- The REAL deal (ce que j’emporte VRAIMENT quand je pars)

trousse

C’est un article que j’adoooore trouver et lire chez les autres blogueuses.

Le contenu de notre trousse de toilette, quand on voyage ou qu’on part en week-end en dit beaucoup sur nous.

Donc j’ai eu envie de vous montrer mes indispensables, ceux sans lesquels je ne me déplace tout simplement pas.

Et je vous montre tout, pas seulement ce qui peut paraître cool et/ou glamour.

On est des princesses, certes.

Mais même les princesses utilisent des brosses à dent, par exemple.

HEUREUSEMENT ! 😉

Je vous montre ici les produits en « full size » pour les besoins de la photo, évidemment.

Quand je pars, autant que possible j’essaye de prendre la juste de dose de chaque produit avec moi, quand ils sont trop imposants.

J’ai des petits flacons et boites transparents vides que je remplis avec mes indispensables.

Nettement plus pratique (et moins lourd!) pour voyager !

On commence le petit tour ?

Les incontournables « Soin » :

L’huile de soin démaquillante Caudalie raisin et amande douce : Je suis une accro aux huiles (et aux baumes qui se transforment en huile), je ne peux plus me démaquiller autrement. Celle-ci est ma favorite du moment, ultra efficace car assez épaisse, elle enlève tout en un clin d’oeil, même le maquillage waterproof ! Et son odeur d’amande, comment dire… LOVE.

L’huile Biodefense d’Estelle & Thild : Au quotidien, j’utilise 3 produits de cette nouvelle marque suédoise bio absolument démente dont je vous reparlerai dans un billet dédié. Pour partir, même en week-end, j’emporte au moins un peu de cette huile qui me sert de serum hydratant matin et soir. Non seulement elle est hyper efficace, son odeur est dingue et en plus, elle donne ce petit « glow » au maquillage que j’aime tant. J’en mets dans un petit flacon à pipette que j’ai gardé d’un échantillon. FAN.

Le lait-crème concentré Embryolisse : Quand je voyage, c’est elle qui m’accompagne parce qu’elle me sert de crème de jour ET de nuit. Franchement, cette crème culte qui coûte une paille (une dizaine d’euros les 75 ml, qui dit mieux?) n’a pas volé sa réputation de crème parfaite. Elle hydrate à la perfection, est super agréable et multi fonction (corps, visage et même démaquillage!) J’ai des échantillons pour les mini séjours. Sinon, le tube ne prend pas tant de place que ça non plus, surtout quand il remplace 2, 3 voire 4 produits!) Peau de bébé au réveil garantie, même actuellement alors que je me traîne une crève pas possible.

La crème contour des yeux hydratant à l’avocat Khiel’s : La plus hydratante et efficace selon moi. Son petit pot est pratique à transporter, un peu moins qu’un tube mais franchement, je n’ai pas envie de m’en passer, même pour 2 jours ! J’y reviens régulièrement depuis des années maintenant.

Le déodorant Schmidt’s: Ce baume remplace depuis des semaines les déodorants « classiques » que j’utilisais auparavant. 100% naturel, il fait un job absolument impeccable. Le mien est au citron vert et à la bergamote, inutile de vous dire que je suis accro! je l’ai en grand format pour la maison et en petit pour voyager. Je ne me vois pas faire retour arrière, par contre, j’aime aussi beaucoup son alter ego de chez Soapwalla, plus facile à appliquer je trouve. Les 2 sont tops.

Les incontournables « random » :

La brosse à dent électrique Oral B: je refusais l’idée de me brosser les dents avec une brosse électrique jusqu’à il y a quelques semaines. Je pensais que c’était trop dur pour mes dents et gencives sensibles. Je me suis laissée tenter en supermarché il y a peu et je ne regrette pas. Du coup, elle prend un peu plus de place dans les affaires mais ça en vaut la peine ! J’utilise la brosse la plus adaptée à mon cas donc la plus douce. Je suis devenue accro.

Le soin lavant doux Saforelle : Même pour un mini week end ou un déplacement où j’aurais à prendre une douche, je ne pars plus jamais sans mon Saforelle. Je ne sais pas si d’autres marques de pharmacie font la même chose mais personnellement, je n’imagine même pas me laver avec un gel douche lambda. Je le trimballe dans une mini bouteille, j’en ai toujours une de prête, c’est le seul produit dont je ne peux absolument pas me passer.

Les protège-lingeries Nana extra protection : Encore un indispensable absolu, surtout quand on tient un minimum à sa lingerie (et j’y tiens un maximum, donc je ne me pose même pas la question !;) ultra doux, ultra absorbant mais imperceptible, évite bien des déconvenues… Je ne pars jamais sans. Que ce soit dans ma trousse de toilette ou dans ma mini trousse de sac à main.

Le shampoing Garnier Ultra Doux à l’amande douce et fleur de lotus : Il faudrait que je lui dédie un article à lui tout seul tellement cette découverte inopinée cet été a changé ma vie capillaire, rien de moins ! Je vous en reparlerai plus en détail mais en clair : ce shampoing me fait une chevelure dingue. Ils sont légers comme une plume, ont du volume, tiennent jusqu’à 4 jours sans nouveau shampoing. Il est tout simplement génial, bonne composition, odeur sublime. Bref, j’en transporte dans un petit flacon mais je ne pars plus sans lui non plus ! 2 euros et quelques, inutile de vous dire que je suis fière de ma trouvaille ! On en reparlera…

Le « All in one milk multi benefit treatment » de la gamme OI de Davines : Je m’en sers de démêlant après la douche surtout mais c’est un tout en un qui prépare également les cheveux aux brushings, nourrit, discipline… Je suis fan depuis des années, je ne m’en lasse pas. Mes cheveux non plus a priori !

Absolute Beautifying lotion de la gamme OI de Davines : Je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises, j’utilise cette huile sur cheveux humides pour froisser mes cheveux rendre leur ondulation souple et naturelle. Je m’en sers également sur cheveux secs pour leur redonner du mouvement. Elle est parfaite, je n’ai jamais trouvé mieux.

La brosse Tangle Teezer : je crois que je ne pourrai plus jamais utiliser autre chose pour me coiffer et surtout ,démêler les cheveux. J’avais la version plus petite et transportable, je l’ai offerte à la nièce de mon chéri. Je vais réinvestir car honnêtement, c’est l’une des plus géniales découvertes de ces dernières années. Je n’ai plus jamais mal quand je me démêle les cheveux et quand on voit ma tignasse… Belle performance !;)

Voilà les filles, ce sont vraiment mes produits sans lesquels je ne me déplace pas, testés, re-testés et supra approuvés !

J’aimerais bien connaître les vôtres, d’ailleurs !

Y’a-t-il des produits dont vous ne pouvez pas vous passer que vous conseilleriez les yeux fermés ?

J’ai hâte de vous lire !

+++++

Article avec placement de produit Nana

22 commentaires

  1. Je suis accro aux Schmidt’s Deo aussi .
    Je suis en train de tester tous les parfums avec les version voyages mais je crois que ma préférence va au « Fragrance dree » en fait.
    Concernant l’application, je ne sais pas si tu as vu, mais ils viennent de sortir une version stick (sur leur site uniquement pour l’instant)
    Je pense que je ne vais pas tarder à craquer et la commander pour tester quand j’aurai fini mes petits pots 😉

    Bien tentée par l’huile démaquillante Caudalie aussi maintenant (une autre dingue d’amande)

  2. Marianne

    bonjour Géraldine!
    merci pour ces infos! (j’ai bcp aimé la partie sur les Nanas ;))
    si vous aimez les huiles démaquillantes, avez-vous testé les huiles shu uemura? elles sont super
    bonne journée
    M.

  3. Question produits de beauté, je suis dingue de la marque Cinq Mondes, certes les produits sont chers mais de très bonne qualité. Comme toi, je ne peux plus me séparer de ma tangle teezer 🙂
    Bonne journée
    Chloé

  4. Coucou Géraldine,
    Article super intéressant 😉
    Moi aussi, je suis complètement accro au déo Schmidt’s (celui au cèdre) que j’alterne avec ma pierre d’alun (pas idéal pour le voyage). Pour ma part, maintenant pour voyager plus léger, je pars avec une huile végétale qui me sert de : démaquillant, hydratant visage et corps…ça me permet de gagner un peu de place dans ma trousse de toilette.
    Très bonne journée.

  5. Marie

    Génial cet article et c’est super de nous faire partager tes bonnes trouvailles. Justement la brosse à dents électrique j’hésitais à franchir le cap et là tu m’as bien décidée. Le shampoing garnier c’est étonnant j’ai très envie d’essayer. La brosse Tangel Teezer je suis une inconditionnelle, je n’arrivais pas à trouver de brosse efficace et celle là fait vraiment bien le job, démêle sans casser et fait briller.
    Pour ma part je pourrais parler du masque crème fraiche de beauté de Nuxe qui est pour ma peau sèche et déshydratée un masque incroyable! on se réveille le matin avec une peau de bébé! le baume à lèvres aussi de nuxe est magique. On en a beaucoup parlé sur les blogs c’est la brosse nettoyante visage sos pureté, je la teste maintenant depuis 1 mois et je vois vraiment la différence, mes pores sont resserrées le grain de la peau est plus lisse c’est vraiment efficace.
    Merci de nous en avoir dit un peu plus sur tes produits du quotidien! bon week end!

    • punkyb

      J’en remets une couche mais le shampoing Garnier est juste dingue… Je n’ai jamais eu des cheveux aussi souples et légers! Quand je pense que je l’ai acheté vraiment par hasard, je suis super contente de ma trouvaille! 😉 Et pour Nuxe, je plussoie. J’adore Nuxe… <3

  6. Isabelle

    Je te lis depuis tes débuts mais n’ai jamais commenté je crois! Je voulais juste te dire merci de nous montrer tes produits de la « vraie » vie et pas de nous le faire genre je suis une princesse qii ne met pas de deo ou autre ^^ en tout cas j’ai découvert des produits via des articles je vais m’y intéresser!

    • punkyb

      Merci pour ton com’ ça me fait très plaisir! Effectivement, on a toutes besoin de certains produits moins « instagrammables » que d’autres! 😉 Bisous!

  7. Clem'

    Merci pour cet article, c’est intéressant 🙂 Je ne connaissais pas les déo Schmidt’s, je trouve le concept plutôt tentant mais je me demandais, niveau efficacité il dure longtemps? Et le pot lui même ne se vide pas trop vite? Merci 🙂

  8. Marianne

    Bonjour Géraldine,
    J’habite Metz comme toi et son eau calcaire m’a fait renoncer aux huiles démaquillantes car après le rinçage, mon visage semble trop « à nu »!?! Tu as une astuce ?
    Bon week-end

    • punkyb

      Ecoute, nous avons investi dans un adoucisseur… On n’en pouvait plus de l’eau ici, on a donc un peu cassé la tirelire mais ça en vaut la peine, l’eau est parfaite chez nous maintenant!

  9. KarineR

    Salut
    Top cette vraie trousse de toilette, ça me rassure quant à la mienne et donne des idées pour l’améliorer. Merci
    Pourrais tu me dire quelle est le modèle de ta brosse à dent ? Y en a tellement et j’ai le même soucis de gencive. Merci pour ta réponse.

  10. Helene joucla

    Deux de mes inséparables :
    Huile weleda à la grenade, découverte cet été….corps et visage elle est SUPER ! (J’ai une peau « mature » comme on dit)
    Pour les lèvres toujours sèches malgré baumes, Je mets désormais une couche d’homeoplasmine le soir (quand mon amoureux n’est pas là!) et c’est top le lendemain matin et toute la journée.

  11. Super ton article Géraldine! Je pars pour Lanzarote à la fin de la semaine et j’avais prévu de faire aussi un état des lieux de ma trousse de toilettes :-).

    Je ne connais pas du tout Estelle et Thild, et tu me donnes bien envie de tester!

    Belle journée

    Marion

  12. pskl

    Moi les huiles je ne suis jamais vraiment arrivée à me sentir « propre » avec, alors vive la créaline bien sur !Pour les cheveux c’est la pivoine de chez Klorane, absolument magique ! ma coiffeuse me dit à chaque fois que j’ai des cheveux super en ce moment…. Et pour le corps c’est l’inusable topicrem. Je plussoie pour l’embryoliss on n’a pas fait mieux.

    • punkyb

      Bonjour Emma. Tu sais ce qui est nul? C’est de ne toujours pas admettre que parfois, on DOIT gagner sa vie. Bloguer est mon métier depuis 9 ans, je le fais avec honnêteté et passion, ce qui n’est pas franchement le cas de toute le monde.
      Tu es déçue? Tant pis pour toi, je ne vais pas m’excuser de gagner ma vie alors que je bosse « gratuitement » 90% plupart du temps… Faut pas déconner non plus… Surtout que l’article concerne dans son immense majorité des produits qui ne sont pas des placements, que j’adore et que je ne suis pas obligée de partager avec vous.
      J’ai fait un article honnête, avec un placement de produit que j’utilise néanmoins pour de vrai!! Pas toi?
      La vie réelle, celle où l’on gagne sa vie et où l’on porte également des serviettes, placement de produit ou pas, ça existe. Voilà.
      Je suis blogueuse, j’ai quelques opérations rémunérées qui me permettent dieu merci de continuer à vivre de mon blog, je les exécute en étant la plus objective possible et je vais m’arrêter là si tu veux bien.
      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *