- Beauty crash-test: Charlotte Tilbury/Hourglass

p3

J’avoue, je suis un peu « make-up focused » en ce moment.

Bon, je ne change pas vraiment mes habitudes hein, je n’ai pas changé ni de goûts ni ma façon d’appréhender le maquillage!

Par contre, je soigne un peu plus les détails et surtout, j’ai envie de tester plein de nouveautés pour obtenir ce que j’aime par dessus tout: avoir un joli teint au rendu le plus naturel possible!

Je vous l’ai déjà dit et répété mille fois: le visage figé et plâtré pour effacer tous les défauts et imperfections: très peu pour moi.

J’assume totalement mon visage malgré tout ce qu’il peut comporter comme petites taches, rides etc.

Je n’ai jamais été obsédée par la perfection et heureusement, sinon je me serais déjà jetée sous un train, ahah! 😉

Mais l’idée d’un teint un peu plus frais, mis en valeur avec quelques produits malins, là je dis OUI!

Par contre, il faut que ça soit simple, rapide, que je n’y passe pas 3 heures, ni même une demi-heure, d’ailleurs.

15 minutes MAXI pour me préparer en semaine, c’est déjà presque trop!

Bref, tout cela pour vous dire (je m’égare?!) que j’ai craqué récemment pour 3 produits que je voulais tester depuis des mois sans me lancer.

Pourquoi?

Parce que pour 2 d’entre-eux, ils sont chers, nettement plus chers que ce que j’accepte de dépenser habituellement en make-up.

J’ai donc tergiversé pendant de longues semaines et j’ai fini par me lancer.

Grand bien m’en a pris!!!

Si j’ai décidé aussi de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que j’ai bien conscience que sur Youtube, on se laisse grandement influencer par les youtubeuses beauté sans être vraiment sûres, parfois, qu’elles sont 100% objectives.

Tout d’abord parce qu’elles sont des « pros » du make-up. Pas dans le sens vraies professionnelles type make-up artists (il y a des exceptions évidemment, Lisa Eldridge, les soeurs Pixiwoo etc) mais dans le sens où elles maîtrisent l’art du maquillage et sont habituées à jouer avec toutes sortes de produits.

Egalement car elles reçoivent énormément de produits gratuitement et que c’est parfois difficile d’identifier un produit vraiment bien et apprécié par la youtubeuse, d’un produit qu’elles mettent en avant pour « faire plaisir » à la marque.

Je SAIS de quoi je parle!!

En tant que blogueuse mode, je reçois moi aussi des cadeaux et je sais à quel point il est difficile pour vous lectrices de faire la part des choses entre ce qu’on aime vraiment et ce qu’on porte pour le blog uniquement.

A priori, j’ai toujours essayé d’être fidèle à moi-même et à mon style, quoi qu’il arrive.

Je ne suis pas infaillible, j’ai parfois fait de drôles de choix mais dans la mesure du possible, j’essaye d’être à 100% identique sur le blog et dans la vraie vie comme on dit!

JE M’ÉGARE OU PAS?? 🙂

Revenons à nos moutons.

J’ai décidé de vous parler de ces produits car:

– ils sont chers, mais ils sont CANONS

– je les ai payés et je ne regrette pas une seule seconde l’investissement

– plusieurs Youtubeuses que j’adore en ont parlé il y a bien longtemps déjà (ce ne sont pas des nouveautés du tout) et elles n’ont pas sur-vendu le truc: c’est VRAIMENT topissime.

Voilà.

Les canonitudes en question?

La palette de fards « Dolce Vita » de Charlotte Tilbury.

p4

Lily Pebbles et Vivianna en avaient parlé plusieurs fois, je suis accro à ces 2 anglaises que je trouve ultra sympathiques et « simples », si vous voyez ce que je veux dire (pas show off du tout, quoi).

Je bavais littéralement dessus et même si la palette coûte environ le prix d’une palette Dior (voire même un peu moins cher) j’avais du mal à me lancer.

Et puis je l’ai trouvée sur Net a Porter.

Et puis Net a Porter a ENFIN divisé ses frais de port par 2 (non mais sérieusement, 15 euros de fdp alors que TOUS les autres sites sont soit gratuits soit 3 fois moins chers, WTF?! Bref).

Je me suis donc lancée.

Résultat? Ça doit être la plus jolie palette que je possède!!

Les 4 fards sont sublimes!

La pigmentation est parfaite, la tenue idem (même sans base, je ne mets pas systématiquement) et les fards sont magnifiques portés ensemble ou séparément.

Les tons sont chocolats/marrons avec un fard clair pour servir de base (et pour estomper) et un fard super pailleté en touche finale, pour les jours où l’on veut briller de mille feux! 😉

Personnellement, je mets à chaque fois une mini touche de ce fard, au doigt, au milieu de la paupière pour donner de la lumière.

Les 2 autres fards sont des marrons: l’un qui tire un peu sur le rouge pour la paupière mobile et l’autre plus foncé pour assombrir le coin de la paupière, souligner le ras de cil et/ou faire un joli smoky.

Il y a plein de vidéos de démonstration de la palette un peu partout, moi je reste très sobre/simple et le rendu est vraiment, vraiment joli, que ce soit pour un maquillage de jour discret ou pour un maquillage de soirée plus marqué et foncé! Elle est modulable à l’envi!

p(on voit rien, ok 🙂 )

Second produit qui me faisait hautement fantasmer: le fameux trio d’enlumineurs Hourglass…

Je suis nulle en enlumineurs (ça ne veut RIEN DIRE, on est d’accord).

J’en portais de temps en temps, sans être vraiment satisfaite du rendu, qui peut parfois être proche de la boule à facettes qui on n’a pas le bon produit ou la bonne manière de l’appliquer.

Ces 3 enlumineurs Hourglass sont absolument sublimes et ultra subtils tout en étant super efficaces!

Impossible d’en faire trop sauf si vous avez décidé de vous badigeonner le visage avec un kabuki pendant 6 heures! 😉

p2(on voit rien non plus 🙂 )

Bon, ce sont juste des photos pour vous donner une petite idée du truc en vrai, sans retouche ni filtre non plus, avec un maquillage « basique »: BB crème, anti cernes léger, enlumineur (évidemment!!!) un peu de blush, de mascara et basta! Bon sur la première photo je porte les fards de la palette Dolce Vita et sur la seconde, un petit train de liner (super mal posé, comme d’hab).

Franchement, ces 2 produits sont un vrai investissement, c’est clair.

Mais ils sont tellement bien, d’une qualité incroyable et vont durer si longtemps que je crois que j’ai fait le bon choix!

Je suis hyper emballée, vraiment! Je porte les enlumineurs tous les jours (le plus clair sous l’arcade et en haut des pommettes et le plus foncé un peu comme un bronzer subtil) et la palette au moins un jour sur 2.

Les fards sont parfaits, exactement les couleurs que je porte et qui me vont le mieux.

Pour moi c’est 10 fois plus malin d’acheter cette palette de 4 fards que je vais vraiment porter de A à Z, qu’une palette de 15 fards dont je ne porterai même pas le 1/4 pour de vrai.

Je dis ça aujourd’hui, bien sûr et demain vous me verrez avec la nouvelle Naked Smoky et vous saurez que je suis définitivement PERDUE. 😉 😉

Pour finir, un produit que j’ai ajouté à mon panier un peu au pif, histoire de tester, car il n’était pas plus cher qu’un autre, le mascara « Full fat lashes 5 stars » de Charlotte Tilbury.

Franchement, il est super joli, il allonge et sépare les cils ultra bien.

Il reste très très naturel par contre. C’est quasi impossible de se louper et d’en mettre trop.

Je le conseille à celles qui veulent gagner en longueur et séparation, il est parfait!

Voilà les filles pour ce débrief absolument interminable sur mes 3 produits « chers » crash-testés!

J’espère que ça vous aura un peu intéressées et je vous dis à lundi pour ENFIN vous dévoiler un projet mode que je couve depuis des mois et des mois! 😉

YOUHOU!!

Excellent week-end les filles!

Et À LUNDI SANS FAUTE HEIN?

14 commentaires

  1. petimanon

    De ton point de vu, cette palette d’enlumineur peut aussi faire office d’anti-cernes ? c’est poudré ? liquide ? crémeux ? (mais c’est finis cet interrogatoire de la beauty police ?)Je finis mon anti cernes bobbi brown et je m’interesse à une alternative…

    • Léo

      J’ai teste les poudres hourglass, et selon moi ca ne peut absolument pas servir d’anti-cernes. Elles sont très peu pigmentées et leur but est d’apporter de la lumière, il n’y a aucune couvrante.

  2. La palette de fards c’est exactement les teintes que j’aime mais pour lesquelles je n’ai pas encore trouvé la teinte EXACTE. Elle me plaît vraiment beaucoup.
    Le prix n’est pas donnée en effet, en tout cas bien plus que ce que je mets habituellement pour du make up, mais on peut bien se faire plaisir de temps en temps.
    Niveau enlumineurs j’ai ce qu’il faut, mais la palette que tu présentes est très jolie.

  3. Tibe

    Les produits Charlotte Tilbury sont géniaux. Les rouge à lèvres Nude sont à tomber. On peut aussi commander directement sur le site Charlottetilbury.com et les fdp sont de 10€. Les prix sont un peu plus élevés que sur Net à Porter mais il y a beaucoup de choix.

  4. sophie

    Les deux palettes sont vraiment super jolies..le prix un peu excessif mais enfin… Moi c’est la touche fard pailleté que tu ajoutes au milieu de la paupière mobile qui m’enchante….quelle fabuleuse idée. L’autre palette a l’air absolument divine…
    Cependant passée 40 ans, je trouve que le fard, bien que j’adore le maquillage et toutes les fabuleuses couleurs qu’on peut y trouver….peut faire paraître un peu plus âgée. Parfois un simple eye liner léger, du mascara, un teint légèrement travaillé, du blush et du rouge à lèvres suffisent…du moins, c’est l’impression que j’ai et pourtant….je ne cesse tout comme toi Gréaldine de chercher toujours mieux…plus performant…Aie!Aie!Aie…Je crois que je vais également craquer…je vais être ruinée à cause de toi….
    Bon weekend
    sophie

  5. J’entend depuis tellement longtemps parler des produits Charlotte Tilbury, mais effectivement, sûrement à cause du prix, je n’ai jamais osé sauter le pas. Et puis, vu que je ne me maquille pas tous les jours, il faut que j’arrête d’acheter du makeup et que je commence à finir ce que j’ai déjà un peu! Aucune excuse de mon coté… Dommage! 😉

  6. Giulia

    Charlotte tilbury c’est de la top came!! ;)) ton article me donne trés envie de l’essayer! Le top reste quand meme le bronze&glow (super bronzer et meilleur highlighter de l’univers!).
    Par contre j’ai essayé la poudre ambient light de hourglass et je suis hyper déçue du resultat, ça donne en effet un petit coup de lumière mais franchent vu le prix je trouve moins chère et 1000 fois mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *