:

Encore un produit miracle qui hydrate les cheveux mis à mal par le sèchage et ou lissage. Vous avez peut-être constaté que je fais pas mal de brushings en ce moment (pour faire plaisir à monsieur… no comment) et j’applique cette huile soit sur cheveux essorés avant le séchage, soit en finition sur les longueurs et pointes après le lissage. Les cheveux sont ultra brillants et souples et l’odeur est encore une fois à tomber. Je l’ai acheté au salon de coiffure de ma copine Marjorie à Metz (M & vous, place de Chambre) mais on trouve les produits Davines assez facilement sur internet et dans certains salons dépositaires.

+++++

Le maquillage:

5

Crayon Yeux de Biche My Little Beauty (marron taupe):

Je l’ai reçu dans la box de ce mois-ci et il est absolument parfait pour un maquillage super facile et rapide des yeux. Je je pose au ras des cils inférieurs et supérieurs puis je dégrade en smoky super rapide. Parfait pour un maquillage de journée quand on est pressée ou paresseuse (ou les 2! 😉 ) Il tient très bien, la couleur est très jolie, bref, je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu!

Le rouge Givenchy « Mandarine boléro »:

J’adore les tons orangés quand je suis un peu bronzée. Je profite donc de mon hâle de retour de vacances (qui ne va pas durer!) pour adopter ce rouge à lèvres mat mais non desséchant, la couleur est un beau orange qui tire sur le rouge, il tient hyper bien pendant des heures, même si on déjeune/boit, il reste bien en place! Le packaging est à tomber, son tube est recouvert de cuir, l’objet est aussi beau qu’efficace, que demande le peuple… Par contre, il est un peu cher le coco, 33 euros si je me souviens bien.

Lip Gloss Cabana coral 4 de Bobbi Brown:

Un joli gloss corail rosé que je porte soit seul soit en superposition avec le rouge Givenchy quand je n’ai pas envie de l’effet mat. La couleur est discrète mais présente, il tient plutôt pas mal mais ça reste un gloss donc il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus! 😉 Très bon produit, en même temps, on est rarement déçue par Bobbi Brown!

+++++

Les vernis:

4

Vernis The Bakery by Beauty Buffet

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler même si ça va être frustrant pour la plupart d’entre-vous car je les ai achetés à Bangkok. Je ne pense pas qu’on trouve cette marque ailleurs qu’en Thaïlande mais peut être que je me trompe? En tout cas, j’ai fait une petite razzia, pour moi bien sûr mais aussi pour ma soeur et ma copine Isa. On voit mal les couleurs (merci les photos à l’iphone!) mais les 4 fluos sont ultra flashy, tiennent hyper bien (ma pédicure tient depuis plus de 3 semaines sans aucun accro, je vais la refaire plus par principe qu’autre chose!) bref, ils sont géniaux. Espérons qu’on puisse les trouver ailleurs, je vous tiens au courant!

Voilà pour mes hits beauté du moment!

Vous avez fait de jolies découvertes ces derniers temps, vous?

J’ai une furieuse envie de beauty shopping, moi… je dis ça, je dis rien…

A demain!

60 commentaires

  1. verodusud

    Arf cette trousse Thaï!!!! ma belle-soeur va à Bankok ds deux semaines elle a une liste, à défaut que je puisse y aller moi aussi comme c’était prévu!

  2. Coucou Géraldine !
    Moi aussi j’adore les produits My Little Beauty. Il me semble avoir aperçu dans la box de janvier un petit mot disant que d’autres produits seraient bientôt disponibles en ligne. Patience donc 😉
    Sinon il y a toujours eBay…
    Bises

  3. The Very Big Sheep

    Génial de découvrir tes beauty hits!
    Pour la technique de paresseuse je plaide coupable, je fait pareil mais avec un jumbo dans les tons de gris foncé!
    Bonne continuation!

  4. En voyant les vernis sur la première, je me demandais d’où ils pouvaient bien venir, et quelle déception, de ne pas pouvoir les trouver ailleurs qu’en Thaïlande!!! Le sac, maintenant les vernis, je crois que je vais bientôt être obligée d’aller en Thaïlande 😉

  5. Benju

    J’aime beaucoup lire tes posts beautés, ça change, c’est sympa (mes préférés restants les « Cette semaine j’ai aimé », trop rares, j’en redemande :)).
    Je suis comme toi totalement séduite par les produits Mylittlebeauty, vraiment la qualité est super. J’ai reçu celle de mars cette semaine, quel rapport qualité/prix ! On en a largement pour notre argent.
    Je suis moins convaincu par le baume thebodyshop à la fraise du mois dernier, mais si tu dis que celui au caco est bien, why not ? A essayer alors.

    Merci pour ce joli billet !

    • punkyb

      Merci c’est super gentil, j’en fait rarement des posts beauté parce que c’est vraiment pas mon domaine même si j’adore ça! 😉 Et concernant le body butter au chocolat, c’est vraiment une grosse tuerie… 😉

  6. Val

    Chouette revue de produits.
    Mes decouvertes de ces derniers mois: le serum Vinosource de Caudalie qui a sauve ma peau seche/deshydratee, le blush Rosy Glow de Dior qui donne vraiment bonne mine ainsi que leur nouvelle BB creme – pour moi qui n’aime pas le fdt, c’est juste parfait comme couvrance / coup de boost au teint quand j’en ai besoin.

    Sinon, toujours aussi fan des ombres minerales de Clarins et du Pot Rouge et ombres creme de chez Bobbi Brown.

  7. Rhoooo cette jolie pochette thaï … j’ai la même 😉
    D’ailleurs je me suis lâchée sur les sacs et les pochettes (suis partie en Thaïlande l’année dernière)
    Cette année, à Cuba, j’ai trouvé pas mal de petites merveilles du genre artisanal, hippy et toussa 🙂

  8. Emilie

    Coucou,
    Sympa ce petit post et très intéressant pour mois car je pars pour 15 jours à Bangkok dans un mois dc si tu as d’autres merveilles comme celles-ci (ou la robe Yeti) à nous montrer, n’hésites pas, je fais mon repérage 😉
    Bonne soirée bises
    Emi

  9. La Bb crème nude magique de l’oreal, elle est vraiment magique, j’adore, plus jamais je change. Ça te fais juste un teint sublime genre peau de porcelaine. J’en avais essayé plusieurs y compris la Erborian mais celle ci, elle est just perfect, et le prix aussi!

  10. Clochette

    Chocomania! Mon préféré aussi! Enfin non, mon préféré, c’est celui au beurre de cacao,mais il contient du parabëne :/ oui, bodyshop c’est pas forcément top, certains produits sont plus toxiques que d’autres. Chocomania, ça va, pas suuuuper clean, mais ça passe.

  11. Kit

    Hello,

    Je ne sais pas où tu peux acheter le gommage mais il y a pas mal de groupes de trocs de produits de box sur Facebook et j’ai déjà vu passer le gommage MLB plusieurs fois.

    Bonne fin de journée !

    • Dupuis M

      Je vends toute la gamme Davines, ces produits naturels sont justes FABULEUX!!!! Il existe aussi des huiles, baume et crème qui s’utilisent sur cheveux, visage et corps … Un vrai délice pour les beaux jours !!! Génial si tu utilises ton huile pour les brushing spècial Monsieur hifi !!!!

  12. Pink dessert

    J’adore cet article. Je dois aller en Thaïlande bientôt tu pourrais faire un article avec tes bonnes adresses? Tes produits a ramener? Les marques de cosmétiques a tester? Se serait top!!!!

  13. Samia

    Et au niveau soins, qu’est-ce que tu utilises le matin pour te nettoyer le visage? C’est toujours l’huile démaquillante Shu Uemura + sérum + crème hydratante?

      • Samia

        Merci pour ta réponse… J’ai essayé l’eau micellaire Etre Bien de Parashop quand tu en avais parlé et j’ai bien aimé… Là, j’utilise la lotion tonique réveil de la gamme, avec de l’eau de fleur d’oranger (pas flagrant, je trouve) mais j’irai voir celle de Nuxe. Ce serait sympa un petit post sur ta skin routine du matin et du soir…

  14. En cet hiver glacial, je ne jure que par Avène, je me fais des tartines de crème hydratante sur ma pauvre petite face desséchée.
    J’ajoute aussi une tartine de gel d’aloe vera pour apaiser, et je me frictionne les mains avec de l’huile d’amande douce de Weleda, pour encore une fois: hydrater.

  15. Nunu

    Ah le beurre corporel doit être top (accro aussi à l’odeur, le scrub de cette gamme est génial aussi ^^).
    Pour les vernis fluo, China Glaze a aussi une chouette collection ‘summer néon’

  16. Marina B.

    Pour le vernis je suis fan des OPI qui changent régulièrement leur palette de couleur très-trèèèèèèèès riche. Un peu trop cher en France, ils le sont beaucoup moins aus USA.
    Et pour les fards (pour tout)- MAC a des gammes irrésistible, avec ou sans paillettes!

  17. Sév

    Bjr Punky,
    A adopter la crème Egyptian Magic (en vente sur des sites bio tel que Bazar bio)
    Il s agit d une crème sans conservateur, ni parfum à base d huile d olive, cire d abeille, gelée royale propolis que du bon
    Et tu peux t en servir pour tout : visage, lèvres, mains, cuticules, corps, cheveux même les fesses de bb !
    Ça ressemble d aspect au beurre de karité mais en moins gras, et porte bien son nom car vraiment magique !! Je l utilise en crème de nuit le matin j ai la peau douce et repulpée, je la préfére a la crème de 8h, l Egyptian est moins grasse et n a pas cette odeur qui peut déranger
    Bref a tester je pense que tu ne seras pas déçue
    Très bonne journée

  18. lila

    Décidément, tous les produits intéressants dont j’entends parler en ce moment viennent de chez Boots, c’est hyper frustrant ! Et très tentant…
    Va falloir que j’aille faire un tour à Londres moi 🙂

  19. C’est sympa les produits My Little Beauty, n’étant pas abonnée je ne savais pas que ça existait… Et j’adore les venis, ils ont l’air beaux ! Et le masque coconut almond me fait rêver, il va falloir que je me trouve un prétexte pour une virée à Londres 😉
    Bonne journée et merci pour les idées !

  20. souris

    Bon, il m’a faulut du temps pour réaliser ce qui ne va pas sur le tableau…
    Mais Punky, j’ai pensé que venant de Thaïland, tu nous montreras une jolie bouteille PET de 2,5 l, remplie de l’huile de coco artisanale pour la beauté de la tête aux pieds??!!!
    Il n’y en avait pas ou tu as déjà tout utilisé?
    🙂

  21. AL

    Salut Punky
    Juste pour préciser que ton masque Boots est introuvable à Londres ! J’y étais ce week-end et même ayant faut plusieurs magasins il n’existe pas. Dommage !! Il reste le shampooing sinon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *