- Mes Beaut’Hits du moment #4

SONY DSC

Evidemment je fais ce type d’article tous les tremblements de terre et pourtant j’adore ça et je pourrais vous en parler nettement plus régulièrement!

On va essayer d’être un peu plus sérieuse, hein, ça fera de mal à personne.

Aujourd’hui, j’ai quand même pas mal de petites choses à vous montrer dont certaines que j’adule littéralement (tant qu’à faire, autant en faire des caisses, évidemment).

On va commencer par les produits de soin, soyons fou.

SONY DSC

 

Soins visage:

Le sérum, la crème et le contour des yeux Sublimist de L’Oréal:

J’ai reçu un coffret contenant ces 3 produits ainsi qu’une BB crème à tester.

Comme j’étais en « fin de pots », j’ai directement attaqué les 3 premiers et je ne suis pas déçue du voyage!

Le sérum, tout d’abord, est vraiment super agréable, il est bien hydratant, pénètre en quelques secondes, ne laisse pas de film sur la peau, parfait.

La crème est légère mais bien hydratante aussi, je sens vraiment la différence au réveil (je l’utilise un soir sur 2 la nuit également) ma peau est reposée (bien plus que moi, d’ailleurs! 😉 et ne tire pas du tout.

Le contour des yeux est très bien lui aussi, il n’est pas gras mais hydrate juste ce qui faut. Je ne sais pas s’il sera suffisant en hiver (j’aime les textures un peu plus riches quand il fait froid) mais pour l’été et la rentrée, je vais l’utiliser matin et soir, il est vraiment bien.

Petit plus, on peut vraiment se maquiller dans la foulée, il sèche vite et bien!

Crème Vinexpert Tisane de nuit de Caudalie:

C’est l’un de mes produits phares depuis des années, je la rachète régulièrement.

Non seulement elle hydrate parfaitement bien (idem, je préfère l’utiliser au printemps et à l’été, je passe à des choses plus riches en hiver) mais en plus son odeur est juste à tomber par terre. C’est certainement ma crème préférée de toutes à ce niveau! Son prix est relativement raisonnable, dans les 35 euros et je n’en mets pas des tonnes, je la garde 2 ou 3 mois sans souci. Un vrai must, je vous la recommande les yeux fermés!

Eau fraîche micellaire de Melvita:

Enorme, énorme coup de coeur pour cette eau micellaire achetée il y a quelques jours dans un magasin bio.

J’utilisais depuis quelque temps l’eau micellaire de chez Sephora, qui est très bien mais j’avais envie de tester quelque chose de nouveau, un peu lassée, j’avoue.

Et je suis tombée par hasard sur celle-ci qui m’a donné instantanément envie de la tester.

Résultat: je suis accro!

Elle sent divinement bon, tout d’abord. Moi qui ne suis pas forcément une fanatique d’odeur de roses, là, c’est juste ultra addictif.

Elle est aussi efficace en démaquillage que le matin pour nettoyer et réveiller la peau avant le make up.

Elle ne dessèche pas du tout, est super douce et cerise sur le gâteau, coûte dans les 11 euros pour 200ml.

Perfection, je crie ton nom!

BB crème Aquasource de Biotherm:

Encore une découverte par hasard. En achetant des produits à la parapharmacie, on m’a donné 3 échantillons de cette BB crème.

Et franchement, elle m’a tellement plu que j’ai foncé acheter le tube dans la foulée!

Elle est imperceptible et pourtant juste couvrante ce qu’il faut.

Je déteste porter du fond de teint en été, même si évidemment j’en aurais certainement bien besoin, je refuse d’en utiliser.

J’utilise uniquement de l’anti cernes et de la BB crème quand je n’ai pas encore le teint halé.

J’ai arrêté la BB crème en partant à Madère mais je sais que je vais me jeter dessus dès que j’aurai perdu le peu de bronzage que j’ai actuellement.

Elle est vraiment, vraiment bien.

 SONY DSC

Les cheveux:

Le shampoing « Absolute beautifying shampoo » de la gamme OI de Davines:

Je suis déjà ultra accro à cette marque, vous le savez et j’étais une vraie junkie de leurs 2 produits cultes: la cire et huile.

J’ai découvert le shampoing qui a exactement la même odeur qui me rend DINGUE et qui laisse le cheveux souple, sain et brillant. Je suis en amour absolu et inconditionnel pour cette marque, je n’ai jusqu’ici jamais été déçue, loin s’en faut! A tester de toute urgence les filles!!!

Wool shake de Redken:

A force d’entendre Coline et Hélène en parler sans arrêt, j’ai voulu tenter moi aussi (j’entends « mouton », au loin??)

Grand bien m’en a pris!! Ce gel est démentiel!! Et il fonctionne super bien sur cheveux long, qu’on se le dise!

Il donne au cheveux du volume tout en les laissant super légers, pas figés, mes ondulations tiennent tellement bien que même le lendemain, je peux garder mes cheveux lâchés. Ca peut paraître un détail mais je me lave les cheveux tous les 2 jours et en général, je les laisse lâchés le premier jour et les attache systématiquement le second, je les trouve moins bien le lendemain. Avec Wool Shake, ils sont canons 2 jours de suite sans souci! Bref, une bonne tuerie ce gel, essayer c’est l’adopter!

 

 

 

SONY DSC

Le maquillage:

La Z palette et les fards de Make up Geek:

Moutonnerie assumée encore une fois et encore un achat que je ne regrette pas! Les fards de Marlena, l’adorable américaine de make up geek sont d’une qualité dingue. Ultra pigmentés, peu ou pas de chutes, j’ai pris 7 couleurs un peu au haasard (en fonction de ce que je porte le plus souvent) et je ne regrette pas. C’est livré rapidement, j’ai reçu mon colis en quelques jours à peine des Etats Unis.

J’ai pris également la fameuse Z palette pour les ranger, c’est une palette dont le fond est aimanté et dans laquelle vous pouvez loger tous les fards de toutes les marques que vous souhaitez. La palette est livrée avec un lot de petits aimants à coller derrière vos fards qui n eseraient pas aimantés. Ceux de Marlena le sont déjà, pour info. Bref, prix ultra abordable pour les fards et qualité dingue, je vous les recommande les yeux fermés.

Liner paint pot « blackground » de Mac et pinceau Pixel point eyeliner brush de Real techniques:

C’est tout sauf une nouveauté, dans l’absolu, sauf pour moi!

J’ai toujours été une handicapé du pinceau, incapable de poser de l’eyeliner. Du coup je zappais, tout en étant mega frustrée, bien sûr. Et puis comme j’avais ces 2 petites choses chez moi que je n’avais jamais essayées (le pinceau et le paint pot que m’avait donné Coline) j’ai tenté le coup. Franchement, même une fille aussi peu douée que moi y arrive avec ces 2 choses combinées! Le paint pot a la bonne texture pour une application facile, qui tient super bien et ne bave pas. Le pinceau lui est absolument génial pour tracer un trait qui ressemble à quelque chose, même en plusieurs fois. Donc c’est un peu mon maquillage du moment, juste du liner et du mascara, that’s it.

On en reparlera… 😉

Diorskin Nude Tan « Paradise duo »:

En ce moment, c’est la seule chose que je mets sur mon visage en plus de la crème: un peu de bronzer sur les joues, front, menton, nez (tout ce qui prend le soleil le plus naturellement) et je mets une touche de blush, soit seul (la partie droite, donc, un rose corail sublime et super pigmenté) soit mélangé au bronzer. Il est super pratique, je ne lui ai pas fait d’infidélités depuis des semaines, c’est un vrai bon investissement. De toute façon, le maquillage Dior, contrairement à de nombreuses marques de luxe qui font du make up, est assez irréprochable de A à Z.

VOILAAAAAAA, c’est LOOOOOONG (mais c’est bon, attends) j’ai très envie de tenter l’aventure vidéo pour la prochaine fois…

A voir si j’arrive à surmonter l’impression très nette de ridicule que je vais avoir en parlant à la caméra, seule… 😉

Belle journée à vous toutes!

44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.