- Mascara-mazing (Casper pour la bonne cause)

IMG_8299

Un selfie en mode fantôme, voilà qui donne sacrément envie d’aller plus loin, non?

Allez, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Si je me sacrifie à ce point sur l’autel du ridicule, c’est forcément pour la bonne cause.

Et ça fait plus de 8 ans que ça dure, diront les mauvaises langues (ou les plus observatrices… 😉 Je sais.)

Bref.

Pourquoi ce selfie Caspérien?

Pour vite vite vite vous montrer mon mascara.

Oui, une question de vie ou de mort en quelque sorte (a priori j’ai choisi la mort.)

Coline en avait parlé, j’étais un peu dubitative.

Pas parce que je remets ce qu’elle dit en question, oh la la non!

Mon amie de longue date touche sa bille en make up, ça on le sait.

Mais je suis impossible à satisfaire en ce qui concerne le mascara.

Je pense que c’est le produit de maquillage pour lequel je suis la plus difficile à satisfaire.

Ils ne sont jamais assez bien. Y’a toujours un truc qui cloche.

ALWAYS.

Là, je venais de finir mon « They’re real » de Benefit.

Un des seuls mascaras qui trouve grâce à mes yeux, dans tous les sens du terme.

Je m’apprêtais donc à le racheter docilement, un peu blasée tout de même…

Et là, je me dis « pourquoi ne pas tenter ce fameux Outrageous Curl de Sephora? Il ne coûte pas très cher et grâce au -25%, c’est un risque qui n’est pas non plus complètement délirant s’il s’avère décevant ».

Vous me suivez toujours?

Non, tant pis.

Je passe à la caisse et comme toute bonne bécasse qui se respecte, je l’essaye avant d’aller me coucher.

LE TRUC QUI SERT À RIEN, OUI, TOUT À FAIT.

Ben si en fait, ça sert à quelque chose.

Ça sert à se rendre compte que ce mascara est juste une TUERIE INTERSIDÉRALE.

Coline avait raison!

Il fait des cils de biche, il recourbe, va chercher TOUS les cils et les sépare, ne fait pas de paquet, il est ultra noir, facile à travailler…

LE GROS KIFF DE SA MAMAN!!!

Sur cette photo quelque peu flippante, donc, je n’ai qu’une couche de mascara et rien d’autre.

Et comme c’est un peu mon lot quotidien en ce moment (teint + mascara + rouge à lèvres rouge 1 jour sur 2) je suis carrément trop heureuse d’avoir mis la main sur cette petite merveille.

Tout en sachant qu’il coûte 16,95€ et que jusqu’au 23 mars vous pouvez bénéficier de -25% sur vos achats avec la carte gold Sephora en magasin et même sans carte si vous commandez en ligne.

Je l’ai donc payé dans les 12,6 € et c’est de la bombe.

Qui dit mieux?

Donc voilà.

Vous cherchez un mascara?

Vous êtes une collectionneuse?

Vous avez envie de vous claquer une petite nouveauté?

Les 3?

Foncez sur cette petite merveille de Outrageous Curl de Sephora.

Vous m’en direz des nouvelles.

See ya!

25% jusqu’au 23 mars avec la carte Sephora Gold en magasin et avec les codes FRMVPMG et FRMVPM1.

39 commentaires

  1. Gaëlle

    Moi aussi je suis une accro du « they are real » de Benefit, et je pensais tester leur nouveau bébé, mais du coup, je crois que je vais tester celui de Sephora!!!
    Non mais le prix quoi 😮

    PS: Selfie pas flippant du tout :p

    Bises
    Gaëlle

  2. Je l’avais déjà repéré chez Coline et j’attends d’avoir fini celui d’Estée Lauder que j’avais acheté sur ses conseils…
    Bref, merci les filles pour vos tests!
    Bonne fin de journée
    Christine

  3. marionlionne

    Coucou
    Alors moi c’est marrant il ne me convient pas du tout !!
    Comme beaucoup je ne trouve jamais le mascara qui va bien, y a toujours un truc qui coince, et après avoir été lu le post de Coline (entre autre), je me suis ruée sur celui-là : résultat chez moi il fait des paquets, donne à mes cils un effet carton, et le démaquillage n’en parlons pas…je vide limite un paquet de coton à chaque fois 🙂 🙂
    Par contre quand je me le suis acheté je l’ai pris aussi pour une amie qui en est ravie…comme quoi !!
    Du coup je continue ma quête, je vais peut etre essayer le Benefits tiens ;-p
    Bonne aprem !!

    • marie95180

      Pareil , il ne me convient pas du tout … Le seul auquel je reviens toujours c’est le volume millions de cil de l’oreal.
      Celui ci me fait des paquets, depose une telle masse sur mes cils que je le trouve lourd .. Du coup j’ai essayé une astuce d’hélène de mon blog de fille qui consiste à essorer la brosse dans un mouchoir… c’est mieux… mais à la fin de la journée j’ai la tête d’un panda. C’est la premiere fois que ca m’arrive, bref deception totale…

      • punkyb

        J’hallucine complètement, c’est fou!!!! Je le trouve tellement merveilleux!!! Je suis ravie qu’il fonctionne sur moi, du coup! 😉 Moi le volume millions de cils de L’Oréal ne me convient pas du tout, il fait des cils invisibles chez moi.. 😉 Comme quoi, c’est fou la différence entre les personnes!

    • Pauline²

      Hello,
      Je suis pareille que Marionlionne et Marie95180, il ne me va pas du tout! Il fait des paquets car la brosse récupère trop de produit, ça alourdit du coup, si on se frotte à peine l’oeil, on est bonne pour le regard panda, il n’est pas waterproof… et le démaquillage, quelle galère ! J’ai dû « investir » dans un démaquillant spécial yeux et bouche, un peu gras, pour pouvoir en venir à bout. Du coup, dans la quête du cil looooong et recourbé, j’essaierai millions de cils !

  4. Je dois être maudite du cil parce que je l’ai vu sur Coline et en effet c’était joli. je l’ai acheté, et je trouve que c’est la pire daube que la terre ait jamais portée : pas plus recourbant qu’un autre, des paquets comme je n’ai jamais vu, et une couleur tristoune.

    • punkyb

      Mais comment est-ce possible????? Il est ultra recourbant, tient comme un waterproof, ultra noir, vraiment le top! Hélène, mince alors!!! 😉

    • nanou

      Itou tout pareil: pas recourbant, paquets, et jamais vu autant de produit à enlever quand me démaquille 😉
      Bref, suis contente de lire qu’Hélène aussi se sent maudite du cil.

  5. Zaza des Carpates

    Même déconvenue pour moi: sitôt acheté, sitôt viré de la salle de bain car maxi pâtés, effet « mono cil » (bonjour je suis venue avec mon cil), un temps fou à sécher (non non pas éternuer avant 10 minutes) et un calvaire à démaquiller (même avec un bi phasé bien gras)

    Donc pour moi le bilan est juste catastrophique (mais bon on parle que d’un mascara hein 🙂 )

    • punkyb

      Je veux comprendre!!! Please, je veux comprendre pourquoi pour moi il est si merveilleux que j’ai voulu lui dédier un article!! Mince alors, y’aurait-il une formulation qui ne fonctionne pas de la même façon sur tout le monde? Coliiiiine, help me here!! 😉

  6. zouzou

    Je l’ai depuis un moment et effectivement je ne l’utilise que lorsque je sors en soirée. En effet, après l’avoir posé plusieurs jours de suite, j’ai perdu beaucoup de cils, certainement à cause du démaquillage qui était trop lourd pour réussir à l’enlever. 1 fois sur 2 lorsque je le pose, je suis obligée de tout recommencer car il fait des patés et je me retrouve avec 2 paquets de cils….Dommage car il est vraiment puissant, c’est le meilleur que j’ai testé.

  7. Claire

    Je vais le tester aussi car comme toi je suis une dingue de mascara mais ne suis que très rarement satisfaite (mon pref est le MakeUpForever Smoky Extravagant).
    Mais là, tout de suite, maintenant, je suis juste morte de rire (mdr), car je viens de tomber sur la pub du nouveau mascara Punky de chez l’Oréal en même temps que je lis ton article, j’ai tt de suite pensé à toi ahahahah (c’est diiingue non?)(bon euh c’est plus pour le côté punk que pour le côté punky brooster mais c’est drôle quand même). Voilà, sur cette bonne boutade je te souhaite une bonne soirée et bisous!

  8. emilie

    N’y a -t-il pas une confusion entre l’Outrageous VOLUME et l’Outrageous CURL? Packaging ressemblant mais deux brosses différentes pour un rendu différent apparemment. C’est ce qui est arrivé à une lectrice de Coline…(J’épluche les commentaires pour essayer de comprendre!)

    • marie95180

      J’ai vérifié j’ai bien l’outrageons curl. J’ai réessayé du coup mais non lol vraiment même si je suis en rade de mascara, je préfère ne rien mettre plutôt que celui la…
      y aurait il plusieurs lots ? Je comprends les divergences d’avis sur le volume ou le rendu général mais je ne m’explique pas pourquoi certaines filles virent Panda avec le leur (comme moi ) et pas d’autres…

  9. liliju

    Rah, ça doit être la conjonction entre la texture du cil, l’angle formé entre la paupière et le coude, et l’inclinaison de la lune au moment de la pause. Je ne vois pas d’autre explication…Sinon, je sais pas vous, mais moi un mascara est très changeant en fonction de sa « fraîcheur »: les premières utilisations sont souvent nulles et puis, il se révèle sur la longueur, une fois qu’il a pris l’air quelques fois. Bref, je pense que dans un moment de confiance partagé, il décide -ou non- de fusionner avec moi. Hum.

  10. Ah eh bien je vois que je ne suis pas la seule qui n’est pas satisfaite à 100% du truc… C’est vrai qu’il épaissit et allonge mes cils, mais rien de comparable à ce que j’observe chez Coline, et il fait des méga-paquets!!! Je l’étale avec une autre brosse du coup, et ça marche un peu mieux. Donc je reste mitigée, car il a tout de même un effet bien visible sur mes cils, alors qu’en général les mascaras « sophistiqués » n’ont aucun effet sur moi… Une fois j’avais testé le Lancôme Hypnose de ma coloc, qui lui faisait de vrais cils de poupée, et sur moi ça ne faisait pas plus d’effet qu’un mascara basique… Mais bon il faut dire que j’ai des cils fins et peu denses aussi, ça doit pas aider… Ce qui fait que je ne comprend pas du tout l’effet « paquet » du Sephora justement! Je vais tester l’astuce de l’essorage de la brosse dans un mouchoir pour voir ce que ça donne!

    Quant au démaquillage, c’est l’horreur en effet, il est super résistant et j’arrive jamais à tout enlever, le matin je me réveille inévitablement avec des traces noires partout! Il faudrait que je tente avec un démaquillant waterproof. Et pourtant il n’est pas si waterproof que ça, puisque j’ai pris une douche encore maquillée une fois et que je me suis retrouvée avec une tête de panda! Bref, encore une fois c’est mitigé pour la tenue et le démaquillage!

    Un vrai mystère ce mascara en somme, mais c’est déjà bien s’il convient au moins à certaines! Moi en tant que difficile des cils je ne m’attendais pas à des miracles et au final il fait déjà bien mieux que ce que j’espérais!

  11. Mimi

    Alors pour moi c’est un gros gros coup de cœur! Éternelle insatisfaite et toujours à la recherche du graal en matière de mascara, dès la première utilisation j’ai été conquise, c’est juste whaouu 😉
    Il réunit tous les critères que je recherche, allongeant, du volume et une couleur hyper noire, le tout sans paquets!
    Je suis surprise des avis négatifs, mais bon on a toutes des attentes différentes, et comme dit plus haut, ne pas confondre « outrageous curl » et « volume curl », le packaging est identique, mais les brosses sont complètement différentes. Peut être que ça vient de là..
    En tout cas, moi je suis ravie, et compte bien en racheter un, chose extrêmement rare niveau mascara!

  12. Lou

    J’ai des cils très raides, très longs et assez indisciplinés.
    Ce mascara Sephora est aussi une cata sur moi.
    Il fait des paquets, emmêle mes cils, met des plombes à sécher, est dur à démaquiller et le pire du pire, c’est le transfert sur les cernes en fin de journée (pourtant je ne me frotte pas les yeux). Les seules choses trouvant grâce à mes yeux : la couleur et l’odeur un peu musquée.

    J’adore aussi le Millions de Cils ! J’aime bien le Une que Coline adore aussi mais effectivement, la texture bouge pas mal en fonction de la durée d’utilisation du mascara.
    Bref, le mascara, une bonne galère 🙂

  13. Clao

    Bon ça ne s’arrange pas cette histoire de convient/convient pas !
    Je suis inconditionnelle ou presque du loreal millions de cils, et tu dis qu’il ne te va pas donc serais-je compatible avec le sephora ?
    J’ai racheté mon mascara « semestriel » avant que Coline poste son article du coup j’ai tente un mascara de SoBioEtic : leur mascara audacieux/triple action est une bombe, qui malgré la différence de brosse (classique VS picots) fait très bien son taf.
    Il a détrôné celui qui était mon favori depuis des années !!! Une bombe même si cette brosse, argh ! Et puis il sent bon, c’est dingue, non ?
    Mais… quand il sera fini, enfin un peu avant ça me stresse de voir un mascara se finir, il m’en faut toujours un en stock (psychopathe) il se pourrait que je croise la route d’un sephora et que j’aille voir la bête d’un peu + près !

  14. J’aime bien essayer de nouveaux mascaras, surtout depuis que mon préférê de tous les temps ne se fait plus (Revlon Lash Fantasy), et il est vrai qu’un produit peut rendre des effets tout à fait différents sur deux personnes selon des paramètres ….complètement immaitrisables…

    Benefit They’re Real me laisse des traces sur les paupières en milieu de journée lorsque mes cils les touchent, le Sephora Outrageaous Volume fait de gros paquets quand je l’applique, Million de cils papillon a une brosse trop compliquée, j’arrive à le mettre à droite mais pas à l’oeil gauche. Du coup j’utilise en alternance tout mon stcok, et je passe après un coup de la brosse du Million de cils (le normal), qui sépare et allonge tout ce que les autres brosses ont amalgamé.

    En tous cas tous ces commentaires me donnent envie d’essayer Outrageaous Curl, même si je dois passer 10minutes à me démaquiller avec de l’huile de coco !

  15. Roooh… après ton article et celui de Coline j’étais à deux doigts de me l’acheter mais après les commentaires j’avoue que je sais plus trop ! :O
    c’est fou ces différences quand même !! :O

  16. Mila

    Sur moi, c’est vrai que le rendu est assez sympa, mais yeux de panda en milieu de journée, et il ne fait pas encore chaud! Qu’est ce que ça va être l’été!!!
    Pour finir le tube, je ne mets qu’une couche, et je met une deuxième couche d’un autre mascara…..
    Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *