- No more chips!

vernis 1

Bon, l’heure est grave mes poulettes.

C’est rarement le cas ici, je le sais.

Mais je crois que j’ai découvert un truc qui va changer la vie ongulaire de pas mal d’entre-vous.

Tout ceci grâce à ma copine chérie d’amour Adeline, qui en plus d’être la plus géniale des amies, est en plus la reine des bons tuyaux beauté.

Il y a quelques semaines, elle passe à la maison et entreprend de se faire une petite pose de vernis vite fait, à la bien, tavu.

Elle avait pris ses instruments avec elle, la bougresse.

Au début, je l’ai limite mal pris.

NON MAIS ELLE CROIT QUOI??? QU’IL N’Y A PAS CE QU’IL FAUT ICI???

Je sais, c’est très couillon une fille, parfois.

J’ai compris bien plus tard pourquoi elle n’aurait JAMAIS trouvé ce qu’il lui lui fallait vraiment ici.

Elle était venue avec son top coat, la petite.

Et tout en le posant, elle me lâche: « Non mais chou, il te FAUT ce truc, il est dingue!! »

Moi: « Ah bon? A ce point?? »

Elle « Non mais ALLO quoi, il sèche n’importe quel vernis en 30 secondes chrono et il le fait durer pendant genre 10 jours sans s’écailler!! Faut sortir un peu!!! »

Ok, elle ne m’a pas dit ça vraiment comme ça hein.

C’était certainement un peu plus violent… 😉

Mais déjà, rien qu’à voir le rendu sur ses ongles fraîchement manucurés, ça faisait ultra envie.

Ils étaient brillants de chez brillants, on aurait dit du gel.

Elle l’avait acheté chez DM, notre fournisseur officiel de produits de beauté moins cher que partout ailleurs qui se trouve donc en Allemagne, pas très loin de chez nous.

Ça a du bon la province parfois les gars!

J’y vais à mon tour et embarque la bête, pressée de prouver à ma grande gueule de copine à quel point elle racontait n’importe quoi. 😉

Et là, c’est le drame.

Te-hon sur moi sur 10 générations au moins!

Je pose mon vernis, un Kure Bazaar de toute beauté, je crois que cette marque n’a pas fini de me plaire, j’en ai 4, je n’ai qu’une envie, m’en claquer 10 autres.

Bref.

Je pose ensuite le top coat et j’attends genre 1 minute en mode « je vais poser le doigt dessus pour voir si c’est vraiment sec, je vais flinguer ma manucure et vais envoyer illico une preuve du drame à Adeline, histoire de la remettre à sa place celle-là… »

Et là, je pose le doigt et il ne ne passe rien.

Pas même une sensation de « presque sec mais pas tout à fait ».

Aurait-elle donc RAISON???

Pffffffffffff………………

Voilà.

Cette scène interminable s’est déroulée vendredi dernier.

On est donc mercredi. Jour 6.

Voici mes ongles hier.

vernis 2

Voilà mes ongles aujourd’hui.

vernis3

Sérieusement, c’est vraiment un truc de malade.

J’écaille mon vernis en moins de 24 heures en général. Au moins un peu, juste pour le principe! 😉

Là j’ai tout fait: ménage, vaisselle, escalade de l’Everest, le truc il est inviolable…

Donc bon, inutile de vous dire que je vous le recommande à 100 milliards de %.

C’est donc le top coat Insta dri anti chip de Sally Hansen.

m3430585_P926023_princ_la

Pour les filles du coin, vous le trouverez donc chez DM.

Pour les autres, il est disponible ici, chez Sephora.

9€ chez Sepho, ce qui fait 1,50€ de plus que chez DM donc tout à fait raisonnable!

Je suppose que chez certaines esthéticiennes et dans certaines ongleries vous devez pouvoir le trouver aussi!

N’hésitez pas à partager vos adresses ici, on va être nombreuses à en vouloir à tout prix!

Je me trompe? 😉

Voilà les filles, ceci est le bon plan beauty de l’année, oh que ouais!

Fini les manucures tous les jours pour être nickel, on va enfin pouvoir relire la Pléiade!!

Bon, je suppose que certaines le connaissent déjà mais pour celles qui étaient vierges de l’info comme moi, c’est ultra bueno!

Allez, à demain pour du look!

50 commentaires

  1. JULIETTE

    Mon top coat chouchou ❤️ trop peu connu à côté des essie good to go et compagnie … On peut également le commander sur feelunique pour pas trop cher !

  2. jasparis

    C’est vrai qu’il est cool ce top coat, je le prends tout le temps. Mais ça dépend aussi de la qualité du vernis dessous et sûrement de la base, car avec un vernis sephora ça ne tient que 3 jours avec moi! Avec un Essie ça tient niquel.
    Des conseils pour la base aussi? 😉

  3. Ca c’est une sacrée bonne nouvelle! Moi qui ne met pas de vernis parfois juste parce que…. la flemme d’attendre le séchage. C’est vrai, quoi de plus frustrant que de passer 10 minutes à se vernir au millimètre à rien toucher pendant 10 plombes et à tout flinguer en 1 seconde en touchant un truc!
    Bref… merci Punky les bons tuyaux 😉

  4. marionlionne

    Ahah, j’ai vu ton instagram hier, je guettais ton post du coup ! Je veux absolument tester ça, car je flingue systematiquement mon vernis dans les 24h et pourtant je mets des ESSIE ou OPI ! Les KURE BAZAAR sont vraiment bien ? jamais testé…
    On peut parler de tes collants à petits carrés qui me font de l’oeil aussi ??! Merci Géraldine et bonne journée !!

  5. Minigirl

    Bonjour,
    Merci pour ce bon plan, ma pose de vernis ressemble à la tienne … manucure flinguée en moins de 2 secondes !!!
    Tu en remets une couche tous les jours comme beaucoup de top coat le conseillent ou ce n’est pas nécessaire ?
    Bonne journée

  6. Je l’adore ce top coat!Le tube se garde très longtemps sans qu’il sèche en plus. Les vernis de la marque sont aussi très très bien. Je vais peut être me laisser tenter par ceux de Kure Bazaar…

  7. mlab

    Puisque tu parles vernis, et de surcroit Kure Bazaar, je ne peux que confirmer que ces vernis sont top! Je n’utilise pas le top coat dont tu parles mais leur top coat qui fait briller (et non sécher rapidement!) et franchement ma manucure dure toujours plus d’une semaine. Je suis obligée de l’enlever parce que j’en ai marre de la couleur du vernis et parce que mes ongles ont repoussés, mais niveau tenue c’est absolument nickel. Donc je recommande aussi leur top coat qui est super. Et en bonus, je conseille leur base « Clean » qui est absolument géniale. À appliquer soit en base avant un autre vernis soit en double couche (faire sécher entre chaque couche hein, mais ça sèche hyper vite, ce n’est pas un vernis) avec une couche de top coat ensuite pour un rendu manucuré « naturel ». J’adore cette option quand je ne sais pas trop quelle couleur mettre, ça fait des ongles « propres ». La base « Clean » a tendance à blanchir légèrement l’ongle en opacifiant la surface donc ça fait un super beau rendu et en plus c’est sain pour l’ongle, que demande le peuple?! Voilà mon petit tuyau de derrière les fagots!

  8. Ta copine Adeline est géniale
    J’vais foncer m’acheter ce truc !!!
    Bon j’ai déjà un top coat qui fait l’affaire mais j’me dis que si j’peux trouver MIEUX que ce produit là hein, et puis franchement, les photos sont probantes
    Merci pour le plan Géraldine, you rock <3

  9. Aaaaaah! Je vais enfin pouvoir me faire une manucure digne de ce nom! Quand on a un marmot en bas âge, impossible d’avoir plus d’1mn de libre une fois le vernis posé donc JE PRENDS!!
    Allez hop! Je le rajoute à ma liste des petits cadeaux à mettre au pied du sapin! Merci Punky!

  10. Marie

    Merci pour l’info, je ne connaissais pas du tout!
    Du genre impatiente après une pause de vernis (« mince j’avais oublié que je devais faire ça et ça… j’vais essayer quand même, ça doit être sec » hum), ce top coat va me plaire, je le sens 🙂

  11. Nelly

    En bonne accro du vernis et des ongles parfaits, j’ai aussi longtemps cherche LE top coat parfait. Je n’ai jamais essayé celui ci mais le top coat « sèche vite » est top. Bon comme son nom l’indique, il sèche vite mais il est aussi bien épais et laisse un aspect très brillant au vernis. Il est très résistant. Effet gel garanti 😉 Je l’ai découvert aux États Unis, il est vendu surtout dans les magasins pro. Mais il est trouvable sur amazon ! Je te le conseille fortement.
    Quand a moi, je testerai aussi le sally hansen

    Bonne journée !

  12. Emilie L.

    Ce truc pourrait bien changer ma vie 😉 Fini les flacons qui se vident en 1 semaine tellement il faut faire de retouches…
    (et fini la honte au boulot avec mon vernis écaillé « mais je le l’ai fait hier soir ! raah »)
    Bref, merci pour le bon plan je fonce à DM !

    • punkyb

      Désolée de ma réponse pas très maligne mais je ne me pose pas trop ce genre de question en fait… J’avais envie de tester les vernis Kure Bazaar, je les trouve top, le top coat est super efficace, je dirai quelques je vous salue Marie et ça devrait aller… 😉

      • LiSe

        Pardon pour la naïveté de ma question, mais ce qui compte, n’est-ce pas ce qui est en contact direct avec l’ongle? Le top coat, vu les 2 ou 3 couches dessous, peut-il les « infiltrer » et rentrer en contact avec lui? Désolée si ma question peut sembler stupide aux initiées …

        • Emmanuelle

          En fait c’est les deux… c’est ce qui est en contact direct avec l’ongle et le top coat qui va toucher ton visage quand tu portes tes mains à cet endroit.
          Personnellement, j’ai fait de belles allergies sur les paupières avec certains vernis, du fait de me toucher les yeux tout simplement.
          Mais bien sur tout le monde n’a pas de terrain allergique, et tout le monde peu bien utiliser ce qu’il veut après tout. 🙂

    • punkyb

      Parce que j’adore l’anglais, que j’aime les jeux de mots et que mon blog représente ce que je suis et j’aime. Tout simplement! Et ce ne sont pas que des titres en anglais, d’ailleurs! Je parle français, parfois! 😉

  13. delphine

    J’étais sur que c’était celui la en lisant le début de ton article ! Acheté il y a quelques mois sur les conseils d’une vendeuse de chez sephora (oui elles donnent parfois de bons conseils !!) depuis il ne me quitte plus ! Je crois qu’il est magique tout simplement en fait !

  14. Perso, j’utilise un top coat puis une huile de séchage express.
    C’est plutôt bien, mon vernis tient bien mais si ce top coat me dispense de l’étape de l’huile, c’est tout bénef 🙂
    Par contre, je suis à la recherche d’une bonne base de vernis, j’ai été déçu de mon dernier achat. Un conseil à me donner ?

  15. Cette marque est dingue. Je n’ai pas testé ce top coat mais les vernis, et ils sont supers. Les couleurs sont très belles et ils tiennent longtemps, même l’été avec les baignades, le sable toussa… et pour tous les jours, (lorsqu’on escalade juste l’Everest et qu’on fait la vaisselle). Sinon, vous me faites rêver à habiter à côté d’un DM…

  16. anna

    Petite question : il faut quand même que le vernis sèche un minimum avant d’appliquer le top coat j’imagine ?
    Combien de temps faut-il attendre ?
    Merci d’avance 🙂

  17. assmaa

    Bonsoir, suite à vos super conseils, je me suis rendu à mon DM à Kehl ce week-end mais impossible de mettre la main sur le top coat sally hansen . Dans le doute, j’ai fait au moins 3 fois les rayons maquillage-beauté, inconnu au bataillon d’après les vendeuses. Est-ce qu’il se cacherait dans un rayon en particulier?! En tout cas, merci pour l’info, c’est top! 🙂

  18. Leslie

    Salut a toute,

    photo vue sur ton instagram, j’ai guetté le post du blog puis acheté le Sally Hansen, puis testé le produit plusieurs fois et la : catastrophe ! ca n’a pas du tout marché sur moi…

    Y’a-t-il une subtilité dans la base, le nombre de couches, l’épaisseur des couches et / ou la marque du vernis, je ne sais pas, mais avec moi mon vernis s’est tout écaillé dès le lendemain.

    Pour l’instant, je ne l’ai testé qu’avec un seul de mes vernis : un de chez camaieu dont j’étais super satisfaite car il tient normalement hyper bien et le pinceau et le meilleur que je n’ai jamais utilisé !

    Je vais donc tester avec un autre vernis et voir ce que ca donne !

    merci pour l’info malgré tout !

  19. Pingback: The perfect jean | Percy Mode

  20. Pingback: Coup de foudre pour … mon bracelet grigri Heimstone | Le Blog de Béa

  21. Pingback: Look Book … Jérôme Dreyfuss | Le Blog de Béa

  22. Pingback: + loose is my religion + – Le blog mode de Stéphanie Zwicky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *