- Red dingue de vous!

IMG_8511 IMG_8503

J’avais prévu de vous shooter une vidéo de favoris car j’ai vraiment de très chouettes produits à vous présenter mais au vu de la luminosité proche des grottes de Lascaux, je vais faire un petit article rédigé en attendant mieux.

En ce moment, c’est simple. Je ne recherche qu’une seule chose: de la fraîcheur!

Et je suis SERVIE niveau températures, oui, merci mais ça n’est pas de cette fraîcheur dont j’avais envie, bizarrement! 😉

Non, je parle d’un teint frais, d’un look « healthy », pas très chargé en produits, juste ce qu’il faut pour avoir l’air en forme!

Donc je suis sans arrêt en quête de nouveaux piliers de look healthy:

– les bons fond de teint et anti cernes, déjà

-puis le mascara qui va se charger d’ouvrir le regard comme il se doit,

– le blush bonne mine « j’ai couru sous la pluie » 😉

– et le rouge à lèvres rouge qui rehaussera le tout!

Pour les fonds de teint et anti cernes, pour le moment je reste complètement fidèle à mes chouchous de longue date: le Fond de teint naturel perfecteur Shiseido, correcteur de teint soyeux Shiseido (qui est discontinué, malheureusement mais j’ai un petit stock en réserve, je continue d’ailleurs à m’approvisionner dès que j’en trouve!)

Pour le blush, je tourne avec le blush Rosy Glow de Dior (que j’aime toujours autant), mon Coralista de Benefit qui est presque terminé (terminer un blush, LE truc qui ne m’est jamais arrivé) et également en ce moment le 2 en 1 de chez &Other Stories que j’adore: le cheek and lip tint coloris « Kick Pleat Red » qui est une vraie tuerie, pas si dur à travailler et au rendu parfait sur les joues et les lèvres.

Par contre, j’ai 3 nouveaux coups de coeur absolus pour le reste:

Pour le mascara, j’ai testé le Twist up the Volume de Bourgeois et je suis absolument ravie du rendu!

C’est celui que je porte sur le « selfie voiture » un peu plus haut… 😉

Le principe de ce mascara: une brosse qu’on peu twister et qui se transforme:

IMG_8507

position 1 pour allonger et séparer les cils un à un

IMG_8509

position 2 pour augmenter le volume.

Alors je trouve que ce qui est vraiment réussi c’est le côté ultra allongeant et séparant du mascara, j’ai rarement obtenu un rendu aussi visible et qui tienne aussi bien, surtout que j’ai le non waterproof!

Pour le côté volumateur, je préfère l’Outrageous Curl de Sephora, le fameux mascara qui divise la foule en 2 clans bien distincts: les haters absolus et les lovers de l’extrême! 😉 Ahahaha!

Mais en tout cas, ce mascara est vraiment ultra performant et pour 15,50 €, c’est plutôt un super bon plan!

Concernant les rouges à lèvres, 2 gros crushs avec 2 rendus et textures complètement différents:

IMG_8481

Le voile élégance de Shiseido coloris « Carnevale », tout d’abord. La couleur est sublime, un rouge froid qui tire très légèrement sur le rose, très pigmenté, ultra facile à poser (j’utilise le raisin directement, il est super précis). Il est ultra lumineux, tient vraiment super bien et j’ai l’impression qu’il est pile poil ce dont j’ai besoin ces fameux jours où j’ai envie de « healthy and chic » look!

Le Rouge Edition Aqua Laque coloris « Red my lips » de Bourgeois: excellente surprise que ce rouge à la texture hors du commun, une laque à la consistance aqueuse, pas collante une seule seconde, tenue assez dingue, pigmentation au top pour un rendu qui claque mais ne fait pas trop apprêté non plus, ce que je reproche habituellement aux rouges laques. Ce rouge est vraiment magnifique, il tire très légèrement sur le orange ce qui le rend très différent de mon autre chouchou du moment. Parfait!

Idem, prix tout à fait raisonnable comme toujours chez Bourgeois.

Voilà pour mes 3 nouveaux chouchous beauty que je voulais vous présenter le plus vite possible!

Je reviendrai avec une vidéo qui reprendra tous mes favoris, j’ai trop de choses vraiment canon à vous montrer!

Sur ce, je file désigner les gagnantes des 2 derniers concours (honte à moi j’avais complètement oublié le concours Monshowroom!!!) je poste les résultats à la fin des 2 articles en question dans la foulée! (ici pour Soft Grey et ici pour Monshowroom)

Et je dis à ce soir aux super lectrices que je vais rencontrer dans la boutique éphémère de La Redoute à 19h30! On va s’amuser!

Belle journée à vous mes beautés!

9 commentaires

  1. Abfab77

    Je voudrais commander le correcteur de teint soyeux shiseido. Et j’hésite sur la teinte, quelle teinte portes-tu?
    Bon ok je me réveille un peu tard, je me décide une fois que le produit est discontinué (normal!).
    Mais avec tout le bien que j’entends à propos de ce produit et mère nature m’ayant doté de magnifiques cernes bleues sous les yeux, je suis depuis en quête perpétuelle du produit miracle pour atténuer la chose.
    Merki 🙂

  2. La malédiction des produits discontinués c’est vraiment rageant.
    Ça tombe toujours sur nos chouchous.
    Après il faut tester plein de nouveautés pour trouver un équivalent.
    Bisous

    • Sam

      Merci mareme pour ce super bon plan, j’en ai profité! J’ai juste oublié le code dans ma précipitation mais je m’apprête à repasser commande donc il servira quand même!

  3. Sam

    Coucou Géraldine, en plus du « cheek and lip tint » de & Other stories dont tu parles dans ton article, j’aimerais commander le fard à paupières (en « monobulle »/unité) qui se trouve posé juste en dessous sur ta photo instagram… Peux-tu me dire quel coloris tu as pris? Je pense que c’est un Metallic eye colour mais j’hésite entre les coloris « Gante Sage » et « Lockram Cactus »… Si tu pouvais m’éclairer, ce serait super, comme ça je le joins à ma petite commande. Merci beaucoup!

    • punkyb

      La gagnante a été contactée (et gâtée) il y a bien longtemps, j’ai simplement zappé d’écrire les résultats sur le blog, ça fait des mois, je n’y pensais plus! J’attends toujours sa petite photo de sa bouille maquillée avec la chocolate bar d’ailleurs, elle m’avait promis!

      • Sam

        La palette a l’air démentielle, j’espère pour toi que tu auras ta photo! Félicitations à la gagnante et merci pour toutes tes réponses ma beauté, bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *