- Aux grands maux les grands tableaux

xxl1

Quand on shoote pour le blog, évidemment, on le fait avec une « esthétique » particulière.

Il faut que cela soit joli, certes. C’est important.

Mais il faut que cela serve mon propos, aussi.

Qu’on voie certains détails en plus gros plan, avec un cadrage particulier.

Un truc de blog, quoi.

Les photos du blog restent les photos du blog. Elles n’ont pas d’autre vocation à la base.

Oui mais voilà. Parfois, on fait une série qu’on aime beaucoup plus que les autres. Ça ne tient parfois pas à grand-chose : un lieu qui se prête particulièrement à faire de jolies photos, des conditions météos favorables, un look qui sort de l’ordinaire, une bonne disposition de part et d’autre de l’objectif…

C’est assez rare, que tout soit réuni comme ça !

Mais ça arrive.

Et ce shooting en fait partie.

Vous vous en souvenez peut-être, pour celles qui me lisent depuis longtemps.

On avait fait ces photos à notre retour de Thaïlande, il y a 2 ans. C’était début mars, je crois. Et ce dimanche là, il y avait un soleil sublime, on était devant une façade jaune flashy qui était vraiment un fond idéal et je portais une tenue qui change complètement de mes habitudes.

Et cette photo, celle qui illustre le tableau, je l’ai toujours adorée, ce qui est un comble car on y voit mes jambes (partie de mon corps que j’exècre littéralement).

Je suppose que le talent du photographe y est pour beaucoup, le cadrage aussi, bien sûr !

Mais bon, il se trouve que voilà, cette photo, j’ai eu envie de l’avoir ailleurs que sur le blog.

Et quand j’ai eu la possibilité de faire imprimer la photo de mon choix en tableau, via le site de Poster XXL, c’est celle sur laquelle j’ai jeté mon dévolu.

Et je suis ravie du résultat !

Le tableau est vraiment de super bonne facture et le faire réaliser est d’une simplicité enfantine !

Il suffit de s’inscrire sur le site, de choisir sa photo, son format, sa finition et hop, on reçoit quelques jours après son tableau à la maison.

Cool non ?

xxl2

Il faut absolument que la photo soit en HD, pour que le rendu soit clean, évidemment.

C’est une super idée cadeau, d’ailleurs !

J’ai déjà envie d’en refaire d’autres avec nos photos de voyages mais j’étais incapable de me décider… On verra ça plus tard ! 😉

D’ailleurs, je pense que j’opterai pour des formats de tailles et finitions différentes, pour me le faire enfin, ce mur de cadres !

Sur ce, belle journée et à demain pour les résultats du concours Soft Grey!

Article réalisé en partenariat avec Poster XXL

15 commentaires

  1. Christine J.

    Ca rend vraiment super bien !!! On est adepte de ce système, on a plusieurs belles photos de voyage imprimées sur toile, de mémoire faites par photobox ou photoweb, je sais plus…

  2. Ça rend super bien en effet! C’est une super idée et j’aurai une ou deux photos qui rendraient super 😉 Merci pour le tuyau!
    Sinon, ce papier peint flamand rose et juste génial!

  3. C’est drôle, hier soir je me disais que ça faisait longtemps que je n’avais pas imprimé mes photos… On en revient toujours au même mais à l’air du numérique, on a à la fois plein de photos sous les yeux chaque jour et en même temps, on n’en imprime plus beaucoup. Surtout que ma mère avait toujours un appareil sous la main et des photos de moi dans les 90’s, j’en ai beaucoup (trop) !!!
    Du coup, j’ai fait une commande en ligne pour des photos Instagram et de blog hier soir… Il y avait tout et rien là dedans ! Mais j’ai hâte de les recevoir et d’en accrocher partout.

    En tout cas, j’avais adoré ce shooting aussi ! Le fond jaune rendait le tout hyper lumineux et ce look original et différent te ressemblait tout de même beaucoup.
    Bises,

    Manon

  4. Tes photos sont toujours ultra réussies en effet et même si un blog parle de mode, ce sont bien les photos qui exposent la tenue, la subliment et lui rendent justice ou non! D’où l’intérêt de jolies photos. Au début je shootais dans mon salon mais franchement ça casse l’esthétisme du blog donc depuis je shoote avec des photographes passionnés. J’imagine qu’avoir un compagnon photographe c’est encore mieux 🙂 Bref, jolies photos et beau tableau (et belles gambettes rroh!!)

  5. lily

    Belle idée et très jolie photo…cela dit je suis assez perplexe quand je lis les propos que tu tiens sur ton corps (hair ses jambes,penser que tu n’es pas mince -tu portes du 36 il me semble- etc)

    • punkyb

      Je déteste mes jambes depuis toujours, elles sont laides, cette photo n’est absolument pas représentative, c’est vraiment l’effet de la photo et des plateformes sous mes chaussures.
      Bref.
      Je fais un 36 en haut, plutôt 38 en bas en ce moment, je n’ai jamais, jamais dit que je n’étais pas mince!!!
      Je suis plutôt mince mais bizarrement proportionnée depuis toujours. J’ai les jambes de quelqu’un qui ferait 10 kilos de plus minimum, c’est comme ça, c’est ma morphologie. Je vis avec mais c’est mon gros complexe.
      J’aimerais ne pas avoir à me justifier sur mes complexes du coup, chacun les siens!! Même si ça paraît bizarre pour les autres!

  6. lily

    Ah non tu n’as pas du tout à te justifier que tes complexes,nous en avons tous…mais je suis souvent perplexe à te lire car tu n’as plus 20 ans (moi non plus hein) donc je ne sais pas je me dis que c’est un âge ou on est plus indulgent avec soi.TU trouves tes jambes laides,ça ne veut pas dire qu’elles le sont VRAIMENT.Tu as tout à fait la silhouette d’une personne faisait un 36-38 rien n’est bizarrement proportionné chez toi,c’est un avis objectif.Je parlais du fait de ne pas te trouver mince car c’est un com de ta part que j’ai vu récemment sur ton compte IG.Aucun jugement de ma part,peut-être que l’exposition sur un blog favorise ces complexes,mais vraiment je les trouve étonnants tant ils ne correspondent pas à la réalité.Belle journée

    • punkyb

      Non, non, on m’avait dit que j’étais maigre, j’avais donc réagi! 😉 Si on m’avait dit « mince » je n’aurais rien dit!! Et je n’ai plus 20 ans et je suis beaucoup plus indulgente avec moi même, quoi que tu puisses penser. Mais je reste hyper objective. Tu n’as jamais vu mes jambes pour de vrai. Tu n’as vu que ce que j’ai bien voulu montrer. Crois-moi sur parole quand je te dis qu’elle sont vraiment moches… Je suis plutôt à l’aise avec le reste de mon corps, je ne suis pas obsédée par mon apparence, loin de là! Donc je fais juste un blocage sur mes jambes car ça me gâche pas mal de choses dans le plaisir de m’habiller. Mais il y a mille fois plus à plaindre que moi, je le sais! Et surtout, rien de dramatique là dedans!! 😉 Belle journée à toi aussi!

  7. Claire Reynaud

    Salut Géraldine.
    Pour ma part, je trouve ce cadre super sympa.
    Moi aussi, lorsque j’affectionne particulièrement une image,hop sur poster XXL!!
    Ma soeur, amatrice photo,a fait toute une expo avec leur support.
    je voulais te dire que par rapport à ton complexe, mettre cette photo de tes jambes en avant, t’aidera sûrement je pense à t accepter davantage.
    indirectement et peut être inconsciemment, ça peut être une bonne thérapie pour toi.Du moins, c’est une pensée qui m’est venue.
    Je passe souvent du coq à l’âne (on me le dit souvent!)mais j’en profite pour te demander si tu viendras pour le festival de la mode et de la photographie,à Hyères, cette année?
    Ce serait vraiment une belle surprise que de te croiser.
    Des baisers!

  8. Ooooh ! C’est la première fois que je viens sur ce blog, j’ai cru que c’était un miroir tellement la photo est belle et éclatante ! :O Merci beaucoup pour l’info, c’est vraiment une très bonne idée de cadeau. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *