- Margaux for it!

margaux

Scotchée, littéralement.

Charmée, évidemment.

Emballée, complètement!

Voilà, en quelques mots clés, tout le bien que je pense de Margaux Lonnberg et de sa nouvelle et incroyablement réussie collection printemps/été 2014.

Et quand on sait que cela fait à peine 2 ans que la jolie muse blonde s’est lancée dans l’aventure de la création, on ne peut qu’applaudir des 2 mains!

Margaux a commencé par créer des tops, des tee-shirts amples, oversized, des pièces basiques mais désirables pour celles qui, comme moi, vénèrent les hauts faussement simples qui rendent diablement sexy sans avoir besoin d’en faire des tonnes.

Ses premières créations étaient à l’image de Margaux: un peu « sauvages », un peu « brutes » de prime abord mais extrêmement bien pensées.

Forte du succès des ventes de ses premières pièces, Margaux a continué à étoffer sa ligne, avec des robes, des vestes, toujours plus désirables tout en restant basiques et tellement faciles à porter.

Mais lorsque j’ai découvert sa nouvelle collection, là, je me suis dit « Margaux Lonnberg va devenir une créatrice qui compte. »

Sa collection printemps/été est super réussie, avec de nouvelles pièces (combinaisons, shorts, bombers) et l’arrivée d’imprimés forts et colorés qu’on rêverait d’enfiler là, tout de suite, maintenant.

naeva lea-dark-grey 72-scene_default axelle-blue axelle-dark-grey lisa-black zoe-winona axelle-black diego-winona sienna-green sacha-black sacha-winona ferdi-flowers leo- 31-scene_default ferdi-green zoe-flowers 20-scene_default nola-raye kate-raye

C’est simple, j’aime tout, ça me parle comme très rarement une griffe me parle, de A à Z, rien n’est à mettre de côté, tout est à adopter!

Vous me connaissez, quand je commence à être dithyrambique à ce point, c’est que je suis sérieusement accro.

Et vous avez raison, la preuve, j’ai déjà acquis 2 pièces et la 3ème est en chemin.

Margaux, je m’incline.

Tu m’as conquise et je suis prête à parier qu’on va être un sacré paquet à craquer sur tes beautés!

Alors, verdict les filles? Vous aimez?

La collection de Margaux est disponible sur son site ici et chez Brand Bazar (e-shop et boutique rue de Sèvres).

90 commentaires

  1. Ca change de ses premiéres collections ! Je n’aime pas tout mais il y a quelques pièces vraiment sympa, notamment l’avant dernière veste/kimono. Malheureusement les prix sont trop élevés pour moi.

  2. audrey

    Merci pour cette découverte, je connaissais les tee shirt.. cette collection est sublime, j’adore les vestes et les sweats… mais alors merci les prix, frustrant quand on n’a pas du tout le budget!

    Très belle collection, beaucoup d’originalité et une vraie personnalité dans ces vêtements!

  3. aurore

    Bluffée aussi par cette collection.
    Autant je n’ai pas craqué pour les tee-shirts, car bien qu’ils aient l’air très bien coupés, je ne suis pas prête à mettre ce prix dans un tee-shirt (mais c’est perso)
    En revanche, là ces petites robes, ces sweats, ces imprimés… sont vraiment réussis, et à un prix qui reste quand même abordable pour de la qualité
    Bref, je vais craquer moi aussi 😉

  4. de

    La …tu m’as tué ! J’au même pas de mots tellement c’est magnifique… je crois que j’ai compris le but de ma vie aujourd’hui, il faut que j’ai toutes les créations de margaux et je les emporterais jusque dans ma tombe !!!

  5. La collection est magnifique c’est clair … mais en voyant les prix je me suis étranglée ! Je trouve ça complétement dingue, surtout quand on voit quelles matières sont utilisées .. enfin un peu comme Sandro, Maje et compagnie.
    Dommage !
    Même si j’ai quand même hâte de te voir porter ce que tu as déniché

    Bise

      • missS

        je veux bien soutenir le made in France mais faut reconnaitre que 155 euros un top en coton :O . Pour peu que l’on ait un l’été pourri OUIlle c’est raide, d’autant qu’il faut rajouter les frais de port.
        Ceci dit c’est une collection intéressante.

        • Elisabeth

          Du coton reste du coton, je suis d’accord avec Misss, la collec est sympa mais payer 200 euros un top j’appelle ça du foulage de gueule, meme fait en france les prix ne sont pas justifiés

          • Nina

            D’accord avec Elisabeth et Miss.

            La solidarité entre blogueuses c’est sympa deux minutes, mais ne justifions pas tout parce que l’affect entre en ligne de compte.

            C’est peut-être fait en France mais
            1) la griffe n’a pas encore fait ses preuves et je sais de quoi je parle: débardeur Margaux Lonnberg, acheté l’an dernier qui ressemble aujourd’hui à une serpillère usée, 2) les coupes ne sont pas élaborées on dirait du H&M, donc à ce prix là autant acheter du Made in France qui en vaut la peine et qui justifie son prix, Roseanna en tête.

          • punkyb

            Stop avec la solidarité entre blogueuses, je m’en contre fiche totalement, je mets en avant la créatrice et ses créations, point barre! L’affect n’a rien à voir, je connais très peu Margaux même si le peu de fois où je l’ai vue elle était aussi adorable que je pouvais l’imaginer. Tu as une mauvaise expérience avec un top, je peux le comprendre! Mais ne mets pas en doute ma parole car tu ne partages pas mon point de vue, c’est tout ce que je demande… Merci.

  6. SABRINA

    Superbissiiime ! Merci pour nous faire découvrir cette créatrice.
    Cela étant, étant novice, peux-tu m’indiquer comment cela taille ?
    par avance merci merci 🙂

  7. Lilou

    La collection est magnifique ! Mais je trouve quand même que c est trop court ou trop décolleté.
    Les robes sont sympa sur le mannequin a petite poitrine sans soutien gorge mais pas sur moi lol.

  8. June

    Les coupes sont jolies, et les pièces sont peut être faite à Paris, mais la qualité des matières est à revoir, dans la même veine il y a la marque thomsen, beaucoup plus travaillée, certes le style est différent, Mais pour ce qui se veut de l’artisanat de qualité, les prix sont bien moins excessifs et je possède certaines chemises depuis 2009 (première collection) qui n’ont pas bougées.
    J’avais en revanche craqué sur un tee shirt ML qui est depuis devenu importable, détendu, les coutures qui tournent et la matière qui bouloche. A 80 euros le tee shirt, je ne m’en remets pas personnellement.
    Le visuel de cette collection claque vraiment, mais d’après mon expérience, les prix sont bien trop élevés. C’est dommage.

    • punkyb

      Ben écoute perso j’avais déjà 2 tee-shirts qui n’ont pas bougé… Et les 2 pièces de la nouvelle collection que je possède déjà sont parfaites, tant niveua coupe que qualité! Wait and see. 😉

    • La collection est intéressante et complètement à l’image de Margaux qui sait définitivement mixer confort et sexy attitude.
      La plupart des pièces sont vraiment désirables, mais je suis d’accord les prix sont trop excessifs (surtout pour du coton).
      C’est dommage car on aimerait du Made in France un peu plus accessible, là, au final, les pièces sont réservées à une minorité et c’est frustrant :-/

    • Nina

      Je partage assez ton avis, même expérience avec un débardeur blanc échancré daté de l’an dernier, devenu importable. Les prix sont beaucoup trop eleves et ne sont pas justifiés niveau qualité.

  9. Adi

    ah oui en effet c’est superbe ! ça change de ce qu’elle faisait avant. J’adore ces coupes looses et ce côté féminin et décontract a la fois!
    Malheureusement un peu cher…mais c’est le prix à payer pour du made in france en nombre limité…
    Bravo Margaux!

  10. Ninon

    J’ADORE sa collection!! je trouve ça magnifique. Par contre je trouve que les prix sont excessifs et ont augmenté à une vitesse incroyable. Donc je trouve ça un peu dommage parce que, au début, les prix me semblaient corrects pour la qualité, et maintenant c’est très très cher! Donc malheureusement non accessible pour de nombreuses personnes. A côté de ça je trouve que la marque a très bien évolué et reste originale tout en étant simple. Bravo à Margaux! Hâte de voir ces petites merveilles sur toi 🙂

  11. Patanoc

    Très fan aussi (la combi verte est géniale!!!): facile à porter tout en étant un poil décalé et toujours un peu rock.
    Mais c’est cher, oui, c’est vrai.

  12. Violaine

    Vraiment très joli et pour de la petite quantité fabriquée à Paris je trouve ça vraiment très raisonnable en terme de prix. C’est moins cher que Maje et consort et j’imagine que niveau qualité ça tient la route contrairement à la marque pré citée (j’ai eu beaucoup de déconvenue notamment avec cette marque). Merci pour la découverte je vais sérieusement me pencher sur le eshop 😉

  13. emilie

    Bonjour,

    j’aime aussi globalement beaucoup le style, les détails, seulement comme souvent dans la mode un peu « bobo » actuelle je me fais deux remarques:

    -cela est-il aussi joli sur un gabarit de fille plus commun (pas grande/filiforme/toute petite poitrine) car comme l’a par exemple remarqué une autre lectrice tout est exclusivement présenté sans soutien-gorge et cela fait une énorme différence.

    -les prix totalement prohibitifs donc produits (en coton!) réservés à une petite majorité.

    C’est dommage, c’est tellement bien l’émergence de jeunes marques 100% frenchies!

  14. Annette

    J’aime bien la 1ere robe et la veste fleurie. Mais curieusement autant les visuels claquent vraiment, autant sur le mannequin de Brand Bazar ça le fait beaucoup moins alors sur moi…. Donc une veste même chère peut être un investissement mais la combi verte resistera-t-elle à la mode qui passe?

  15. Romane

    Franchement, j’adore. J’avais aimé la première collection, mais là c’est vraiment différent, plus créatif (bien que je sois aussi absolument comblée par un t-shirt ou un débardeur parfaitement loose et bien coupé). Comme d’autres l’ont déjà pointé, le seul hic c’est les prix. Etant étudiante, je ne me vois pas m’offrir une de ces pièces en dehors d’une occasion particulière. Mais un peu d’attente ne fait qu’attiser la convoitise … 😉

  16. j’aime beaucoup surtout la première robe à l’imprimé (liberty?) un peu « flouté »! Les nouvelles petites marques françaises qui montent (heimstone, roseanna par exemple) m’enchantent, bien que je ne puisse pas m’offrir encore leurs pièces à part un sac heimstone (je ne me plains pas).

  17. Marine

    Magnifique, cher, mais pensez à votre anniversaire les filles 🙂 !
    Par contre bémol, comme Roseanna, les tailles vont jusqu’au 40… Pourquoi oublier la T42 et les autres alors que ces créatrices pourraient gagner en clientes fidèles 🙁 …

    • punkyb

      Ca taille grand, vraiment! Le 42 rentre largement dans le 40! 😉 Et c’est souvent une question de moyens tu sais… Ca coûte cher de faire un grand nombre de tailles, je le sais car j’ai voulu moi aussi lancer ma ligne il y a quelques temps… 😉

      • Marine

        Bien sûr, je sais que c’est une question de moyens malheureusement … Mais bon, c’est assez frustrant de voir de si belles pièces, que l’on pourrait s’offrir pour un anniversaire, et se demander  » mais si je le commande vais je rentrer dedans ?  » . Après si tu me dis que le 40 Taille grand, je vais sûrement me laisser tenter par une des chemises en soie 🙂 .
        Tu devrais lancer ta ligne ! un Appel au dons, si chacune de nous, qui te suis, mets 2, 5 10€ voir plus, hey, ça peut monter vite 😉 !
        Bisous !

  18. Myriam

    Canon! c’est vrai… Mais super chère je trouve aussi. En ce qui concerne le TEE de la premiere collection super dessus aussi niveau qualité! le mien bouloche aussi!
    Dommage!

  19. Rym

    Une collection vraiment originale et unique crée par une fille qui l’est tout autant et avec qui j’ai la chance de pouvoir collaborer. Je possède une boutique dans le haut du marais « hold up », dans laquelle je propose un choix varié de vêtements de différents créateurs dont Margaux et je dois dire que celle ci fait fureur. J’ai pu suivre son évolution dès sa première collection « capsule », une évolution impressionnante dans laquelle elle se dévoile de plus en plus, ça promet pour la suite! J’ai l’occasion de voir de nombreuses femmes de tous âges enfiler ses pièces. La qualité de ses vêtements est irréprochable, même les pièces les plus simples donnent directement un certain style que Margaux possède et qu’elle a su transmette à ses vêtements et aux gens qui les portent. Un grand BRAVO !

      • Andrea

        ??? faire un article entier sur une marque « géniale, exceptionnelle etc etc.. » de 40 lignes sans mentionner le fait que oui, les prix sont très élevés, doux euphémisme car plutôt délirant au sens propre, et trouver « bête » que les nanas qui passent par la soient quelques peu.. sceptique, se passe aussi de commentaire il me semble

        • punkyb

          Bête de parler de copinage!! Et j’en ai vraiment ras le bol de devoir me justifier sur le fait de parler de mes coups de coeur si ceux si sont hors budget! Je décide de parler ici de ce qui me plaît, me fait vibrer, que ce soit petit budget ou plus conséquent! Je ne suis pas un site de vente en ligne que je sache, juste une fille qui parle de ce qu’elle aime et l’inspire. Désolée!

          • Nina

            Pour ma part,

            Il n’y a aucun jugement de valeur Punky ni de demande de justification, à chacun ses coups de coeur, moi les miens se situent du côté de chez Chanel, c’est dire!

            Mais il est indéniable que les blogueuses mode sont solidaires les unes des autres, souvent à juste titre.

            Tu peux apprécier la collection de Margaux Lonnberg mais je ne pense pas que ce billet aussi élogieux, reflète l’avis de nombres de clientes déçues d’une aventure malheureuse avec la marque, aussi jeune soit-elle!

            Aimer le style, le dire et l’écrire, pourquoi pas, mais défendre la griffe à tout prix, à son corps défandant en remettant en question les avis divergents des lectrices, je ne suis pas pour!

          • punkyb

            Je défends mes convictions, comme à chaque fois. J’ai plusieurs tops de Margaux que j’ai lavé comme indiqué sur le tee shirt, à froid, ils n’ont pas bougé… Donc pour celles qui ont un avis négatif sur la marque à cause de mauvaises expériences, je peux comprendre mais ne partage pas leur vécu, tout simplement!
            Pour la « solidarité entre blogueuses » franchement ça n’intervient pas une seule seconde ici. Je suis fan de ce qu’elle fait, pour moi on est très loin du blog, je l’admire en tant que créatrice. Et je le dis haut et fort, comme à chaque fois que je me prends d’amour pour quelque chose. Chacun son avis, le mien reste le mien et les autres ont le droit d’exprimer le leur, aucun souci! Par contre, je n’aime pas trop qu’on me prête des intentions que je n’ai pas et qu’on les analyse à tort. Normal, non? Sans rancune en tout cas, on a le droit de discuter, on est ici pour ça, d’ailleurs! 😉

      • nina

        La bêtise de ce commentaire ??!!
        Il se trouve que j’ai malheureusement acheté un tee-shirt ML et qu’il s’est mis à boulocher dès le premier lavage donc je le dis c’est tout.
        Et oui je reste persuadée qu’un billet aussi élogieux tient du copinage.

  20. C’est vrai que les prix présentés restent élevés mais tant qu’on n’a pas acheté et porté une de ces tenues on ne peut pas juger de la qualité.
    Puis on a qu’une vie.
    Pour ma part je craque complétement pour la robe noire fanny black asymétrique. Si un 40 fait 42 je pense que ça va être un de mes prochains achat.

    Encore une fois merci pour cette découverte punky b

  21. Minigirl

    Bonjour,
    J’appuie le fait que ce soit du Made In France ; les coûts de production sont liés à ça et, coton ou pas coton (ceci dit, il y a coton ET coton), cela explique certainement les prix à l’arrivée.
    Je suis tout de même sauvée car je n’aime pas trop ce style, je comprends bien que « less is more », mais le manque de coupe au bout d’un moment fait que tout est basique, bon basique certainement, mais trop basique, trop « adolescente évanescente » ; peut-être est-ce le public visé, mais sinon, je ne vois pas trop la femme avec un grand F (et je ne parle pas de mini jupe et décolleté jusqu’aux genoux).
    Donc, pas mon style, mais j’appuie quand même cette nouvelle créatrice pour sa démarche, il ne doit pas être facile de nos jours de réaliser des collections en préservant certains critères de qualité et en respectant ses engagements, et cela se paie.

  22. ensse

    c’est vraiment très réussi,

    après on voit que cette collection a été pensée pour une fille mince à petits seins, pas mon profil, mais je pense que je pourrais quand même y trouver mon bonheur, (veste à fleurs, t shirts…) sans problème.

    hâte de voir la suite.

  23. ensse

    ps : pour les prix, c’est certes cher mais ce sont les prix généralement pratiqués pour ce type de produits, donc je ne suis pas choquée, surtout qu’en j’apprends que c’est fabriqué en France.

  24. V.

    Moi je trouve super de montrer des trucs certes chers mais qui sont faits dans des conditions dignes et produits en Europe. Parfois, quand on a un vrai coup de coeur, cela vaut la peine d’économiser, d’attendre parfois plusieurs mois, ou de guetter la chance en soldes, et de rester avec une belle pièce qui a une vraie personnalité et qui dure plusieurs saisons. Grâce à toi j’ai découvert les bijoux d’Adeline Affre, et les conditions de production dans lesquelles ils sont fabriqués, je trouve ça génial. Ok c’est un peu plus cher que des breloques, mais ce sont de beaux achats, il ne s’agit pas juste de sortir sa carte de banque, il s’agit de contribuer à quelque chose de chouette pour tout le monde.
    Le problème c’est plutôt les marques comme sandro citée plus haut par une lectrice, qui vendent des pièces à 200 € produites dans des conditions semblables à du zara et qui sont foutues après avoir été portées trois fois (j’ai commencé à regarder les étiquettes après plusieurs catastrophes dues à la qualité des matières et des finitions, c’est édifiant).
    Bref tout ça pour te dire que ton engagement pour de plus petits créateurs est à mon avis à poursuivre sur ce blog. En plus c’est inspirant même quand on est fauché 😉

  25. Emmanor

    ce n’est pas trop mon style mais en revanche, les commentaires sur les prix sont un peu hypocrites je trouve : Faut il payer les ouvriers français au même prix qu’au Bengladesh ? ou alors baisser les charges, ce qui n’est pas à l’ordre du jour sous cette présidence.

  26. Isabelle de Guinzan

    J’aime beaucoup les vestes ! Comme beaucoup je dois me contenter de rêver, mais je ne trouve rien de choquant aux prix qui sont plutôt habituels pour ce genre de collections. Et puis si c’est du made in France c’est sûr que ça a tout de suite un coût.

  27. Concernant le début de polémique sur les prix, la qualité, etc… : un blog de mode n’est-il pas fait pour donner des idées ? Personne n’est obligé d’acheter, ni d’adhérer totalement à une publication ! Comme tu dis tu n’édites pas un site de vente en ligne, que je sache…..
    Pour moi tes looks ou tes coups de coeur, c’est source d’inspiration, ou pas selon les fois, mais pas synonyme de « je veux le même et je me frustre parce que je n’en ai pas les moyens « , ce serait bien trop triste.

  28. en cliquant sur « Talent Agency » en bas (je cherchais qui avait réalisé le design de ton blog) j’ai appris que tu avais suivi une formation en stylisme, je ne savais pas 🙂 Pourtant je suis ton blog depuis 5 ou 6 ans je dirai mais ça ne m’étonne pas beaucoup:) Referas tu une collab avec Minelli? A quand de nouveaux Blondie’s !?

  29. Pauline

    Je trouve le principe vraiment intéressant, 100% Francais a l’heure où tout vient de Chine ou du Bangladesh .
    Cela dit cette demoiselle surfe tout bêtement sur la vague, je trouve que ces créations honnêtement sont dans l’esprit de toutes les dernières tendances parisienne Bobo hipster qui ne sortirons pas bcp de la blogosphère ou de l’élite parisienne.
    Je ne considère pas ces pièces comme des basiques à avoir dans sa garde robe , juste des pièces qui vont passer de mode d’ici quelques mois et qui pleuvront dans les vides dressing de blogueuse .
    Je comprends que tu puisse défendre l’idée du made in France et je n’ai rien a redire sur ta démarche.
    Mais des prix aussi élevés représentent bien le style de clientes qu’elle cherche a atteindre, une clientèle bobo parisienne hyper tendance haut de gamme pas des gens lambda comme quelques une des tes lectrices.

  30. Laetitia

    La combi verte je dis oui !!
    Parcontre d’où proviennent les grosses baskets noires ???
    De nombreuses personnes ont demandé sans obtenir de réponse ….
    et j’aimerais beaucoup savoir moi aussi !
    Le sais tu ?? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *