- Wax me up! (before you go go)

IMG_5857_*

Je me souviens encore très bien de ma tête, ce jour-là.

J’étais seule, dommage, parce que ça devait valoir son pesant de cacahuètes…

je reçois un mail de ma copine Adeline, un petit mail coolos comme on s’en envoie souvent, pour prendre des news etc…

Sauf que là, dans son mail, elle commence à me parler d’un truc qui, directement me met « légèrement » en émoi = #heartattack

« Tu sais, quand j’ai eu ma fille, j’ai eu envie de reprendre la couture… Pour lui faire des petits habits, évidemment. Mais aussi pour me lancer dans le linge de maison, tu sais, les plaids, coussins etc… »

Euh… Plaids, coussins, etc c’est à dire MA PASSION QUOI, C’EST ÇA ADELINE????

Elle me dit qu’elle vient de s’y mettre et qu’elle m’enverra des photos, pour me montrer l’esprit de son nouveau projet.

Elle m’explique simplement « j’ai voulu un côté ethnique un peu cosy et coloré et j’ai pensé au wax africain, je me suis dit que ça te plairait… »

Et là, je reçois les photos.

OK, SHOOT ME NOW.

C’est simplement sublime, je n’ai pas d’autre mot.

Elle a utilisé le tissu traditionnel africain, habituellement utilisé pour la confections des boubous et l’a détourné pour le mettre en scène dans une magnifique collection de linge de maison.

Elle l’a non seulement utilisé pour des plaids et coussins « unis » (avec un seul type de wax) mais l’a également fait se frotter aux autres imprimés et même à du plumetis teint à la main sur des plus gros modèles de coussins et des plaids en patchwork à mourir d’amour sur place…

C’est non seulement magnifique mais ultra original, gai et doux à la fois, je suis littéralement fan!

La collection n’est pas exclusivement réservée aux enfants (et à leur maman!) les plaids peuvent être mis en bout de lit, sur un canapé, un fauteuil. Les coussins, n’en parlons même pas (je dors avec mon gros modèle depuis qu’Adeline me l’a offert il y a quelques semaines, demandez à mon homme, je suis scotchée dessus, c’est pas compliqué… 😉 )

Et surtout, cerise sur le gâteau, la totalité de la collection a été fabriquée par Adeline elle-même, avec ses blanches mains.

Donc made in France déjà, voire carrément made in Adeline, encore mieux! 😉

Je suis incapable de vous dire ce que je préfère, je ne peux pas me décider, j’aime tout, vraiment.

Je vais donc vous montrer les ravissantes photos de sa collection, en espérant qu’elle trouve écho auprès de vous également!

IMG_5547_* IMG_5562* IMG_5572* IMG_5575_* IMG_5625_* IMG_5633_* IMG_5820_* IMG_5838_* IMG_5848-* IMG_5849_*  IMG_5865_*(1)

CM n°1 GCn°1 GCn°2 GCn°3 GCn°4 GCn°5 GCn°6 GP1 GP2 GP3 GP4

Petit PLaid BAMAKO Petit Plaid Middelburg Petit plaid NIGEL Petit Plaid SOWETO

Voilà, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre toutes les photos tellement j’adore TOUT.

Je suis hyper, hyper fière d’Adeline et de sa nouvelle aventure!

Très égoïstement, je me dis qu’elle ne pouvait pas me faire plus plaisir, déjà que je suis une éternelle amoureuse de ses bijoux, voilà qu’elle me fait le coup de la collection de linge de maison, ça c’est de la copine qui fait ZIZIR, LA VÉRITÉ!!!! 😉

Toute la collection est disponible ici, sur son e-shop.

Les modèles sont des pièces uniques, faites main par Adeline, comme je vous l’ai expliqué plus haut.

Vous aimez?

J’espère vraiment!

Et que dire à part: vivement la prochaine collection! 🙂

Très beau lundi à vous toutes et à demain!

 

Collection linge de maison Adeline Affre

53 commentaires

  1. Je trouve ça superbe et original ! Décidément, Adeline n’a pas fini de nous surprendre 🙂
    Habituellement, je ne suis pas une grande fan des tissus africains pour la déco mais là, c’est très bien choisi et ça rend bien, vraiment !

    Bravo Adeline 🙂

    Manon

  2. Ninon

    J’ADOOOOOORE! Si j’avais le budget j’achèterai la moitié de la collection!! Surtout les plaids bleu bien pétant. C’est magnifique et la qualité a l’air top. Bravo à Adeline et merci à toi pour nous l’avoir fait découvrir 🙂

    Bises!

  3. C’est sublime. C’est une super idée de mêler des tissus africains avec d’autres, comme ces adorables tissus plumetis.
    Qui a dit que le patchwork était un truc ringard ? Je sens un gros come back du patchwork. Mais quel boulot, ça doit prendre des heures, des jours et des nuits…

  4. Ah super chouette, je suis très fan des tissus africains ou asiatiques, je ne peux qu’applaudir!
    Si tu aimes le wax, je te conseille le blog Africanfashiondesign.org. (tombée dessus la semaine dernière, je suis déjà fan) C’est un blog spécialisé sur le sujet, il est génial! Grâce à ce blog j’ai découvert la marque Babatunde. Pareil va voir leur site il y a plein d’objets pas chers et très très beaux!
    Voilà, je fonce sur l’eshop d’Adeline pour voir à quoi ça ressemble. Des bisous! 🙂

  5. Clao

    OMG !! C’est exactement ce dont j’ai envie ! Le wax est ce qui m’excite au plus haut point quand je pense à ma très proche future machine à coudre !!!!!!
    On n’en trouve vraiment pas assez, quand c’est Gwen Stefani qui s’y met niveau fringues avec sa marque j’adore, mais pour mes petites mimines, je rêve à quelque chose de plus réaliste, faisable (j’essaierai quand meme les fringues pour la poupée corolle de ma fille, c’est pas top risqué !) etc… Et Bam fracture nette de l’œil droit, i’m in love ! Les doigts me démangent !!!

  6. Magali

    Retour sur la reponse du post 6:

    Merci pour ta réponse!!!! Et pour tes cheveux, le carré aux épaules serait parfait et tu pourrais te faire un effet wavy avec les plaques….. Je te donnerai le nom, je viens de l oublier… C est très facile !!!

    Ces plaids sont chics et ça change….

    Biz

  7. Armelle

    Tout simplement magnifique ! J’aime j’aime j’aime ces imprimés.
    Quand je pense que j’ai moi-même depuis des lustres du tissé imprimé Wax dans les tons violet, et que je ne sais pas encore quoi en faire (car très bariolé si utilisé tel quel, mais qui serait tellement beau mélangé à des morceaux de tissus unis !)
    Bon et bien je vais solliciter Môman et sa machine à coudre, merci pour les idées Punky.
    Ah oui et merci aussi pour la chanson dynamique qui va me trotter dans la tête toute la journée 😉 (Wake me up,…)

  8. C’est marrant mais ce week-end avec mon chéri on s’est dit qu’il nous fallait du nouveau linge de maison!!! C’est ce qu’on appelle le destin, non???
    Et il faut dire qu’elle est vraiment canon cette collection 🙂

    J’en profite aussi pour faire ma curieuse, est-ce qu’un nouveau Blondie’s back est prévu pour bientôt???

    Bon lundi à toi 😉

  9. Liliju

    Purée, c’est vraiment super beau! J’adore. L’Afrique, c’est chic! Ethnique, raffiné, coloré sans être criard…et ça se marie à merveille avec le bois ou le rotin des chaises. Beau travail!

  10. Liliju

    Mouarf, la plupart sont déjà sold out, damned. Comme c’est du fait main, j’imagine qu’il y aura un délais avant le réassort…tu en sais davantage à ce sujet? Il y a moyen d’en réserver? Thxx

  11. Je suis ravie de lire tout ces commentaires, le wax va peut être enfin percer ?!
    Je suis moi-même créatrice utilisant des tissus ethniques notamment africanprint et waxprint et je dois dire que c’est dur de casser l’image et les a priori liés à ce tissu. Je ne peux qu’applaudir et dire bienvenue Adeline dans l’univers du Wax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *