- Beauty top 5: mes fonds de teint chouchous #1

f

Un petit top 5 beauty, ce matin, alors que dehors c’est le déluge absolu, on va se changer les idées en prenant soin de soi, no matter what!

On va parler teint, parce que c’est la base d’un maquillage réussi, déjà.

Et parce qu’en ce moment, j’ai non pas 1 mais 5 fonds de teint que j’adore littéralement et c’est tellement rare que ça mérite son petit article dédié!

Ceci n’est pas un vrai classement, ce sont mes préférés, avec des textures et rendus différents mais tous aussi canons les uns que les autres!

C’est parti!

f2

#1: Chanel Perfection lumière velvet teint effet flouteur

Je suis hyper contente car ce fond de teint, je l’ai vraiment trouvé toute seule, je n’en avais jamais entendu parler, je venais de finir mon fond de teint Shiseido favori et j’avais envie de changer. Je suis allée chez Sephora, la truffe au vent et j’ai testé quelques produits sur mon poignet, à l’ancienne, quoi. 😉 Je suis tombée sur lui et qu’il est génial mes amies! Il est super agréable à porter, tient bien, ne migre pas, il a une couvrance légère à moyenne mais floute les imperfections ultra bien. Le rendu est super naturel, bref, je l’adore!

#2: Bobbi Brown Intensive skin serum fond de teint

Alors là, merci Coline!!! C’est grâce à elle que j’ai pu tester cette tuerie de fond de teint car elle l’avait commandé dans une teinte trop claire. Le bidet que je suis a accepté ce cadeau du ciel avec beaucoup de plaisir et OMG quelle tuerie! Il fond et se confond complètement avec la peau, a un rendu tellement naturel que c’est assez incroyable, il est couvrant et hydratant, bref, il est dingue.

Cher, certes. Mais dingue. A vous de voir… 😉

#3 L’Oréal Infaillible scult base contouring

Derrière ce nom qui laisse un peu perplexe sur le moment (c’est une base? c’est un fond de teint? C’EST QUOI AU JUSTE??) se cache un fond de teint dément, que je porte non-stop depuis 8 jours tellement j’ai eu le coup de coeur. C’est donc censé être appliqué avant de faire son contouring, soit. Mais c’est surtout un fond de teint ultra efficace, pas plombant une seule seconde, qui se travaille bien, tient toute la journée (même après 2h de sport, il ne BOUGE pas) (oui, je fais du sport, je sais, ça me choque moi aussi) et a un rendu flawless que j’aime beaucoup. C’est la gamme Infaillible, c’est vraiment une de mes gammes préférées de chez L’Oréal, de toute façon, on en reparlera car j’ai fait plein de découvertes canon chez eux ces dernières semaines.

Prix mini et rendu topissime, j’ai la teinte 02 Claire à medium, c’est impeccable (je pense que même la claire serait bien pour moi aussi). Foncez!

#4 Lancôme Miracle cushion

Cela faisait des mois que je voulais tester les fonds de teint « cushion » et celui-ci est une merveille. Je l’utilise avec mon beauty blender que je trempe dans le petit coussin imbibé de fond de teint. Le rendu est super frais, super glowy, la couvrance est modulable mais ce qui est génial c’est qu’on ne peut pas se rater: jamais d’effet « caky » même en mettant plusieurs couches légères!

Si vous voulez un vrai glow et un teint de poupée, foncez!

#5 Bourjois Air mat

J’ai toujours un peu peur des fonds de teint mat et celui-ci me fait revoir entièrement ma copie! Il est matifiant sans plomber le teint ni lui donner un effet cartonné que je déteste, il reste super naturel tout en unifiant le teint de façon assez spectaculaire! C’est le moins cher de tous et certainement pas le moins efficace! Pour celles qui aiment les effets mats mais lumineux et qui ne veulent pas se ruiner, c’est une excellente alternative!

Voilà pour mon top 5 de mes fonds de teints favoris du moment!

J’espère que ça vous aidera si vous recherchez la perle rare!

D’ailleurs, vous avez des recommandations à me faire à ce niveau? Des fonds de teints que vous aimez et que je devrais tester?

N’hésitez pas, je suis en mode « rat de labo qui teste tout » en ce moment! 😉

Et j’adooooore qu’on me conseille aussi!

J’attends vos pistes et/ou avis les filles!

Belle journée! (si on peut dire!)

PS: Vide-dressing déjà pas mal dévalisé, je continue la mise à jour! 😉 Merci à toutes celles qui ont déjà commandé! 🙂

23 commentaires

  1. Merci de cet article !
    Après dix ans sans porter une goutte de fond de teint (par crainte de luire, car la luisance d’une peau déshydratée est un fléau !) mais uniquement de la poudre… j’ai complètement craqué après un maquillage Sephora sur le tout dernier de chez Dior : le Dior Skin Forever, teint haute perfection, tenue extrême et tutti quanti : il est hypra léger, parfait combiné à ma poudre libre de la même gamme et – miracle – je ne luis pas plus avec que sans, AU CONTRAIRE.
    Du coup, je me retrouve dans une fièvre acheteuse de fond de teint alors je note TOUTES tes petites découvertes 🙂
    Belle journée à toi !
    Amandine

  2. Bien ce top fond de teint car je suis aussi en plein dedans en ce moment! Le Air Mat je l’avais testé mais au secours sur ma peau l’effet plâtre! Comme quoi on a pas toute le même rendu je l’ai trouvé atroce. J’ai bien envie de tester le L’Oréal infaillible qui a l’air pas mal du tout mais ayant beaucoup testé de fond de teint chez eux j’ai toujours été déçue mais sait on jamais! Je reste quand même fidèle au Studio Face and Body de MAC car j’adore son rendu, sa tenue.. Il n’est pas très couvrant pour ceux qui aiment camoufler mais donne vraiment un teint lumineux et hyper naturel. pas d’effet masque ce que je préfère mais en meme temps camoufle ce qu’il faut. J’ai testé également le Mineralize moisture toujours de chez MAC qui est un peu plus couvrant et qui est pas mal du tout.
    Je suis tombée également sur le fond de teint Bourgeois City Radiance qui unifie le teint sans le cartonner à voir sur la durée si cela tient bien ses promesses mais pour l’instant j’ai été agréablement surprise du rendu et comme je suis hyper difficile sur les fond de teint avec ma peau réactive.
    Bonne journée!

  3. CLUZEL Aude

    Merci pour ton article. Moi en ce moment j’utilise deux fond de teint que j’adore littéralement… Je ne suis pas une fan de la couvrance absolue et même si j’ai des rougeurs et parfois des imperfections tant pis ! J’adore l’encre de peau de Yves Saint Laurent, c’est le fond de teint le plus imperceptible que je n’ai jamais essayé mais il floute parfaitement le teint et à un rendu très naturel et bonne mine, il ne se sent pas du tout sur la peau, tellement bien qu’au début, je pensais qu’il ne se voyait pas !!! Mais c’est bien ça qui est dingue, tu as un teint parfait et rien ne se voit !!! Et ensuite, je ne suis pas très originale en ce moment mais c’est vrai qu’il est super c’est le Ultra HD de Make up for Ever. Pareil, il a une couvrance moyenne et embellit le teint de façon assez incroyable. Voilà pour mes expérience en matière de fond de teint.
    Bonne et belle journée.
    Bises

    • Anneso

      J’utilise Encre de peau de YSL depuis des mois,ça fait au moins 4 fois que je le rachète,Il est génial,couvrant juste comme il faut, rendu naturel et quel plaisir à l’application!

  4. Lza

    Hello ! J’essaie de limiter mes achats make up donc je ne m’autorise pas plus de 2 fdt en cours d’utilisation… Après avoir adoré le Shiseido l’été dernier, j’avais enchaîné avec le Clinique Even Better que j’ai eu du mal à apprivoiser au moment de l’application. Le beauty blender m’y a aidé mais je suis restée moyennement fan de la texture un peu épaisse. Là nouvel essai : le Born this way de Too Faced ! Super surprise ! Texture parfaite (entre Clinique et Shiseido) ni fluide ni compacte, bonne application, couvrance moyenne comme j’aime donc pas risqué! Je recommande !

  5. Merci pour cet article!
    Pour ma part, j’utilise le Body and Face foundation de MAC, qui est très peu couvrant mais qui permet d’homogénéiser le teint. Je l’adore!
    Avant, j’utilisais le superbalanced the Clinique que j’aimais beaucoup aussi et qui donnait aussi un teint très naturel!
    J’ai une peau très fragile, je finissais tout le temps avec plein de boutons avec mon précédent fond de teint poudre de chez Body Shop qui ne me correspondait pas du tout…
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

    • punkyb

      Moi je l’adore le Lancôme, je l’utilise exclusivement avec un beauty blender propre et je le referme tout de suite après donc je vois pas où ça n’est pas hygiénique? 😉
      Pour les effets, je parle de ma peau, évidemment! J’ai une peau normale à sèche, ça aide à ne pas avoir trop de soucis, c’est vrai…mais elle change avec les années aussi, un peu! En tout cas, ces 5 là pour moi, c’est de la balle!
      Et pour la couvrance, je déteste littéralement ce qui est trop couvrant. J’aime que ça unifie, donne une effet jolie peau mais qu’on voit encore ce qu’il y a dessous même si c’est pas flawless! 😉

      • lullaby

        alors ça, c’est exactement ce que je recherche dans un fdt, du coup je lis ta sélection d’un autre œil 😉

        Moi j’utilise en ce moment le Teint Miracle de Lancôme, qui remplit complètement le cahier des charges, il manque peut-être juste un peu de lumière.

        Avant lui, j’utilisais le Skin Illusion de Clarins, dont personne ne parle jamais, mais qui est vraiment, vraiment super à tous les niveaux ! (j’ai changé juste pour le plaisir de changer, mais j’y reviendrai sûrement).

        Par contre, j’ai la peau normale et plutôt épaisse, si ça aide quelqu’un de le savoir.

        • Un rien de mon tout

          Je valide pour le Skin illusion de Clarins ! Mon flacon de l’hiver depuis 2 ans…
          Mais là j’ai envie de changer en fin d’hiver.

  6. LiSe

    Le Nars Velvet Matte Skin Tint SPF 30. Je craignais qu’il ne me dessèche la peau, mais pas du tout! Rendu velouté, ne plombe pas, et floute en restant transparent. Je n’ai même pas besoin de repoudrer le nez en court de journée, la tenue est impeccable (bon, à voir quand il fera plus chaud 😉
    Je suis vraiment enchantée!

  7. élise

    Dernièrement je me suis laissé tenté par le Bourgeois Air Mat, bien influencé par la vidéo de ta copine Coline, où quand elle l’applique: wahou!!ça rend super bien. Je suis bien contente de cet achat, il est super agréable à appliquer, couvre bien (même les cernes), sans platrer, avec une super odeur et un petit prix!! je valide!

  8. cash cash

    Depuis quelques mois j’utilise le fond de teint fluide de la gamme Miracle chez Lancôme et je l’a-dore : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Miracle-Air-de-Teint-Fluide-Perfecteur-Createur-de-Lumiere-Mate/P1713001

    Sa couvrance est plutôt légère, mais mon teint est unifié, frais, lumineux et les (éventuelles) imperfections floutées. Il s’applique super bien, ne dessèche pas ma peau (mixte) et tient toute la journée: il n’a pas de défaut, car même si le prix est élevé, une tout petite quantité suffit (5 ou 6 gouttes pour ma part: le flacon va me faire l’année :))

    Le Chanel que tu présentes a l’air dans le même esprit et tu m’as vraiment donné envie de l’essayer (dans six mois donc ;)).

  9. Pauline

    Cet article tombe à pic, je suis en plein recherches pour mon teint car un peu assez de mon Clarins à la fin de cet hiver et ma BBcrème de chez Dior est presque vide. Cette dernière est top d’ailleurs.

    Je vais essayer le fdt lancôme avec la beauty blender ! Je n’y avais même pas pensé alors que justement, ce fond de teint m’avait un peu déçu…merci pour l’astuce !

  10. Oh bah moi qui vais être à court de fond de teint, je remercie la déesse Punky B d’avoir fait cet article (je ne fume pas, promis!) bref j’ai très envie de tester le Lancôme, tu m’as donné envie!
    Merci pour ta sélection!
    PS: J’adore ton chat 😉

  11. iou

    Pour les filles qui comme moi ne tolèrent pas les silicones (petits boutons partout après quelques jours d’utilisation) je me permets un petit conseil: le Uncover up de RMS beauty est absolument génial! au début je m’en servais seulement comme anti-cernes mais depuis que je l’ai essayé sur tout le visage (appliqué aux doigts juste après la crème hydratante ou mieux encore, une huile de soin) je ne peux plus m’en passer… Certes le pot est petit et un peu cher mais il dure une éternité et finalement c’est hyper pratique d’avoir fond de teint et concealer dans un mini pot, parfait pour les voyages.

  12. cecile42

    Coucou Punky !
    Tjrs top tes articles beauté ! Je commente peu mais te lis depuis un bail now ! A Noël j’ai eu un « FdT » Guerlain : le Joli Teint gamme Terracotta, au début j’étais un peu sceptique quant à la couleur, mais en Naturel : ça passe bien, moi qui suis très claire et brune aussi, couvrance légère = unifie et cache juste ce qu’il faut, une odeur qui rappelle les vacances (mais sans être trop prononcée), et très bonne tenue (même après 2H de course à pied en ce qui me concerne 😉 ). Juste avant lui, j’avais une BB cream Guerlain : les Météorites, et là aussi = de la bombe BB !! En conclusion, les Guerlain = je les trouve top ! certes assez chers, mais il y svt des offres -20 ou -25% chez Sepho …
    Bon WE Chère Géraldine ! xx

  13. Anne

    Le Maestro d’Armani! Top avec un pinceau pour plus de couvrance ou alors un beauty blender pour plus de naturel. « maquillage fusion » 🙂

  14. Marie

    Hello! pour ma part et suite aux récents articles sur les perturbateurs endocriniens, je cherche à changer au moins de fond de teint et à trouver une marque bio sympa et pas trop trop chère; Le fond de teint on le garde plus de 12 heures par jour sur le visage, et autant je ne suis pas une dingue de bio mais là…si vous avez des suggestions je suis preneuse!

  15. Pingback: Un joli teint, à petit prix ! – Beauty Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *