- Fashion boredom

_DSC4115

La mode m’ennuie profondément en ce moment.

Bon, pas tout dans la mode, hein.

Mais presque.

Je me fiche éperdument des dernières tendances, qui seront has been avant même d’être arrivées sur mon arrière train, si toutefois elles en trouvaient le chemin, d’ailleurs.

J’ai envie de me fringuer comme bon me semble.

Envie de me reconnaître quand je me regarde dans un miroir.

Envie de pouvoir me dire: « ça, c’est vraiment toi! » sans que ça soit parce que j’ai une vieille chanson de Téléphone dans la tête.

Envie de revenir à l’essentiel.

Du coup, mes looks s’épurent énormément.

Je n’étais déjà pas la reine de l’opulence visuelle, là on frôle la morosité totale.

Dois-je pour autant m’en excuser? (et ajouter une plume dans l’oreille?)

No way.

Je suis bien comme ça et voilà!

_DSC4128 _DSC4147 _DSC4150_DSC4154_DSC4152

Je suis même revenue au flare, tiens!

Envie d’oublier mes slims pendant un temps, du coup, j’ai ressorti mes flare Levi’s chéris, ultra bien coupés, qui me donnent l’impression d’être une cow girl du bitume. Oh yeah.

Bien sûr que j’ai ressorti également mes Pistol boots, attends, elles n’ont jamais trop eu de répit de toute façon!

Ce sont les plus génialissimes boots de la terre, c’est pas compliqué!

La preuve, c’est ma seconde paire de noires…………………. (je sais) (mais bon).

Et mon sac aussi, je vous le ressers à toutes les sauces possibles et imaginables mais il va avec tout et il est trop beau donc bizarrement, je le porte!

Je suis folle, je suppose! 😉

Sur ce, Joan Baez vous salue bien bas (cherchez pas).

+++++

Chemise: Maison Scotch

Jean: Levi’s demi curve

Perfecto: All Saints

Boots: Acne

Sac: Bobi de Jérôme Dreyfuss (via Forzieri)

Collier: Constance L

Bagues: Monsieur Simone

Montre: Daniel Wellington

85 commentaires

  1. Ben oui, s’habiller, ce n’est pas se déguiser, évidemment qu’il faut rester soi-même ! D’ailleurs, tu as bien fait de ressortir ce flare, je trouve que cette coupe te va bien mieux que les slims. La chemise est canon et va trop bien avec ! Perso, j’aime énormément ce petit look pas du tout tendance 😉 Alors, pourquoi fais-tu la gueule ?! 🙂

    • punkyb

      Ahah, je ne fais pas du tout la gueule, toutes les photos où je souriais franchement, j’avais les yeux à moitié clos, pas de lunettes de soleil et quand même beaucoup de luminosité, voilà pourquoi!

  2. J’adooore ta tenue !

    Les boots Pistol de chez Acne, j’en parle même plus ! Elles sont super canons ! Tellement qu’à défaut de pouvoir me les offrir, je me suis rabattu sur un modèle très ressemblant (que j’adore et que je mets tout le temps d’ailleurs).
    Et cet ensemble chemise à carreau (qui est whaouu *o*) et jean flare, c’est canon !
    ça parait simple comme tenue, mais moi je dis oui ! Et j’en demande encore ! ^^

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  3. Je ne commente vraiment pas souvent (mais je te lis avec plaisir et assiduité! ;)) mais je voulais te dire, TANT MIEUX! ce qu’on (en tout cas, moi!) aime voir, c’est toi, ta personnalité, ta façon de porter tes fringues, peu importe la tendance… c’est ce qui te rend particulière et attachante… vraiment! En bref, je suis très fan de ce que tu dégages et ce look du jour pas du tout ennuyeux (c’est plus la torture d’avoir ce petit sac parfait sous le nez…) continue à être toi!!! <3

  4. Je partage totalement ton point de vue et ta façon de voir la mode en ce moment ! J’ai moi aussi envie de me « retrouver » dans mon style, je veux quelque chose qui me ressemble. Mes tenues sont très basiques mais c’est ça qui me plait au final, j’aime mon trench, mes jeans slims, mes converses … Voila 🙂
    Et tant pis si je ne suis pas assez « branchée » 😉
    Ton perfecto est très joli et ton sac j’adore!

  5. Tu fais bien de rester toi-même, c’est ce qui nous plait en venant ici ! Et puis, mine de rien, c’est comme ça qu’on découvre vraiment des marques et des pièces qui sortent de l’ordinaire (ou plutôt, de la tendance qu’on voit partout).
    Même si certaines choses me plaisent dans les tendances mode actuelles, tout ne me parle pas pour autant et il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est faire comme tout le monde et avoir le même dressing que ma voisine 🙂

    Bisous Géraldine,

    Manon

  6. Je suis fatiguée de la mode et de l’hyper consommation aussi, ma garde-robe s’épure de plus en plus, et finalement j’ai l’impression de commencer à me (re)trouver.
    Ton look est peut-etre épuré mais il n’en est pas moins canon ! La chemise et le perf’ sont juste à tomber ! Et je suis bien contente de voir un jean flare, les pauvres ne sont pas très présents sur la blogo.

  7. Crazy Clemcy

    Je suis assez d’accord avec toi sur la mode en ce moment… Même si justement, je trouve que de manière générale on revient aux basiques et aux looks plus personnels 🙂 Comme toi, je sais ce que j’aime et ce dont j’ai envie -tendance ou non- mais j’aime aussi craquer sur des pièces de saison. Le tout est de les porter et savoir les faire durer, n’est-ce pas ?
    En tout cas total crush pour cette chemise, aaaahhhh je la kiffe, je suis très chemises surtout au printemps et à l’automne, et celle-ci ne serait pas de trop dans mon dressing. Donc merci pour la découverte !

    Excellente journée, bises.
    Crazy Clemcy

  8. Amelied

    Houu tu me donnes envie de ré-essayer un flare ! C’est vrai que cette coupe te va super bien. Tout doit être dans la longueur… et dans les boots 😉

  9. Je suis 100% d’accord avec toi concernant les boots ACNE, je les porte depuis deux années et je n’en voudrais plus d’autres en cuir noir ! Mais Oh, surprise, après les avoir lorgnées pendant des années, je viens enfin de m’offrir les Dickers de miss Marant en peau dans une jolie couleur brown/kaki et oui, elles montent sur la première marche du podium aux côtés de mes Pistol adorées ! Elles sont juste parfaites niveau coupe et question confort je t’en parle même pas ! Le oloris va avec absolument tout, bref… le pied absolu 😉 Alors ok, rien de nouveau sous le soleil, ces modèles on les voit et revoit depuis des années, et oui, Pistol comme Dickers elles ne sont pas données, mais je trouve qu’elles sont tellement bien pensées et avec une telle qualité que ben ça vaut largement la peine d’investir ! Je préfère avoir 2 paires de boots que je vais user jusqu’à l’os plutôt que 5 paires moins chères mais dont je me lasserai forcément à un moment donné. Les basiques, je ne jure que par ça désormais, les influences du moment ne me chatouillent plus de la même manière qu’avant… L’âge sans doutes ;-). Ah et puis j’ajoute que je possède aussi les escarpins Poppy d’Isabel, et ce depuis 4 ans, idem, coupe idéale, confort absolu, hauteur du talon parfaite… Bref, j’en ai usé du pavé avec elles ! Du coup, proches de la fin les pauvres, je n’envisage rien d’autre que de les remplacer par exactement les mêmes ! Belle journée !

  10. ces boots pistol ça fait un bail que je lorgne dessus. Va peut être falloir que je songe à épargner pour me les offrir. elles ont vraiment de la gueule.
    Te voir avec ton jean Flare me donne envie de ressortir le miens aussi.

    😉

  11. Annette

    La chemise est très jolie. Ce qui est surprenant c’est que sur le site il y est mentionné chemise motifs Pied de poule alors que ce sont… des carreaux Prince de Galles.
    Enfin Pistols oui, je vais aussi me les offrir mais en version haute Colt, j’économise!

  12. Lza

    Mon graal de la boots (même si j’aimerais bien les Acne mais pas les sous) ce sont les Petty de Sam Edelman, qui ne sont plus du tout tendance mais qui me plaisent toujours autant…

  13. eli

    ben moi c’est les blogs qui m’ennuient profondémment en ce moment.L’impression de lire la même chose partout armoires essentielles, balibulle ,le post d’hier d’une chic fille et maintenant vous aujourd’hui.

    • punkyb

      Désolée de vous barber! Mais je n’ai aucunement parlé d’armoire essentielle, j’en suis très loin! Mon armoire est éclectique, comme mes goûts et ça ne changera pas! Vous n’avez peut-être pas saisi le message… Tant pis! 😉

  14. Tiph

    Continue comme ça Géraldine, on t’adore telle que tu es. Et quelle joie de te revoir avec tes flares, ils te vont tellement bien. Un de tes looks m’a d’ailleurs fait acheter le même flare Zara que toi(celui d’un billet Aout 2012) et j’aimais tellement ton look couleur chaude de Sept 2011 – toujours chaussée de ton flare !!

  15. Je suis un peu comme toi maintenant, pour moi « j’améliore » ma garde robe chaque année mais je suis toujours la même quête: le pull un peu loose parfait, le slim gris parfait (je me retiens d’en acheter c’est dur mais je tiens), le perfecto noir…
    Bref boring mais au moins je reporte mes fringues chaque année et c’est ce à quoi j’aspire et puis vu les dégâts stylistiques de quand je « suivais » les tendances! J’aime beaucoup ta petite chemise qui me rappelle Amsterdam où j’étais il n’y a pas longtemps 😉

  16. Maud

    Coucou,

    J’aime beaucoup tes look, simples mais efficaces! Mais par contre les boots à 430 euros , même si c’est de la top qualité ( j’espère à ce prix!), c’est vraiment très cher je trouve. je suis comme toi je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la qualité, mais là le problème c’est que le choix se fait entre des chaussures … et le loyer en fait ! Après c’est fonction des bourses de chacun et chacune bien sûr ( perso je garde des chaussures à 50 euros plusieurs années !). En tout cas je le répète j’apprécie beaucoup tes looks 🙂

    • punkyb

      Je comprends à 300%!! J’ai acheté mes Pistol avec une réduction de 40%, ce qui allège considérablement la facture, bien qu’encore très salée! Après, elles sont multi amorties et j’ai fait du vide-dressing également, ce qui aide… Ca n’est pas du tout une question de prix, de toute façon. J’ai également des chaussures beaucoup moins chères que je porte encore et encore, qui tiennent très bien la route! 😉

  17. Claire

    J’adore quand tu portes le flare ça te vas hyper bien ! Sinon je vois que toi aussi tu as craqué pour une montre Denzel Washington, elles sont classes ces montres je trouve. Et alors la chemise non mais la chemise j’adore, elle est simple et sophistiqué (=ce mot ne l’est pas du tout d’ailleurs sur papier), un petit côté Brokeback Moutain. Et sinon oui je me suis aussi posé la question, tiens aujourd’hui Punky fait du boudin alors qu’en fait pas du tout 🙂

    • punkyb

      Ahahahaha, la montre Denzel Washington!!!! 🙂 🙂 🙂 J’adore!!! 😉 Non, je ne fais pas du boudin, on pourrait croire mais pas du tout! I’m happy, c’est dit! 😉

      • Claire

        J’ai offert cette montre à mon copain il y a 2 ans car elle était sur sa « wishlist de mec » et donc je n’arrivais pas à prononcer la marque DW alors c’est devenue The Blagounette avec Denzel Washington 😉

  18. Raou

    C’est marrant : hier un article de Marie, une blogueuse qui se fout des tendances et à un vrai point de vue personnel sur la mode …. Aujourd’hui, de nombreuses blogueuses mode qui surfent sur cette opinion. Loin de moi l’ idée de critiquer, je lis ton blog régulièrement parce qu’il continue sûrement à m’apporter quelque chose, une bouffée d’oxygène pleine de superficialité nécessaire pour décompresser après une journée de boulot mais je trouve dommage parce manquant un peu de cohérence ; cet article sur ta lassitude alors que les articles précédents (c.est pas comme s’il dataient d’iĺy a un mois, à peine des jours précédents) n’évoquent que des achats compulsifs, à coup de crush,tentations et autres envies irrépressibles !
    Bref, personne n’est parfait mais sur ce coup là, j’adhere moins ….mais je continuerais à te lire 🙂

    • punkyb

      Alors je suis vraiment désolée de te répondre cela, j’adore Marie mais je la lis très peu souvent, je n’ai plus le réflexe d’y aller aussi régulièrement qu’il y a quelques années car elle poste beaucoup moins. Je ne sais même pas quel article elle a posté hier!! Donc aucune influence de sa part.
      Achats compulsifs?
      Je crois encore une fois que tu es à côté de la plaque.
      Je n’achète pratiquement plus rien depuis des mois maintenant. J’ai mes bons d’achats sur monshowroom et brand bazar, point barre. Et je passe mes commandes en fonction de mes goûts qui n’évoluent pas franchement depuis des années.
      Donc je ne vois pas trop ce qui a pu te faire dire ce genre de chose aujourd’hui! Mes looks se suivent et se ressemblent depuis mes débuts, quelques petites incartades à droite et à gauche de temps en temps car je suis avant tout une fille qui aime s’habiller et se faire plaisir quand elle le peut!
      Je ne vois pas où est le manque de cohérence ici. Au contraire, je suis assez fidèle à ce que j’ai toujours été: fan de fringues mais raisonnable et fidèle à son style. Ne pas confondre enthousiasme et compulsion, surtout!
      Et je file voir ce que dis La Chic Fille, vu que ça t’a tellement évoqué ce que j’écris aujourd’hui! Et parce que je l’aime beaucoup, aussi!

  19. Raou

    Je te sens agressive… Peut être parce que tu t’es sentie agressée alors que ce n’etait vraiment pas mon propos, simplement un esprit critique … Mais Tant pis !!!!!! On peut ne pas être d´accord, c.est pas grave mais j’arrête là … Ta réponse confirme !

    Ciao
    🙁

    Ps : tu es belle, ton flare et tes boots aussi, ne parlons pas de ton sac , de tes bijoux en toc bien brillants et de ton vernis nickel !!!! C’est bon, je ne te vexe pas, la !

    • punkyb

      Mais où est-ce que je suis agressive? Je suis agressive parce que je te dis que tu n’as pas compris mon propos? Je suis agressive parce que je prends le temps de t’expliquer pourquoi je pense que tu n’as pas compris? C’est vraiment triste… Je n’ai pas lu La Chic Fille, c’est un fait. Je ne me contredis pas dans mes propos non plus, je ne passe pas d’acheteuse compulsive à un no shopping month quelconque. Je dis juste que la mode ne me fait pas rêver en ce moment et que j’ai envie de porter ce qui me plaît et me va depuis des années. En quoi c’est être agressive et surtout, en quoi on est pas d’accord? En fait, il ne faut pas répondre aux commentaires sous peine d’être taxée d’agressive, même quand c’est uniquement pour faire avancer les choses, rien de plus. C’est dommage, encore une fois.

    • June

      Alors que ce commentaire ne m’est pas du tout destiné, je me suis presque sentie moi même agressée.
      C’est fou ce talent qu’on certaine personne à faire de faux compliments. Il faut quand même admettre que le terme superficialité est plutôt péjoratif.
      Quant à la cohérence à laquelle vous faites référence, je ne crois pas avoir vu quelque part que ce blog avait une ligne éditoriale précise ? Ou peut être ? Non vraiment je cherche, je ne vois pas.
      Nous les femmes sommes un peu comme ça non ? Pleines de petites contradictions et d’envies changeantes. Suivant notre rythme de vie, les vacances, un nouvel amoureux on n’a pas forcément envie de s’habiller de la même façon tout le temps. Et puis c’est ça qui est chouette avec la mode. Des possibilités infinis un jour femme fatal, le lendemain néo preppy, bobo etc ….
      Quant à aller puiser l’inspiration ailleurs, bien qu’on dirait que ce ne fut ce pas le cas, si j’étais Marie je me sentirais plutôt flatté. On a toutes des femmes autour de nous qui nous inspirent pour tel ou tel raison.
      Pour suivre ce blog depuis presque les tout débuts, il y a une chose certaine ou je retrouve une immense cohérence, son AUTHENTICITE !
      Et personnellement c’est ça qui me plait, quand tant d’autres sont devenus des vitrines, ici on retrouvera toujours des textes sincères, de vrais coup de coeur, de la fraicheur, des styles inspirants, et derrière tout ça une vraie personne qui n’a que les mots pour se défendre à d’autres mots pas toujours tendres.
      Depuis quand une personne « publique » ce devrait d’être toujours mesuré, prendre les uppercuts sans broncher.
      C’est très joli l’esprit critique, encore faut t’il l’utiliser à bon escient. Et si je ne m’abuse, ça va dans les deux sens, on peut aussi ne pas être d’accord sans se braquer.
      Sur ce, je retourne me meler de ce qui me regarde, mais pas sans vous souhaiter une excellente journée, de la paix et de l’amour !!!!

      • punkyb

        Merci du fond du coeur June. Ca fait un bien fou, vraiment. Pas parce que ça va dans mon sens mais parce que je me sens comprise. Et c’est très important pour moi, pour avoir envie de continuer, d’avancer. Très belle journée et <3

        • mareme

          j’ai lu l’article de Marie, qui l’a rédigé après celui de Lise de tendance de mode. (Donc je ne vois pas pourquoi Raou s’en prend à toi seule, si la « reprise » est ce qui le/la gêne »).
          Les partenariat avec les enseignes peuvent donner l’impression de pousser à la consommation parce qu’il y a pas mal de nouveautés sur les blogs. Le problème avait déjà été soulevé par Colineil y a un ou deux ans . Moi , ça ne me dérange que quand on devient un porte manteau et qu’on porte des trucs qui ne sont pas notre « came ». J’ai vu des filles porter des trucs vraiment moches juste pour leurs « sponsors » et vanter le truc (j’ai trouvé ça malhonnête, j’imaginais la nana se marrer en prenant les photos et retirer cette horreur dans la seconde qui suit)…
          Après si on reste fidèle à soi, je ne vois pas où est le mal. Moi j’attends d’un blog mode d’être inspirée et qu’on me file de bons tuyaux. (à l’époque bénie du début des blogs, c’était top de trouver des supers bons plans Het M, zara…sans se fouler (les eshop n’existaient pas, ça nous évitait une virée shopping infructueuse..). que de super trucs j’ai pu trouver grace aux blogs, dont le tien: le petit blouson liberty H et M (que porte encore Itha), les gladiateurs new look!!! Bref, tu ne pousses pas à la conso « idiote », tu montres des idées de looks, tu balance de bons plans, tu nous montre où on peut trouver le pull qu’on cherchait depuis des lustes, et si parfois ça permet de te faire plaisir,et bien tant mieux pour toi car ton blog est ton job aussi, c’est tout à fait normal.
          Même si les vêtements ont été parfois acheté avec tes bons, tu restes dans ton style, la tenue avec la jupe crayon m’a immédiatement rappelé la fois où tu en portais une de chez la redoute, je crois, il y a quelques années (je m’en souviens car je cherche la jupe en cuir parfaite pour ma morphologie depuis des années..). La tenue que tu portes,c’est un classique chez toi. J’ai toujours des looks de toi vieux d’il y a trois, quatre ans dans mon ordi, en général les looks jean, talons ou boots, top et petit blouson ou perf. J’adore le look où tu portes un futal kaki avec des talons rouges et un blazer. Je pense que tu as ton style, avec des détours par une extrême sophistication (la blouse Chloé avec bottes et jupe plissée j’ai adoré) qui n’est pas pour me déplaire, car on a toutes notre côté sexy en diable .
          Bref, les bons plans que tu listes ne me gênent pas . je cherchais un bon pour acheter le perf mango depuis le début du mois, je l’aurai quand même acheté sans ton article récent , j’attendais juste qu’un autre de mes perf soit vendu sur ebay…Là j’ai économisé 50 euros…

          Après on peut être très heureuse d’avoir un nouveau truc dans son dressing et être un peu lasse de la mode. Exemple: ta liste Mango…que des manteaux qui sont des classiques. le top lingerie et le fut en cuir vero moda???aussi.
          Je ne trouve plus rien qui m’accroche dans le renouvellement des collections mais il y a toujours des basiques qui me font de l’oeil. Après pour une nana née en 90, qui n’a pas connu les années 90 (forcément..), un futal noir large, un pull chaussette long,une jupe midi noire, c’est une nouveauté. pour moi c’est un basique. Dons quand j’achète des new balance et un long pull noir, je n’ai pas l’impression de me ruer vers les sirènes Céliniennes mais de retourner aux origines,aux fondamentaux.

          • punkyb

            Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, mareme. Tu es une fidèle lectrice, je connais et reconnais ton pseudo et te lis toujours avec plaisir. Tu n’imagines pas ce que ça me fait, après toutes ces années, de voir à chaque article ou presque un nom familier qui se manifeste. On peut dire tout ce qu’on veut, l’échange avec le lectorat, qu’il soit ultra léger ou parfois plus houleux, c’est la base de tout. Sinon à quoi bon? Je ne suis pas un site de vente en ligne, j’ai un blog, donc je vous parle, à vous qui me lisez. Et vos retours sont mon moteur, vraiment. Quand je lis tes anecdotes, que tu parles de certaines pièces et certains looks qui ont déjà des années, ça me file un moral, tu n’imagines même pas. Car évidemment qu’on est dans la légèreté et dans la superficialité ici, on parle chiffon! Mais mince, on en reste pas moins des êtres humains qui communiquent, avec mots et photos. On se livre. Et ça marque, mine de rien. Et savoir que tu te souviens de certaines choses me touche énormément. Bref, merci pour tes mots. ET merci d’être encore là après toutes ces années, même si les choses changent et évoluent, on ne change pas tant que ça, nous, si? 😉 Je t’embrasse!

  20. Céline

    On sera au moins deux à Metz à porter un jean flare ! J’ai redécouvert le mien (un vieux LEVI’S) il y a quelques temps et je trouve que ce modèle féminise bien plus le perfecto qu’un slim. Quant aux boots, elles sont parfaites…mais chères…Il faudrait que je tente de trouver une bonne occas…Pour info, faut-il prendre sa pointure habituelle ??? Merci d’avance pour le tuyau !
    Bonne soirée !

    • punkyb

      Ecoute, j’ai toujours pris ma pointure habituelle et c’est nickel!! 😉 Même d’occasion elles sont parfaites, voire mieux que neuves, c’est une paire de boots qui est encore plus belle déjà usée! 😉

  21. Caroline

    Ton sac est plus que tres beau!! Et le jean flare ne m a jamais abandonne ;)))
    Je « suis » beaucoup de blogueuse, et les tendances mode-moche …. Les claquettes de piscine a 10 mille balles me donnent envie de partir en courant ( avec mes bonnes vieilles tongs!!) et d ici que cet hiver on nous les colle avec des chaussettes je crois que je vais décéder! 😀
    J adore tes looks, simples, beaux, juste classe, ni trop, ni too much 😉
    C est peut etre nos 18 ans 😉 qui font que je me retrouve ds tes looks, ton blog, mais franchement ca fait du bien ;))))

    Parce que entre les nanas qui se montrent avec du chanel ou valentino de la tête aux pieds, celles qui pour se la jouer cool, mettent des pulls hors de prix et mal coupés ( mais ca doit etre ca etre cool??)sur des jupes moches en cuir avec des méduses aux pieds….. Sans compter les séances chez le coiffeur hors de prix…. Moi je dis, un blog sympa comme le tien, celui de caro, violette et quelques autres, ben ca fait du bien 😉
    Parce que ca ressemble la vraie vie, et c est cool :-))))

    Vive le flare !!! 😀

    • punkyb

      Caro, tes références sont excellentes (Caro, Violette…) et merci pour tes mots! 😉
      C’est pas évident de « durer » sans perdre ni l’envie ni ce qui fait qu’on a commencé le blog au tout début, le partage sans « étaler », l’envie de faire plaisir et de trouver des gens avec qui en parler!
      Encore un grand merci, ça me touche et me fait plaisir, vraiment! <3

  22. Isabelle le cathodique

    Chouette, j’ai une chemise similaire mon dressing que j’avais du mal à porter. Merci Punky! Quant au pantalon imitation cuir de Vero Moda, j’ai fini par le dénicher sur leur site, et il est juste génial pour donner du peps à toutes mes tenues et autres vêtements du dressing. Si ça c’est de l’achat compulsif, alors je suis ravie. Quant à l’agressivité, elle relève souvent d’un manque de légèreté dans le ton, d’une forme de cynisme et de jugement a priori. Et pour ma part, je déteste qu’on me dise  » tu te sens agressée » quand j’ose exprimer mon opinion, forcément différente., étrangère. Alors j’ose dire qu’il est trop facile de dire à quelqu’un  » tu es agressive »  » tu te sens agressée » alors qu’on a soi-même du mal à accepter une opinion autre. Il est préférable de ne pas penser à la place des autres, sincèrement. Voilà, c’est dit. Avis de psy! Bonne nuit.

  23. Aude

    Complètement d’accord avec toi et cette lassitude de la mode pour toujours avoir des besoins supplémentaires. Et finalement on ne se sent mieux qu’avec ses basiques qui nous vont bien. Donc épurer le plus possible telle est ma devise aussi ces derniers temps! J’achète beaucoup pour au final ne tourner qu’avec les mêmes tenues qui me correspondent. Et puis entre nous il est vrai que les tendances évoluent tellement vite qu’il est difficile de suivre cette frénésie! Rester sur sa ligne de conduite et surtout garder sa personnalité c’est ça qui est le plus important!
    Au plaisir de te lire

    • punkyb

      Ok ben écoute, j’arrête d’essayer d’expliquer quoi que ce soit, c’est réussi, je suis gavée! Décidément, je vais finir par poster juste des photos comme le font d’autres ou ne mettre qu’une phrase insignifiante, ce qui devrait a priori en ravir plus d’une. Saoûlée la Punky, carrément oui!
      Sinon, « Babibulle » n’existe pas, désolée. (ouais, facile, ça m’a fait du bien c’est déjà ça!).

      • Crazy Clemcy

        Bah nan justement, l’intérêt c’est de te lire ^^ J’ai abandonné d’autres blogs où il n’y avait que des photos sans texte ou encore des articles sponso et autres…
        Je te suis fidèle, comme pour la Chic Fille, Walinette, Violette ou encore Coline. Pas pour autant que j’adhère à tout mais ce sont mes petits plaisirs quotidiens (ou pas) à moi 🙂
        Et moi j’ai compris ce que tu voulais dire, on ne peut pas toujours être inspirée par ce que propose le monde « mode » à un instant I surtout quand on a son propre style et que l’on sait ce qu’on aime 😉

        • Raou

          Salut,

          Oui, c.est encore Raou mais je pense la dernière …. Je tenais a préciser certaines choses :
          – je ne fais pas souvent de commentaires mais quand j’en fais; soit j’en fais de façon anonyme quand ils sont positifs; soit, de rares fois, je me permets de dire ce que je pense quand j’ai pas adhéré et là je signe. Peut-être est-ce à cause de cela que tu associes mon pseudo à quelque chose de pas très agréable et que tu as réagi très vite et de façon un peu sanguine (je le suis aussi – ma réponse en témoigne)
          – si je me permets de donner mon opinion, c’est souvent aussi parce que je veux que sur tes coms un autre point de vue apparaisse : les flatteries sont agréables mais elles ne sont pas tout. On ne peut pas faire l’unanimité a chaque fois (ce serait même louche) et tes lectrices, celles qui continuent à venir et à te lire (j’en fais partie)veulent continuer a venir pour ce qu’elles te trouvent. La remarque n’est pas forcément une critique et je trouve qu’on peut entendre des points de vue différents que simplement « t’es trop belle,…. » (Je simplifie a l’extrême mais je m’comprends).
          Sur ce coup, personnellement, j’ai trouve ton post pas original… Peut-être que je n’en ai pas compris la portée (mais bon, d’autres ont eu le même sentiment) et je préfère te le dire car je me dis que ça va peut être te faire un peu cogiter aussi et tant mieux.
          – je reviens sur le terme de superficialité qui a outré une lectrice : j’assume complètement : si les blogs mode ne parlent pas de sujets superficiels ou va-t-on mais je disais que cette dose de superficialité était mon shoot d’oxygene après une journée de boulot … Je vois vraiment pas ou est le « côté péjoratif » la dedans mais bon ! Certes pour toi, c’est un boulot à temps plein, peut-été même ton gagne pain mais ça reste du « divertissement » pour moi, tout comme je peux lire grazia !

          Bref, je voulais dire d’autres choses mais sur l’iPad sans clavier, c’est galère !!!
          Je pense que je ne commenterais plus après cela !
          Sans rancune !

      • Je ne laisse pas souvent de commentaires mais là non! il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ne joue pas leur jeu en laissant juste des photos sans aucun sens particulier, ce genre de blog ne m’inspire pas, au contraire, continue les jeux de mots « ringards », moi je suis une inconditionnelle de ton blog que je suis depuis… Je ne compte plus, « Babibulle » je suis pliée en fait. Les chiens aboient et la caravane passe, c’est ton blog et tu en fait ce que tu veux, mais ne nous boudent pas nous les fidèles lectrices.

    • Alice

      Alors moi je ne vois pas le rapport entre les discours, je dois être bête.
      Coline se concentre sur le bio et l’éthique, Balibulle est plutôt rationalisation de placard et là Punky veut juste remettre ses vieux jeans et déclare son amour à ses bottes (bon ok Coline aussi a déclaré son amour pour ses bottes y a pas longtemps).

      Ces trois blogs là n’évoque pas la même chose chez moi. Je suis loin d’y voir des clones.

  24. Natou

    Bon je viens tous les jours sans poster (allez j ai du mettre 3 messages en 4 ans !) mais là je ne comprends pas ! Soyons clairs PERSONNE ne nous met un couteau sous la gorge pour lire quotidiennement tel ou tel blog !!

    Si on n’adhère plus aux articles et/ou aux propos d une blogueuse et bien on prend sa souris et on clique sur la petite croix en haut à droite ! je ne me fait pas défenseur de tel ou tel contenu, je me dis juste qu on ne paye pas un abonnement pour venir lire Géraldine ou je ne sais qui d autres!
    Moi perso il y a certaines blogueuse que je ne lis plus depuis longtemps car j avais l impression qu il s agissait en effet plus d une vitrine (tiens les claquettes nike avc les chaussettes d hiver on en parle ? :))je ne vais plus sur leurs blogs respectifs et voilà !
    Plus sérieusement je crois qu avec le temps c est un des dernier blog que je lis car il est assez honnête et COHERENT…

    Je pense donc finalement que si ce genre de « procès » doit être fait vous vous adressez aux mauvaises personnes … allez voir plutôt les magazines que vous ACHETEZ ou le contenu mode est fait en fonction des annonceurs (pour avoir travailler dans la presse mode je vous le certifie)

    Quand on n est plus en adéquation avc le contenu d un blog on arrête de le lire je pense que c est plus simple …
    (oui on est en démocratie mais certains commentaires n ont pas non plus grand interêt…)si ce n est que pour casser..

    BREF vive la mode (celle qu on choisit) vive l amour et vive la république :)))

  25. Caro

    J’aime bien cet article et je partage ton point de vue rapport à la mode et la surconsommation (même s’il m’arrive parfois de faire le petit mouton, bah la Stan Smith ou la sneaker d’isabel). J’apprécie ton univers et tes tenues, c’est pour cela que je continue à te suivre. J’avoue que je boude depuis quelques temps certaines de tes comparses, je me suis lassée des looks qui se ressemblent tant. Reste telle que tu es. Bonne soirée. Bises
    Caroline

  26. gantier

    Je suis assez étonnée par qq commentaires agressifs…je regarde plusieurs blogs de mode,et le tien sort du lot,il me donne des idées de tenue sans me sentir obligée d’investir dans de nouvelles tenues,tu me donnes de très bonnes idées d’association sur des pièces que je possède déjà et c’est bien!en plus tes commentaires sont intelligents,drôles,ou moins enjoués,bref comme une fille ‘normale’ et c’est ça qui est bien!en plus tu vis à Metz comme moi,alors je n’ai que des compliments à te faire!MP

  27. Claira

    Je ne laisse jamais de commentaires habituellement, pourtant je suis ce blog depuis de nombreuses années. J’adore ton blog car il est un des rares qui a gardé de la fraîcheur après toutes ces années. J’apprécie tes textes autant que les photos et ce serait dommage de les supprimer. Tu proposes des looks qui sont vraiment portables dans la vie de tous les jours contrairement à certaines blogueuses, et c’est pour ça qu’on vient sur ce blog. Je comprends ce que que tu as voulu dire. Moi aussi, je reviens à des looks plus épurés car au final, c’est comme ça que l’on se sent le mieux.

    Bonne journée !

  28. Simone

    Bonjour,
    Je viens sur ce blog depuis plusieurs mois pourtant je n’ai jamais commenté. J’ai compris aujourd’hui que les retours pouvaient être importants. Tu as parlé de « garder l’envie », se rappeler se qui fait moteur, tout ça fait écho chez moi. Alors je me permets un petit témoignage.
    Je « fréquente » 4 blogs : celui ci, coline, violette et caro.
    j’ai arrêté de fumer, alors vous lire, c’est ma pause clope à moi. En cela, je comprends le terme « superficialité » qui a été utilisé. Néanmoins, pour moi en tout cas, ça va un peu plus loin.
    La lecture de ces blogs coïncident à une démarche qui a été la mienne de me connaître, de m’assumer, de me respecter.
    Ici sur ton blog, on parle certes d’apparence mais personnellement j’entends autre chose (et particulièrement aujourd’hui d’ailleurs) : je me connais, je me reconnais.
    La quarantaine approchant, ton blog est une inspiration pour moi parce que je reconnais ma personnalité dans certains styles. Honnêtement, j’ai acheté assez peu de pièces suite mes passage, mais j’y affûte mes goûts, mon style et c’est une grande satisfaction parce que de plus en plus, devant ma glace ou sur photos, je me dis « ça c’est vraiment moi ».
    Une petite précision aussi, j’apprécie particulièrement ton blog, parce que s’il repose sur ta personne et ton image, il n’est pas pour autant « auto-centré » mais bien dans le partage. Je ne sais pas par quelle alchimie mais c’est très net.
    Alors merci pour tout ça.
    J’espère ne pas avoir été trop longue ni trop confuse. Je ne pense pas que je me mettrai à commenter souvent mais je continuerai à venir ici régulièrement et à y prendre plaisir (avec les textes oui, surtout n’arrêtes pas!).

  29. Claire de Lune

    Bonjour Géraldine (je me permets de t’appeler par ton prénom, même si on ne se connaît pas..),
    je voulais juste écrire, et cela ne m’arrive pas souvent, que tu m’inspires des looks depuis plusieurs années et je t’en remercie. J’ai du mal aussi à comprendre l’agressivité de certaines personnes, d’autant plus quand tu prends le temps d’expliquer à ces personnes le but de ce post, de cette lassitude de la mode en ce moment… Si certaines personnes jugent utile de te faire part de leur mécontentement, au nom de la diversité des commentaires, pourquoi ne pourrait on pas simplement écouter ton point de vue sans pour autant te critiquer ouvertement? Ton blog c’est toi, tu dis ce que tu penses, ce que tu aimes et on lit ou on lit pas.. Ce n’est pas parce qu’on te suit depuis longtemps ( ou pas d’ailleurs) qu’on doit forcément être d’accord avec toi, mais pourquoi te le reprocher? Parfois tes tenues me parlent moins que d’autres, mais je ne t’en ai jamais fait part parce qu’au final, c’ est pas grave 🙂 Tu restes mon blog préféré, le 1er que j’ai commencé a suivre et j’ai toujours autant de plaisir à te lire.. Ton blog, est pour moi aussi une bouffée d’oxygène après une journée de travail, et que j’adhère ou pas, le fait de te lire me déconnecte de mon boulot et rien que pour ça, je te remercie mille fois 🙂

  30. Zoé

    Raou… Pète un bon coup… Et va voir d’autres blogs !! Si toutefois certains blogs sont à la hauteur de tes espérances (loin de toute superficialité) ! Et laisse à ceux qui sont capables de reconnaître les perles bloggesques se délecter des billets doux de Punky : ils sont frais et constructifs, à des années lumières de tes commentaires, qui sont juste gratuits et vides de sens !!

    La critique est facile, et puisqu’on parle de mode justement, et bien je dirai que c’est devenu tendance de chercher la ptite bête sur tout et n’importe quoi sous couvert de « bah attends je dis ce que je pense, et la liberté de parole alors ? »

    Tu suggérais à Géraldine de cogiter un peu et de se remettre en question : si tu prends le temps de réunir tes neurones, tu te rendrais compte qu’il y a une bonne trentaine de commentaires enthousiates contre trois grands critiques frustrés… Pkoi changer ??? Pr plaire à seulement 3 éternels insatisfaits qui ne seront d’ailleurs sûrement pas plus cléments la prochaine fois…

    Si quelqu’un doit cogiter et se remettre en question, c’est bien toi je crois,… Longue vie à Punky !!!!!!!!!

  31. Alice

    Un peu d’accord avec raou, c’est relou mais c’est peut être le seul truc qui je trouve un peu.. euh.. ennuyant, c’est ta facilité a dire que tout est ta came, que t’as toujours des pièces que tu portes sans arrêts (alors que pour le commun des mortels des pièces qu’on porte sans arrêt y en a 4, 5?) . Apres c’est probablement ta personnalité, et le fait d’être dans la mode te donne accès a plus de fringues/sacs/chaussures and co et aussi que… t’es bien obligée d’en mettre des nouvelles sinon ce serait lassant pour tes lectrices. Mais il est vrai que TRES souvent, tu adores littéralement ton nouvel achat et que c’est devenu ta pièce culte et celles qui te suivent trouvent ça.. non lassant.. mais « superficiel ». Pas dans le mauvais sens, mais dans le sens « j’en rajoute 3 tonnes ».
    Enfin, dans l’absolu on a rien a dire hein 🙂 bien sur, mais c’est clair que l’article « la mode m’ennuie » alors que tes 432 derniers articles nous montre tes dernières merveilles dénichées que tu portes H24 en même temps laisse un peu.. ironique? On a l’impression que la mode t’ennuie mais depuis 24h, quand pour d’autres c’est depuis 6 mois…

    • punkyb

      Je n’ai rien à redire, tu penses évidemment ce que tu veux, ce que je peux expliquer néanmoins: je porte toujours le même type de fringues, je me rue rarement sur les nouveautés qui n’ont rien à voir avec mon style et je ne suis pas du tout une acheteuse compulsive.
      Après, je suis quelqu’un de très enthousiaste, c’est clair et j’en fais parfois des tonnes parce que je suis toujours super contente quand je trouve une pièce qui me plaît ET me va plutôt bien! Je porte et re-reporte les mêmes trucs souvent, parfois ça n’apparaît pas clairement sur le blog car je ne shoote que quelques looks, non pas chaque tenue de ma semaine. C’est tout!
      La mode m’ennuie en ce moment, je parle des tendances actuelles, pas des fringues, loin de là! Donc tu n’as pas forcément saisi ce que je voulais dire mais vraiment, ça n’est pas grave. L’écrit est une chose, il est parfois difficile de se faire comprendre sans pour autant que la personne en face soit bête ou mal intentionnée!
      Voilà pour moi. Vive les fringues et surtout, vive la liberté d’expression, lorsque c’est constructif! Moi ça me fait plaisir d’échanger avec vous toutes malgré tout! Et pour cela, merci et c’est tout. Bonne journée de la glande! (dimanche quoi!)

  32. Il est très bien ce post!

    Moi je trouve que c’est un peu votre « travail », aux bloggeuses mode : garder l’esprit critique et nous faire réfléchir à ce qu’est la mode, pourquoi on la suit, pourquoi elle change et à quoi ça sert tout ça.

    Tu as bien raison de dire ce que tu penses, ça nous empêche de nous ruer sur tout ce qu’on voit « validé » par les blogs sans même réfléchir à si nous on l’aime vraiment, si ça nous va, si c’est bien utile.

    Ca ne fera de mal à personne de remettre les pieds sur terre de temps en temps : )

  33. Mais tu fais tellement bien de rester toi même
    Et surtout, on a à plaire à personne de toute façon
    A part à soi, le tout c’est d’etre bien dans ses pompes, c’est le plus important
    <3

  34. Minigirl

    Bonjour,
    Je ne vais pas écrire « des tartines », il y en a eu assez ainsi. Reste-toi même, le ton de tes posts est très différent de la blogosphère, ton humour, tes références, etc aussi. Que j’adhère ou pas à tes looks, tes positions, je m’en fiche, je viens chercher autre chose ici, et tes posts sont aussi importants que les photos. Je ne suis ni dans le com qui peut parfois paraître insipide « t’est trop belle », ni dans le lynchage à tout pris d’une blogueuse tout simplement parce qu’elle fonctionne bien. Les coms de tes lectrices peuvent être l’un ou l’autre, il reste la troisième catégorie, la critique constructive, mais elle est rare.
    Ton blog ne ressemble pas aux autres et c’est ce que je viens chercher ; ton style, j’ai l’impression que « c’est vraiment toi » ! (Téléphone, quand tu nous tiens ;)). Ce look du jour n’est pas basique, il est épuré mais avec de jolies pièces, le « twist » qu’il faut pour ne pas être fade ni trop « commun ». Tu as de l’allure avec, pas besoin de s’enthousiasmer à 500% mais surtout pas de « critiquer » à 500%. On peut réfléchir sur la mode, oui, mais avant tout, la mode ne se résume pas à des défilés ou autres, mais à pour moi c’est plutôt ce qui finit par arriver dans la rue, comment on s’approprie les choses, qu’elles soient dernière tendance ou pas. Tu as l’honnêteté de ne pas censurer les coms, il faudrait que tes lectrices aient la courtoisie de ne pas aller trop loin, souvent sous un faux prétexte de « je dis ce que je pense », ce qui saute aux yeux quand on voit les argumentations parfois basiques.
    Oups, j’en ai fait une tartine !!!!
    Bref, ton blog est parfait tel qu’il est, avec ses qualités et heureusement, ses défauts (terme pas tout à fait approprié). Un look est réussi quand, quels que soient les articles, les inspirations, les dernières tendances (ou pas), on a l’impression que c’est vraiment le style de la bloggeuse que l’on vient lire, et je dois dire que c’est souvent le cas, qu’on aime ou qu’on aime pas le look présenté. Et quand le commentaire est plein d’humour, de peps, parfois de cynisme mais énormément d’autodérision, j’adhère.

  35. Moi je trouve que tu fais bien ce que tu veux, le but du blog c’est de s’exprimer et si c’est que tu as envie de nous dire dit le ! Je pense qu’on est toute passée par cette période ou rien ne nous plait et les basiques sont nos sauveurs ! 🙂

  36. Lor

    N’en déplaise à celles que la tendance actuelle ennuie, il y a une tendance actuelle à épurer, moins consommer etc. C’est le cas dans la mode, mais aussi dans la maison. Pour ma part, j’ai commencé à épurer tout cela il y a environ deux ans en lisant Béa Johnson, en lisant Karla (séduite par son style de plus en plus monochrome et simple), en lisant Dead Fleurette, parce que ces blogueuses répondaient à un besoin qui était déjà présent chez moi. Moins de temps, moins d’argent : nous sommes nombreuses/x dans ce cas et se « plaindre » de lire cette tendance chez les blogueuses et les blogueurs en prétendant qu’ils se copient entre eux ne serait pas honnête… C’est une tendance générale, plus qu’une mode, due à des prises de conscience OU un manque de choix économique et écologique, et je ne vois pas comment y échapper à moins de continuer à consommer à outrance dans son coin. Ce goût pour le simple, le basique, en ignorant les tendances trop éphémères est en train de devenir universel et je pense que nous n’aurons pas le choix, de toute façon.

  37. Coucou Punky!

    c’est marrant quand je regardais ça il y a un jour sous un soleil de plomb je me disais vivement qu’il fasse un peu plus froid, j’ai justement une paire de bikers dans mon placard qui me fait de l’œil. Souhait exaucé puis qu’aujourd’hui il fait … 12 degrés et que j’ai froid même en pull héhé.

    comme quoi jamais satisfaite moi 🙂

    bonne journée à toutes celles qui verront ce commentaire !

    EntermyBeautySphere

    http://entermybeautysphere.blogspot.fr/

  38. Isabelle la cathodique.

    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait. »
    Dans les tontons flingueurs.
    Moi, la dernière fois que j’ai donné mon avis qu’on m’avait pas demandé sur ce que je pensais de quelqu’un, j’ai dit à une fille que son slim lui faisait des fesses plus que grosses et lui donnait un air superficiel et fade. Et je ne comprends pas, elle n’a pas aimé, elle prend tout mal cette fille… je lui ai dit qu’elle était d’un susceptible et d’une agressivité. Elle n’est vraiment pas subtile.
    Le monde ne se divise pas entre les filles qui disent ce qu’elles pensent, et donc qui pensent, et les autres qui feraient des commentaires culcul la praline et niaiseux, donc ne penseraient pas…
    Belle semaine sous le soleil, la profondeur et la futilité, avec nos bêtises de filles et surtout les fringues!

  39. marina

    Moi je dis, c’est pas des commentaires foireux de personnes pénibles qui doivent t’arrêter de poster, géraldine!!!! bises d’une inconnue qui aime bien lire ton blog…..

  40. Bonjour jolie Punky B ; all saints a bien un e-shop mais je retrouve pô le perfecto ; j’en veux depuis pfff des années mais pas moyen de piquer celui de la maternelle….mère indigne (LOL). Auriez-vous en mémoire le nom du perf ? sinon c’est pas grave ; je vais chercher avec votre photo ! Belle et folle journée à vous

  41. Bonjour,

    Je suis comme toi en ce moment!Je préfère m’amuser avec ce que j’ai déjà dans mon dressing et être bien dans mes fringues (ce qui est indispensable quand on bouge beaucoup)… bon évidemment je pioche quand même dans ma boutique quand un modèle me va! mais comme c’est vintage, c’est développement durable! et ce flare te va à ravir! un look intemporel, c’est pour moi ce qui reste quand même le plus chic!
    Belle journée,
    Laurianne

  42. Crazy Clemcy

    Coucou Punky !
    Juste une petite question, en quelle taille as-tu choisi ta chemise ? Je l’ai essayée en taille 2 mais elle me semblait trop large en carrure et plissait au dessus des aisselles, mais j’ai peur que la taille 1 soit trop étroite au niveau de la poitrine…^^^
    Hé oui, que de soucis !!! Ahahaha

    Bises bonne journée
    Crazy Clemcy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *